Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi penser? comment réagir?
M
20 janvier 2009 22:46
Salam a tous,

j ai besoin de votre aide et de conseils surtout.

je suis mariée depuis 5 mois. On s est mariée apres 6 ans de relation.
Depuis quelques semaines, ca se passe un peu moins bien a cause de probleme d argent .aujourd hui on a déjeuner ensemble, ca s est bien passé, j ai été travaillé et en revenant je decouvre qu il a pris son sac,quelques affaires et il est parti!
Non seulement il ne m a pas prévenu, mais il ne m a meme pas appeler ensuite . Rien du tout silence radio.
j ai appélé plusieurs fois, pas de réponse, j ai envoyé plusieurs messages pas de réponse jusqu a il y a 5 minutes il m envoi un texto " j sui parti a paris " rien de plus;
je trouve ca anormal, qu en pensez vous? comment réagir?
a
20 janvier 2009 23:13
franchement quitte le envoie lui un msg pour lui je divorce sa lui fera drole
m
20 janvier 2009 23:14
si on pouvait avoir plus de details par rapport à vos disputes...ça nous aiderait peut être
lui as tu manqué de respect?
y
20 janvier 2009 23:17
Oh

curieux comme réaction?

Il est venu sur paris pour chercher un tresor?moody smiley
t
20 janvier 2009 23:19
Citation
MAROC-aine a écrit:
Salam a tous,

j ai besoin de votre aide et de conseils surtout.

je suis mariée depuis 5 mois. On s est mariée apres 6 ans de relation.
Depuis quelques semaines, ca se passe un peu moins bien a cause de probleme d argent .aujourd hui on a déjeuner ensemble, ca s est bien passé, j ai été travaillé et en revenant je decouvre qu il a pris son sac,quelques affaires et il est parti!
Non seulement il ne m a pas prévenu, mais il ne m a meme pas appeler ensuite . Rien du tout silence radio.
j ai appélé plusieurs fois, pas de réponse, j ai envoyé plusieurs messages pas de réponse jusqu a il y a 5 minutes il m envoi un texto " j sui parti a paris " rien de plus;
je trouve ca anormal, qu en pensez vous? comment réagir?
Salam....

A ta place, je pars des le matin acheter des petits sac poubelle..

Je prépare bien des couteaux...

Et je préviens les voisins qu´il risque d´y avoir du bruit, parce que bientôt, il y aura la fête du mouton..

et je l´attend........gggggggggrrrrrrevil

Grrrr
M
20 janvier 2009 23:21
non je ne lui ai pas manqué de respect.
Il n y a meme pas de véritable dispute, c'est juste que depuis quelques semaines il y des problemes d argent mais rien de grave, depuis je sens bien qu il est distant sans pour autant qu on se dispute.
au dejeuner a midi, on mangeait, on parlait normalement.
C'est pour ca que je suis d autant plus perdue.
Et partir de cette maniere la , c'est pas normal sans prevenir et depuis j ai juste eu un texto.
M
20 janvier 2009 23:41
il y a quelques jours , il m a dit que son cousin de paris l a invité et qu il comptait aller chez lui mais il en parlait vaguement je pensais que ca lui prendrait comme ca!
moi ce qui me dérange c'est pas qu il parte a paris mais c'est la maniere dont il est parti, sans prévenir et en plus depuis j ai juste un texto ou il me qu il est parti a paris.
Il me dit pas de pas m inquiéter, ou quand il va rentrer ou il s excuse pas d etre parti comme ca.
b
20 janvier 2009 23:52
cé lincompréhension totale!!!!!!!
M
21 janvier 2009 02:12
Citation
amel2502 a écrit:
franchement quitte le envoie lui un msg pour lui je divorce sa lui fera drole

C'est prématuré de parler divorce la, non? surtout que l on sait marié il y a 5 mois a peine.
M
21 janvier 2009 08:57
il aurait pu t'en parlé lors de votre dejeuné
est ce qu'il travail? Peut etre a t'il trouvé un bon plan pour réglé vos pbs d'argent dans tout les cas sa ne justifie pas son depart soudain mais surtout son silence actuelle
M
21 janvier 2009 10:17
non, il travaille pas en ce moment.
j ai eu un message tard hier: " je sais pas quand je rentre"
je trouve que c'est irresponsable.
n
21 janvier 2009 11:03
Salam,

Ecoute cela est vrai que c’est assez étrange qu’il parte comme ca, mais bon il avait peut-être besoin de partir pour faire le point, ou peut –être qu’il est justement là-bas pour remédier à votre crise financière ?

De toute évidence tu sais qu’il est a répondu à l’invitation de son cousin, il en a peut –être profiter pour aller s’aérer l’esprit….. Bref il y’a pleins de raisons qui pourraient justifier son départ si subitement.

Moi je te conseille, d’attendre qu’il rentre et d’en discuter calmement avec lui.
Ensuite selon ces dires, et votre dialogue, tu peux prendre des décisions ou pas.
Incha’Allah que tout rentrera dans l’ordre, vous n’êtes pas le premier ni le dernier couple à avoir des problèmes d’argent. C’est passager. Faut vous soutenir mutuellement. A mon avis cela doit être frustrant pour un homme d’avoir des problèmes financiers dès les premiers mois, ils doivent avoir l’impression de pas « assurer ».

Fait preuve de patience, et tu auras des réponses Incha’Allah.
Tiens- nous au courant.

M3aa Salama
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
n
21 janvier 2009 11:08
Salam

Il fuit les problèmes d'argent whistling smiley
C'est simple à comprendre, il n'arrive plus à assumer le fait qu'il n'arrive pas à résoudre ce problème d'argent. Sa fierté en a pris un coup.


Sauf si son cousin lui a proposé un taf sur paris.
t
21 janvier 2009 11:15
Citation
amel2502 a écrit:
franchement quitte le envoie lui un msg pour lui je divorce sa lui fera drole

Ca lui fera moins drôle à elle quand il prendra au pied de la lettre ce qu'elle lui a dit !

Vraiment n'importe quoi...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
21 janvier 2009 11:21
Deja merci beaucoup a tout ceux qui m ont répondu, ca fait du bien d avoir des points de vue et d echanger.

Il ne travaille pas en ce moment.

Le fait de partir comme ca n'est ce pas un manque de respect? Je sais deja qu il va me dire qu il n y a pas de mal, que c est rien etc alors que pour moi quand on est marié; on ne peut plus se permettre ce genre de comportement.

Je sais pas si quand il rentrera je dois réagir calmement ou être en colère.
m
21 janvier 2009 13:07
Citation
MAROC-aine a écrit:
Citation
amel2502 a écrit:
franchement quitte le envoie lui un msg pour lui je divorce sa lui fera drole

C'est prématuré de parler divorce la, non? surtout que l on sait marié il y a 5 mois a peine.

Ne lui parle surtout pas de divorce il n'est pas bien il ne faut pas en rajouter...
m
21 janvier 2009 13:15
Il ne travaille pas et tu travaille. C'est un homme et tout le monde sait que les hommes ont un orgueil démeusurer. meme si ce n'est pas ta faute s'il ne travaille pas je pense que ca doit le souler vu que "logiquement" c'est son role a lui.
S'il est parti c'est qu'il veux fuir tout ca, oublier en quelque sorte.
Il doit se dire au fond de lui qu'il ne sert a rien... Essaye de le rassurer en texto en lui disant qu'il te manque, que tu ne peux pas rester seule... recupère le de cette facon et non en lui parlant de divorce ca ne fera qu'empirer les choses
a
21 janvier 2009 13:15
mais je reve la ca fait 5 mois qu'il sont marié et il part a paris sans prevenu et il envoie un petit msg sans dire qu'il regrette rien du tout

serieux en dirait que c elle la fautive quan on decide de se marier on pars pas a paris parce qu'on est pas bien

j'aimerais savoir comment vous reagieriez si il vous arriverez la meme chose
s
21 janvier 2009 13:23
Salam MAROC-aine,
C'est vraiment surprenant comme comportement, surtout comme tu le dis, quand on est marié on peut plus se comporter comme ça.
Profites de son absence pour te calmer un peu ( parce que moi c'est clair que je serai...evil) et que dans cet état il y a pas de conversation possible...
Sois ferme et demandes des explications claires...perplexe
Enfin c'est ce que je ferais à ta place je pense Oh
m
21 janvier 2009 13:38
Citation
MAROC-aine a écrit:
Deja merci beaucoup a tout ceux qui m ont répondu, ca fait du bien d avoir des points de vue et d echanger.

Il ne travaille pas en ce moment.

Le fait de partir comme ca n'est ce pas un manque de respect? Je sais deja qu il va me dire qu il n y a pas de mal, que c est rien etc alors que pour moi quand on est marié; on ne peut plus se permettre ce genre de comportement.

Je sais pas si quand il rentrera je dois réagir calmement ou être en colère.


Honnetement, moi je lui repondrai meme pas à son message.Cool
Juste pour lui donner en retour ce que je ressens!smiling smiley

Ne lui donne pas signe de vie, comme lui il le fait! Apres tout il a l'air de trouver ca normaleye popping smiley!
Et la tu verras qu'il te dira tout, juste pour que tu t'interesse à luismoking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook