Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi prévoir pour naissance de bebe
h
20 avril 2015 11:30
Salam alykoum les filles. J'espère que vos grossesse se passe bien... Moi n'accouche inchallh fin juin... Dernière ligne droite pour tout préparer. C'est mon 1er et j'avoue etre un peu perdue sur quoi acheter... Je pense ne pas être la seule alors si les mamans a expérience pouvais nous donner un petit coup de pouce ce serais bien sympa... Paraît il qu'il ne faut pas trop acheter de vetement 1mois ms plutôt du 3mois mais combien env? C'est une naissance en ete alors vous le conseilleriez des body sans manche et pyjama léger genre coton et combo short ou bien prendre qd même des pyjamas velours? Le sterilisateur de biberons est il vraiment necessaire(paraît il qu'il ne faut plus stériliser?). Comme poussette vous avez acheter quoi ou comptez acheter laquelle? Je partais pour la chicco trio sprint je sais pas ce que vous en pensez? En tout cas toute info est la bienvenue inchallh ca ne pourra que nous aider... Barakallah oufikoum et bonne fin de grossesse à toutes
20 avril 2015 12:02
Aleykoum salam! Mabrouk ehlik pour ta grossesse tout d'abord tu me rappel moi pour ma première grossesse je devais accoucher en début septembre du coup je me demandais ce qu'il fallait acheter.
Pour la taille tout va dépendre de la taille de ton bébé donc conseil n'achète que 3 changes pour la naissance et le reste inchallah quand il sera là pour éviter les tailles inutile. Prend du 1 mois pour la maternité déjà il te faut des body manches longues et courtes (si il fait trop chaud), 3 pyjama ( vaut mieux matière un peu chaude pour les premiers jours), des gilets en laine ( les maternités les exigent pour les premières heures au moins du bébé),
Apres quand tu rentrera chez toi et en plein été oui tu peux prévoir des body sans manches et des combishort les bébé ont chaud aussi. Mon fils né en août est resté des jours entiers rien qu'avec la couche tellement il faisait chaud.
Vu le prix des stérilisateur autant opter pour la bonne vieille méthode de la marmite avec l'eau qui bouillante... Les premiers mois je pense que c'est bien de le faire pour biberons et tétines.
Et puis pour la poussette Jai une Chicco trio living( me semble qu'elle s'appelle comme ça) elle est très bien je l'ai payé 600euros.
Apres si tu utilise beaucoup la voiture rien ne sert de la payer un bras ! Tu ne t'en servira pas plus que ça. Mais bon elle te servira inchallah pour les prochains baby inchallah

J'espère avoir un peu répondu à tes questions.

Profites bien de ta fin de grossesse

Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
O
24 avril 2015 12:32
Allah yassar! :-)

Pour le départ prévois 2 à 3 pyjamas un peu chaudes des bodies demi et manches longues (6+6) et des grenouillères coton, une couverture polaire et un kid d'ange aussi des biberons et des chaussans, des bonnets et des gant pour les premiers jours (2)
Des couches et une brassière pour les premiers jours.

Enfin, le sterilateur je le trouve cher pour rien surtout si tu compte donner le sein.Evite la taille naissance prq inutile si le bébé est grand de taille. Perso je prend 1/3 mois et peu de vetements au début pour ne pas perdre une bonne somme d'argent vainement et j'achète au besoin.

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas!
m
24 avril 2015 23:10
Je suis d'accord la taille naissance disons se ce sont des standards qui aujourd'hui sont souvent trop petits... Prends plutôt du 1 mois InchaAllah, et pas bcp ! Ensuite je ne sais pas si tu as bcp de famille/amis mais tu vas aussi recevoir bcp de cadeaux. Moi je suis super étonnée même des gens que je connais à peine m'ont offert et du coup... Ben j'ai même pas le temps de tout lui mettre qu'il grandit. Prends le minimum et après fais un saut pour acheter si besoin, c le plus simple et économique pr pas gâcher. Profite aussi des soldes InchaAllah les basiques genre body chaussettes dont on a tjs besoin en tte taille (le mien est né en hiver et j'ai des body manches courtes et longues).
J'allaite donc je n'ai pas de stérilisateur mais honnêtement autour de moi PeRsONNe n'en a !! Avec le micro onde ou une bouilloire/casserole ça va super vite...
Pr ce qui est de la poussette je roule en loola bebe confort (la 2) et je la kiffe, mais chacun ses goûts smiling smiley
Je sais que ça fait peur au niveau équipement mais je me rassurait tout le temps en me disant Que quand les bb naissent au bled, en général les gens ont pas des milliers de trucs et hamdoulah les enfants grandissent bien quand même smiling smiley aujourd'hui e suis bcp plus détendue (bb à 3 mois).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook