Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi organiser pour anniversaire jeune fille 16 ans?
S
25 janvier 2014 15:07
Bonjour,
Je dois organiser un anniversaire d'une jeune fille de 16 ans.J'ai 2 mois devant moi.Je n'ai aucune idèe,donc je vous demande de l'aide,donnez moi toutes les idèes,même celles qui vous paraissent farfelues!
J'aurai environ 200 euros de budget...
Lâchez vous!il faut que cette surprise soit la blus belle de sa vie!
MERCIthumbs up
S
25 janvier 2014 21:03
Personne n'a d'idèes??C'est vrai qu'avec 200 euros je ne peux pas faire grand chose,mais 2/3 bonnes idèes ou bons plans,vous devez avoir non?sad smiley
S
26 janvier 2014 15:14
Un baptême de l'air ?
Il y a aussi le cours de pilotage, c'est drôle, cela dure environ 30 minutes mais bon c'est un peu plus cher que ton budget.

Il est difficile de conseiller lorsqu'on ne connaît pas un minimum de goûts de la personne, sa personnalité aussi, à son âge elle aime quoi ?
k
26 janvier 2014 22:31
Un ptit repas surprise en invitan qq ami a elle par ex une amie sor avec elle le tem ke vou prepariez la surprise et kan elle rentre elle trouve ami et famille tu peu faire d pti toast d cake sale chips gateau aperitif boisson d ptit four le gateau d anniv
27 janvier 2014 19:57
Salam

Je peux te suggérer une idée que je trouve bonne et adéquate pour une ado de 16 ans muslim :

Pour les 17 ans de ma meilleure amie, sa famille lui ont organisé une fête simple dans leur appart. Nous les invitées (que des filles), on est arrivées en belles tenues, on s'est assises autour d'une table on a mangé gâteaux, etc. on a bien discuté entre filles, on a bu le thé traditionnel marocain, puis à la fin on a allumé la musique et dansé le reggada (pour celles qui voulaient).

Enfin bref tu vois un truc simple et qui respecte la religion, sans trop d'excentricité à l'occidentale si tu vois ce que je veux dire...

ça c'est par expérience, après y a d'autres possibilités que j'ai en tête mais pour du 16 ans c'est pas trop adapté.
L
27 janvier 2014 20:22
Citation
Samira ღ a écrit:
Salam Assalam aleykoum

Je peux te suggérer une idée que je trouve bonne et adéquate pour une ado de 16 ans muslim :

Pour les 17 ans de ma meilleure amie, sa famille lui ont organisé une fête simple dans leur appart. Nous les invitées (que des filles), on est arrivées en belles tenues, on s'est assises autour d'une table on a mangé gâteaux, etc. on a bien discuté entre filles, on a bu le thé traditionnel marocain, puis à la fin on a allumé la musique et dansé le reggada (pour celles qui voulaient).

Enfin bref tu vois un truc simple et qui respecte la religion,Désolé mais fêter son anniversaire un selon l'avis majoritaire des ouléma,un acte à éviter et même pour certain condamnable.Donc dire que cela respecte la religion est faux,d'autant plus s'il y a de la musique qui est interdit en Islam. sans trop d'excentricité à l'occidentale si tu vois ce que je veux dire...

ça c'est par expérience, après y a d'autres possibilités que j'ai en tête mais pour du 16 ans c'est pas trop adapté.


Ceci est un rappel.

Voici l'avis des savants au sujet du fait de fêter des anniversaires:

Question: Est-il permis au musulman de célébrer son anniversaire en organisant une petite fête ?

Réponse: Il y a essentiellement trois positions entre les oulémas sur le sujet:

1. Certains oulémas (comme Cheikh faysal al mawlawi, secrétaire du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche) sont d'avis que la célébration des anniversaires étant une manifestation purement culturelle ou sociale, qui n'a donc aucun lien avec le domaine rituel, à partir du moment où elle ne contient aucun aspect répréhensible, elle est tout à fait autorisée: En effet, dans le domaine des "âdât", c'est-à-dire de ce qui ne relève pas de l'adoration, la règle première est la permission jusqu'à preuve du contraire. Et il n'existe pas de texte clair interdisant la célébration des anniversaires. Cependant, certains, parmi les savants qui partagent cet avis, mettent l'emphase sur le fait que les parents doivent profiter de ce genre d'occasion pour rappeler à leurs enfants le caractère éphémère de la vie et la nécessité de toujours agir pour que, chaque jour qui passe, on essaie de devenir toujours meilleur.


2. Pour une bonne partie des savants contemporains (indo-pakistanais et arabes), la célébration des anniversaires est une habitude condamnable. Certains de ces oulémas considèrent même que celle-ci relève des innovations blâmable (bid'ah). L'argument le plus probant pour défendre cette position, à mon humble avis, pourrait être exprimé ainsi: S'il est vrai que ce genre de célébration ne porte pas sur un aspect relevant directement du domaine rituel –et, qu'à ce titre, elle aurait dû en principe être permise, comme détaillé précédemment-, il n'en reste pas moins cependant qu'en matière de détermination des jours de fêtes et de leur célébration, des recommandations précises et des enseignements particuliers ont été énoncés en Islam: Anas (radhia Allâhou anhou) rapporte ainsi que lorsque le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) arriva à Médine, il constata qu'il y avait deux jours durant lesquels les gens avaient l'habitude de faire la fête. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) demanda: "Que sont donc ces deux jours ?" Les gens dirent: "Nous avions l'habitude de les célébrer durant la période de l'Ignorance." Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) répliqua alors: "Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là, le jour de Ide oul Adha et le jour de Ide oul Fitr."(Aboû Dâoûd)

Et, comme le souligne Cheikh Khâlid Sayfoullah dans un de ses ouvrages, les musulmans doivent éviter (makroûh) d'adopter les pratiques et les habitudes culturelles des non musulmans au sujet desquelles la législation musulmane a énoncée ses propres principes et règlements: Dans certains Hadiths, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a ainsi ordonné aux Compagnons (radhia Allâhou anhoum) de ne pas se saluer mutuellement comme le faisait des fidèles d'une autre religion, c'est-à-dire avec un signe de la main ou de la tête uniquement, sans prononcer verbalement (alors qu'il est possible de le faire) la formule du salâm. (Sens d'un Hadith rapporté par Djâbir (radhia Allâhou anhou) et cité par An Nasaï (rahimahoullâh); sa chaîne de transmission est qualifiée de "djayyid", c'est-à-dire "bonne" par ibnou hadjar (rahimahoullâh) - Réf: "al halâl wal harâm" – Pages 195, 415 et 416 / "touhfat oul ahwadhi" – Volume 7 / Pages 392 et 393)


3. D'autres (comme Mouhammad ibn Âdam al Kawthari, élève de Moufti Taqui Outhmâni) ont avis plus nuancé; selon eux:

- Si un musulman célèbre un anniversaire et adopte lors de cette célébration des pratiques et des coutumes qui sont propres aux non musulmans, il commet un acte prohibé. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a en effet condamné l'imitation des non musulmans dans les pratiques qui leur sont propres et caractéristiques.

- Si un musulman célèbre un anniversaire dans l'intention de ressembler et d'agir comme le font les non musulmans, son attitude est également condamnable, car relevant de l'imitation des non musulman qui a été interdite par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

- Si la célébration de l'anniversaire ne renferme aucun des deux aspects sus-cités, et n'implique pas non plus la réalisation d'actes interdits, dans ce cas, s'il s'avère que l'origine de cette manifestation n'est pas liée à une pratique religieuse étrangère à l'Islam (ce qui semble être le cas), celle-ci sera autorisée.

Wa Allâhou A'lam !
27 janvier 2014 20:32
Haha.. Il fallait s'en douter qu'une personne aller venir faire un rappel..

Sérieux où est le mal à passer une bonne journée ou soirée à rire, s'amuser en restant correcte tout en souhaitant un joyeux anniversaire ? Aucun. Ca fait toujours plaisir aux enfants ou ados ( en l'occurrence ici ) de savoir que nous pensons à eux..

Chacun fait ce qu'il veut après tout.
Perso ce que peuvent dire les cheikhs je m'en contre balance tant que sais très bien que je ne fais rien de mal.


A cet âge on aime passer son anniversaire accompagné de ses ami(e)s ou meilleur(e)s ami(e)s.






T'chou !!
27 janvier 2014 21:08
Salam Minouska

Oui j'ai déjà cru entendre qu'il était pas forcément sain de fêter son anniv' islamiquement parlant, les raisons étaient semblables à celles que tu cites.

Je respecte ça et il y a encore des thèmes que j'ignore en Islam mais bon, tu sais comme dit Tchou' les anniversaires c'est quand même important chez la plupart des jeunes... on pourra prendre cet évènement comme une petite fête conviviale entre filles, il faut bien vivre ! Perso je trouve ça fait un peu mal au coeur d'entendre ses copines raconter comme elles se sont amusées le jour de leur anniversaire tandis que toi tu fais rien.

Voilà c'est mon avis et je respecte le tien, ainsi que ton rappel.
L
27 janvier 2014 21:13
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Haha.. Il fallait s'en douter qu'une personne aller venir faire un rappel..

Sérieux où est le mal à passer une bonne journée ou soirée à rire, s'amuser en restant correcte tout en souhaitant un joyeux anniversaire ? Aucun. Ca fait toujours plaisir aux enfants ou ados ( en l'occurrence ici ) de savoir que nous pensons à eux..

Chacun fait ce qu'il veut après tout.
Perso ce que peuvent dire les cheikhs je m'en contre balance tant que sais très bien que je ne fais rien de mal.


A cet âge on aime passer son anniversaire accompagné de ses ami(e)s ou meilleur(e)s ami(e)s.






T'chou !!

Comme tu dis,chacun fait ce qu'il veut.

Mon message est juste un rappel.

Mais comment sais-tu que ce que tu fais est bien?

Sur quoi te bases-tu pour le dire?
31 janvier 2014 01:04
Citation
minouska a écrit:
Comme tu dis,chacun fait ce qu'il veut.

Mon message est juste un rappel.

Mais comment sais-tu que ce que tu fais est bien?

Sur quoi te bases-tu pour le dire?


Bonsoir, bonjour,


NéYa.. Rien n'est calculé !

On m'a toujours apprit et on m'apprend toujours une chose, faire le bien autour de sois, rendre heureuses les personnes qui m'entourent, quitte à me retrouver en enfer. Tant pis !

Faire le bien se ressent. Ca ne s'explique pas. Je ne sais comment te l'expliquer.



EDIT : Désolée pour le HS !







T'chou !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/14 01:04 par T'chou-fleurs.
L
31 janvier 2014 01:08
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Comme tu dis,chacun fait ce qu'il veut.

Mon message est juste un rappel.

Mais comment sais-tu que ce que tu fais est bien?

Sur quoi te bases-tu pour le dire?


Bonsoir, bonjour,


NéYa.. Rien n'est calculé !

On m'a toujours apprit et on m'apprend toujours une chose, faire le bien autour de sois, rendre heureuses les personnes qui m'entourent, quitte à me retrouver en enfer. Tant pis !

Faire le bien se ressent. Ca ne s'explique pas. Je ne sais comment te l'expliquer.



EDIT : Désolée pour le HS !







T'chou !!

Bonsoir,

Visiblement tu n'es pas musulmane sinon tu ne réagirai pas de la sorte.

De ce fait mon message t'était encore moins destiné.

La conversation est close.
A
25 janvier 2015 17:32
Moi on vient de m'organiser un anniv surprise en fete ma mere m'a amener dans un bar beauté où il y avait toutes mes potes à mon insu et elles m'ont financé une manicure avce massage aux mains...
Elles se sont aussi faites les ongles et elles ont amené de quoi manger...
C'était vraiment super!
S
13 août 2015 19:32
Salut, c'est reine moi aussi g un anniv pour mon amis j'etais en train de chercher et j'ai aime te donner mon avis. Ici dans mon groupe on a fait bcp dchose comme par example se mettee dans un bateau et envoyer qq pour l'emmener et voila surprise. Une autre aller au resto organiser tous et l'emmener et surprise une autre aller dans la maison mais avant parler avec ses parents. Une fois tu parles en groupe tous vous metter des idees pour former une surprise inoubliable mais tous sa se pose sur la personalite de l'amis apporter un dj ouu j c pas.
M
14 août 2015 09:09
Salam,

Un petit restau un soir ça pourrait être pas mal, souvent vs pouvez demander d'avoir un gateau d'anniversaire en dessert.

Un aprèm hammam.

J'ai pas plus d'idée, si yen a une qui me vient je te tiens au courant.
h
14 août 2015 09:40
Citation
LeChatRoux a écrit:
Ceci est un rappel.

Voici l'avis des savants au sujet du fait de fêter des anniversaires:

Question: Est-il permis au musulman de célébrer son anniversaire en organisant une petite fête ?

Réponse: Il y a essentiellement trois positions entre les oulémas sur le sujet:

1. Certains oulémas (comme Cheikh faysal al mawlawi, secrétaire du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche) sont d'avis que la célébration des anniversaires étant une manifestation purement culturelle ou sociale, qui n'a donc aucun lien avec le domaine rituel, à partir du moment où elle ne contient aucun aspect répréhensible, elle est tout à fait autorisée: En effet, dans le domaine des "âdât", c'est-à-dire de ce qui ne relève pas de l'adoration, la règle première est la permission jusqu'à preuve du contraire. Et il n'existe pas de texte clair interdisant la célébration des anniversaires. Cependant, certains, parmi les savants qui partagent cet avis, mettent l'emphase sur le fait que les parents doivent profiter de ce genre d'occasion pour rappeler à leurs enfants le caractère éphémère de la vie et la nécessité de toujours agir pour que, chaque jour qui passe, on essaie de devenir toujours meilleur.


2. Pour une bonne partie des savants contemporains (indo-pakistanais et arabes), la célébration des anniversaires est une habitude condamnable. Certains de ces oulémas considèrent même que celle-ci relève des innovations blâmable (bid'ah). L'argument le plus probant pour défendre cette position, à mon humble avis, pourrait être exprimé ainsi: S'il est vrai que ce genre de célébration ne porte pas sur un aspect relevant directement du domaine rituel –et, qu'à ce titre, elle aurait dû en principe être permise, comme détaillé précédemment-, il n'en reste pas moins cependant qu'en matière de détermination des jours de fêtes et de leur célébration, des recommandations précises et des enseignements particuliers ont été énoncés en Islam: Anas (radhia Allâhou anhou) rapporte ainsi que lorsque le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) arriva à Médine, il constata qu'il y avait deux jours durant lesquels les gens avaient l'habitude de faire la fête. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) demanda: "Que sont donc ces deux jours ?" Les gens dirent: "Nous avions l'habitude de les célébrer durant la période de l'Ignorance." Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) répliqua alors: "Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là, le jour de Ide oul Adha et le jour de Ide oul Fitr."(Aboû Dâoûd)

Et, comme le souligne Cheikh Khâlid Sayfoullah dans un de ses ouvrages, les musulmans doivent éviter (makroûh) d'adopter les pratiques et les habitudes culturelles des non musulmans au sujet desquelles la législation musulmane a énoncée ses propres principes et règlements: Dans certains Hadiths, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a ainsi ordonné aux Compagnons (radhia Allâhou anhoum) de ne pas se saluer mutuellement comme le faisait des fidèles d'une autre religion, c'est-à-dire avec un signe de la main ou de la tête uniquement, sans prononcer verbalement (alors qu'il est possible de le faire) la formule du salâm. (Sens d'un Hadith rapporté par Djâbir (radhia Allâhou anhou) et cité par An Nasaï (rahimahoullâh); sa chaîne de transmission est qualifiée de "djayyid", c'est-à-dire "bonne" par ibnou hadjar (rahimahoullâh) - Réf: "al halâl wal harâm" – Pages 195, 415 et 416 / "touhfat oul ahwadhi" – Volume 7 / Pages 392 et 393)


3. D'autres (comme Mouhammad ibn Âdam al Kawthari, élève de Moufti Taqui Outhmâni) ont avis plus nuancé; selon eux:

- Si un musulman célèbre un anniversaire et adopte lors de cette célébration des pratiques et des coutumes qui sont propres aux non musulmans, il commet un acte prohibé. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a en effet condamné l'imitation des non musulmans dans les pratiques qui leur sont propres et caractéristiques.

- Si un musulman célèbre un anniversaire dans l'intention de ressembler et d'agir comme le font les non musulmans, son attitude est également condamnable, car relevant de l'imitation des non musulman qui a été interdite par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

- Si la célébration de l'anniversaire ne renferme aucun des deux aspects sus-cités, et n'implique pas non plus la réalisation d'actes interdits, dans ce cas, s'il s'avère que l'origine de cette manifestation n'est pas liée à une pratique religieuse étrangère à l'Islam (ce qui semble être le cas), celle-ci sera autorisée.

Wa Allâhou A'lam !

je le savais pas eye popping smiley
s
14 août 2015 13:48
De quel region es tu
J ai fetais récemment l anniversaire de ma fille
Donc je peux t aider
200e c largement suffisant si c a la maison
Si c en extérieur compte 20e par personne mais bon ceux que tu invites sont cense paye leur part
Il faut dans un premier temps que tu saches ce que tu veux
Faire plaisir a ta fille
Ou a la famille
Parle avec elle si c entre amis et parents le mélange est agreable restaurant karaoke c sympa .
z
14 août 2015 18:12
Citation
Salafiya a écrit:
Bonjour,
Je dois organiser un anniversaire d'une jeune fille de 16 ans.J'ai 2 mois devant moi.Je n'ai aucune idèe,donc je vous demande de l'aide,donnez moi toutes les idèes,même celles qui vous paraissent farfelues!
J'aurai environ 200 euros de budget...
Lâchez vous!il faut que cette surprise soit la blus belle de sa vie!
MERCIthumbs up

Bonjour Salafiya,
C est aussi bientôt l anniv de ma fille, 14 ans.
On va aller tous les 4 dans un circuit pour un baptême de karting (60 euros 1h30 de pilotage )(qu on va aussi payer à son frère).
A l heure du goûter, elle le fêtera avec nous, ses cousines et tantes et oncles je ferai moi même les gâteaux, je préfère. Je ferai une pièce montée de bonbons. Elle adore...
Le soir, on se fera un resto pakistanais ou chinois. Je lui prendrai une petite babiole (histoire qu elle ouvre un cadeau, un vêtement)
Elle n a pas vraiment de très bonnes copines, donc ca sera qu en famille, comme dab. L occasion de se retrouver tous ensemble smiling smiley
Mon budget dépasse les 200 euros de peu..
Sinon tu peux acheter une tablette, un tel....
Ou....vous faire un soin mère/fille (pour passser un moment sympa, echanger) dans un premier temps et faire un anniversaire avec ses amies, sa famille dans un second temps.
Bon courage
s
14 août 2015 20:21
Regarde sur groupon des fois y a des tarif pour les karting
d
14 août 2015 22:43
Citation
halimma a écrit:
je le savais pas eye popping smiley

Salam,

t'inquiète pas beaucoup ne savent pas mais maintenant tu le sais.smiling smiley
Il y a ceux qui savent mais qui disent que pour les jeunes c'est important mais c'est important car ils les ont initier pour faire pareil que les français , ça faisait peut-être parti de l'intégration.
Au maroc, ils ne savent même pas leur date de naissance sauf chez les riches qui copient, même pour noel maintenant au maroc, ils achètent un gâteau ou des cadeaux a leurs enfants.
s
14 août 2015 23:44
Tu peux lui organiser une soirée surprise au restaurant ou chez elle en faisznt participer ces parents et copines. Entre fille vs trouverez bien quoi faire lol.
Sinon prevoit une sortie ciné plus restaurant. Et achete lui un cadeau sympa. Une journée ds un parc aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook