Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi penser de Dieudonné ?
N
2 janvier 2014 20:02
Salam,

Actuellement il est la cible des médias sur le sujet de la quenelle , un geste selon Dieudonné qui représente l'anti système, de l'autre côté on crie à l'antisémitisme et on a relaté la vidéo où il faisait allusion à un certains animateur de confession juive et il citait les chambre à gaz..

Tout est parti d'un sketch anti sioniste où l'humoriste critiquait l'état d’Israël et sa politique d'occupation et il s'est heurté sans soute au lobby sioniste en France ( lynché de suite par les médias ) , il s'est séparé d'Elie Semoune ou ça était l'inverse , de suite il a continué sa carrière solo , il a eu beaucoup de soutien de la part de la banlieu surtout lorsqu'il faisait les discours de soutien à la Palestine .. et de jour en jour malgré l'embargo sur les médias et autres moyens de communications il a réussit à survivre grâce à internet et surtout de la provocation qu'il faisait pour faire la promo de ses tournées ..

Dieudonné a été condamné pour des propos antisémite et il avait toujours cette ombre d'antisémitisme qui le suivait dans tous ces spectacles.

Dans ce contexte d'embargo il a fait des pactes de solidarité avec des personnalité du FN , parlant d'Alain Sorale et d'autres artistes ou écrivain penseur.

Dieudonné et l'argent :

Dieudonné n'hésite pas à faire appel aux dons de ses fans pour payer ses amendes ou ces redressement fiscaux , et pourtant dans BFTM TV ils ont parlé du prix des billets de ces spectacles à la main et c'est là où je veux attirer votre attention, dans l'info qu'ils ont présenté , on parlait de 200 places entre 2 à 3 fois par semaines dans son théâtre à la main d'Or et que chaque soirée il faisait souvent 2 fois le spectacle avec un prix du billet en moyenne à 38 euros , avec un calcul simple :
par jour : 2 * 200 * 38 euros = 15200 euros
par semaine ça donne : 15200 euros * 2 ( je ne vais pas mettre 3) = 30400 euros
par mois : 30400 euros * 4 = 121600 euros
par an , je retranche 1 mois de congé : 11 mois * 121600 = 1 millions et 337 600 euros

Et ça sans parler des produits dérivés et des spectacles qu'il fait dans l'année au niveau national car il prend l'avion ou le train ou par voiture ensuite il revient la journée pour faire ses spectacle à la main d'or.

Sachez qu'il a déposé un brevet pour la quenelle et qu'il a été en conflits avec Alain Sorale sur cette quenelle .

Sachez qu'il est en conflit avec sa productrice qui gérait ses tournées pour des questions financières.

Sachez qu’Élie Semoune a reconnu une fois qu'il a été dupé sur sa contribution pendant une tournée.

Pour résumer : Dieudonné est une entreprise qui marche , la promo est faite par la provocation et les amendes payées par ses fans et l'antisémitisme est confronté à ses spectateurs.

Comme Tarik Ramadan a dit, il faut se méfier : qu'au départ il a été soutenu pour l'injustice qu'il avait subit sur la scène médiatique mais qu'à un moment donné c'était devenu vulgaire en invoquant la quenelle et qu'il fallait pas tomber dans le piège de la haine et du populisme ou de l'antisémitisme. voir vidéo [url=
Ce que j'en pense : c'est un humoriste qui fait des spectacles et qui fait entendre ce que les gens aimerait entendre , et ça ne dépasse pas comme il dit son contexte de travail , pour que je puisse payer mes amendes il faut qu'on me laisse travailler et après la condamnation il fait appel à la générosité de ses fans.

[b]Le contexte religieux :[/b]
Nous sommes musulmans et nous croyons dans tous les prophètes et celui qui touche à l'un des prophètes a touché à notre religion , en passant par Moïse et par Jésus , Dieudonné a déjà fait des scketch sur eux et le jour où il fera un sketch sur le prophète sws vous ne pourrez pas le lui reprocher, car vous l'aurez soutenu avant et il vous sortira : vous avez bien rit sur Jésus et Moïse pourquoi je ne rirai pas du dernier donc autant que musulman vous ne pouvez soutenir son humour envers la religion, et je rappelle que les juifs font parti des gens du livre et qu'ils ont toujours vécu en paix avec les musulmans dans l'époque de gloire des arabo-musulman et ça ne changera pas , ce qu'on dénonce c'est l'injustice que font certains d'eux donc pas tous.

Que dire :
Éviter le tant que possible : évitez ces spectacles qui critique la religion, n'allez pas à ses procès, ne payer pas ses amendes et ses redressements fiscaux car il gagne assez pour les payer largement

Une compagne publicitaire ça coute dans les 100 000 à des millions pour le faire , dans ses procès il ne dépasse pas les 50 000 euros tous réunis ( payé par ses fans) ce qui lui aurait couté 500 000 euros ne revient qu'à 50000 euros, tout est question d'argent, préférez vos dons au SIF ( Secours Islamique de France)

Corrigez moi si je me trompe ..

Salam
2 janvier 2014 20:18
Salam

Ce que je peux te dire, c'est que Alain Sarouel est un extrémiste, qui n'a pas réussi dans le show biz et qui s'est converti dans la politique par opportunisme.

J'ai assisté, y a longtemps de ça, en direct, un accrochage entre Alain Soral et ses anciens amis, sur les droits de l'association lepeniste, Egalité et Réconciliation.
La dispute était portée sur l'argent.
s
2 janvier 2014 23:37
Moi je pense qu'il est surtout opportuniste.
Il vendrait père et mère pour que l'on parle de lui et pour faire tourner son business.
Il a bien compris que le meilleur moyen c'est de jouer ce jeux là.
4 janvier 2014 12:03
Dieudonné M’Bala M’Bala, la bête noire de l’establishment français

Les médias traditionnels et les politiques commencent la nouvelle année avec une résolution partagée pour 2014 : museler définitivement un comédien franco-africain qui devient trop populaire auprès des jeunes gens.

la suite
m
4 janvier 2014 14:05
Citation
smartsmart a écrit:
Moi je pense qu'il est surtout opportuniste.
Il vendrait père et mère pour que l'on parle de lui et pour faire tourner son business.
Il a bien compris que le meilleur moyen c'est de jouer ce jeux là.


Messages: 1 Sexe: Homme Date de naissance: 30 oct. 1963 Ville:lausannePaysconfused smileyuisseDate d'enregistrement: 2 janv. 2014 23:30Dernière visite: 4 janv. 2014 11:46
N
4 janvier 2014 16:28
Salam,

Il s'est laissé aller et il est tombé dans leur piège ...la quenelle a été détourné et c'est devenu vulgaire, et ils ont commencé à l'utiliser devant des institutions juives et autres .. donc Bingo , on pourra maintenant s'occuper de lui et là il a le gouvernement derrière son dos qui n'hésite pas à l'utiliser comme cache misère ... lui de son côté c'est un business man qui fait sa pub à coup de provocation et à la fin il se sert de ses fans pour payer ses amendes et le défendre lors des tribunaux... etc , ses alliés sont à l'opposé de ce qu'il défend .. Alain Soral est un partisan du FN convaincus et qui ajoute le FN peut nous faire sortir.. le FN met les malheurs dans une confusion sur les étrangers et les musulmans de France ( nos rues sont envahis ) ...

Contre l'injustice des deux côtés.

Après, chacun prend ses responsabilités de le soutenir ou pas...

Salam
H
4 janvier 2014 21:11
En quelque sorte il a trouvé un filon , il l exploite.

personnellement, je regarde jamais les spectacles de Dieudonné, ils ne m ont jamais attiré que ce soit avant sa mise à l index ou après.

La provocation, les propos douteux, ou haineux ou autre je n y adhère pas du tout.

Les palestiniens ont un bien piètre avocat e, la personne de Dieudonné. Son alliance avec le FN le décrédibilise aussi. Le FN est un partie politique connu pour ses dérapages racistes et anti sémites, et copiner avec eux sème légitimement le doute sur les idées et intentions de Dieudonné et ses spectacles.


Un bon reportage sur les persécutions des palestiniens fera bcp plus pour la cause des palestiniens que des propos haineux antisémites de Dieudonné.



Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Actuellement il est la cible des médias sur le sujet de la quenelle , un geste selon Dieudonné qui représente l'anti système, de l'autre côté on crie à l'antisémitisme et on a relaté la vidéo où il faisait allusion à un certains animateur de confession juive et il citait les chambre à gaz..

Tout est parti d'un sketch anti sioniste où l'humoriste critiquait l'état d’Israël et sa politique d'occupation et il s'est heurté sans soute au lobby sioniste en France ( lynché de suite par les médias ) , il s'est séparé d'Elie Semoune ou ça était l'inverse , de suite il a continué sa carrière solo , il a eu beaucoup de soutien de la part de la banlieu surtout lorsqu'il faisait les discours de soutien à la Palestine .. et de jour en jour malgré l'embargo sur les médias et autres moyens de communications il a réussit à survivre grâce à internet et surtout de la provocation qu'il faisait pour faire la promo de ses tournées ..

Dieudonné a été condamné pour des propos antisémite et il avait toujours cette ombre d'antisémitisme qui le suivait dans tous ces spectacles.

Dans ce contexte d'embargo il a fait des pactes de solidarité avec des personnalité du FN , parlant d'Alain Sorale et d'autres artistes ou écrivain penseur.

Dieudonné et l'argent :

Dieudonné n'hésite pas à faire appel aux dons de ses fans pour payer ses amendes ou ces redressement fiscaux , et pourtant dans BFTM TV ils ont parlé du prix des billets de ces spectacles à la main et c'est là où je veux attirer votre attention, dans l'info qu'ils ont présenté , on parlait de 200 places entre 2 à 3 fois par semaines dans son théâtre à la main d'Or et que chaque soirée il faisait souvent 2 fois le spectacle avec un prix du billet en moyenne à 38 euros , avec un calcul simple :
par jour : 2 * 200 * 38 euros = 15200 euros
par semaine ça donne : 15200 euros * 2 ( je ne vais pas mettre 3) = 30400 euros
par mois : 30400 euros * 4 = 121600 euros
par an , je retranche 1 mois de congé : 11 mois * 121600 = 1 millions et 337 600 euros

Et ça sans parler des produits dérivés et des spectacles qu'il fait dans l'année au niveau national car il prend l'avion ou le train ou par voiture ensuite il revient la journée pour faire ses spectacle à la main d'or.

Sachez qu'il a déposé un brevet pour la quenelle et qu'il a été en conflits avec Alain Sorale sur cette quenelle .

Sachez qu'il est en conflit avec sa productrice qui gérait ses tournées pour des questions financières.

Sachez qu’Élie Semoune a reconnu une fois qu'il a été dupé sur sa contribution pendant une tournée.

Pour résumer : Dieudonné est une entreprise qui marche , la promo est faite par la provocation et les amendes payées par ses fans et l'antisémitisme est confronté à ses spectateurs.

Comme Tarik Ramadan a dit, il faut se méfier : qu'au départ il a été soutenu pour l'injustice qu'il avait subit sur la scène médiatique mais qu'à un moment donné c'était devenu vulgaire en invoquant la quenelle et qu'il fallait pas tomber dans le piège de la haine et du populisme ou de l'antisémitisme. voir vidéo [url=

Ce que j'en pense : c'est un humoriste qui fait des spectacles et qui fait entendre ce que les gens aimerait entendre , et ça ne dépasse pas comme il dit son contexte de travail , pour que je puisse payer mes amendes il faut qu'on me laisse travailler et après la condamnation il fait appel à la générosité de ses fans.

[b]Le contexte religieux :[/b]
Nous sommes musulmans et nous croyons dans tous les prophètes et celui qui touche à l'un des prophètes a touché à notre religion , en passant par Moïse et par Jésus , Dieudonné a déjà fait des scketch sur eux et le jour où il fera un sketch sur le prophète sws vous ne pourrez pas le lui reprocher, car vous l'aurez soutenu avant et il vous sortira : vous avez bien rit sur Jésus et Moïse pourquoi je ne rirai pas du dernier donc autant que musulman vous ne pouvez soutenir son humour envers la religion, et je rappelle que les juifs font parti des gens du livre et qu'ils ont toujours vécu en paix avec les musulmans dans l'époque de gloire des arabo-musulman et ça ne changera pas , ce qu'on dénonce c'est l'injustice que font certains d'eux donc pas tous.

Que dire :
Éviter le tant que possible : évitez ces spectacles qui critique la religion, n'allez pas à ses procès, ne payer pas ses amendes et ses redressements fiscaux car il gagne assez pour les payer largement

Une compagne publicitaire ça coute dans les 100 000 à des millions pour le faire , dans ses procès il ne dépasse pas les 50 000 euros tous réunis ( payé par ses fans) ce qui lui aurait couté 500 000 euros ne revient qu'à 50000 euros, tout est question d'argent, préférez vos dons au SIF ( Secours Islamique de France)

Corrigez moi si je me trompe ..

Salam[/quote]
b
4 janvier 2014 22:07
Salam, les sionistes se cachent derrière l'anti sémitisme (terme bien plus grand et qui désigne les fils de sem) et quand quelqu'un dénonce leurs agissements, ils disent oooh anti sémite
N
5 janvier 2014 00:52
Salam,

Il est foutu , Valls n'a pas tarder à trouver la brèche et ce sont ses amendes impayés .. les enquêtes fiscales passent obligatoirement par l'Elysés, Valls appelera Moscovisci et ça sera réglé .. il va vraiment prendre du ferme je crois surtout qu'il s'est mis à dos le gouvernement :

L'humoriste, qui ne paierait pas ses amendes, est accusé d'avoir organisé son insolvabilité. Poursuites en vue.

Tout est au nom de sa femme, la boite fait 1.8 millions de CA .. et il dit qu'il n'a pas d'argent pour payer, insolvable .. ils ont essayé de saisir sa maison , Dieudonné a demandé à ses fans de l'argent et finalement la maison a été racheté par sa boite pour qui il travaille ...

ça ne me dérange pas .. juste qu'il n'attire pas la communauté musulmane avec lui dans ce piège d'antisémitisme.

C'est BFMTV qui avait fait la remarque , moi j'avais des soupçons avec le temps surtout ce qui était argent et il m'avait l'air un peu insouciant des fans .. à un moment donné la mairie devait payer quelques milliers d'euros à Dieudonné , il a rappliqué avec un ton moqueur et humoristique votre maire ne m'a pas laissé faire mon spectacle alors ça sera vous qui allait payer . .c'est comme ça .. mais les gens n'ont pas interdit son spectacle , c'est le maire et pourtant Dieudonné ne s'est pas pas soucié d'eux et les autres , ils leur a dit , allez récupérer l'argent de vos billets , ce n'est plus mon problème, en gros du moment que c'est de l'argent , il ne cède rien .. et surtout avec une boite qui fait 1.8 M CA , vous trouvez normale qu'il accepte d'une personne un chèque de 10 ou 20euros sachant que la plupart sont dans une situation financière normale sans plus contrairement à lui , qui doit être assez à l'aise financièrement .... tous ceux qui le soutiennent sont contre le systèmes, donc ils ne doivent pas être super riche , au lieu de les aider bah .. ne vous gênez pas envoyer vos dons.

Tant pis pour lui , les sionistes de France le veulent alors qu'ils le prennent, il savait bien ou est ce qu'il mettait le pied.


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/14 10:10 par Nail2009.
a
5 janvier 2014 01:08
Salam,

juste qu'il n'attire pas la communauté musulmane

[www.egaliteetreconciliation.fr]
N
6 janvier 2014 10:05
Citation
balagh a écrit:
Salam, les sionistes se cachent derrière l'anti sémitisme (terme bien plus grand et qui désigne les fils de sem) et quand quelqu'un dénonce leurs agissements, ils disent oooh anti sémite
Salam,

C'est vraiment pas nouveau .. il en est conscient le Dieudonné.

J'ai un peu plus recherché .. j'ai trouvé qu'il finançait ses propres films métastase , l'antisémite .. ça explique peut être ce besoin financier, à ce moment là je me serai trompé sur lui et lui présente mes excuses sur ce point.

Mais concernant l'antisémitisme, dans tout ces spectacles, il y a eu toujours ce côtés , je me fous du peuple élu , ce qu'il aurait du faire c'est continuer à se protéger en faisant des apparitions avec les juifs et en expliquant qu'il n'est pas antisémite .. il s'est laissé aller avec cette quenelle, lorsque j'ai commencé à voir la quenelle utilisé par des inconnus sur des photos prises à côté des tombes de juifs, je me suis dis il s'est fait avoir et ça va lui créer des problèmes ..

Il est parti dans la vulgarité aussi, Hollande l'a sent tu qui se glisse au fond de ton *** ...
N
6 janvier 2014 10:22
Salam,

Voilà ce que je craiganis pour les musulmans et qui est arrivés :

La Licra va porter plainte pour des « quenelles » devant la synagogue de Bordeaux
La Licra a annoncé, dimanche 5 janvier au soir, qu'elle allait porter plainte contre X à Bordeaux pour des « quenelles » réalisées ces derniers mois devant la synagogue de la ville. Une demi-douzaine de photographies d'individus réalisant ce geste controversé de ralliement à l'humoriste Dieudonné M'bala M'bala ont circulé sur les réseaux sociaux.
source et suite : ici

et regardez la photo qu'il mette en première page et jugez par vous même mes craintes :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/14 20:33 par Nail2009.
m
6 janvier 2014 20:25
..."Alain Juppé en se référant au précédent sur le sujet à Cenon, ville voisine: "la mairie de Cenon avait été condamnée pour atteinte à la liberté d'’expression en 2006 après avoir voulu interdire la représentation d’une troupe de théâtre de jeunes palestiniens (Al Rowwad). "

"De plus, Alain Juppé n'’est pas sans ignorer que la société d'’économie mixte de la Rochelle a été condamnée à verser à Dieudonné 40 000 euros suite à l'’annulation de son spectacle", ajoute l'association pro-palestinienne."...
w
6 janvier 2014 20:45
Salam

Voila ce qui arrive, quand un pays est dirigé par des sionistes.

[fr-fr.facebook.com]
9 janvier 2014 03:43
Dieudonné est un héros et toutes les calomnies que l'on peut entendre à son sujet sont fausses.
N
23 janvier 2014 23:57
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Voilà ce que je craiganis pour les musulmans et qui est arrivés :

La Licra va porter plainte pour des « quenelles » devant la synagogue de Bordeaux
La Licra a annoncé, dimanche 5 janvier au soir, qu'elle allait porter plainte contre X à Bordeaux pour des « quenelles » réalisées ces derniers mois devant la synagogue de la ville. Une demi-douzaine de photographies d'individus réalisant ce geste controversé de ralliement à l'humoriste Dieudonné M'bala M'bala ont circulé sur les réseaux sociaux.
source et suite : ici

et regardez la photo qu'il mette en première page et jugez par vous même mes craintes :

la photo que j'ai cité a été utilisé sur bbc news comme vous pouvez le voir, les craintes s'avèrent fondés :

N
28 janvier 2014 12:47
Salam ,

Il fait son spectacle avec une version plus piquante qu'on a jugé antisémite en France (car censuré par le conseil d'état) et qu'il a lui même retiré ses textes finalement pour faire ses spectacles, en d'autres termes que vous le vouliez ou pas , il donne une part de raison à ses détracteurs ... Pour résumer : Si Papa ne me laisse pas faire alors je vais aller voir Tonton et je ferai encore pire ...

L'Algérie est un pays souverain mais est ce que c'est sage de l'accueillir dans ce contexte là ? Au moins qu'il fasse le même spectacle avec sans les textes ambigus serait plus sage à mon avis , ce qui donnera que l'Algérie est contre la haine et l'antisémitisme et ne le permet pas sur son territoire et en même temps elle respecte la liberté d’expression , elle sera gagnante sur les deux côtés.

www.alger-info.com › ACTUALITÉS‎
Il y a 5 jours - L'humoriste français à annoncé vouloir donner une représentation de son spectacle controversé «Le Mur» en Algérie.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 12:51 par Nail2009.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook