Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi offrir à une famille en deuil ?
M
9 juillet 2023 23:07
Bonjour,
Mes voisins sont en deuil depuis 2 jours. Je ne les connais pas vraiment mais j'aimerai leur offrir quelque chose.
Ils sont musulmans mais je ne sais pas de quel pays (je pense un pays d'Afrique de l'est).
Je ne suis pas musulmane.
Quelles sont les traditions dans ce cas ?
Merci pour vos réponses
d
9 juillet 2023 23:18
C'est très sympa de ta part.
Tu peux leur ramener des fleurs.
9 juillet 2023 23:20
Être là pour eux
. Pas de mp d'hommes merci
9 juillet 2023 23:52
Quelle jolie attention…

Merci pout ta générosité.

Apporte ce qui te semble approprié. Ça les touchera.

Citation
MathildeMnr a écrit:
Bonjour,
Mes voisins sont en deuil depuis 2 jours. Je ne les connais pas vraiment mais j'aimerai leur offrir quelque chose.
Ils sont musulmans mais je ne sais pas de quel pays (je pense un pays d'Afrique de l'est).
Je ne suis pas musulmane.
Quelles sont les traditions dans ce cas ?
Merci pour vos réponses
10 juillet 2023 00:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une géode d'améthyste. Extérieurement quelconque, intérieurement très jolie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
(
10 juillet 2023 00:51
Bonjour,

Tu es une voisine en or, tu peux y aller avec une petite attention, une orchidée ou leur faire un gâteau par exemple et leur expliquer que tu es venue les soutenir dans cette épreuve.
10 juillet 2023 04:52
Bonjour
A boire et à manger car ils ne doivent pas avoir la tête a cuisiner et sans doute du monde a la maison
10 juillet 2023 07:32
Tu sais ils n'ont sans doute pas la tête aux fleurs mais si tu peux leur faire un plat hallal et leur porter ça sera sans doute bienvenu . Si tu as peur de te planter avec la nourriture hallal il y a bien un boucher hallal dans ton coin : un poulet rôti, un peu de charcuterie hallal... le boucher t'aideras dans ton choix. Ton intention est super adorable.
Q
10 juillet 2023 11:01
Tu vas chez eux en te présentant et en apportant avec toi un gâteau maison ou même acheté si tu ne sais pas en faire. L essentiel c’est d y aller avec qqchose dans les mains. En général les Musulman reçoivent toujours leur invité en leur offrant un verre de thé ou un jus
Sache que chez les Musulmans on va présenter ses condoléances à une personne même si on ne la connaît pas .donc ton geste est vraiment très gentil et bienvenue.
Super voisine ??
/
10 juillet 2023 12:35
Salam,

du sucre de l'huile du café et tu présentes tes condoléances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook