Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quoi ça sert?
k
13 septembre 2009 00:36
salam aleykoum amis yabis

je me demandais à quoi servent les amies, les copines....

à quel moment sait on que telle personne est vraiment une amie

à quel moment sait on que ce nest pas vraiment un amie

dans la vie de tous les jours, sans qu'il y ait de malheur qui nous tombe dessus, Allahi ster

ou de grand moment de bonheur...

je me sens un peu seule ces temps ci

ça fait plus de 20 ans que j'habite la meme ville, j'ai trois "amies" que je ne perd pas de vue, mais c'est juste quelques texto, un coup de fil de temps en temps et on se voit 2 ou 3 fois par mois et encore....

je propose souvent des sorties des resto des ciné mais c'est jamais le bon moments..

bien que je sais qu'avec leur propre copine elle font tout ça...

je ne sias pas trop à quoi je sers, je me marie dans un mois et demi et bien qu'elle soit contente pour moi je sais pas c'est bizarre elle ne me propose pas d'aide, si une par texto, ne me rende pa visite wallou, moi je fais, j'appelle,je passe les voir, souvent ya personnne bref....


ce week end par exemple ya la fete à mon village lol

hier je devais voir l'une d'elle justement au dernier moment elle annule
aujourd'hui je contacte l'autre, pas de réponse

elle ne pense pas à moi pour s'amuser, ou pour sortir
je suis la a leur écoute, l'une je vais souvent chez elle, on se raconte nos vies

l'autre je fais sur sont lieu de travail c'est tranquillle, pareil on se raconte nos vies

on fait rien ensemble comme ce que ofnt des copine entre elle

l'autre est dans une autre ville pour ses étude on se voit rarement....

je ne sais pas quoi penser, je vais me marier et partir loin d'ici, je me demande si ce sear necessaire de garder contact avec elles, elle vont pte moublier rapidement, puisque elle n'ont pas l'habitude de faire grand chose avec moi...


en gros j'ai pas d'amies, c'est triste à dire...
h
13 septembre 2009 00:38
tres important pour preter de l'argent a ses amis, quand on en a besoin, ..
assalam o alykoum
O
13 septembre 2009 02:00
maalich .; mieux vaut etre seule que ma accompagnée.. tes connaissances diront nous.. te prennent pr leur psy tu es qqun de confiance, elles deballent avec toi et le fun c est pr les autres plus fashionnnnn

bref des gagattes!

T inquiete t as rien raté, et lors de otn mariage tu seras étonné des personnes qui t aideront sans que tu leur demande!

t inquiete pas!

si tu as ta famille c est l essentiel!
k
13 septembre 2009 02:06
hamdullilah, oui j'ai une grande et magnifique famille

merci pour ta réponse
O
13 septembre 2009 02:10
de rien ne perds pas de vue l essentiel!!
13 septembre 2009 03:16
ben l'essentiel c'est déjà que tu ai un mari (enfin futur)
pour les amies y a pas d'âge pour s'en faire

et encore une ou deux mais point trop n'en faut!

tu sais perso j'avais énormément de connaissance mais voilà pour mon mariage je n'ai pu compter vraiment que sur ma cousine, et sur une amie véritable.

tu sais les amies , c'est malheureux à dire mais ne sont pas indispensables à grande échelle, je vais même pousser le vice jusqu'à dire que de toute façon en avoir trop c'est saoulant surtout si tu as une vie bien remplie de ton côté!

peut être en trouveras tu une en or mais vraiment si je peux me permettre un conseil, privilégie toujours ta vie de famille avec ton mari plutôt que les sortie entre copine ou alors les longue conversation toute la soirée avec elle au tél parce qu'au final chacune fait sa vie et tant qu'à faire autant que tu trouve plutôt un bon équilibre dans ta vie de femme mariée!

franchement tu as l'air de tout remettre en question avec l'approche de ton mariage, mais ne te prends pas la tête, si tu as une famille sur laquelle compter c'est la meilleure des amie!!!! si tu as besoin d'une confidente, tu as ta mére et peut être même des soeurs ou des cousines!

mais des amies restent quand même des étrangères donc n'est aucun regret à ne pas en avoir des masses!
O
13 septembre 2009 13:02
je valide!
p
13 septembre 2009 13:14
salam

idem j 'ai pas d'amies

j'ai des "copines" de fac avec lesquelles j'ai gardé contact mais ça se résume à ce que tu as décrit , des petits textos une fois tous les 3 mois lol et des discussions MSN où je suis conseillère matrimoniale ( mais j'avoue aimer ça )


une amie marocaine que j'ai rencontré lors de mon avant dernier boulot qui propose des diners avec les anciens collègues et qui essaye de temps à autre de m'appeler . Dommage on a pas les même délires mais elle est sympa . Je ne peux pas me confier à elle et elle ne se confie pas à moi . C'est limité et j'avoue ne pas éprouvé la nécessité de l'appeler ...


A part ça , je pourrais me faire des "copines " avec qui "délirer" mais généralement ce genre de nanas est source de pb !! on peut pas tout avoir grinning smiley alors préfère être seule que mal accompagnée
s
13 septembre 2009 13:27
Salam

les amies ça doit pas être source de fardo!

Si tu te sens mal avec qqun, quitte-la.

Taira d'autre occasion pour te faire des amies.

Soi toi-même, n'essaie pas d' leur plaire au risque de taliener.


Salam
O
13 septembre 2009 13:30
lol t as raison "brenda" lol princess.... moi je suis en mode "zapping" j ai une telecommande et je zappe definitivement mes relations avec les gens qui tiennent plus la route..trop de cas sociaux, trop de gens qui sont mal ds leur peau. ma famille avant tout et une amie qui reste opérationnelle memeapres des tempetes!

donc voilà.. on m appelle l'anti sociale! lol ANTI SOCIALE TU PERDS TON SANG FROID!!

par la suite tu rencontre de sgens extraordinaires donc.. t'en fais pas!
p
13 septembre 2009 14:19
Citation
zohrazohra a écrit:
lol t as raison "brenda" lol princess.... moi je suis en mode "zapping" j ai une telecommande et je zappe definitivement mes relations avec les gens qui tiennent plus la route..trop de cas sociaux, trop de gens qui sont mal ds leur peau. ma famille avant tout et une amie qui reste opérationnelle memeapres des tempetes!

donc voilà.. on m appelle l'anti sociale! lol ANTI SOCIALE TU PERDS TON SANG FROID!!

par la suite tu rencontre de sgens extraordinaires donc.. t'en fais pas!

c'est clair , j'avoue avoir la zapette facile quand je vois que l'autre est pas trop nette

j'aime les gens droits et fidèles à eux même , des gens sur qui tu peux compter quand ça va pas et réciproquement être là pour eux ...

des gens avec qui tu peux rire , délirer dans le respect et qui ne te trahiront pas .

Mais tant que je trouverais pas ça , je serais anti social

j'avoue être vraiment anti-social , ça craint Oh
O
13 septembre 2009 14:23
Citation
princess819 a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
lol t as raison "brenda" lol princess.... moi je suis en mode "zapping" j ai une telecommande et je zappe definitivement mes relations avec les gens qui tiennent plus la route..trop de cas sociaux, trop de gens qui sont mal ds leur peau. ma famille avant tout et une amie qui reste opérationnelle memeapres des tempetes!

donc voilà.. on m appelle l'anti sociale! lol ANTI SOCIALE TU PERDS TON SANG FROID!!

par la suite tu rencontre de sgens extraordinaires donc.. t'en fais pas!

c'est clair , j'avoue avoir la zapette facile quand je vois que l'autre est pas trop nette

j'aime les gens droits et fidèles à eux même , des gens sur qui tu peux compter quand ça va pas et réciproquement être là pour eux ...

des gens avec qui tu peux rire , délirer dans le respect et qui ne te trahiront pas .

Mais tant que je trouverais pas ça , je serais anti social

j'avoue être vraiment anti-social , ça craint Oh

lol t inquiete, me concernant je me dis tjs " est-ce que j aurais agi de cette maniere si c etait moi" et la reponse c est svt " non ça se fait pas!? non ça se dit pas!? et non je serais venu moi!" et du coup j appuie sur la touche ZAPETTE! je cherche meme plus à comprendre...
k
13 septembre 2009 14:26
bon bé je suis anti social alors, c'est officiel

dans 1 mois et demi je change de vie, de ville, je verrai bien si j'arrive à me faire des amies...
p
13 septembre 2009 14:47
Citation
kamelina75 a écrit:
bon bé je suis anti social alors, c'est officiel

dans 1 mois et demi je change de vie, de ville, je verrai bien si j'arrive à me faire des amies...

oui c'est la meilleure chose à faire

A ta place , je verrais mon mariage comme un nouveau départ

et tu te feras certainement des amies plus intéressantes dans ta nouvelle ville , vie grinning smiley
l
13 septembre 2009 15:13
salam alikoum,
Pourquoi cherché apres les autres alors que personne demande après toi, vit ta vie c'est mieux comme sa franchement les amis sa n'existent pas, les seules personnes sur qui tu peut compter c'est ta famille et perso je trouve c'est mieux comme sa.
O
13 septembre 2009 16:52
t as raison profite de ton mariage c est un nouveau départ!!!
c
14 septembre 2009 01:33
Tes meilleurs amies c'est Dieu, ta famille (seulement père, mere , freres et soeurs) ta santé, tes acquis, ta carte bancaire....tes jambes, ça ce sont des vraies amies....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook