Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de quoi se mele les israéliens
h
25 avril 2006 16:40
Lancement prévu d'un satellite israélien pour espionner le programme nucléaire de l'Iran
[25/04/2006 16:18]

JERUSALEM (AP) -- Israël devait lancer mardi un satellite pour espionner le programme nucléaire iranien, a annoncé un responsable israélien de la Défense, alors que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad persiste à prôner la destruction de l'Etat hébreu.

Israël devait lancer en fin de journée depuis la Sibérie son satellite Eros B, conçu pour détecter des objets au sol mesurant au minimum 70 centimètres, selon un responsable israélien de la Défense ayant requis l'anonymat. Avec un instrument d'une telle précision, Israël devrait être en mesure de collecter des informations sur le programme nucléaire et les missiles longue-portée de l'Iran, qui sont capables de frapper Israël, a-t-il précisé.

«Le plus important pour une satellite est sa capacité à photographier et sa résolution», a-t-il expliqué. «Ce satellite a une très haute résolution et les Industries aéronautiques israéliennes (publiques) ont une grande capacité à traiter l'information transmise.» Si le lancement se déroule comme prévu, il faudra attendre sept à dix jours pour vérifier que les images transmises sont nettes.

Israël considère depuis longtemps l'Iran comme la principale menace à sa survie et conteste, avec d'autres pays, les affirmations de Téhéran selon lesquelles son programme nucléaire poursuit un objectif pacifique.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a rendu la menace plus tangible en évoquant à plusieurs reprises la destruction, inéluctable selon lui, d'Israël. Pas plus tard que lundi, il a affirmé que l'Etat juif était un «régime imposteur» qui ne «pouvait logiquement pas continuer à vivre».

Téhéran contribue au financement d'organisations palestiniennes hostiles à Israël, et semble avoir renforcé cette aide depuis la victoire du Hamas aux législatives palestiniennes du 25 janvier.

Dans un entretien au «Jerusalem Post», le ministre israélien de la Défense, Shaul Mofaz, affirme que l'Iran a versé dix millions de dollars aux organisations activistes palestiniennes depuis le début de l'année. Il estime que «l'argent transféré par l'Iran sert de carburant aux groupes terroristes».
D
25 avril 2006 16:44
Déjà en quoi la Palestine serait leur pays à ces sionstes ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
25 avril 2006 16:58
Je crois sincèrement que ce sattelite va leur servir d'organe de propagande et de manipulation.
Ils pourront dire dans quelques jours que l'Iran peut envoyer un missile nucléaire en 20 mn comme pour l'Irak.Et qu'ils ont pu photographié et filmés des activités suspectes de fabrication de bombes nucléaires.
Ils vont s'attacher à donner des informations mensongères comme ils ont l'habitude de le faire.
D
25 avril 2006 18:56
Salam,


Moi je pense qu'on va entrer dans une nouvelle aire, avec peut etre l'armement des statellite par des missiles, malgré les convention actuelles qui veulent qu'il n'y ait pas d'objectif militaire dans l'espace.
Bref la guerre des etoiles, c'etait utopique il y a 20 ans, mais je crois qu'on s'y dirrige.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Facebook