News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
c'esr quoi l'origan
salam aalikou pouver vous me dire c'est quoi l'origan est ce que c'est zaatare en arabe
merci

à chaque jour suffit sa peine
Herbe aromatique que l on met dans la pizza par exemple
Citation
nabila0610 a écrit:
salam aalikou pouver vous me dire c'est quoi l'origan est ce que c'est zaatare en arabe
merci

Salam,

Oui c'est zaatare.
c'est zaatare mais c'est quoi alors le thym??
je suis pérdu!!!!!!!

à chaque jour suffit sa peine
L'origan c'est Za'tar...C'est une herbe très forte,au parfum puissant,perso je ne peux pas en mettre dans ma cuisine,ça me rapelle trop de mauvais souvenirs de maladie,lol...Le Thym c'est une autre herbe,au parfum plus doux que son cousin L'Origan,en arabe on apelle cela Z'itrah...Dans la même famille,il y a aussi la Marjolaine,au parfum encore plus discret et fin.

Avec des Yabis,on en avait discuté ici : [www.yabiladi.com]

Rose des Sables,Rose des Vents.
Et je sais aussi que Z'itrah en chleuh se dit "Azukné"...( ZZ95 me corrigera,lol), je connais beaucoup de Dames du Souss qui aromatisent leur café avec..;

Rose des Sables,Rose des Vents.
Citation
Bedoon essm a écrit:
Et je sais aussi que Z'itrah en chleuh se dit "Azukné"...( ZZ95 me corrigera,lol), je connais beaucoup de Dames du Souss qui aromatisent leur café avec..;

Salam,

Oui le thym c'est z'itrah en arabe et Azukuné en chleuh. Bientôt tu sera imbattable en chleuh. grinning smiley

Origan c'est zaatare
Thym c'est z'itrah et tout cas moi c'est ce que m'a appris ma maman. smiling smiley
salam; c'est tout a fait ca
le thym c'est z3itra: c'est des petite branche en générale toujours sèches et fragiles et c"est comme des épines, et l’Origan c'est za3tar c'est plus grand et c des feuilles normales
Salam pour moi le thym en arabe c est azyr que ca s appelle apres Allah ou ahlem
salutm je suis malade et j ai la sarcoidose je suis sous traitement de la methotrexate 5, je suis diabetique et cardiaque m je veux bien ete traitee par des medicaments a basede plante naturel et merci
Thym c'est z3itra

Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X