Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi manger? Que mettre dans la glacière?
o
28 juin 2016 15:08
Salâm alaykoum j ouvre ce nouveau post ,pour savoir que manger sur la route? À quel endroit?
Avec quel nourriture remplissez vous vos glacière?
O
28 juin 2016 15:30
Salam
Tu met quelques bricoles pour les enfants le moment qui seront dans la voiture et pour le reste il y a tout se qui faut dans les aires de repos ,
Wallah a certains moment j'avais vu des gens avec leur cocote minute entrennent de faire a manger en plein Aire de repos et pour dormir s'allonger sur le bitume .
Citation
oldies.h a écrit:
Salâm alaykoum j ouvre ce nouveau post ,pour savoir que manger sur la route? À quel endroit?
Avec quel nourriture remplissez vous vos glacière?
i
28 juin 2016 15:37
Salam,

pour ma part que des trucs qui se mangent froids: a priori salade de pâte, salade de crudités, cake salée et pour le déjeuner du premier jour des sandwichs.
ça devrait faire 2/3 repas a priori avec en option un Mc Do sur la route avant d'arriver au port (c'est ma fille qui va être ravie) et un éventuel diner dans un restaurant au bled!

D'ailleurs si quelqu'un a des adresses de restaurants qui font chowiyat ou des bons tajines (le truc populaire mais de bonne qualité) sur la route entre Tanger et Casablanca je suis preneur!
J
28 juin 2016 16:26
Sur la route de kouros yen a plusieurs et c délicieux
L'ancienne frontière espagnole
Mais demandez bien le prix avant et des boissons aussi car si vous êtes pas un habitué ils le remarquent de suite
Citation
issa a écrit:
Salam,

pour ma part que des trucs qui se mangent froids: a priori salade de pâte, salade de crudités, cake salée et pour le déjeuner du premier jour des sandwichs.
ça devrait faire 2/3 repas a priori avec en option un Mc Do sur la route avant d'arriver au port (c'est ma fille qui va être ravie) et un éventuel diner dans un restaurant au bled!

D'ailleurs si quelqu'un a des adresses de restaurants qui font chowiyat ou des bons tajines (le truc populaire mais de bonne qualité) sur la route entre Tanger et Casablanca je suis preneur!
J
28 juin 2016 16:29
Alaikom salam

A part des fruits et de la boisson => rien
Il vaut mieux effectivement manger sur place, y'a tjrs des stations service et même des restos tenus par des musulmans avec salle de prière en Espagne notamment
Apporter a manger avec les chaleurs c mal conservé ça prend de la place et au final pas très frais
Question économie, peut sinon acheter du pain de mie ou pain sur place et faire son sandwich soi même
J
28 juin 2016 16:31
Moi mon mari me casse la tete pour lui faire des briwates oui oui
i
28 juin 2016 16:52
C'est où ça Kouros?
Citation
Jowariya a écrit:
Sur la route de kouros yen a plusieurs et c délicieux
L'ancienne frontière espagnole
Mais demandez bien le prix avant et des boissons aussi car si vous êtes pas un habitué ils le remarquent de suite
J
28 juin 2016 18:05
Non désolée je voulais écrire tetouan. Sur la route de tetouan. Mais je vois que votre trajet est tanger casa
Citation
issa a écrit:
C'est où ça Kouros?
28 juin 2016 22:55
Salam smiling smiley moi je préfère faire un jour à l'avance des petits plats du genre tourte, mahjouba, poulet roti, kefta ,ou pain de viande, salade de poivron cuire za3louka pizza etcétéra smiling smiley mis au frais pendant la route dans une glacière et faire des salades je prend des tomates des olives des concombres est etc et prépare tout cela dans les aires de repos. au moins je sais ce que je mange et je n'enrichirais pas les espagnols grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 juin 2016 23:25
eh bein, ya a manger pour tout les voyageurs de l'aire de repos la winking smiley





Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley moi je préfère faire un jour à l'avance des petits plats du genre tourte, mahjouba, poulet roti, kefta ,ou pain de viande, salade de poivron cuire za3louka pizza etcétéra smiling smiley mis au frais pendant la route dans une glacière et faire des salades je prend des tomates des olives des concombres est etc et prépare tout cela dans les aires de repos. au moins je sais ce que je mange et je n'enrichirais pas les espagnols grinning smiley
28 juin 2016 23:57
Salam smiling smiley pourquoi pas en général mon mari et mes enfants ont un grand appétit smiling smiley mais si je voie une personne nous regarder avec envie j'ai bon cœur je partage winking smiley
Citation
souleym a écrit:
eh bein, ya a manger pour tout les voyageurs de l'aire de repos la winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 juin 2016 00:22
salam alaycoum des adresses svp merci
29 juin 2016 01:07
Salam
Pizza cazone , Comme elles sont fermer on en met pas partout, je suis pas fan des resto sur la route alors je prend toujours tout avec meme l'eau lol, à part des glaces pour les enfants j'achète rien sur la route, je prend une grande glaciere qui va aussi sur le secteur comme ça je peu la brancher la nuit à l'hotel.
o
29 juin 2016 05:11
C est clair que sa fait tjs plaisir de manger Kefta zaalook etc... En plein milieu de l Espagne,moi je passe souvent par la route de Barcelone et je peut dire que à part leur jambon y arien d'autre à manger dans leur aire de repos.
Briwatte c est une bonne idée sa . Même les salades tomate cocombres
29 juin 2016 09:40
Salam aleykoum

Petite astuce pr eviter de laisser brancher la glaciere tt le trajet ,
Juste avant le depart mettait une ou 2 bouteilles d'eau congelés (selon la capacité de la glaciere ).
m
29 juin 2016 11:03
Salam aleykoum
Pareil pour moi l'astuce de la glacière:au départ je ne la branche pas et je mets dedans des accumulateurs de froid des glacières non électriques,
Ensuite le soir à l'hôtel je la branche sur secteur et je donne à l'accueil mes accumulateurs et ils me les rendent congelés le matin et rebelotte pour le 2 ieme jour.
Pout le repas l'an dernier j'ai pris des salades:céleri,carottes râpées,salade de pomme de terre.
Je prend aussi de quoi faire des sandwichs:jambon de dinde,rillettes de thon aux olives,pain de mie,ketchup,Mayo.
Je prépare aussi du blanc de poulet rôti pour le premier déjeuner.
Sans oublier les chips,les jus,les m&m's indispensables lol
s
29 juin 2016 11:08
C'est gentil, je vais surveiller les aires de repos on sait jamais, si on se croise Chef
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley pourquoi pas en général mon mari et mes enfants ont un grand appétit smiling smiley mais si je voie une personne nous regarder avec envie j'ai bon cœur je partage winking smiley
m
30 juin 2016 18:50
Salam 3alykom

je suis de Montauban 82, je prend souvent la route le soir vers 21h après manger . je prend une glacière dans la quelle , je met eau, redbull, pommes, petites briques de jus pour enfant, gâteaux...quelques confiseries pour occuper la bouche pendant des longues heures de conduite. je roule toute la nuit avec des arrêts fréquents soit pour café ou besoin vitale.8h du matin quand les enfant sont réveilles, petit déjeuné au menu, café kolesch et croissant dans un café, ça permet de se rafraichir, se préparer au reste de la route sous une chaleur écrasante , en générale c'est la deuxième partie du trajet, le après Madrid.
le déjeuné, je le prend à torremolinos, au menu friture au fruit de mers et un coca glacé, miaaam. pour la voiture chargé et avec coffre de toit, je la gare dans un parking sous terrain juste à coté d'un commissariat de police, donc sécurisé ( le temps du repas). ça permet de faire un pose agréable dans une charmante petite ville. reste au bateau 45 mn de route, en général au bord du bateau , c'est glaces poue les enfant et sieste pour le papa. on générale arrive à Meknès vers 22 ou 23h, la famille nous accueille avec des bon plats du blade.
bonne appétit pour laftour.

et tarieek slama pour tout les frères et sœurs du bled
30 juin 2016 19:55
Salam
Ahhhh la glacière celle qui vous gâche le voyage avec ses odeurs surtout pas de cachir ou de poulet bonjour la voiture par économie certes pour les familles nombreuses
Mes perso mes vacances commence aux premiers kms et je fais tous pour pas les gâcher et a ce que la route devienne un plaisir pour les yeux .
Citation
oldies.h a écrit:
Salâm alaykoum j ouvre ce nouveau post ,pour savoir que manger sur la route? À quel endroit?
Avec quel nourriture remplissez vous vos glacière?
30 juin 2016 20:27
Tu sais la plupart des mre prennent des glacières pas par économie mais par ce qu'il y a rien de potable à manger sur route sauf si on entre dans Les villes.
Citation
Reda.b a écrit:
Salam
Ahhhh la glacière celle qui vous gâche le voyage avec ses odeurs surtout pas de cachir ou de poulet bonjour la voiture par économie certes pour les familles nombreuses
Mes perso mes vacances commence aux premiers kms et je fais tous pour pas les gâcher et a ce que la route devienne un plaisir pour les yeux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook