Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de quoi je me mêle?????
S
25 juin 2007 13:28
salam a tous,
voilà y a bientôt quatre ans que j'ai quitté la ville où j'ai toujours vécu et où vis toute ma famille
je suis partie pour le boulot mais voilà dans le quartier où vis ma mère ya des personnes qui par curiosité se permettent d'enquêter sur moi
j'ai une amie, fille d'une voisine à ma mère qui s'est vue questionner à mon sujet :
"au j'ai vue que t'étais trés amie avec ..., on m'a dit qu'elle s'était fiancée avec un français"

voilà ce que ces gens pensent et disent de moi
sérieux je suis trop énervée parce que ces personnes sont des voisins trés proches de ma mère et ils passent leur temps à foutre le souk partout où ils passent

mon amie a appris qu'elle s'était mariée : elle rencontre une connaissance qui lui dit mabrouk, mon amie lui dit merci mais pourquoi tu me dit çà, et l'autre lui dit "bin pour ton mariage avec untel"
mon amie lui dit "bin dis moi j'espère que vous vous êtes bien amusé et qu'on m'a porté dans l 3maria"

on nous fiancie, on nous marie et même nous on est pas au courant


que faire avec tous ces idiots qui vous font une sale réputation juste comme çà pour le fun

moi ba3da je suis trés en colère et je suis à deux doigts d'aller leur dire leur quatre vérité
f
25 juin 2007 13:38
CA C ES BIEN LES AARABE. NOTRE DEFAUT
S
25 juin 2007 13:43
c'est plus un défaut c'est une catastrophe
t'imagine tu reviens aprés 3ans d'absence et là t'apprend que t'es mariée et que t'as 4 gosses
c'est du délire


y a pas longtemps une connaissance a félicité ma mère pour les 2 enfants de mon frère
meskine il est même pas marié alors 2 gosses

même PARIS HILTON on lui court pas après comme çà
p
25 juin 2007 13:47
salam

j'ai exactement de chez exactement le même probleme

à chaque fois que je retourne dans ma ville d'origine, je passe mon temps à démentir ls nouvelles rumeurs

angry smiley

mais bon, tu ne peux concretement pas "rééduquer" tout le monde, des racontars il y en a toujours


j'ai la chance d'avoir des amies sur place pour "me défendre" et communiquer sur mon cas , ça évite els suppositions scabreuses..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
z
25 juin 2007 13:49
woula ki ya de koi pêter un plomb avec toute les rumeur ki circule a notre sujet...

moi ossi j'ai appri vendredi que j'ete fiance y'a une semaine(alor ke le type ca fe 2an kil es venu me khteb et ke j'ai refuse) et que mes parent avait demande 10.000eur de dot!!! macha alla les gens il non pa fini den inventereye rolling smiley
S
25 juin 2007 13:59
je fais en sorte que l'on me fiche la paix, de mon ancienne ville je ne vois plus personne à part cette amie voisinne de ma mère, je ne vais plus au mariage car je peux pas avec mon boulot mais je rentre tous les week end chez ma mère

je me fous de ce qu'ils peuvent dire à mon sujet seul m'importe allah et ma mère

mais quand je vois la méthode qu'ils utilisent pour avoir des infos à mon sujet, aller tirer les vers du nez des personnes avec qui je parlent nan mais où on va là
N
25 juin 2007 14:02
Salam O aleykoum ma soeur,


Il m'est arrivé le même soucis que toi et à plusieurs reprises!

Le pire c'est que les gens ils ont attendu que mes parents rentrent de la Mecque pour aller sortir leurs rumeurs à deux balles.

Une fois une femme qui est soit disant venue voir ma mère pour son retour de la Mecques (mais au fait elle voulait juste enquêter) elle a dit à ma mère : <<C'est vrai que ta fille s'est mariée pendant que tu étais à la Mecque?>>. j'étais en train de servir le thé et j'ai failli renverser le bérèd tellement j'étais eye popping smiley et ma mère (qui a beaucoup de répartie) répond à la femme : <<Bien sur qu'elle est mariée, regarde bien son ventre elle attend même le 1er enfant là>>...

La femme ne savait plus ou se mettre, mais sérieux où ils vont pêcher ces infos les gens?

C'est hallucinant eye popping smiley
S
25 juin 2007 14:06
ces infos ils les pechent pas ils les créent c'est juste pour mettre le souk dans la vie des gens


perso je m'en moque j'ai rien à prouver à personne mais je me dis comme même que les gens qui connaissent ma famille depuis trés longtemps qu'est ce qu'ils vont pensé de nous

ces gens vous font une sale réputation comme çà pour le plaisir

mon amie est partie un an en allemagne pour étudier, sa soeur est partie à besançon aussi pour étude
les gens sont aller dire que l'une avait fugué et que l'autre était partie avorter

allah yster
l
25 juin 2007 14:13
Salam,

Bin il faut ignorer et c'est tout mais des fois, ça peut faire un peu de mal mais faut pas rentrer dans leur jeu

Ils ont rien à faire c'est eux qu'il faut plaindre
f
25 juin 2007 14:45
c'est malheureusement un mal qu'on ne peut pas guérir, c'est pas facile mai bon laisse les parler, ya que ça à faire ...
s
25 juin 2007 14:52
ma pauvre je c pas ou t habites mais ce genre de commérages ca me rappelle le bled!!!!!!k faire? les ignorer et vivre ta vie! tous ce kils ont pu dire sur toi, et tu n as rien a te reprocher se paiera donc comme le dit très bien la chanson de passy" laisse parler les gens" sherazade!

c vrai k c horrible et revoltant, on a envie de tous les "tuer" mais si tu rispostes et bie c la k ils vont voir ils n ont pas tord enfin c ce k je pense

je te souhaite bon courage
p
25 juin 2007 14:54
Citation
filfil a écrit:
CA C ES BIEN LES AARABE. NOTRE DEFAUT

J'allais généraliser comme tu viens de le faire, mais tu m'as devancé. On nous rétorquera que "i faut pas généraliser !!!!"

le maghrébin a son pedigree, cette histoire qui vient de nous être contée fait parti des critères de la race.grinning smiley
S
25 juin 2007 15:00
c'est vrai que les marocains par définition n'ont pas leur langues dans leurs poches et ils préfèrent balayer devant mla porte du voisin plutôt que des balayer devant la leur
ils ont des gosses eux aussi mais ils sont toiujours entrain de parler de ceux des autres
regarde il a une voiture, regarde il a un boulot, regarde ila une maison

et toi qu'est ce qui t'empêche de faire tout çà HEIN T A CAS RELEVER TES MANCHES ET YALAH TAWKAL 3LA LLAH MALK
l
25 juin 2007 15:01
ça s'apple TBERGIG qu'on ils nous tient...grinning smiley
S
25 juin 2007 15:14
l'enfer sera plein de personnes qui seront là pour le pire des péché : la calomnie


on se croirait dans les feu de l'amour
p
25 juin 2007 15:33
Citation
Sheherazade* a écrit:
l'enfer sera plein de personnes qui seront là pour le pire des péché : la calomnie


on se croirait dans les feu de l'amour

S'ils sont musulmans, ça devrait passer tout de même.grinning smiley
s
25 juin 2007 15:52
alors moi quand j'etais partie en Angleterre pour mon stage de fin d'etudes. j'etais restee 3 mois. et la belle soeur (la femme du frere) de ma mere en sorciere qu'elle est etait allée raconter que je m'etais barré avec un homme marié qui avait laché ses gosses, etc. j'etais eye popping smiley mais bon.
quand on voit que deja d j'avais 13 ans, elle faisait circuler la rumeur que je me droguais, y a plus rien qui etonne. et finalement c'est sa fille qui a fait une fugue ou elle a fait les 400 coups.
tout ca pour dire, que les gens qui sortent des rumeurs comme ca sont des jaloux car on a eu plus de reussite hamdoullah que leur propres enfants. ils ne supportent pas les gens sans histoire et qui reussissent bien leur vie (amoureuse, professionelle, etc ou autre).
S
25 juin 2007 15:59
ce n'est pas que de la jalousie ces gens veulent sincèrement que rien ne nous réussissent c'est pire
s
25 juin 2007 16:16
Citation
Sheherazade* a écrit:
ce n'est pas que de la jalousie ces gens veulent sincèrement que rien ne nous réussissent c'est pire
oui c'est vrai mais c'est quand meme la jalousie qui leur fait faire ca. Mais TOUT SE PAYE!!!!
passe outre, tu verra que tot ou tard la situation se retournera contre eux.
S
25 juin 2007 16:19
je suis pas paris hilton pour qu'ils se posent autant de questions à mon sujet sérieux ils sont vraiment pas nets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook