Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi va se présenter votre table pour le henné ?
b
2 avril 2011 21:36
Salam les futures mariées !

J'éspère que vos préparatifs avancent !

Comme la cérémonie du henné se fera chez moi, j'ai voulu ouvrir ce post afin que l'on partage nos idées pour la déco de la fameuse table de henné.
Pour ma part j'ai pensé à une nappe blanche avec un chemin de table vert ( ma robe est en satin blanc avec des motifs verts de même que le drap et les coussins), au milieu de latable un bougeoir ou un gros bouquet de fleur je sais pas encore, des bougies à chaque coin de table entouré de pétale de rose et paillette ( SI je trouve lol) j'ai acheté un gros panier avec bol pour henné, le gros truc de sucre, coussin et tout ce qui va avec .
Voila =)

Et vous avez vous d'autres idées ??
R
2 avril 2011 21:45
Salam ma belle!
Dsl je vais pas pouvoir taider etant donné que mon mariage nest pas pour maintenant, mais tu pourrais me dire ou tu t procurée cette fameuse robe de henné typiquement rif et tte la deco???

Merciiii
P
2 avril 2011 22:29
Kikou les rifiates lol

Alors moi pareil que toi La3roussa-rif-63 la déco henné et la tenue c'est satin et broderie verte petit exemple :[www.google.fr] c'est la tenue de henné chez nous les rifs en même temps je me voyais pas porter le caftan [www.google.fr] pr moi a aucune forme et à l'air d'être lourd bref j'aime pas persogrinning smiley

Je fais la soirée henné à la salle car on me donne les clés qu'à 16h30 donc pas le temps de revenir chez moi sinn ca sera vraiment tard le soir et j'ai pas envie le lendemain jimagine pas l'état de mes yeux lol!
Ma table de henné sera composée :
- de la nappe blanche avec broderie verte
- du plateau comportant le bol de henné, les sucres en pyramide lol, bougies etc...
Je rajoute rien d'autre!

Sinon rifya971 si tu as l'occasion de te rendre au bled cet été par exemple comme tu dis que le mariage c'est pas pour maintenant tu les touveras en vente dans les boutiques de mariage ou tu peux encore t'achetés du tissu en satin blanc et te les faire faire en prenant un modèle qui te plait voili voiloù

Bisous les filles et mabrok arlikom! ALLAH IKIMAL BI KHIR INCHAALAH
s
2 avril 2011 22:51
une Siniya , avec bougie, sucre , henna ..
F
2 avril 2011 23:11
Je suis rif et je crois que l'on met des oeufs sur la table à côté du sucre
P
2 avril 2011 23:15
Oui Fouyth en effet les oeufs font parti de la tradition 4 je pense au total mais ca se met sur le henné directement (pas celui qu'on te mettra) ou dans de la farine je sais plus lol j'avais vu au mariage de mes cousin(es) au bled ca remonte lol!
b
3 avril 2011 10:19
Citation
Rifya971 a écrit:
Salam ma belle!
Dsl je vais pas pouvoir taider etant donné que mon mariage nest pas pour maintenant, mais tu pourrais me dire ou tu t procurée cette fameuse robe de henné typiquement rif et tte la deco???

Merciiii

Wa3likom salamsmiling smiley

Ben pour ce qui est de la robe moi j'ai réussi à en trouver des modernisées, c toujours une robe blanche en satin avec les manches un peu évasés des motifs sur tout le bas de la robe, des roses vertes de la sfifa, une ceinture, le pantalon, j'ai acheté avec un serham qui va avec blanc/vert un drap pr le mur, 2 coussins, gants main et pieds,foulard .
si tucherches les fameuses robes tradi t sur de les trouver au bled et pas cher par rapport à ici;
Bonne chance pr les prépas !
b
3 avril 2011 10:23
Citation
missrifia59 a écrit:
Kikou les rifiates lol

Alors moi pareil que toi La3roussa-rif-63 la déco henné et la tenue c'est satin et broderie verte petit exemple :[www.google.fr] c'est la tenue de henné chez nous les rifs en même temps je me voyais pas porter le caftan [www.google.fr] pr moi a aucune forme et à l'air d'être lourd bref j'aime pas persogrinning smiley

Je fais la soirée henné à la salle car on me donne les clés qu'à 16h30 donc pas le temps de revenir chez moi sinn ca sera vraiment tard le soir et j'ai pas envie le lendemain jimagine pas l'état de mes yeux lol!
Ma table de henné sera composée :
- de la nappe blanche avec broderie verte
- du plateau comportant le bol de henné, les sucres en pyramide lol, bougies etc...
Je rajoute rien d'autre!

Sinon rifya971 si tu as l'occasion de te rendre au bled cet été par exemple comme tu dis que le mariage c'est pas pour maintenant tu les touveras en vente dans les boutiques de mariage ou tu peux encore t'achetés du tissu en satin blanc et te les faire faire en prenant un modèle qui te plait voili voiloù

Bisous les filles et mabrok arlikom! ALLAH IKIMAL BI KHIR INCHAALAH


Merciii oukhty!
Témoignage typiquement rifainptdr ça fait plaisir lol !
Moi tout se déroule chez moi donc l'organisation n'est pas la même que pr la salle.
Je te souhaite bon courageet mabrouk a3lik !!!!!!
Kisses
P
3 avril 2011 14:52
Allah ibalfik La3roussa-rif-63 mabrok à toi aussi!!
Et sinon que ce soit à la salle ou à la maison ca sera la même organisation pour moi ca aurait était chez moi que j'aurais fais le henné j'aurais fais pareil

Bisous
l
4 avril 2011 11:24
Salam a'laycom,

Alors pour moi ça sera une nappe de satin vert avec un chemin de table doré (c'est un chemin de table transparent avec des pétales dorées ce n'est pas une couleur unie).
Il y aura le plateau que mon mari va ramener (dans lequel il y a deux grandes bougies blanches habillées de vert, le cone en sucre habillé aussi de vert, mes bijoux, une robe et une paire de chaussure). Je vais rajouter quelques paillettes dorées sur la nappe verte je pense.

J'aime beaucoup la nappe traditionnelle de rif. Je en connaissais pas. C'es tré jolie. Je remarque que l'on a toutes cette tradition du vert... thumbs up
j
4 avril 2011 17:56
Salam

juste une petite incrute

le vert est blanc pour les tenues c'est pour toutes les mariées du Maroc et pas que pour le Rif ...

c'était la remarque j'avais relever et qui m'a fait rebondir...

blanc vert doré c'est les couleurs habituelles
P
5 avril 2011 13:03
Jeblia_fessia je pense qu'on est + apte que toi à dire que cette tenue c'est celle des rifs quand même!
On trouve pas la même tenue à Agadir, à Casablanca ou encore à Laayoune lol!
Parcontre viens dans le Rif tu trouveras que ces modèles là!!
Certes les couleurs des tenues de henna traditionnelles ce sont : bordeau, dorée, vert, blanc, bleu etc...mais l'ensemble que j'avais mi en lien désolé mais c'est le notretongue sticking out smileygrinning smiley
C
5 avril 2011 23:22
Salem les rifiatteees

Moi aussi je suis rifiaaa et mon henné et pour dans 5mois incha allah!

Mais ma deco ne va pas etre verte et blanche mais doré/beige et blanc...Jai un tissu genre doré beige que je vais coudre pour une robe simple style henna, j'ai une sorte de voile transparent pour mettre sur la tete qui est doré et blanc pour quand je vais rentrer et pleurer lol!

la table va etre avec une nappe genre beige doré et blanc, une siniya doré et beige avec la bougiie, le bol ou tu met le hena les oeuf et le bracelet en argent comme le veut la tradition..
La ou je vais massoir sa va etre beige avec des broderie blanche/dorée...

La table sera decoré avec des bougie, paillette ou autre...

Allahykemelnaa bikheirrr smiling smiley
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
b
13 avril 2011 13:26
Salam les filles !

Je viens seulement de voir vos derniers messages !

Je vois que ce qui ressort le plus c'est: - nappe blanche ( avec motifs verts)
- bougies
- bol
- le fameux sucre
- les oeufs mais ça je ne comprends pas trop genre c pour la fécondité mais pour moi c'est limite du shir parce que seul Allah peut savoir et ça correspond à une croyance qui ne convient pas avec notre religion à mon avis. Allah o 3alem c'est poour ça que je préfère vérifier et ne pas tomber dans les traditions morbides ( réf drap de noce).

Merci en tout cas !

Ha ouiiiiiii les rifiates comment comptez vous mettre le henné ??? Parce que chez nous j'ai vu que fallait l'étaler jusqu'au poignets de meme pour les pieds angry smiley franchement j'habiterai au maroc ça ne me poserait pas de probleme mais là étant donné que je taff dans une école ça va etre dur dur! Et vous ???
P
13 avril 2011 16:01
Coucou la miss

Alors au début je voulais faire des dessins, après j'ai décidé de faire simple comme chez nous les rifs et maintenant j'ai encore changé d'avis j'ai opté pour les dessins ptdr donc c'est vrt la galère je sais!
Toi qui bosse dans une école c'est vrai que c'est un peu gênant les mains et pieds couverts de henné (surtout qu'on arrive en été les tongs seront de retourwinking smiley) , les enfants pourront te poser milles questions du genre : "pk vos mains sont oranges?" lol!

Bon courage tu feras le bon choix tktsmiling smiley
c
13 avril 2011 17:42
salam moi je ne suis pas rif les filles mais sahrawia et bein je vous assure que j'ai la meme moi j'hesiter a la mettre le lendemain du mariage soit elle soit un caftan blanc pour quand je verrais ma belle famille tous ca .. pour ma soiré hana la negafa doit ramener la robe en velours vert doré et là franchement vous me faite douté car la robe blanche satin avec le tarz vert je l' ai j'ai meme la parrure de lit snifff je sais plus... pour ma part mon mari viendra le jour du henne et vous??? je vous souhaite bon Courage
F
13 avril 2011 19:31
Chez nous les rifs la mariée et le mari font le henna séparément, chacun dans sa famille.
Sinon concernant les œufs je ne sais pas trop à quoi ça sert mais dit toi que c'est symbolique comme le sucre ou l'argent, que c'est juste une tradition et n'y accorde pas quelque chose de religieux.
A propos du henne, à lhoceima toutes les mariées font les dessins, cela doit faire 10 ans que je n'ai pas assisté à un mariage où ils font la main entière, et puis je te conseille de ne pas mettre de henne sur les ongles (c'est un peu moyen une fois que c'est partie sur la peau).

Grosses bises à vous mes soeurs, et allah ikamalkom bi kheir inchaallaaaaah
a wiyoura liyara a wiyoura labouya, ga3 ga3 ya zoubida .....
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook