Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En quoi les musulmans sont-ils utiles à l’humanité?
m
23 septembre 2012 17:34
[eddenyaup.com]


A lire !

Au moins un qui a tout compris et qui a totalement raison!
A
23 septembre 2012 17:44
Ce néo-harki ferait mieux de se taire. Encore un enfant issue du viol coloniale.
23 septembre 2012 19:27
Parmi d'autres prix, Kamel Daoud à obtenu le second Prix Samir Kassir pour la liberté de la presse 2011, en Egypte.
Le premier prix ayant été donné à un ... égyptien.
Je trouve qu'il est la presse ce que Dilem est la caricature ; une plume courageuse, talentueuse et mordante.


puisqu'il semble avoir quelque "sympathisant " sur ce forum., voilà une autre de ses chronique dans la même veine...




La question du siècle : que faire des islamistes ?
par Kamel Daoud


Que faire des islamistes ? La réponse devient urgente pour tout le monde, en Occident, chez soi, dans la vie quotidienne ou dans la vie des idées et des théories politiques. A l'évidence, on ne peut pas s'en passer pour faire une révolution : ils sont les seuls à mourir pour une idée et à user du martyre et du sacrifice du corps. Du coup, ils sont une force «armée» et un argument de guerre. Ils sont aussi nombreux et partout : du coup, on ne peut pas fonder un consensus social et politique sans les associer, les inviter, les écouter ou partager avec eux. On ne peut pas aussi les éliminer tous, les exterminer, les mettre tous en prison, les torturer dans un sous-sol ou à Guantanamo. On ne peut les jeter à la mer, tous, comme Ben Laden, ni les refouler dans le désert où, justement, ils se reproduisent.

Les dictatures arabes s'y sont essayées mais n'ont réussi qu'à leur donner le statut de la victime absolue et à en exacerber la violence et les radicalismes.

Mais en même temps, le printemps «arabe» dans certain pays le prouve de plus en plus malheureusement : on ne peut pas leur faire confiance, les admettre, les «démocratiser», les déléguer ou gouverner avec eux. Leur projet est exclusif. Ce n'est pas celui de la démocratie, mais celui du califat. Sous une forme ou une autre. Sous un discours ou un autre. Avec un timing ou un autre.

Avec le meurtre atroce et inhumain de l'ambassadeur US à Benghazi et les photos horribles de son corps exposé comme une relique macabre, Hillary Clinton s'est écriée : comment une ville qu'on a contribué à sauver du massacre nous fait ça ? Fausse question car fausse optique. L'Occident a cru lui aussi que les islamistes sont les victimes de la dictature alors qu'ils en sont le produit, la bombe à retardement, le reliquat. Pendant des décennies, les régimes «arabes» ont encouragé les barbus tout en pourchassant les progressistes. Cela se passe partout, sous la forme de manips à échelles de pays ou sous forme de ce deal entre Pouvoir conservateur, zaouïas, mosquées, cheikhs. En Algérie, le deal est visible à l'œil nu : le projet de la plus grande mosquée d'Afrique remplace celui du plus grand pays d'Afrique. Le FIS n'aurait pas rêvé mieux. Du coup, les islamistes sont là, se reproduisent, se multiplient, deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus ambitieux et imposent leur credo aux Algériens, leurs habits, idées, rites et conceptions. Leur mouvement se bipolarise entre «politiques» patients et hystériques armés. Qu'en faire donc ?

Les dictateurs disaient, sournoisement, qu'il faut contenir les islamistes et les tuer. Du coup, en encourageant le mouvement à devenir important, ils consolidaient leur argumentaire de base de «la dictature est nécessaire pour la stabilité».

Les Occidentaux ont cru pouvoir les assimiler ou les rééduquer au pragmatisme : si on les aide, si on les écoute, si on les associe, ils vont finir par rejoindre «l'humanité».

Les progressistes, laïcs ou pas, se disent qu'il faut lutter contre : si on les isole, si on démantèle leur idéologie, si on les met à nu, le peuple perdra confiance en eux et ils finiront par se résorber dans la nature du sable.

Mais entre-temps, ce peuple de l'au-delà, avance, tue, conquiert, confisque. La raison ? Evidente : la formation, l'école, la matrice. Il y a dans le monde «arabe» une matrice idéologique qui continue de former les islamistes au berceau, à l'école, dans les TV, dans la communication, dans la rue et les mosquées pendant qu'on croit les endiguer. Le «monde» réfléchit à l'islamiste comme produit en fin de processus et pas à l'origine de ce mal du siècle : les écoles, les livres, les fatwas. Le monde «arabe» continue de produire des islamistes à la base, partout et avec de l'argent. Les idées des wahabbites et autres ancêtres du crime, se répandent, pénètrent les murs et les têtes. Partout dans le monde «arabe» on continue de glisser de la loi vers la fatwa, de l'élu par les urnes vers l'imam par le ciel, de la constitution vers la charia, de l'école vers la récitation. C'est cette source qu'il faut tarir si on veut éviter un empire théologique dans quelques décennies. Sans cela, sans un effort dans la formation, les idéologies, les éducations, cela ne sert à rien et on se retrouvera toujours avec la même question dans cinquante ans : que faire des islamistes ?

Pendant que le monde cherche, les élites religieuses en Arabie saoudite ou en Iran continuent de publier, d'expliquer, de convertir, de répandre leurs avis, idéologies et conception du monde. Cela va vite.

Il n'y pas de distance et de temps perdu en procédures entre une fatwa à la Mecque et une tête d'adolescent au Sahel. On le voit et vit partout : cette idéologie a de l'argent, des écoles, des circuits et se répand. Nos enfants ne croient plus à la vie mais à sa gratuité. Les islamistes remontent le temps de plus en plus vite et ceux qui ne veulent pas le faire comme eux, sont tués, lapidés, enterrés ou excommuniés. Il faut s'attaquer à la source pas à l'effet mais là, l'Occident, autant que les dictatures arabes, est dans la complicité : chaque pouvoir «arabe» a ses islamistes qu'il gère, évite, encourage ou essaye de cacher. Les USA aussi : il n'y a qu'à voir leur cécité sur l'Arabie saoudite : source de pétrole et matrice des kamikazes.

Le quotidien d'oran
23 septembre 2012 20:08
ces koi islamiste la regression
islamiste n est pas musulmant car musulmant ces la tolerence le progre ces fout qui croive detenir la verite pour la plus part il sont malade ou skizo il croive detenir la verite
m
23 septembre 2012 20:57
Merci Piducas!

J'ai de la lecture au moins pour ce soir winking smiley !

Je croyais qu'il était Algérien ?

Bah on essaie ne pas être aussi faux culs que la majorité winking smiley!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 21:03 par morenahfad.
A
23 septembre 2012 21:35
Encore un algérien rien de surprenant. Il frappe là ou il est facile de frapper.
h
23 septembre 2012 21:37
salam aleikoum

on peut detester des personnes pour leur comportement mais pas pour leur conviction. je pense que cette question lancée par passion plus que par raison.

Alors je pourrais faire tout un speach sur la reappropriation des ecrits greco romains par les musulmans qui ont permis a L Occident de passer par la periode Renaissance mais cela serait vain..;

Soulever ce genre de question avec passion c est reprendre un certain Hitler envers les juifs.
Aprendre des erreurs des autres c est faire progresser l humanité, et en meme temps vous lui serez utiles vous qui vous en inquitéez tant
23 septembre 2012 21:44
Citation
morenahfad a écrit:
Merci Piducas!

J'ai de la lecture au moins pour ce soir winking smiley !

Je croyais qu'il était Algérien ?

Bah on essaie ne pas être aussi faux culs que la majorité winking smiley!

Il est bien Algérien ; c'est le Prix obtenu qui est égyptien.
T
23 septembre 2012 22:48
Citation
morenahfad a écrit:
Merci Piducas!

J'ai de la lecture au moins pour ce soir winking smiley !

Je croyais qu'il était Algérien ?

Bah on essaie ne pas être aussi faux culs que la majorité winking smiley!

T'es bien une Arabe toi,cela ne fait nul doute...........

Le discours que tu tiens, "aussi faux culs que la majorité",absolument tout les Arabes le tiennent,tous les Marocains (moi je suis bien,pas l'autre)........C'est une attitude typique que de pointer les autres du doigt pour espérer se voir etre etre décharger,genre moi je suis nickel,ce sont les autres les mauvais.....On appelle ça un complexe d'inferiorité (Doublé d'un manque de personnalité)

Et c'est également valable pour les auteurs de ces pietres analyses.Il n'y'a absolument rien de pertinent ou de virulent dans ce qu'ils écrivent......Ils parlent des conséquences,mais sans jamais citer les causes.Bref,absolument rien de nouveau.

On tourne en rond
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
24 septembre 2012 00:00
Je suis désolée, mais jamais j'aurai la prétention de dire que je suis meilleure que cela meilleure que ceci....

Et les gens qui se sentent viser parce que j'ai dis c'est que comme dit un proverbe arabe " moul fez kay kfez "

En tout cas je passe pas mon temps sur ce forum a dire je suis le DIN je fais ma prière , genre les gens qui se prennent tous pour des Imams !

Et ceci est Haram, cela est Halal , de quel droit ? que dieu puisse nous juger!
A
24 septembre 2012 01:41
Tu as en tout cas la prétention de mettre un sujet comme celui là critiquant les musulmans mais dis nous toi qui est la première a passer à la critique en quoi es-tu est utile a l'humanité?
a
24 septembre 2012 02:17
Salam,

A quand un Luther musulman ?

Ce gros paysan ? Oh - Ici : "à quand un réformateur (!) proposant un Islam encore plus à la carte ?"

(...) La guerre entreprise par Luther contre les saints, médiateurs de l’Église (et en particulier contre « le pape, ce porc du diable »), n’était, en somme, cela est certain, que la rébellion d’un rustre à qui déplaisait la bonne étiquette de l’Eglise, cette étiquette cérémonieuse du goût hiératique, qui ne permettait l’approche du saint des saints qu’aux plus consacrés et aux plus silen­cieux, et laissait les rustres au dehors. Une fois pour toutes, les gens mal appris ne devaient pas avoir la parole, surtout ici, — mais Luther le paysan l’entendait tout autrement, cela n’était pas assez allemand pour lui : il voulait avant tout parler directement, en personne, « sans gêne » avec son Dieu… Eh bien ! il l’a fait. — L’idéal ascétique, on le conçoit, ne fut jamais et nulle part une école de bon goût, encore moins de bonnes manières, — il fut, au meilleur cas, une école de manières hié­ratiques — : c’est qu’il renferme en lui quelque chose qui est fatal aux bonnes manières, — le manque de mesure, la haine de la mesure, il est lui-même un « non plus ultra ». Nietzsche


(...)et notre utilité au reste de l’humanité

Un esclave qui parle. L'utilitarisme glorifié... Un qui connait bien sa place dans l'ordre social indo-européen.

Bref, rien à voir et rien à récolter. Il défend un laisser-aller déjà présent... Encore plus de laisser-aller ! Voilà mon remède et je suis sérieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 02:20 par abde12.
a
24 septembre 2012 02:29
Salam,

Mon imprimante canon est en panne ! Erreur B200. On m'oblige à consommer... Quel monde de porcs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[www.youtube.com]

Plus important que les problèmes de la multitude ! S'ils étaient moins c-ons, on ne se payerait pas ma tête ! Je veux du durable et je veux qu'on pende tous les banquiers ! Qui va les pleurer ? Jésus-Christ ? hahahahaha

[www.youtube.com]

Soyez comme eux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 02:50 par abde12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook