Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi offrir à mes beaux parents...???
a
8 mars 2010 16:53
Bonjour;

je vais partir au Maroc la semaine prochaine pour rencontrer les parents de mon fiancé (le mariage est prévu en juillet) et j'aimerai leur rapporter un cadeau pour ne pas venir les mains vides, mais je n'ai aucune idée de quoi leur offrir, comme je ne les connais pas...

si vous aviez des idées pour moi, merci d'avance de votre aide ^^
o
8 mars 2010 17:02
tu achète un gateau avec des patisseries et de la limonade sur place et voilà
8 mars 2010 17:07
Salam,

Moi j'aurais pris un joli châle ou foulard avec un parfum pour ta belle maman, et une belle chemise et un parfum pour ton beau père.

En tout cas, tous les beaux parents que je connais aiment ce type de cadeaux smiling smiley
C'est simple, mais au moins ça prouve que tu as pensé à eux, tefkira.

Et puis une fois sur place tu apporteras des gateaux avec toi Incha Allah.

Mabrouk et bon voyage

Bagatelle
8 mars 2010 17:43
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Moi j'aurais pris un joli châle ou foulard avec un parfum pour ta belle maman, et une belle chemise et un parfum pour ton beau père
.

En tout cas, tous les beaux parents que je connais aiment ce type de cadeaux smiling smiley
C'est simple, mais au moins ça prouve que tu as pensé à eux, tefkira.

Et puis une fois sur place tu apporteras des gateaux avec toi Incha Allah.

Mabrouk et bon voyage

Bagatelle

thumbs up D accord avec toi
a
8 mars 2010 17:46
Merci beaucoup c'est effectivement une bonne idée c'est très gentil !!!
t
8 mars 2010 22:11
Oui je trouve l'idee de cadeau de bagatelle simple et bien. Tout dans la finesse. Aprés que tu apprendra a la connaitre et conaitra leur gout tu sera comment mieux personnalisé les cadeaux.

Sinon tu pourrais offrir pour ta belle mére un jolie tissu,et prend glisse aussi un paquet de bonbon pour les enfants il n'oubliront pas que c'est leur futur belle soeur ou tata qu'il leur a offert.
m
8 mars 2010 22:25
bonjour, moi je suis plutôt pour un beau tissu pour la belle maman et un bon parfum pour le beau papa. mais si tu achètes un foulard pr la belle maman c'est pas super cool, achète un joli tissu c'est beaucoup mieux et ça a plus de valeur

bon courage pour cette première rencontre j'espère que tout se passera en des bonnes conditions et qu'ils vont tomber amoureux de leurs future belle fille smiling smiley
f
8 mars 2010 22:29
n'oublies pas pistaches et atay , le café et les bonbons pour les enfants. Heu
a
8 mars 2010 22:36
Merci à tous, ça n'est pas du tout facile d'arriver dans une nouvelle famille et un nouveau pays (même si ça fait très longtemps que je suis avec mon copain ça n'est officiel que depuis peu...) donc cette première rencontre est vraiment très importante et j'ai pas envie de faire d'impairs... on dit toujours que la 1ère impression est décisive et que c'est la bonne... ça me stresse assez on va dire...

il me reste encore quelques jours pour me préparer, prochain week end shopping programmé !!! ^^ et encore merci pour tous vos conseils !!!!
m
8 mars 2010 22:47
surtout pas de pistache et atay et café, ça fait trop blédard dsl mido de paris, mais je suis une fille du bled je ne suis en France que depuis peu et donc je connais très bien la mentalité des gens au pays, j'ai un oncle qui vit depuis des longues années en belgique et quand il vient l'été au bled il ramène du thé et du café et je peux te dire que personne n'apprécie ce cadeau pcq ça fait très anciens "old school", et en plus offrir ça à tes beaux parents pour la première visite, non non ne le fait surtout pas... une boite de chocolat pour les petits oui ça passe mais du thé oulaaa il faut changer de mentalité...
f
8 mars 2010 23:02
Citation
marofrançaise a écrit:
surtout pas de pistache et atay et café, ça fait trop blédard dsl mido de paris, mais je suis une fille du bled je ne suis en France que depuis peu et donc je connais très bien la mentalité des gens au pays, j'ai un oncle qui vit depuis des longues années en belgique et quand il vient l'été au bled il ramène du thé et du café et je peux te dire que personne n'apprécie ce cadeau pcq ça fait très anciens "old school", et en plus offrir ça à tes beaux parents pour la première visite, non non ne le fait surtout pas... une boite de chocolat pour les petits oui ça passe mais du thé oulaaa il faut changer de mentalité...

mais je rigole bien sur, je sais que c'est une mauvaise habitude. moi aussi je suis du Maroc, c'est juste parce que les marocains de l'etranger ont pris cette habitude du thé et des pistaches grinning smiley
m
8 mars 2010 23:17
ah toi tu rigoles trop smiling smiley on est sérieux ici stp surtout c'est une question concernant les beaux parents ça rigole pas

je rigole ne le prend pas au premier degrés grinning smiley
B
9 mars 2010 09:07
AMY2509,


Offre à tes futurs beaux parents des choses de FRANCE tu leur feras plus plaisir,
attention ! certaines familles diront elle vient de FRANCE et ne nous a rien rapporter de FRANCE
Moi je leur avais offert une belle parure de drap + des parfums
a
9 mars 2010 11:03
une sajada (tapis de priére) fera l'affairesmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
B
9 mars 2010 11:13
Ecoute ton coeur
m
9 mars 2010 12:02
c'est vrai ca? moi aussi je vais allez au maroc cet été et j'ai vu que 2 fois ma belle mere, et je sais tjr pas ce qui fera plaisir cet fois ci? car la derniere fois j'ai aporter de beau tissu et tte une valise de chocolat bonbon pistage et plein de produit (creme main,creme visage, champoing,gel douche deodorant,chips café,elle en avait pr tout l'année et ca lui a fait trés plaisir surtout que son armoir a provision etait bourrer mtntgrinning smiley aprés en fesant des sortis moi et mon mari on l'a enmené chez un couturier elle choisi le djelaba qui l'a direct tapé a l'oeil et l'a fait coudre, au moin la c'est elle qui l'a choisi et tu es sur qu'elle a aimé! mais la pauvre elle demande jamais rien on doit toujours insisté pendant des heures pour lui dire qu'on te l'offre ca nous fait plaisir etc... et la franchement je vais pas quand meme offrir la meme chose? je n'ai plus d'idéeperplexe
B
9 mars 2010 13:14
Magnifique1985, moi j'ai invité mes beaux-parents à OUJDA à voir un concert sur piscine dans une salle des fêtes à OUJDA avec boissons et gateaux à volonté au MAROC cela aussi leur avait fait plaisir, une bonne soirée en plein été c'est aussi un bon souvenir souvenir eye popping smileyeye popping smiley
m
9 mars 2010 13:39
oui c'est vrai ya plein de detail que j'ai pas dis sans compter les resto (les coupe de glace, pizzar, tagine et tt) c'est des bon moment le soir biensur! lol il ya plein d'idée une fois labas mais il faut quand eme aporté quelque chose de l'europegrinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
9 mars 2010 14:10
Salam

Pour une première rencontre je trouve que les idées de Bagatelle sont les meilleurs, apres pour ma part un conseil : ne pas donner de mauvaises habitudes! Je n'offrirai pas plus a ma belle mère ce que je n'offrirai pas à ma mère Are you crazy

Ok elles sont à l'étranger mais bon, des tissus, des couturier, des valises pleins de choses qu'ils ont deja la bas... je trouve cela ridicule.

Perso, pour la premiere rencontre : la belle mere : parure de serviette + parfum et le beau père : chemise.
Pour les années d'après, un petit présent pour la belle mère (tissus ou foulard ou chaussure etc) et basta.

Pas de produit de 1ere necessité, ni de cacahuète, café etc... ma mere a toujours fait ca et ca ne les empeché pas de critiquer, au moisn s'ils n'ont rien, ils auront de quoi dire... mon mari fait ce qui lui plait, mais moi je me casse pas la tête avec ca.

Et si ca parle bête je rétorque : normal je suis une fille de France grinning smiley

(oui je sais qu'il y a des fille de France qui perpétue les "traditions" atay, kawa, cawcaw etc.. mais bon smoking smiley)
L
17 mars 2013 03:26
Un parfum pour ton beau-papa et une echarpe et un parfum pour ta belle mère. Les grosses boites de chocolat type lindt ou toblerone ils aimeront suremente et si jamais ils sont diabetiques tu dit que c'est pour tout monde. Si tu ajoute a ça un beau bouquet de roses blanches tu aura la côte smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook