Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c quoi pour vous un homme dans le dine ???
w
23 novembre 2006 17:31
voici les critères que jai réuni :
- il prie
- il fai le ramadan
- il a un comportemen respectueu
- il a la crainte d'allah

complété moi si yen a dautre !


Pensez-vous que si l'un de ces critéres n'est pas accompli, on peut dire que l'homme n'est pas sérieux et ne sera pa fiable pour engager une relation sérieuse pour un mariage ?
I
23 novembre 2006 17:36
tous le monde, malgré qu'on soit tous nés musulman, n'est pas dans le dine comme on dit, une personne peut trés bien faire la ramadan, se comporte trés bien et ne fais pas la prière mais ce n'est pas pour autant que cette personne là n'est pas bien ni fiable, au dine se joint l'éducation moi je dis, pour que ça soit vraiment complet.
p
23 novembre 2006 17:37
Citation
Mme Brunette a écrit:
tous le monde, malgré qu'on soit tous nés musulman, n'est pas dans le dine comme on dit, une personne peut trés bien faire la ramadan, se comporte trés bien et ne fais pas la prière mais ce n'est pas pour autant que cette personne là n'est pas bien ni fiable, au dine se joint l'éducation moi je dis, pour que ça soit vraiment complet.


tout à fait miss brunette, et inchaallah même si a l'heure actuelle ces personnes ne font pas la prière , il la feront inchaallah
la loi, c'est la loi..
f
23 novembre 2006 17:38
Citation
winness a écrit:
voici les critères que jai réuni :
- il prie
- il fai le ramadan
- il a un comportemen respectueu
- il a la crainte d'allah

complété moi si yen a dautre !


Pensez-vous que si l'un de ces critéres n'est pas accompli, on peut dire que l'homme n'est pas sérieux et ne sera pa fiable pour engager une relation sérieuse pour un mariage ?
il faut aussi qu'il mange halal et si possible ne bois pas, ce sont mes préférences
c
23 novembre 2006 18:58
je fais pas la priere crying( mais je suis un bon musilman , allah yehdini ; da3aw m3aya
B
23 novembre 2006 19:08
Citation
chardonneret a écrit:
je fais pas la priere crying( mais je suis un bon musilman , allah yehdini ; da3aw m3aya


Salam aalikoum


est ce qu'une ferrari sans roue est une bonne voiture perplexe

non moody smiley


pourtant c'est une ferrari winking smiley




ps: 5prieres par jour

5roues (4+1roue de secours tongue sticking out smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
23 novembre 2006 19:13
Citation
chardonneret a écrit:
je fais pas la priere crying( mais je suis un bon musilman , allah yehdini ; da3aw m3aya



Lah y3fou, et Lah yhdik...


Pourtant y'a rien de compliqué dans la priere, ça prend trois minutes par priere, multiplié par 5, ça donne 15 minutes sur 24h minimum à consacrer à la salat!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
23 novembre 2006 19:18
Citation
Bass a écrit:
Citation
chardonneret a écrit:
je fais pas la priere crying( mais je suis un bon musilman , allah yehdini ; da3aw m3aya


Salam aalikoum


est ce qu'une ferrari sans roue est une bonne voiture perplexe

non moody smiley


pourtant c'est une ferrari winking smiley




ps: 5prieres par jour

5roues (4+1roue de secours tongue sticking out smiley)

imagine que je suis seulement un renault 4 crying( sans roue c encor pire crying(
c
23 novembre 2006 19:20
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
chardonneret a écrit:
je fais pas la priere crying( mais je suis un bon musilman , allah yehdini ; da3aw m3aya



Lah y3fou, et Lah yhdik...


Pourtant y'a rien de compliqué dans la priere, ça prend trois minutes par priere, multiplié par 5, ça donne 15 minutes sur 24h minimum à consacrer à la salat!

sad smiley wa baraka je suis pas mousailima le menteur comme meme
je compte faire la priere prochainement
allah yehdini et me donne une bentt halal pour completer la religion
yarabi ameeeennnnnnnn
D
23 novembre 2006 19:20
Citation
joliedounia a écrit:
Lah y3fou, et Lah yhdik...

Pourtant y'a rien de compliqué dans la priere, ça prend trois minutes par priere, multiplié par 5, ça donne 15 minutes sur 24h minimum à consacrer à la salat!

Salam,

la3gez comme on dit, ces 3 minute sont rendues lourde à cause du shaytan et ca m'arrive aussi, c'est vite fais, mais y a cette feneantise qui rode. Allahi ihdi al jami3.

Pour repondre à la question, je dirai qu'etre dans le dine c'est avoir un comportement musulmans, faire ses priere et ne pas commetre l'illicite. Boire et se dire musulmans c'est contradictoire, non?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
23 novembre 2006 19:23
le plus important c'est de rester ouvert d'esprit et ne pas juger les autres (seul dieux juge) et ne pas imposer au autre...le dine c'est dans son coeur entre soi et dieux...et ne pas avoir une interpretation extreme des textes...on peut être musulman pratiquant et vivre avec son temps...
3
23 novembre 2006 19:27
C'est une personne qui se rapproche chaque jour d'Allah que cela soit dans son comportement, ses paroles, son application envers ses prières... ramadan, zakat, peu être plutard si les moyens lui permettent d'aller à l'hijj... Un homme toléran et respectueux, qui prèche la bonne parole sans radicaliser!!!
c
23 novembre 2006 19:34
Citation
saidlounge a écrit:
le plus important c'est de rester ouvert d'esprit et ne pas juger les autres (seul dieux juge) et ne pas imposer au autre...le dine c'est dans son coeur entre soi et dieux...et ne pas avoir une interpretation extreme des textes...on peut être musulman pratiquant et vivre avec son temps...
franchement khouya said , lma3koul ma3koul et lhalalo bayn wa lharam bayin; moi aussi je profite de mon temps , mais je sais que je devrais me changer un vrais musilman, j ai fais tous ce qui est interdis mais j ai jamais fais de mal a personne; mais je sais que je fais du mal a notre religion et que qu on a des obligation enver dieu et notre religion
c vrais walah; il n y a pas mieu d etre un bon musilmant avec un grand M . NOTRE SOCIET2 SERA IDEAL ET PARFAITE
C GRACE A cette concience que maintenant je me suis eloigné de l alcool , et d autre chose
bientot je serais un bon musilmant Angel
D
23 novembre 2006 19:36
Citation
chardonneret a écrit:
franchement khouya said , lma3koul ma3koul et lhalalo bayn wa lharam bayin; moi aussi je profite de mon temps , mais je sais que je devrais me changer un vrais musilman, j ai fais tous ce qui est interdis mais j ai jamais fais de mal a personne; mais je sais que je fais du mal a notre religion et que qu on a des obligation enver dieu et notre religion
c vrais walah; il n y a pas mieu d etre un bon musilmant avec un grand M . NOTRE SOCIET2 SERA IDEAL ET PARFAITE
C GRACE A cette concience que maintenant je me suis eloigné de l alcool , et d autre chose
bientot je serais un bon musilmant Angel

Salam,


Allahi 3tik saha, si tu commence à en prendre conscience, mais sahce qu'il faut s'y mettre le plus vite possible, on ne sait jamais ce qui nous attendra demain, ou apres. Si tu fais le bien c'est pour toi, et si tu fais le mal c'est contre toi, car devant Allah le jour des comptes, chacun sera mis devant ses actes. Allahi 3awnek winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
23 novembre 2006 20:45
Salam aalikoum


c'etait quoi en faite le sujet sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
23 novembre 2006 20:46
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'etait quoi en faite le sujet sleeping


Rappel du sujet
voici les critères que jai réuni d'un homme dans le dine :
- il prie
- il fai le ramadan
- il a un comportemen respectueu
- il a la crainte d'allah

complété moi si yen a dautre !


Pensez-vous que si l'un de ces critéres n'est pas accompli, on peut dire que l'homme n'est pas sérieux et ne sera pa fiable pour engager une relation sérieuse pour un mariage ?
a
23 novembre 2006 21:05
Citation
Bass a écrit:
Citation
chardonneret a écrit:
je fais pas la priere crying( mais je suis un bon musilman , allah yehdini ; da3aw m3aya


Salam aalikoum


est ce qu'une ferrari sans roue est une bonne voiture perplexe

non moody smiley


pourtant c'est une ferrari winking smiley




ps: 5prieres par jour

5roues (4+1roue de secours tongue sticking out smiley)



mdr l'image de la ferrari je la ressortirai Clap
m
23 novembre 2006 21:19
a
23 novembre 2006 21:20
remplir ces critères n est pas forcement une garantie de la reussite du mariage et le manque de ces critères ne veut pas dire que la personne n est pas sérieuse. si il y a des critères a remplir pour qualifier une personne comme sérieuse ou pas on serait pas là et le conflit etrenel entre homme et femme disparaitra. une autre chose, quelqu'un qui fait la priére ce n est pas un indicateur que la personne craint dieu, combien ceux qui font leur prières et qui mentent, qui trahissent, etc......ceci est dit, je ne veux en aucun dire d aller chercher quelq'un qui ne fait pas la prière mais essayons de ne pas trop alourdir la relation entre l homme et la femme par des exigences religieuses ca serait mieux si on cherche plutot des critères humaines avant tout et religieuse sinceres d est un plus qui ns fera un grand plaisir et nous rassurera.
t
23 novembre 2006 21:31
k'il est honnéte,sincére
kil ne péche pas
k'il ne ment pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook