|
Général
A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: Amiratoon
Date: le 28 mai 2007 à 19h32
Ma question est sérieuse.
En Europe les monarchies règnent mais ne gouvernent pas. Et au Maroc ? Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: coolman
Date: le 28 mai 2007 à 20h03
le Maroc est une monarchie constitutionnelle.....trop compliqué à comprendre pour toi.......mais la particularité du Maroc est que Notre Roi, sa majesté Mohamed 6 a tous les pouvoirs implicitement....et sachez que sans lui, les Marocains ne pourraient pas se venter d'avoir une aussi bonne image dans le monde.....remercions notre 1er diplomate. Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: Mohamed_23
Date: le 28 mai 2007 à 20h07
Ouais mais les pauvres s'enfoutent de cette image, ce qu'ils veulent c'est vivre digniment ... Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 20h11
Citer: Une monarchie constitutionelle dans la forme mais dans le fond c'est tout autre chose. Au fait c'est quoi un fassi ? Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 20h11
Pourquoi parlez-vous toujours de choses qui vous dépassent ??? UN ROI à quoi ça sert ? rien que ça ? Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 20h16
Citer: ah parceque dans les pays riches il n'y a pas de pauvres....certes il y a des aides, mais surtout des imports pour financer les aides....y a t il autant d'impot au Maroc ??? Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: sopi
Date: le 28 mai 2007 à 20h19
Citer: Trop marrante ta phrase!!! Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 20h20
Citer: je ne devrais pas répondre aux débilités , mais un fassi est une personne qui sait d'où elle vient, qui connait les valeurs, les coutumes et les tradition de son pays.....pas comme certains qui ne sont bon qu'a poser leur moitié sur un transat l'été devant une piscine....et au passage qui ne savent même pas à quoi sert un Roi.....rien que cette phrase "a quoi sert un Roi" montre a quel point le niveau de certain fait peur..... Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: Mohamed_23
Date: le 28 mai 2007 à 20h23
Citer: Non, au maroc y a trop de pauvres et le problème est qu'ils sont pauvres parce que des riches leur ont volé leur argent. Dans le ville où j'étais, qui est une petite ville pourtant, l'ancien président dyal baladiya a volé 8 milliards de centimes de la trésorie! et inutile de parler des autres. Awedi khaliha 3la Allah o safi, khali hadak jmel ragued. Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 20h41
A fes , le maire de la ville , de son nom Mr chabat (un nom de juif) a détourné des sommes monstrueuses avec son fils.....et pourtant il est encore en fonction......mais là n'est pas la question l'argent est déstiné à la refaction des routes , pas aux pauvres......le budget social n'est pas détourné..... Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 20h53
Citer: Pourquoi tu t'énerves ? Une geuse n'a t-elle pas le droit de poser des questions ? Le Maroc actuelle me fait étrangement penser à la France de l'époque moderne ! L'"aristocratie fassi" c'est d'un autre temps, ne penses-tu pas ? Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 21h26
tu nuis à ton post, là tu es Hors sujet.....quel est le rapport avec l'aristocratie de Fes ? Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: Ayel_tetouanais
Date: le 28 mai 2007 à 22h05
Citer:Au maroc le ROI sert à gouverner tout simplement (tm) Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: peckito
Date: le 28 mai 2007 à 22h13
Citer: Et toi ! A quoi tu sers ? Pourquoi tu vis ? iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: melila
Date: le 28 mai 2007 à 22h14
Citer: A quoi ca sert un post comme ca? Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h18
Citer: Enfin une bonne question... Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: aladin83
Date: le 28 mai 2007 à 22h18
(tm) ![]() Citer: la coolman Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: bili
Date: le 28 mai 2007 à 22h23
A quoi ça sert un Roi ?
" sert a épousé une reine"(tm) en suite pour faire un autre petit roi(tm) Edité 1 fois. Dernière modification le 28-05-07 22h24. Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h27
Citer: a rien puisque les personne qui pose se genre de question ne seron jamai surtou au maroc Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h34
Aladin heureusement qu'il y a pas autant de gogoles sur la côte d'azure..... ![]() Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h38
Citer: coolman ifaut animé la suite Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h38
Citer: Au lieu de mépriser les gens, corriges ton français
Aussi oui a quoi sert le roi dans un pays ou chacun voit que ses intérets perso!!!!! Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h42
Sopi et l'art de donner des cours de Français.....quand le forum cours de Français ouvrira t'en feras partie ? D'ailleurs tu n'es pas le seul.....j'ai pu lire une fois "apprends a parlé français avant d'ouvrire ta bouche"====> trouvez l'erreur.....
l'1portan é 2 se fèr comprendr pa d'étalé la confitur..... Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: caracteriELLE
Date: le 28 mai 2007 à 22h45
Citer: à quand la monarchie parlementaire ? le roi peut donner une bonne image sans forcement "gouverner" mais plutot "arbitrer" comme ça se fait ailleurs ... mais bon ! c une utopie encore ... Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h48
Citer: t'inquietes pas je n'ai pas besoin de ton invitation et ceci dit je ne m'adresse pas a toi mais bon si tu sens visé , aussi je ne vois pas d'ou tu sors cette phrase mais bon la n'est pas le propos, je voulais juste attirer l'attention sur cette manie qui est de rabaisser autrui allah isterRe: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h51
Citer: je ne suis pas senti visé, loin de là....mais j'ai décidé d'intervenir suite à ta remarque car s'il ne s'exprime pas bien, autant qu'une personne s'exprmant bien te réponde, surtout quand elle a suivi toute la discussion.....et qui d'autant plus à raison....certains sujets sont vraiment plus que débiles......moi j'en post souvent des sujets débiles mais qui ont un sens....là je ne trouve pas. Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h55
Citer: sopi il faut que tu sache que je rabaisse personne quand au faute c pas la le pb pour moi g pas pas besoin de revoir mon francai comme tu dit Re: A quoi ça sert un Roi ?
Auteur: azioui
Date: le 28 mai 2007 à 22h56
Citer: Je suis sûr que tu sais parfaitement à quoi ça sert et tu veux te moquer des yabiladiens. Cherche plutôt autre chose. dans Tes Royaumes d'europe vivent des Europeèns dont les montalités n'ont rien à voir voir avec celles de nos nationaux et tu es là pour donner la preuve par dix. Un europeèn ne voudra jamais poser une telle question mais il prônera le changement autrement... Kafa min almouzayadates alkhaouiya. Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h57
Citer: Aladin83.....dit leur ce qu'on leur fait aux gogoles sur la côte d'azure ![]() Re: A quoi ça sert un Roi ?
Date: le 28 mai 2007 à 22h59
Citer: pouuuuu j'ai peur ![]() |