Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ya de quoi se poser des questions....
K
1 juin 2004 13:57

d'apres le journal "le monde"

L'aide globale de la France au Maroc s'élève à 200 millions d'euros par an en moyenne, selon le Quai d'Orsay.

qui peut me dire, ce qui a été fait de concret avec cet argent depuis des années ??








































et surtout, ou est ma part ?? smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
1 juin 2004 14:04
Karmoss, n´ oublie pas de demander aussi combien cette France a volé du maroc pendant des des années et elle le fait encore.
K
1 juin 2004 14:40
d'accord Telev,

j'aimerais aussi, savoir combien la France a volé au Maroc pendant des années??

Merci de vos reponses


ca va comme ca Telev??

smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
1 juin 2004 14:58
En réponse à Karmoss




A rembourser le service de la dette issu de la crise des taux d'interets ( recyclement des petro-dollars organise par les banque internationales avec des prets a taux VARIABLES [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon62.gif[/IMG] ) qui a frappe tous les pays du tiers du monde, et qui ont remboursé depuis 30 ans 5 fois la dette initiale et qui continue a rembourser [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon111.gif[/IMG]



Message edité (01-06-04 14:59)
............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
Z
1 juin 2004 18:02
C´est vraiment pitoyable 200 Million de Dollars alors que leur P.I.B est de 1500 Milliards...Si 200 Million fait de nous leur toutou , je suis d´avis à ce que l´on change de sponsor !!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
1 juin 2004 18:58
oui com zackmtl a dit !

dorenavant notre sponsor est saboune taouss !
avec 201 million deuros

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
1 juin 2004 22:18
Je suis étonné des gens qui croient encore à la notion de don (Nord->Sud)!


Franchement, tu vois un élu francais (ayant fait X ou l'ENA ou autre) prendre à la France pour donner à un autre pays (Maroc ou autre d'ailleurs)!!

Est-ce que toi tu donnes ton argent à quelcun qui n'est pas de ta famille ?
Pourquoi tu voudrais que les autres agissent autrement ? d'autant qu'ils sont élus pour fructufier les richesses de leur pays!


Je n'accuse pas la France de ne pas aider le Maroc mais certains marocains de prendre le maroc pour leur verger!

Réfilichis un peu, au Maroc :
- il pleut (terre agricole,...),
- il y a la mer (pêche,...),
- phosphates,....
- proximité de l'europe,..
Et pourtant, il est classé 132ème !


Le Maroc n'a pas besoin de dons mais de démocratie!!!


sans commentaire
Z
2 juin 2004 07:07
Lahra , moi pour ma part, je suis musulman et je donnerai quand je finirai mes etudes à d´autres personne que les membre de la famille:
Zakat pour les musulmans (2.5% par an oit une broutille)
Sadaqa pour tous mêmes les non-musulmans!

et pour la democratie, je suis d´accord mais avoue que c´est comme mieux qu´avant! winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
2 juin 2004 13:05
Bonjour,

Vous parlez de la france, mais combien l'arabie saoudite verse au maroc de Million de $ par an et pourquoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook