Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi ramener pour une demande de mariage
Y
26 mai 2016 13:59
Salam à toutes et tous,

Bientôt je vais demander la main de ma petite princesse à ses parents et je ne connais pas les procédures et le détail de ce qu'il faut ramener et qui ramener.

Pourriez-vous me préciser les étapes avec ce qu'il faut ramener:
-Demande de mariage (la première rencontre) : bouquet de fleure, chocolat et ou gâteaux, bijoux ou pas??? et qui doit m'accompagner? Je veux un truc moderne et non pas traditionnel (sucre, huile, bonbons...)

- Fiançailles : Est-ce que l'on peut faire kteba au meme temps ou vaut mieux attendre le mariage? qui doit être présent et qu'est ce qu'il faut ramener? ça se passe chez quelle famille?

- Mariage: quels sont les étapes jusqu'à la grande fête et après?

Merci bcp pour votre aide ^^

Yassine
p
26 mai 2016 14:05
Salem

Inchallah que tu se passe bien
Tkt pas tes parents vont taiguiller pour l'organisation

Alors il faut que tu en parles à tes parents pour commencer et que vous alliez voir ta future belle famille

Tu y vas avec bouquet de fleurs pour belle maman et un beau gâteau je pense que c suffisant

Et puis la vois allez faire connaissance et parler entre vous vous allez parler de vous de l'organisation du mariage.

Sinon les fiançailles ne vont pas se faire le jour même pas possible. La ce sera l'étape "connaissance ".

Courage et qu Allah bénisse votre union
u
26 mai 2016 14:11
Pour la première rencontre, tu dois prendre avec toi un bouquet de fleurs, et c'est à toi de rentrer avec pour que les gens sachent que c'est toi le futur marié. Et il faut une pâtisserie, un beau gateau quoi. C'est tout, normalement tout le monde fait comme ça.

Pour les fiançailles, il faut qu'il y ait ta famille et sa famille, en général on l'a fait chez la femme. Il faut apporter un mouton, moi j'en ai eu deux de la part de ma belle famille. Tu dois apporter des cadeaux avec toi, moi j'ai eu des tissus de caftan une paire de chaussure des pyjamas, des vêtements de nuit... Y en a qui achètent aussi des bijoux. Il faut la bague aussi.

Pour l'acte ou vous attendez le mariage ça vous permet de pas vous engager directement et de vous laisser un peu de temps, ou vous le faites et vous pourrez vous voir dans le hallal. Mais dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux le faire avec le mariage.
J
26 mai 2016 14:14
Alaikom salam

EWa mabrouk. Welcome Allah ikemel bel kheir bcq de bonheur bi idni Allah

1/D'abord ta maman appelle la sienne pour convenir d'une date.
Juste qqles minutes sans rentrer dans le détail, juste qu'elle se présente et dis que vous comptez venir bi idni Allah

2/ selon ce qui est accorde avec ta prétendante, soit c'est juste ta3arouf (connaissance) soit khotba

Selon le cas de figure on apporte pas les mêmes choses

Nb: pense bien qu'un mariage il faut y aller en Homme, être un HommeAngel sérieux et sincère.
S
26 mai 2016 14:23
Quote = "pense bien qu'un mariage il faut y aller en Homme, être un HommeAngel sérieux et sincère". Rajelitude Angel



Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

EWa mabrouk. Welcome Allah ikemel bel kheir bcq de bonheur bi idni Allah

1/D'abord ta maman appelle la sienne pour convenir d'une date.
Juste qqles minutes sans rentrer dans le détail, juste qu'elle se présente et dis que vous comptez venir bi idni Allah

2/ selon ce qui est accorde avec ta prétendante, soit c'est juste ta3arouf (connaissance) soit khotba

Selon le cas de figure on apporte pas les mêmes choses

Nb: pense bien qu'un mariage il faut y aller en Homme, être un HommeAngel sérieux et sincère.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
a
26 mai 2016 14:26
salam

je pense qu'un bijou ne fait pas de mal dans ces circonstances

une bague simple en or ou avec une pierre fine, type topaze ou améthyste, fera très bien l'affaire

tu viendras avec un bouquet de fleurs et un gâteau et ça suffira

il s'agit d'une demande donc il ne me semble pas judicieux de faire la fatha à ce moment-là puisqu'il faudra discuter et se mettre d'accord sur les conditions

pour la fatha, le mieux à mon sens est de la faire pas trop longtemps avant le mariage civil
26 mai 2016 14:46
Ecoute ta bien aimée surtout. Laisse lui un temps de paroles qui sera écouté et entendu. Ne la laisse pas croire qu'elle ne contrôle rien. Fais ça pour elle.
c
26 mai 2016 14:46
Salam Alaycoum,

Pour la mienne il ne ne savait pas quoi ramener
alors j 'ai demandé à ma mère qui nous a dit gateau et bouquet de fleurs.
chez nous la tradition d'avant etait qu'ils ramènent des tissus mais mtn il donne des sous à la future mariée.

après tu peux ramener un bijoux ou ce que tu veux.

mais le mieux demande a ta maman ou a ta future femme qu'elle demande a sa mama

toutes mes félicitations
J
26 mai 2016 14:51
Je suis pour leur faire passer des épreuves obligatoires avant validation smiling smiley
Y'a bien un permis a avoir pour conduire
Il devrait yen avoir 1 pour se marier aussi, et a points svpperplexe thumbs up


Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Quote = "pense bien qu'un mariage il faut y aller en Homme, être un HommeAngel sérieux et sincère". Rajelitude Angel
26 mai 2016 15:14
Salam

Ne comment de bourde comme celle énoncée.: {[{:-)} :
" Je veux un (truc)
moderne et non pas traditionnel (sucre, huile, bonbons...)"
Le choc des
générations tu commences déjà les hostilités, fais gaffe et laisse les anciens
régler les étapes primaires qui ne sont pas Forcements les faciles à Survoler
elles sont les plus marquantes. Pas de bavures et écouter les conseils des sages,
qui à tes yeux ne le sont plus , sauf qu'ils ont le Sésame entre les paluches.
Fais le nécessaire d'abord pour qu'ils acceptent ensuite, ensuite tu prouveras ta
bonne foi avec l'intention de légaliser , mais ne mets pas la charrue devant les
bœufs. En te souhaitant une finalisation positive vue ton emballement, c'est
mérité, pour vous deux et vous pourriez vivre avec le Truc Moderne
wowowowowowo....


Citation
Yassine_2016 a écrit:
Salam à toutes et tous,

Bientôt je vais demander la main de ma petite princesse à ses parents et je ne connais pas les procédures et le détail de ce qu'il faut ramener et qui ramener.

Pourriez-vous me préciser les étapes avec ce qu'il faut ramener:
-Demande de mariage (la première rencontre) : bouquet de fleure, chocolat et ou gâteaux, bijoux ou pas??? et qui doit m'accompagner? Je veux un truc moderne et non pas traditionnel (sucre, huile, bonbons...)

- Fiançailles : Est-ce que l'on peut faire kteba au meme temps ou vaut mieux attendre le mariage? qui doit être présent et qu'est ce qu'il faut ramener? ça se passe chez quelle famille?

- Mariage: quels sont les étapes jusqu'à la grande fête et après?

Merci bcp pour votre aide ^^

Yassine
S
26 mai 2016 15:30
T'as raison inspectrice ptdr thumbs up


Citation
Jowariya a écrit:
Je suis pour leur faire passer des épreuves obligatoires avant validation smiling smiley
Y'a bien un permis a avoir pour conduire
Il devrait yen avoir 1 pour se marier aussi, et a points svpperplexe thumbs up
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
26 mai 2016 15:38
Salam

Dans cette Ère , les filles : vous savez bien ce que vous voulez ! Mais
statistiquement (Forum Yabiladi) y a encore du travail à faire avant de céder
uniquement aux sentiments et la poésie en vrac des mots nouveaux.
perplexeWelcome
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
T'as raison inspectrice ptdr thumbs up
J
26 mai 2016 15:46
Baliygh75 et sansa moniteurs au rapport Chef

Épreuves obligatoires : changer une roue, faire au moins un plat correctement, politesse et formules de mise, s'occuper avec mme, savoir se tenir en société, en famille

Qualités requises : patience, empathie et douceur (tout candidat ne répondant pas a ces critères sera exclu de la sélection)


Posteur blague a part juste un rappel c'est une responsabilité mais le fait d'avoir écrit "princesse" est un bon présage
Principe fondamental : Un seul commandant a bord pour bien mener la barque
Derrière chaque grand homme il y'a une femme
Fais d'elle une princesse tu seras son roi
26 mai 2016 17:22
Salam


@ Jowariya:

C'est une citation que je fais souvent et en plus elle est vraie......
Derrière Chaque .................Il y a une Femme.
Welcomethumbs up
Citation
Jowariya a écrit:
Baliygh75 et sansa moniteurs au rapport Chef

Épreuves obligatoires : changer une roue, faire au moins un plat correctement, politesse et formules de mise, s'occuper avec mme, savoir se tenir en société, en famille

Qualités requises : patience, empathie et douceur (tout candidat ne répondant pas a ces critères sera exclu de la sélection)


Posteur blague a part juste un rappel c'est une responsabilité mais le fait d'avoir écrit "princesse" est un bon présage
Principe fondamental : Un seul commandant a bord pour bien mener la barque
Derrière chaque grand homme il y'a une femme
Fais d'elle une princesse tu seras son roi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook