Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ressemblerait votre monde idéal?
f
8 juillet 2005 15:02
pas comme celui, j'espère ;-)
K
8 juillet 2005 15:14
mon monde idéal??

eheuuuuuuuuuu

je ne sais pas moi,

je dirai, celui ou je me promene toute la journée tout "nu"

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
8 juillet 2005 15:15
feudejoie a écrit:
-------------------------------------------------------
> pas comme celui, j'espère ;-)


un monde peuplé de femmes...et où je suis le seul homme !!
ex-Yabiladien
f
8 juillet 2005 15:17
un monde peuplé d'hommes (mais que des bogosssss attention) et ou je suis la seule grinning smiley
r
8 juillet 2005 15:18
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> un monde peuplé d'hommes (mais que des bogosssss
> attention) et ou je suis la seule

pas de plagiat SVP !!!
ex-Yabiladien
f
8 juillet 2005 15:22
je ne te copie pas je te rassure je ne demande pas la même chose que toi...non non je demande des hommes pas des femmes..
f
8 juillet 2005 15:25
la paix dans le monde a pas beaucoup la côte ;-)
b
8 juillet 2005 15:25
Un monde sans guerre tranquille et les plaistine récupére leurs pays et le Irakien vivent libre dans leurs pays zide we zide...............
A
8 juillet 2005 15:30
Ou le Walli de Beni Mellal se proméne tout nu dans le rêve à fatiha912 pour toujourrrrrrrrrr ! loll
b
8 juillet 2005 15:32
Amar de sous et pourquoi le Wali de Beni Mellal?
f
8 juillet 2005 15:32
pas tout nu quand même mais si c'est un bel homme charmant qu'il se promène tout court ca me conviendrait..
A
8 juillet 2005 15:33
Mon rêve en vrai serait que tous les occidentaux essaient d'optenir des visas pour venir travailler au Maroc !
A
8 juillet 2005 15:39
bent lablade, a cause de ça :


L’association ASIDD (Association pour l’Intégration et le développement durable) est fortement implantée dans le site de Tassemmitt, province de Beni Mellal, et bénéficie d’un soutien sans faille de la population. Nous sommes tous engagés dans nos projets et résolus à les mener à leur terme quelles que soient les difficultés.
Le nombre de foyers et de près de 850, soit environ 5000 habitants.
L’association a travaillé 4 ans pour s’implanter, formuler avec les habitants leurs besoins. A commencer par l’école de 2 classes dont la construction est près de finir, avant d’entamer la construction d’un point de contact médical. Nous avons signé une convention avec la délégation de l’Education nationale et nous avons obtenu l’accord verbal du ministère de la Santé.
À chaque étape, on nous a infligé des rafales de démarches administratives destinées à nous faire passer le goût de construire des écoles pour des populations isolées.

C’est là qu’est venu un projet d’ « aire de reproduction du mouflon » initiée par on ne sait qui, sans consulter la population ni l’impliquer. Cette « réserve » a tranché dans le vif de la communauté des montagnards de Tassemmitt, elle a coupé la population et le site en deux, et détruira ce qui reste de tissu social. Cette clôture grillagée est en chantier depuis plus d’un an. Il n’y a pas une chance sur mille pour qu’elle réussisse dans la reproduction du mouflon, à moins qu’elle ne se fasse au détriment des habitants originels du massif. Il n’y aura pas assez d’eau pour le mouflon et pour les hommes.
Il semble que cela n’arrêtera pas les nouveaux convertis à la reproduction de la faune. Des gens ont été coupés de leurs points d’eau, de la piste et certains élèves de notre école auront au moins une heure de marche à faire au lieu de 10 mn. Ce qui risque d’exclure la scolarisation des tout petits.

La population est sous la psychose et l’incertitude.

Régulièrement des « responsables » sortis d’on ne sait où, inspectent le terrain, avec un verre de thé à la main offert par l’une des familles menacées d’expulsion et disent avec une indigne désinvolture : « Reconnaissez quand même que vous avez construit trop près de la réserve ». Ils disent cela à des gens dont les ancêtres sont là depuis exactement 900 ans.
Le Wali de Beni Mellal a déclaré dit un jour au président d’ASIDD son souhait de « faire descendre tous ces destructeurs de forêt en ville » pour « préserver » ce qui reste d’environnement. L’Association plaide pour la collaboration avec la direction des Eaux et Forêts afin de réussir à diminuer la pression sur la forêt. Les autorités veulent vider le territoire. Le plan est-il déjà en action?
Igharghar est un plateau gazonné du site, il est d’une superficie de 625 hectares et appartient collectivement à la tribu Aït Slimane. Des personnes étrangères à la région laissent deviner l’intention d’exproprier la population pour faire du plateau « un centre de préparation et d’entraînement pour les clubs de football ; on cite le Real de Madrid et le Bayern de Munich comme futurs hôtes !!!
Cette vallée très convoitée est, dans l’état actuel de nos connaissances, sur le point d’accueillir un hôtel borgne, un abreuvoir en fait, où les jeunes montagnards seront domestiques et où les jeunes filles seront femmes à « tout » faire. ASIDD travaille pour fixer ces gens dont les cousins déjà descendus dans le bidonville en sont à sniffer de la colle et à émigrer dans les pateras.
Les habitants veulent qu’il y ait une réserve, et ils ont un si vaste territoire plus propice aux mouflons. Ils ne demandent rien de plus que le choix d’un autre site non habité de leur terre pour la pose de cette clôture.

Pour ASIDD.
Amale Samie, président
022 98 18 07
062 28 63 74



Je te souhaite du bonheur fatiha912, pas le Walli, ce serait un grave cauchemard!





K
8 juillet 2005 15:39
il faut un visa pour etre en europe??



serieux??

ya latif ya latif

ca fait je ne sais pas combien d année que je suis ici et j ai jamais eu un visa???


je suis un herraga et je ne le savais meme pas.............





grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
f
8 juillet 2005 15:40
merci beaucoup amar du souss mais je te rassure 1 me suffira amplement (faudrait quand même qu'il soit bel homme)
A
8 juillet 2005 15:41
Si tout les européens reclamaient un visa pour le Maroc, cela voudrait dire que notre pays serait au top ! inchallah un jour cela viendra !
b
8 juillet 2005 15:42
Merci Amar du sous
j compris maintenant
m
8 juillet 2005 15:59
le monde ideal????,
ba deja que tout le gouvernemen Marocain disparai ca serai un bon debut puis que que sharone et tt c merdier qui se plaisen a faire un masscre a jerusalem en irak que tt les musulmans soient libres de choisir leurs president les rois que la democratie regne et que les juifs extremiste soient à notre merci que la paix et l'islam regne
que la situations ds imigrans illegaux(marocains ou etrangers)soient reglés que la pauvreté disparai et qu'on lon trouve ds "cure" pour les mùaladie tel que le sida et ...
ET JE LAISSE LE MEILLEUR POUR LA FIN:
Que je trouve mon ame soeur le mec bien partiquant et respectueux qui me fera vibrer.....il étai une fois une jeune fille nommée missdoll qui rencontra le prince charmant....il vecurent heureux et.......
( mais c vrai k ejy croi pas trop au prince charmant ) hehehehe
8 juillet 2005 18:57
Un monde idéal, faut être sot pour y croire ! Vu que l'homme est imparfait ! Sinon, l'idéal existe sans l'homme !
Cela conduit à remettre en cause la volonté divine à douter de l'existence de Dieu même smiling smiley

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook