Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi porter le jour de demande au mariage?
4 décembre 2015 08:48
Coucou les filles,
Mon copin va venir avec sa famille chez nous pour me demander au mariage.. Ce sera un jour pour faire connaissance et tout décider..
J'ai la trouille je sais pas du tout comment ça se passe et mon grand problème c'est: quoi porter et comment me maquiller.. Help pleaaaaase!! ☺️
K
4 décembre 2015 10:05
Bonjour Sou,

Tout d'abord félicitations.

Pour le premier jour, tu peux porter un caftan assez simple en beige/rose ou sinon une gandoura avec des babouches. Au niveau du maquillage, tu peux faire un bon brushing bouclé avec un maquillage assez discret, je veux dire pas trop chargé. C'est sur que tu seras un peu stressée au début mais une fois que tu verras les yeux de ton chéri, tu vas tout oublier.. Allah ykamal 3lik belkhir, ca va bien se passer insh'Allah. No stress!!
i
4 décembre 2015 11:17
lah ykemel bel khirsmiling smiley
moi mon jour de ta3arof, j'ai fait un broshing bouclé, et le maquillage je lé fai moi meme a la maison, trés fin.
pour la tenue, j'ai porté une takchita en blanc cassé w fiha des fleurs en couleurs,w 9eftan tahta cété en move ( comme la couleur des fleurs), et cété une tekchita k j'avais deja, je né po investi.
le jour de ta3arof, tu dois etre jolie et simple , et tu dois rester toi même , et bien evidemment heureuse, et inchalah tt ira super bien grinning smiley
tu nous raconteras aprés comment ca sété passé inchalah
c
4 décembre 2015 11:28
Moi pareil, j'ai mit un caftan simple, brushing + maquillage simple fait par moi même. Tout s'est bien passé lhamdoulilah. Par la suite, j'ai eu des échos comme quoi ma belle famille a bcp apprécié que je soit resté simplissime ce jour là.
d
4 décembre 2015 12:04
Il ya beaucoup à porter belle et sophistiquée maquillage Check it out après la bannière de mon expérience
5 décembre 2015 00:06
Bonsoir les filles, merci beaucoup de vos réponses ça m'encourage beaucoup merci infiniment..
Pour la tenue je suis pas trop caftan j'aime pas en plus je me suis dit c le premier jour ta3arof pas plus.. Je peux pas mettre autre chose a part ´el beldi' sans que ça fasse ´hchoma' hhhhh je sais pas hhhhh
K
5 décembre 2015 17:58
Coucou Sou,

La première rencontre aura lieu un après-midi ou le soir? Car si c'est un après-midi tu peux éventuellement porter une robe discrète mais tout dépendra de ta future belle-famille, sinon tu pourrais porter une gandoura (faracha), c'est très léger et moderne, que tu peux accessoiriser pour que ca fasse pas trop beldi, il y en a de très belles, et ca reste une tenue respectueuse..
5 décembre 2015 23:00
Salut kat21, ce sera en fin d'après-midi et on a prévu un diner.. Wlah je suis très confuse, y en a qui me disent que caftan ou tekchita c trop pour un jour dial ta3arof et y en a qui me disent lebsi beldi.. Ma mère ne sait plus quoi me conseiller hhh, je suis sortie tout à l'heure chercher aux magasins qq chose de joli et au meme temps respecteuse mais j'ai rien trouvé hhhhhhh je finirai par mettre mon pyjama lol
P
6 décembre 2015 02:01
Tu peux aussi mettre une robe longue avec une petite ceinture un brushing et un maquillage simple . Et bon courage tt se passeras a merveille inchaallahwinking smiley
Citation
Sou123 a écrit:
Salut kat21, ce sera en fin d'après-midi et on a prévu un diner.. Wlah je suis très confuse, y en a qui me disent que caftan ou tekchita c trop pour un jour dial ta3arof et y en a qui me disent lebsi beldi.. Ma mère ne sait plus quoi me conseiller hhh, je suis sortie tout à l'heure chercher aux magasins qq chose de joli et au meme temps respecteuse mais j'ai rien trouvé hhhhhhh je finirai par mettre mon pyjama lol
K
6 décembre 2015 12:04
Bonjour Sou,

En effet, la tekchita ca fait too much, non! par contre un caftan ou gandoura ou une longue robe ca fera l'affaire. Sinon l'option pyjama c'est bien aussi tu es sure que tu seras confortable haha, j'espère que tout se passera bien. C'est prévu pour quand insh'Allah?
i
6 décembre 2015 20:54
ma cherie pr ta3arouf ca sera la 1ere foi k tu va voir t belle famille tu dois etre presentable smiling smiley
les robes et tt tu en auras l occaz de les porter; sinn pr la 1ere fois essai de porter chi a haja beldia; un caftan simple, faracha, tekchita dial l7rir,... smiling smiley
n
7 décembre 2015 00:16
Le mieux c'est de porter lbeldi, takchita non c'est trop, je te conseille un caftan sans 7zam ou un jabador avec des babouches
Un brushing simple et un maquillage treèèèès discret ou alors pas du tout
Moi j'avais porté un jabador et pas de maquillage juste un baume à lèvres rose et je t'assure ils étaient sous le charme et ont apprécié le côté naturel
Tkt pas m3a l7achma ghadi tzengui w ghadi ytle3 serr hhhhhhh
7 décembre 2015 19:30
Merci beaucoup les filles pour vos réponses ça me touche énormément..
Vous m'avez convaincu et j'ai fini par aller chez la couturière qui va me préparer inchaallah un caftan velour avec broderie simple pas trop chargé.. J'espère yjini zwin w ma net7achemch
C'est ds moins de 3 semaines alors imaginez la panique hhhhhh
n
8 décembre 2015 01:03
Bon choix smiling smiley besseha inchallah yatla3 zwin
Tkt pas inchallah tout se passera à merveille ne te stresse surtout pas ça sert à rien. Allah ykamal belkhir
i
8 décembre 2015 10:25
tres bien, tu as fait un bon choix, inchalah tt se passera trés bien ne tkt pas grinning smiley
w dik wa9t ghadi yti7 3lik ser w tji ghzala inchalah, et n oubli po , pas trop de maquillage, soi elegante, jolie mais pas trop maquillée comme ca tu donneras une trés bonne impression à ta belle famille grinning smiley
8 décembre 2015 21:34
Merci mes chéries, ne vous inquiétez pas le maquillage aslane c pas mon truc.. Je me ferai un bon brushing avec un maquillage discret jiste pour donner bonne mine hhhh inchaallah d3iw m3aya
i
9 décembre 2015 10:22
inchalah lah ydewez kolchi bikhir, et raconte nous apres grinning smiley
12 décembre 2015 11:12
Amine ma chérie inchaallah je vous raconterai les détails kiss
n
13 décembre 2015 20:32
Allah ydewez kolchi 3la khir smiling smiley
M
13 décembre 2015 20:51
Salut Sou123!

Juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi. Moi aussi rchim cest pour bientot et jai envie detre le plus naturelle possible donc je vais aller chez le coiffeur pour un simple brushing ondulé, le maquillage je le ferai moi-même (sobre et discret) et pour la tenue jai fait comme toi un caftan en velours bordeaux avec khyata dorée.

Jespere que ca se passera bien pour toi
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook