Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert le 1 Mai
x
2 mai 2008 20:47
A quoi sert encore de rendre le 1 Mai ferie ?
Je suis dans le golf arabe et tout le monde bosse.
le meilleur hymne et la meilleure fete que l'on puisse faire au travail c'est de travailler.
Mais voila qu'en France on continue de vivre avec des valeurs vieillissante et avilissante.
Decidement, tout fout le camp dans l'hexagone, et le pire c'est qu'on s'en appercoie pas, la fete bat son pleine.
j
2 mai 2008 20:50
salam


au bled aussi ils n'ont pas bossé hier et certains aussi ont meme fait le pont aujourd'hui(tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
x
2 mai 2008 21:06
Au bled, on continue de singer 'l'ex protecteur'en complete deconfiture et dont le modele est 'has been', le lendemain risque d'etre tres difficile.
L
2 mai 2008 22:17
a se tapper une grasse matinée evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
i
2 mai 2008 23:36
Citation
xylophene a écrit:
A quoi sert encore de rendre le 1 Mai ferie ?
Je suis dans le golf arabe et tout le monde bosse.
le meilleur hymne et la meilleure fete que l'on puisse faire au travail c'est de travailler.
Mais voila qu'en France on continue de vivre avec des valeurs vieillissante et avilissante.
Decidement, tout fout le camp dans l'hexagone, et le pire c'est qu'on s'en appercoie pas, la fete bat son pleine.

C'est notre culture humaine, pour rappeler les souffrances d'autre fois où les gens trimaient toute une année pour produire au profit d'une certaine classe qui se pavanait pendant cette même année.

C'est j'ose dire une fête antiraciste avant la lettre .
georges orwell
p
3 mai 2008 01:15
Citation
xylophene a écrit:
le meilleur hymne et la meilleure fete que l'on puisse faire au travail c'est de travailler.
Mais voila qu'en France on continue de vivre avec des valeurs vieillissante et avilissante

oui tu as raison!:!!! allons meme plus loin, travaillons et donnons cette journée à nos patrons qui le méritent certainement spinning smiley sticking its tongue out la meilleure façon de rendre hommage au travail c'est de le faire gratuitement, tiens !
le 1er mai pfff mais quelle idée improductive que de se réunir entre travailleurs
boooouh ces syndicalistes qui osent se retrouver pour marcher dans la rue .. pourquoi pas au café pendant qu'ils y sont? non mais ils sont fous ces ringardsspinning smiley sticking its tongue out

camarade du Golfe, merci de nous apporter la modernité avc ton nouveau concept d'hommage au travail winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/08 20:51 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
x
3 mai 2008 06:04
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
A quoi sert encore de rendre le 1 Mai ferie ?
Je suis dans le golf arabe et tout le monde bosse.
le meilleur hymne et la meilleure fete que l'on puisse faire au travail c'est de travailler.
Mais voila qu'en France on continue de vivre avec des valeurs vieillissante et avilissante.
Decidement, tout fout le camp dans l'hexagone, et le pire c'est qu'on s'en appercoie pas, la fete bat son pleine.

C'est notre culture humaine, pour rappeler les souffrances d'autre fois où les gens trimaient toute une année pour produire au profit d'une certaine classe qui se pavanait pendant cette même année.

C'est j'ose dire une fête antiraciste avant la lettre .

Mais c'est fini ce temps, on est au 21 ieme siecle non.
doit-on aussi s'arreter de travailler pour celebrer l'instauration des 35h/semaine.
Il y a beaucoup trop de jours feries en France
x
3 mai 2008 06:09
Citation
petit chat a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
le meilleur hymne et la meilleure fete que l'on puisse faire au travail c'est de travailler.
Mais voila qu'en France on continue de vivre avec des valeurs vieillissante et avilissante

oui tu as raison!:!!! allons meme plus loin, travaillons et donnons cette journée à nos patrons qui le méritent certainement spinning smiley sticking its tongue out la meilleure façon de rendre hommage au travail c'est de le faire gratuitement, tiens !
le 1er mai pfff mais quelle idée improductive de se réunir entre travailleurs
boooouh ces syndicalistes qui osent se retrouver pour marcher dans la rue .. pourquoi pas au café pendant qu'ils y sont? non mais ils sont fous ces ringardsspinning smiley sticking its tongue out

camarade du Golf, merci de nous apporter la modernité avc ton nouveau concept d'hommage au travail winking smiley

Chez Colluche, j'arrive a discerner le premier degre du deuxieme.
l
3 mai 2008 06:42
c'est vrai qu'il est difficile de savoir si xylophene fait de la provoc ou pas.
I
3 mai 2008 09:22
Bonjour
Voila bien longtemps que je n'avais pas "poster"
Mais, là , Xylo, ton intervention me déçoit un peu.
Sans plus de commentaires.....
B
3 mai 2008 13:21
Citation
ibn hazm a écrit:
C'est notre culture humaine, pour rappeler les souffrances d'autre fois où les gens trimaient toute une année pour produire au profit d'une certaine classe qui se pavanait pendant cette même année.

ça existe toujours.

Encore des entreprises qui font des millions d'€ de bénéfice et qui licencient


Il y aussi ces entreprises qui licencient, jusque même les dirigeant. Ces derniers ont un parachute doré et seront toujours recruter par un ami d'une autre grande entrepise. Tant pis pour les autres salariés.

Ou encore le cas d’ Alcatel Lucent, on ne comprend pas le maintient du vieux PDG (72 ans je crois) malgré ses mauvais résultats dont plus de 3 milliards d'euros pour l'année 2007.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/08 13:29 par Belle.
Ben quoi 0-°
b
3 mai 2008 18:59
1 Mais sa sert bache li3ndou chi maryou yetwihe donc en travaille aussi ce jour makynache raha fe dania
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
x
3 mai 2008 21:25
Citation
Ifnien a écrit:
Bonjour
Voila bien longtemps que je n'avais pas "poster"
Mais, là , Xylo, ton intervention me déçoit un peu.
Sans plus de commentaires.....

Salut vieux Colomini,
que tu sois decu, cela ne m'etonne pas, tu es simplement representatif de cette opinion publique francaise ( ou vivant en France ) refractaire aux changements et aux reformes.
Il y a tant de chose a changer dans le vieux continent pour pouvoir survivre a la mondialisation, je peux t'assurer que ca va vite et seuls les voyageurs ( globe trotteurs et voyageurs culturels ) palpent ces profonds changements.
La vie est un roman, ceux qui ne voyagent pas n'ont lu que la preface.
l
3 mai 2008 21:28
mais oui, on le sait: si on veut faire repartir vers la croissance dont la planete creve, il faut travailler plus pour moins, etre "flexible", mettre à bas le code du travail et tout l'heritage des luttes d'hier.
on connait la chanson. pas besoin de voyager pour avaler ces inepties. dans son canapé, devant TF1, on en aprend autant. grinning smiley
x
3 mai 2008 21:33
Citation
Belle a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
C'est notre culture humaine, pour rappeler les souffrances d'autre fois où les gens trimaient toute une année pour produire au profit d'une certaine classe qui se pavanait pendant cette même année.

ça existe toujours.

Encore des entreprises qui font des millions d'€ de bénéfice et qui licencient


Il y aussi ces entreprises qui licencient, jusque même les dirigeant. Ces derniers ont un parachute doré et seront toujours recruter par un ami d'une autre grande entrepise. Tant pis pour les autres salariés.

Ou encore le cas d’ Alcatel Lucent, on ne comprend pas le maintient du vieux PDG (72 ans je crois) malgré ses mauvais résultats dont plus de 3 milliards d'euros pour l'année 2007.

Belle des champs, je t'offre mon meilleur muguet pour feter le premier mai,
Non plus serieusement, travailler moins ne permettra pas de rapetisser les parachutes dores dont tu parles, ni de plomber les stock options des dirigents; c'est tres reducteur comme vision.

Travailler plus par contre, contribuerait a creer cette dynamique dont la France a tant besoin ci-jours ci, augmenter le PNB, assainir la balance commerciale tres deficitaire, creer des richesses nationales, etre competitif. Que des choses bien qui font dors et deja partie des cultures des pays emergents.

La valeur ' Travail ' est et doit etre universelle a mon sens.
x
3 mai 2008 21:49
Citation
l'européen a écrit:
mais oui, on le sait: si on veut faire repartir vers la croissance dont la planete creve, il faut travailler plus pour moins, etre "flexible", mettre à bas le code du travail et tout l'heritage des luttes d'hier.
on connait la chanson. pas besoin de voyager pour avaler ces inepties. dans son canapé, devant TF1, on en aprend autant. grinning smiley

Oui l'europeen, te vautrer dans ton canape et subir les lobotomies quotidiennes de TF1 ne t'aidera nullement a percevoir la lame de fond qui d'ici tres peu mettra la france au fond de la classe.
vas faire un tour a Dubai, Singapour, Hong kong ou Mumbai ou simplement discutes avec les gens qui s'y sont rendus dernierement.

Le Taff, rien de tel pour progresser; a ce propos, c'est pas par hazard que la France est arrivee la ou elle est arrive en 1960, tes geniteurs et les anciennes generations ont du trimer, mais voila que depuis un demi siecle, on ne progresse plus que sur un seul volet, le social.

Le trop de social va bientot aneantir cette societe.
Je connais un modele qui contient ce mot dans sa denomination, tu sais ce qui lui est arrive ? sinon demandes a Gorbatchev.
l
3 mai 2008 22:31
je ne sais que repondre à ton message xylo.
le travail rend libre, on connait aussi la chanson. c'est plus ancien comme reference. grinning smiley
trop de social en france? avec les remboursements de santé qui fondent comme peau de chagrin? avec le nombre de profs que l'on suprimme? les ecoles, hopitaux ...etc qui ferment? avec le patronat qui dechire de concert avec le gouvernement le code du travail?
je pourrais rajouter nombre d'exemple. les restaus du coeur enregistrent un nombre de bénéficiaires en hausse chaque année(ce qui est vrai aussi pour les grosses fortunes).
oui, j'ai été élevé dans les idées de solidarité, d'internationalisme, de justice sociale.
je sais, ça fait un peu has been de dire cela. mais qu'as tu à proposer? une société libérale du tous contre tous? la competition à outrance qui laisse une bonne partie sur le carreau?
et pourquoi faire en plus? de la "croissance"? on sait tres bien que cela n'est plus tenable pour l'humanité. c'est méme passéiste comme notion. renseigne toi sur ls capacités de notre planete. tu verras que l'on arrive au bout.
non merci.
par contre, je regrette que tu tombes dans les amalgames idiots. ainsi, si on defend un projet de société solidaire, on est un partisan de l'union soviétique? Clap
de la part d'un fasciste ou d'un madelin, j'aurai compris. mais de toi......
alors sache que oui, l'urss était malade. mais pas de "trop de social". la russie etait malade d'autoritarisme, de corruption, d'arbitraire. la société soviétique était une société d'exploitation.
une sorte de capitalisme d'etat ou la plus value faite sur la sueur des travailleurs servait à financer la course aux armements.
tu es une bobo libérale et mondialiste. c'est ton choix. mais je te le répéte, nul besoin de vanter ici ces idées. TF1 et la plupart des medias nous les surinent. c'est pas tres subversif. grinning smiley
à force de vouloir forcer les peuples à se fondre dans un mondialisme economique et culturel vecu comme une menace, vous allez obtenir une reaction. ça peut donner besancenot ici mais aussi le pen ou méme les integristes ailleurs. le medef te paye combien pour poster de tels messages? à moins que ce soit l'ump? grinning smiley
je me fous des cadres qui bossent à dubai, à singapour ou à la defense. ils participent à cette folle course au profit qui detruit la planete, crée du chomage ici, des guerres ailleurs....
t
4 mai 2008 03:49
ça chauffe bien làeye rolling smiley

















beeeeeeeeehh moi je sorsperplexe
p
4 mai 2008 16:42
Citation
xylophene a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
le meilleur hymne et la meilleure fete que l'on puisse faire au travail c'est de travailler.
Mais voila qu'en France on continue de vivre avec des valeurs vieillissante et avilissante

oui tu as raison!:!!! allons meme plus loin, travaillons et donnons cette journée à nos patrons qui le méritent certainement spinning smiley sticking its tongue out la meilleure façon de rendre hommage au travail c'est de le faire gratuitement, tiens !
le 1er mai pfff mais quelle idée improductive de se réunir entre travailleurs
boooouh ces syndicalistes qui osent se retrouver pour marcher dans la rue .. pourquoi pas au café pendant qu'ils y sont? non mais ils sont fous ces ringardsspinning smiley sticking its tongue out

camarade du Golf, merci de nous apporter la modernité avc ton nouveau concept d'hommage au travail winking smiley

Chez Colluche, j'arrive a discerner le premier degre du deuxieme.

c'est l'histoire d'un mec...

comme ça c'est mieux?grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
4 mai 2008 19:10
Citation
xylophene a écrit:
Belle des champs, je t'offre mon meilleur muguet pour feter le premier mai,
Non plus serieusement, travailler moins ne permettra pas de rapetisser les parachutes dores dont tu parles, ni de plomber les stock options des dirigents; c'est tres reducteur comme vision.

Travailler plus par contre, contribuerait a creer cette dynamique dont la France a tant besoin ci-jours ci, augmenter le PNB, assainir la balance commerciale tres deficitaire, creer des richesses nationales, etre competitif. Que des choses bien qui font dors et deja partie des cultures des pays emergents.

La valeur ' Travail ' est et doit etre universelle a mon sens.

Cher compatriote,

Je te remercie pour le muguet smiling smiley

Tu penses vraiment que travailler plus pour les français suffit à créer «cette dynamique dont a besoin la France ». Travailler plus, d’accord. Encore faut il que les usines de productions et même certaines sociétés de services ne fuient pas la France.

Tu vois.
Les 35 heures sont le plus gros mensonge fait sur la législation du travail. Ils nous ont fait croire que c’est pour faire réduire le chômage. Alors qu’en réalité les 35 heures n’ont été mis en place que pour sauver les emplois existants encore en France.

Les entreprises fuient la France, parce que le poids des charges et la fiscalité « pèseraient » sur elles. De plus selon les secteurs d’activité, des normes de sécurité ou encore de production leur sont imposées. Ce n’est pas le cas en Europe de l’Est ou en Chine. Dans ces pays on ne se soucie pas beaucoup que les salariés soient exposés à des produits dangereux ou encore voire à faire travailler des enfants.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook