Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi offrir à ma belle soeur ?
L
27 juillet 2012 10:35
Salam 'aleykoum

Je suis invitée pour le ftour demain chez ma belle soeur, la soeur de mon futur mari.
Je suis du genre à ne jamais aller chez quelqu'un les mains vides mais du coup j'aimerai avoir vos idées.
Je ne sais pas quoi apporter..

Et en plus, c'est l'anniversaire de leur fille de 2 ans, pareil je ne sais pas quoi lui prendre sachant qu'elle a déjà pas mal de jouets et surtout tout ce qui est poupée.

J'espère avoir des idées de votre part inshaAllah

Barak'Allah o fikoum
27 juillet 2012 11:04
Salam,

Tu pourrais preparer un petit quelque chose pour le ftour et tu lui offre un bouquet. Je pense que c'est suffisant.

Pour la petite ya pas beaucoup de choix, c'est vetement ou jouet smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
L
27 juillet 2012 12:42
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Tu pourrais preparer un petit quelque chose pour le ftour et tu lui offre un bouquet. Je pense que c'est suffisant.

Pour la petite ya pas beaucoup de choix, c'est vetement ou jouet smiling smiley

Merci pour ta réponse.
c'est ce qui revient souvent comme réponse la préparation d'un plat ou dessert ou l'achat d'une patisserie.
peut être que pour changer de ce qu'on trouve dans le commerce, je ferai moi même

avec un bouquet !!! thumbs up bonne idée j'y ai pas pensé et pourtant je sais qu'elle aime bien les fleurs.

la petite j'ai pensé à un jeu éducatif mais je sais pas trop. les poupées elle en a déjà énormément.

Merci en tout cas smiling smiley
b
28 juillet 2012 23:47
Salam aleykoum,

Pour la petite tu peux lui prendre une petite robe ou une tenue et puis pour ta belle-soeur un dessert fera l'affaire
r
29 juillet 2012 00:17
Citation
Luii&Moii.InshaAllah a écrit:
Salam 'aleykoum

Je suis invitée pour le ftour demain chez ma belle soeur, la soeur de mon futur mari.
Je suis du genre à ne jamais aller chez quelqu'un les mains vides mais du coup j'aimerai avoir vos idées.
Je ne sais pas quoi apporter..

Et en plus, c'est l'anniversaire de leur fille de 2 ans, pareil je ne sais pas quoi lui prendre sachant qu'elle a déjà pas mal de jouets et surtout tout ce qui est poupée.

J'espère avoir des idées de votre part inshaAllah

Barak'Allah o fikoum

ecoute si mon épouse venais chez moi je lui dirais:
-que déja sa présence est un cadeau
- et que deuxiement je ne fete pas les anniversaire (c'est les français qui fete cela)

après tout depend chez qui tu y vas

certains maghrebins ont tendances a etre très materialiste, un cadeau a chaque occasion...
f
29 juillet 2012 02:50
salam,

Tout à l'heire j'etais invitée chez ma voisine j'ai pris chez moulhanout:

Litro dial hlib
Quelques Yawmy
Des bimos pour les enfants
et des toufitas (bonbons)

En meme temps je suis au bled en ce moment loool donc m'écoute pas trop !grinning smiley


Sinon plus serieusement cuisine un truk sympas et l'apporte type gateaux, dessert et un petit cadeau vite fait a auchan rayon jouet pour la petite et le tour et joué !

En esperant avoir ete utile !yawning smiley
M
29 juillet 2012 03:00
salam alaykom !

ouais c pas mal, un gâteau ! je trouve que c une bonne idée ! un bon gâteau au chocolat ou alors des gâteaux du bled ^^ ! ou alors msmen ou des crêpes même si c pas des gâteaux, c l'intention qui compte ! tisser des liens de parenté, c bien surtout pendant ce Ramadan !

Qu'ALLAH t'accorde la joie et le bonheur pour ton mariage ! ^^

wa salam alaykom
L
30 juillet 2012 09:50
Salam 'aleykoum,

Merci pour vos idées.
J'y suis allée avec un bouquet de fleur et un tiramisu que j'ai fait.
et pour la petite, j'ai trouvé les petits ordi pour enfants avec lequel ils apprennent les lettres, les chiffres, les formes...

ma belle soeur était contente et sa fille aussi !

Et là, samedi prochain je suis encore invitée, cette fois chez mon beau frère et sa femme (frère de mon futur mari)
donc rebelotte lol
mais je ne me vois pas apporter la même chose fleur + dessert.
d'autres idées ?
a Muslimarocaine : j'aime bien l'idée des crêpes, ca me fait déjà une idée, barak'Allah o fik


A rifino nino :
- mon futur mari m'a dit la même chose, que ma présence était déjà un cadeau pour partager un ftour ma belle famille et moi. Mais comme je l'ai dit je ne sais pas aller chez les gens les mains vides, surtout ma future belle famille que je ne connais pas encore très bien et qui m'ont apporté énormément.

- je n'ai pas dit qu'on allait fêter son anniversaire, je souhaitai lui prendre un cadeau même si c'est lié à son anniversaire. A cet age là (2 ans) ils ne savent pas ce qu'il en ait des fêtes d'anniversaires en Islam.

- le cadeau à chaque invitation : je me répète je ne sais pas aller chez les gens les mains vides quand on m'invite et ca représente pas grand chose par rapport à ce qu'on me donne le jour de cette invitation. Notamment pour un ftour, je vois comment ma belle soeur s'est démenée en cuisine et l'accueil qui m'est fait alors que je suis toute nouvelle dans leur famille c'est la moindre des choses que de remercier et un bouquet de fleur et un gateau n'est rien à côté. ce n'est que mon avis évidemment.

Passez une bonne journée inshaAllah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 09:52 par Luii&Moii.InshaAllah.
r
30 juillet 2012 21:00
Citation
Luii&Moii.InshaAllah a écrit:
A rifino nino :
- mon futur mari m'a dit la même chose, que ma présence était déjà un cadeau pour partager un ftour ma belle famille et moi. Mais comme je l'ai dit je ne sais pas aller chez les gens les mains vides, surtout ma future belle famille que je ne connais pas encore très bien et qui m'ont apporté énormément.

- je n'ai pas dit qu'on allait fêter son anniversaire, je souhaitai lui prendre un cadeau même si c'est lié à son anniversaire. A cet age là (2 ans) ils ne savent pas ce qu'il en ait des fêtes d'anniversaires en Islam.

- le cadeau à chaque invitation : je me répète je ne sais pas aller chez les gens les mains vides quand on m'invite et ca représente pas grand chose par rapport à ce qu'on me donne le jour de cette invitation. Notamment pour un ftour, je vois comment ma belle soeur s'est démenée en cuisine et l'accueil qui m'est fait alors que je suis toute nouvelle dans leur famille c'est la moindre des choses que de remercier et un bouquet de fleur et un gateau n'est rien à côté. ce n'est que mon avis évidemment.

Passez une bonne journée inshaAllah[/b]

Salam aleyki

apparement tu as la chance d'avoir une belle famile avec laquel tu t'entend tres bien, c'est de plus en plus rare, et beaucoup n'ont pas cette chance

fait tout ce que tu peux pour avoir la meilleur relation avec ta belle famille, la famille y a que ça de vrai.

par contre pour les anniversaire, cela n'existe pas en islam, change seulement tes intention, offre lui ton cadeau parce que tu as envie de lui offrir pas pour feter son anniversaire.

Allah y hawen

wa salam
L
31 juillet 2012 09:08
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Luii&Moii.InshaAllah a écrit:
A rifino nino :
- mon futur mari m'a dit la même chose, que ma présence était déjà un cadeau pour partager un ftour ma belle famille et moi. Mais comme je l'ai dit je ne sais pas aller chez les gens les mains vides, surtout ma future belle famille que je ne connais pas encore très bien et qui m'ont apporté énormément.

- je n'ai pas dit qu'on allait fêter son anniversaire, je souhaitai lui prendre un cadeau même si c'est lié à son anniversaire. A cet age là (2 ans) ils ne savent pas ce qu'il en ait des fêtes d'anniversaires en Islam.

- le cadeau à chaque invitation : je me répète je ne sais pas aller chez les gens les mains vides quand on m'invite et ca représente pas grand chose par rapport à ce qu'on me donne le jour de cette invitation. Notamment pour un ftour, je vois comment ma belle soeur s'est démenée en cuisine et l'accueil qui m'est fait alors que je suis toute nouvelle dans leur famille c'est la moindre des choses que de remercier et un bouquet de fleur et un gateau n'est rien à côté. ce n'est que mon avis évidemment.

Passez une bonne journée inshaAllah[/b]

Salam aleyki

apparement tu as la chance d'avoir une belle famile avec laquel tu t'entend tres bien, c'est de plus en plus rare, et beaucoup n'ont pas cette chance

fait tout ce que tu peux pour avoir la meilleur relation avec ta belle famille, la famille y a que ça de vrai.


'aleyka salam,

Oui al hamdoulillah nos 2 familles s'entendent à merveille.


par contre pour les anniversaire, cela n'existe pas en islam, change seulement tes intention, offre lui ton cadeau parce que tu as envie de lui offrir pas pour feter son anniversaire.

Allah y hawen

wa salam

Je suis bien au courant, nous avons que 2 fêtes en Islam. mais c'est vrai que mon intention était dessus. Barak'Allah o fik pour ce rappel.

Amin

wa 'aleyka salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook