Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi bon passé le ramadan au Maroc?
m
21 juillet 2011 16:23
Vu que vous ne pouvez pas manger de la journée vous puez de la bouche la chaleur et tout sérieux ç quoi ça sert de le passé au maroc ?
21 juillet 2011 20:45
Citation
mljj14 a écrit:
Vu que vous ne pouvez pas manger de la journée vous puez de la bouche la chaleur et tout sérieux ç quoi ça sert de le passé au maroc ?


L'a3sel fi foum l'mrid baasel .
1
21 juillet 2011 21:27
Ca sert à vivre des émotions avec l'esprit.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
21 juillet 2011 21:30
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
mljj14 a écrit:
Vu que vous ne pouvez pas manger de la journée vous puez de la bouche la chaleur et tout sérieux ç quoi ça sert de le passé au maroc ?


L'a3sel fi foum l'mrid baasel .
ptdr ptdr

bien dit thumbs up
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
21 juillet 2011 21:57
Salam,

Je pense que leur bouche doit sentir meilleure que la tienne.
Il y a des gens qui ne jeûnent pas et qui tout au long de l'année exhalent une odeur forte de leur bouche. Tout ça c'est parce qu'ils n'ont pas une bonne hygiène (ils mangent mal, fument, boivent de l'alcool, ne se brossent pas les dents), ce qui fait que les bactéries s'installent.

Sinon tu poseras la question au Créateur le jour du Jugement. Mais pour rappel : "Et l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc".

Sur ce, brosse-toi bien les dents !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
22 juillet 2011 14:15
salam


Mais c quoi ce sujet?

et en france tu pues pas de la bouche ptr?

sa se voit que tu n'as jamais passé un ramadan au Maroc ou dans un pays musulman.

enfin y'a des sujets qui ne devraient pas etre postés!!!!!!!!!!
m
22 juillet 2011 15:41
Et la chaleur sérieux ? Je comprend pas ces personnes qui veulent le passé au Maroc ça doit être dur j'en ai discuter avec un mec qui m'a dis ne plus jamais le refaire au Maroc tellement c'est difficile surtout à cause de la chaleur et puis ça doit être dur de ne pouvoir pas profité du pays parce que c'est le ramadan ce ne sont pas des vacances quoi
P
23 juillet 2011 23:08
Salam,

En Arabie, à l'époque de notre Prophète Muhammad, Sala Allah 3leyhi wa Salam, les Musulmans arrivaient à jeûner malgré des températures largement supérieures à celles que nous pouvons connaître au Maroc. Et pourtant, ils n'avaient ni climatiseur, ni brumisateur et encore moins de ventilateur. Cette canicule ne les a pas empêchés de jeûner. Si c'était si dangereux que ça, Allah nous aurait interdit le jeûne en cette période.

Aujourd'hui, nous sommes équipés de tout al hamdulillah. Même s'il fera extrêmement chaud, nous plaçons notre confiance en Allah. Il faut juste prendre ses précautions en s'alimentant et s'hydratant bien avant l'heure du Fajr.

Pour le cas de ton ami, et bien il ne faut pas en faire une généralité. Il n'a sûrement pas supporté la chaleur. Cela ne veut pas dire pour autant que toute autre personne ne supportera pas également.

Enfin pour ce qui est de ne pas profiter des vacances en cette période sacrée, c'est de ton choix. Il y a des gens qui préfèrent donner de l'importance et respecter l'un des 5 Piliers de l'Islam au moment donné et visiter son pays plus tard, car les vacances ne sont pas prioritaires. :-)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
24 juillet 2011 15:57
non mais entre avoir le choix de pouvoir passer le ramadan là ou il fais moins chaud et préférer carrément le passé là ou il fais plus chaud faut être fou la religion se pratique n'importe ou dans le monde et c'est ps parce que vous le passez au Maroc que vous valez mieux que ceux qui le passent en France.
24 juillet 2011 16:51
Salam,

Personne ne t´oblige à passer le Ramadan au Maroc ni y aller, tu me fais penser à ce post [www.yabiladi.com]winking smiley

llah ihdik c´est tout ce que je peux te dire.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
25 juillet 2011 00:02
salam

je l'ai fait au Maroc l'année dernière et franchement ça n'a rien à voir avec la France.

La bas, tout le monde le fait, l'ambiance est "meilleure". Ici on se sent vite exclus, lorsque tout le monde part du bureau à midi...

La chaleur, tu ne la sens pas tant que ça et pour info, le ftor sera a 19h30 (environ) la bas et en France, pas avant 22h15!

Et stp arrête de parler de ce que tu ne connais pas. Tu n'as jamais fait le ramadan au Maroc, donc ne compare pas!
n
25 juillet 2011 00:29
moi je trouve que c'est un sujet bidon!! quand on est un bon musulman et qu'on sait qu'on doit jeûner on s'en fou de la chaleur, d'ailleurs l'année dernière s'était pas du tout terrible au contraire y'avait une bonne ambiance vue que s'était encore l'été!!
ceux qui veulent jeûner le font vraiment sans chercher de prétextes ceux qui veulent pas le faire trouvent des justifs.
et le fait de dire que les gens puent de la bouche, ça c'est irrespectueux parce que c'est pas vrai et comme avait dit petite flechette quand on est propre on l'est on attend pas que ramadan passe!!
essaye de revoir ta question parce qu'elle n'a rien d’intéressant, au contraire elle ne fait que montrer que tu ne connais rien du Maroc et surtout rien du jeûne..
P
7 août 2011 10:21
Citation
mljj14 a écrit:
non mais entre avoir le choix de pouvoir passer le ramadan là ou il fais moins chaud et préférer carrément le passé là ou il fais plus chaud faut être fou la religion se pratique n'importe ou dans le monde et c'est ps parce que vous le passez au Maroc que vous valez mieux que ceux qui le passent en France.

Salam,

Aucun rapport. No no Devant Allah nous sommes tous égaux.

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, ou qu'il fasse caniculaire au Maroc, notre avis ne changera pas sur la question. Que veux-tu ? Nous sommes fous certes, mais de notre religion et parce qu'on adore Allah. Zen

Comme l'ont dit Nora12 et Nicefriend, si on souhaite célébrer le Ramadan au Maroc plutôt qu'en France ou ailleurs, c'est parce qu'au Maroc il y a une vraie ambiance, que l'on partage avec toute sa famille et qui n'existe pas vraiment dans les pays occidentaux.
D'autant plus que pour des personnes comme moi, n'ayant jamais fait le Ramadan au Maroc (pour des raisons professionnelles), se rendre là-bas cette année sera une bonne opportunité pour le découvrir, surtout qu'il ne tombe pas tous les ans en cette période de l'année.

Mais tu as raison, la religion se pratique dans n'importe quel pays au Monde. Sauf que chacun est libre de la pratiquer où bon lui semble. Il faut respecter le choix de chacun et chacune. C'est le minimum syndical. smiling smiley

Si on devait passer outre les objectifs du Ramadan et que l'on se mettait tous à rechercher le confort et la facilité durant ce mois sacré il y aurait une surpopulation de jeûneurs dans les pays où les journées de siyâm sont les plus courtes et où il fait froid. Oups
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
8 août 2011 12:11
Citation
mljj14 a écrit:
Et la chaleur sérieux ? Je comprend pas ces personnes qui veulent le passé au Maroc ça doit être dur j'en ai discuter avec un mec qui m'a dis ne plus jamais le refaire au Maroc tellement c'est difficile surtout à cause de la chaleur et puis ça doit être dur de ne pouvoir pas profité du pays parce que c'est le ramadan ce ne sont pas des vacances quoi




Allahouma la chaleur deyale sidi rebi wala la chaleur deyale bendame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook