Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En quoi l'Arabie saoudite de représente pas l'islam?
r
16 avril 2015 21:31
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Je n'ai rien contre le maroc.. mais ce que tu viens de dire c'est trop marrant excuses moi..
La mecque et Medine au maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! taimes ton pays mais deconnes pas.
SOS

j'aurais bien aimer savoir ou... je ne dirais rien de plus d'offensant tout le monde aura compris... malheureusment Censored
Vous aurez aimez qu'il soit chez nous en Algérie ? si oui, est-ce une blague ?

Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Waouhhh j'avais pas lu ça!!!!!!
Le MAROC un exemple d'islam modéré... SOS Are you crazy Oups
Waouhh là le nationalisme fait dire des choses complètement spatiale, intersidéral !! Welcome
Oui, le Maroc est UN des exemple d'islam modéré dans le politiquement correct.
Et, où est-ce du nationalisme ? Je ne suis pas marocain. Je suis arabe algérien.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
16 avril 2015 21:31
Citation
ra7ou naili a écrit:
Qu'est-ce qui est discriminatoire ? dire qu'il existe des gentils et des méchants ?
Je ne le dit pas. Je le rappel, car c'est un fait. crying)

le pensée est le premier pas au mal. smiling smiley
r
16 avril 2015 21:33
J'ai peut être mal compris alors.
Vous considérez les méchants égaux aux gentils ?
Vous considérez les pieux égaux aux pécheurs ? (même si ça n'a rien à voir)

Non, mais c'est votre droit le plus strict. Chacun à son avis la dessus. crying)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
16 avril 2015 21:34
Citation
ra7ou naili a écrit:
J'ai peut être mal compris alors.
Vous considérez les méchants égaux aux gentils ?
Vous considérez les pieux égaux aux pécheurs ? (même si ça n'a rien à voir)

Non, mais c'est votre droit le plus strict. Chacun à son avis la dessus. crying)


les français aussi pensent que les arabes sont méchants !

vous êtes pas le Seigneur pour classé les gens, vous connaissez que dale... donc je vous dit, vous discriminer. Votre classement est bidon
r
16 avril 2015 21:35
Citation
Abde al Lahe a écrit:
le pensée est le premier pas au mal. smiling smiley
Donc le prophète (qui recommandé donc qui à pensé et réfléchi ce qu'il recommandé), les savants (c'est leur boulot) etc peuvent être considéré comme des contributeurs au Mal, une entreprise dirigé par le PDG qu'on appelle Satan pour les intimes alias le patriarche du Mal ?

J'aime mettre de l'humour dans mes interventions, mais... J'ai pas compris celle-ci.
Non sérieusement, expliquez-moi. J'ai peut être mal compris. o.ô
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
16 avril 2015 21:37
Citation
ra7ou naili a écrit:
Donc le prophète (qui recommandé donc qui à pensé et réfléchi ce qu'il recommandé), les savants (c'est leur boulot) etc peuvent être considéré comme des contributeurs au Mal, une entreprise dirigé par le PDG qu'on appelle Satan pour les intimes alias le patriarche du Mal ?

J'aime mettre de l'humour dans mes interventions, mais... J'ai pas compris celle-ci.
Non sérieusement, expliquez-moi. J'ai peut être mal compris. o.ô


les prophètes et les savants n'ont jamais discriminé. C'est Allah qui a fait la part des choses, à raison !
L
16 avril 2015 21:38
Citation
ra7ou naili a écrit:
Oui, le Maroc est UN des exemple d'islam modéré dans le politiquement correct.
Et, où est-ce du nationalisme ? Je ne suis pas marocain. Je suis arabe algérien.

Algerie est apparu soudainement??!!!! j'ai pas compris..

Maroc c'est le pays de HACHEK international... on s'est compris.. on va pas polemiquer la dessus.. donc je crois qu'en matière de pays exemple.. on est au niveau -2 Are you crazy
r
16 avril 2015 21:43
Citation
Abde al Lahe a écrit:
les français aussi pensent que les arabes sont méchants !

vous êtes pas le Seigneur pour classé les gens, vous connaissez que dale... donc je vous dit, vous discriminer. Votre classement est bidon
1. Les Arabes en France c'est des Français comme les Européens de souche.
2. Je ne suis pas Dieu. Je n'ai pas eu cette prétention.
3. Je ne classe personne. Je dit seulement qu'ont ne peut pas considéré un gentil comme égal à un méchant au niveau des actes.
4. Si vous contredisez cela, vous contredisez aussi beaucoup de versets du Coran qui classe beaucoup les personnes : les mécréants, les gens du Livre, les pieux, etc.
5. Je n'ai pas eu la prétention de "connaître" de manière générale.
6. Toutefois... Je sais de quoi je parle.
7. Cela n'a rien à voir avec de la discrimination, c'est de la logique.
9. Ce n'est pas mon classement. Et d'ailleurs, Dieu différencie beaucoup les gentils des méchants, vous mettez en doute la parole du Très-Haut ?

C'est drôle, pour un mot, certaines personnes qui rêverait de me contredire s'arrête sur un rien, et dénonce des choses extraordinaire. C'est pas comme ça qu'ont aborde les choses. Je ne prétend pas avoir le monopole du réel. Mais, quand ont dit un avis c'est soit ont est d'accord soit ont l'est pas, quand ont donne un fait ont donne des sources.

C'est aussi simple que ça. Alors quand vous lisez :
{ Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. }
[ Coran ]
Cela signifie : Le (une personne) plus noble d'entre vous (donc des autres) auprès de Dieu c'est le plus pieux. Donc, pour vous c'est de la discrimination aussi ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
16 avril 2015 21:45
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Algerie est apparu soudainement??!!!! j'ai pas compris..

Maroc c'est le pays de HACHEK international... on s'est compris.. on va pas polemiquer la dessus.. donc je crois qu'en matière de pays exemple.. on est au niveau -2 Are you crazy
Pourquoi ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
16 avril 2015 21:47
tu n'es pas Dieu, mais tu te permet des jugements digne de Dieu ... n'importe nawek ! tu ne sais que dale quand tu me parle bien de ton royaume et que tu méprises les iraniens. Les Iranien macha Allah, ils ont une grande place dans mon coeur, ne t'en déplaise winking smiley va dire ça à certain français ici, que les arabes sont européens ! un arabe c'est un arabe, à l'embauche sa se ressent winking smiley
r
16 avril 2015 22:02
Citation
Abde al Lahe a écrit:
tu n'es pas Dieu, mais tu te permet des jugements digne de Dieu ... n'importe nawek ! tu ne sais que dale quand tu me parle bien de ton royaume et que tu méprises les iraniens. Les Iranien macha Allah, ils ont une grande place dans mon coeur, ne t'en déplaise winking smiley va dire ça à certain français ici, que les arabes sont européens ! un arabe c'est un arabe, à l'embauche sa se ressent winking smiley
1. Je ne suis pas Dieu, mais voilà ce qui est écrit dans le Coran :
{ Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. }
[ Sourate 49, Coran ]
2. Ce verset sous-entend qu'il existe des bons et des mauvais (c'est pas moi qui le dit)
3. Je suis algérien et l'Algérie est une république.
4. Je méprise les Iraniens ? Citez la phrase en question.
5. D'après Ibn Hajar et Ibn Khatir, l'Antéchrist apparaîtra du côté de l’Orient, du Khorasan, d’un quartier juif d’Ispahan. Alors, il parcourra la terre et ne laissera de cité sans y entrer à l’exception de la Mecque et de Médine dans lesquelles il ne pourra pas rentrer car des Anges les protègent.

Je cite mes sources avec 2 Hadith Sahih et 2 paroles de musulmans sur le lieu de son apparition :
(tiré du livre "Les Signes de la Fin des Temps" du Dr Yusuf ben Abdillah ben Yusuf al-Wabil, au édition "Al Hadith"

Abu Bakr rapporte que le Prophète (SWS) à dit :
« Le Faux Messie sortira d’un territoire en Orient que l’on appelle Khorasan. »

(rapporté par Tirmidhi,t.6,p.495 avec Tuhfat al Ahwadhi. Authentifié par al Albani dans al Jami’ as Saghir, t.3, p.150, n°3398)

Anâs nous rapporte que le Prophète (SWS) à dit :
« Le Faux Messie sortira du quartier juif d’Ispahan, il y aura avec lui 70.000 juifs. »

(voir al Fath al Rabbani Tartib Musnad Ahmad t.24,p.73. I Hajar le juge authentique, voir Fath al Bari,t.13, p.328)

Ibn Hajar à dit : « Quant à savoir d’où il sortira, c’est du côté de l’Orient de manière catégorique. » (Voir Fath al Bari t.13, p.91)

Ibn Kathir à dit : « Ainsi, son apparition débutera à Ispahan d’un quartier que l’on nomme : la juive. » (Voir al Nihaya / al Fitan wal Malahim t.1, p.128)

6. J'ai des sources et pas vous.
7. En France, celui qui possède ses papiers français est français qu'il soit arabe, chinois ou afghan.
8. Non, un arabe c'est pas un arabe - ne confondez pas nationalité et origine.
9. Hm. Cela sens le vécu à propos de l'embauche crying)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/15 22:04 par ra7ou naili.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
l
16 avril 2015 23:20
Extrait du livre "Islam : meilleure religion au monde" de Kamal Znidar :

Toujours dans le cadre de cette politique islamophobe occidentale, les impérialistes de l'Occident utilisent Al Saoud et les wahhabites pour diaboliser toute référence musulmane qui présente une bonne image de l'Islam et déclarer la guerre contre les musulmans qui résistent à la politique de la maison blanche. Ils leur offrent tout ce qui faut pour détruire leurs systèmes politiques et les substituer par des systèmes wahhabites qui s'allieront à leur tour aux occidentalistes et diront "oui" à tout ordre qui vient de l'Occident.

[Pages 328/329]

Dans ce livre, on trouve tout un chapitre qui parle de l'Arabie Saoudite et dans lequel l'auteur a été très critique avec les rois et les oulémas saoudiens et leur courant de pensée wahhabite.
17 avril 2015 17:18
salam alaikum
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Salam,
1/ les autres religions, ma réponse est très claire, les autres religions sont appelés à prier en privée, à ne rien montrer en publique.
C'est tout a fait normal, sauf pour celui qui n'a pas de notion de tawhid, protèger les musulman du shirk et de la fausseté afin que les faible ne sois pas tenter, est une obligation pour un gouverneur.

si un père rendra des compte pour avoir négliger sa famille alors, Les gouverneur rendra des compte pour avoir négliger les droit des gouverner,
mon frère certes ce pays n'est pas parfait, mais contrairement au Maghreb, droit d Allah a l'adoration, sans associer est respecter alhamdulillah,

tout ce qui annule le Tawhid d'une personne est chasser, tu ne trouve pas les magicien et les sorcier, s'exercer impunément, de môme l'adoration des tombe dans ce pays.
Qui est donc, meilleur parmi les hommes celui qui respect le droit d Allah, ou celui qui ne la respecte pas.

Citation
Abde al Lahe a écrit:
2/ ils imposent un même niveau d'islam à tous, si une musulmane ne portent pas le voile,
elle aura affaire à la justice, ou le fait que des étrangères viennent, doivent porter le voile, c'est totalement n'importe quoi, ils entravent les liberté de croyance, ce qui est pêché.
--- Comment un musulman ose critiquer son frère qui met en pratique les commandement d'Allah???, c'est qu'il y a un manquement quelque part,
Allah a ordonner au femme croyante de se voilé, n'est ce pas..
Un gouverneur peu imposer au gouverner de respecter une loi pour le bien de tous, Ici nous parlons de la sharia recommandation d'Allah, l'obligation de le mettre en pratique.

c'est exactement comme un feu rouge et vert, les visiteur sont aussi concerner. Le but c'est de protéger les hommes et les femmes du virus extérieur qui peu les contaminé. et les éloigner de l'adoration d Allah.

Malgré que les autre religion contient du shirk, l'islam n'interdit pas a ses adepte de le pratiquer, du moment que les condition est respecter,
Protéger les gouverné de toute sorte de désobéissance est un devoir des gouverneur, entre autre du shirk qui est le plus grand de l'injustice que l'homme peu tomber.

--En Europe ou ailleurs les gouverneur impose au gouverner des loi

Citation
Abde al Lahe a écrit:
ils entravent les liberté de croyance, ce qui est pêché.
Mon frère, doucement, sache que c'est Allah qui rend licite une chose et c'est toujours Lui aussi qui rend une chose illicite.
Empêcher une croyance truffer de shirk qui peu annuler le Tawhid d'un musulman. est un pécher, avec quel preuve???
-- tu va fort mon frère, tu doit quand môme savoir l'importance de Tawhid

Citation
Abde al Lahe a écrit:
3/ le libre arbitre, un savant a été condamné à mort pour avoir dit les 4 vérités sur ce royaume de rigolo.
Sache que royaume de rigolo, est le seul pays musulmans qui respecte le droit d Allah, qui dira le contraire.

-- On juge la valeur d'un pays ou d'un hommes selon sa connaissance du droit d Allah le Tawhid,et son respect envers celui ci, qui dira le contraire???.
Ce royaume a peu être tout les défaut, en tant que musulmans je l'aime pour son respect du droit d Allah : pas pour ses défaut ,
il est temps que certain musulmans apprennent l'importance du droit d Allah.,

-- tu nous parle d'un savant mise a mort, ramène nous la preuve mon frère
Allah dit:
"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." Sourate 49 les appartements verset 6]

Les savant disent L’information du pervers est écoutée et est vérifiée.
Attention, je ne taxe personne de pervers, je souligne seulement de tel infos mérite plus de détail, le nom du savant et ce qu'il a dit.

Citation
Abde al Lahe a écrit:
4/ l'isla n'appelle pas au luxe, et si tu veux suivre la sounna soit pauvre, car le prophète l'était, il faut partager avec les plus démunie. Eux ils vivent dans un très grand luxe, c'est leur choix, mais qu'ils viennent pas faire la morale aux autres musulmans. Les plus riches au jour du jugement auront plus du mal à rentrer au paradis !

Mon frère n’essayons pas de zigzagué, quand il n y a pas une interdiction, donc c'est autoriser, point bar, on n'impose pas aux autre notre choix, ni lui porter un jugement

Ce verset a lui seul devrai te suffire.
Allah dit dans le Coran : "Qui aurait interdit l'embellissement que Dieu a créé pour ses serviteurs, ainsi que les subsistances pures ?" (Coran 7/32).

C'est le gaspillage que nous devons s’éloigner. Et ne soyons pas jaloux de ce qu Allah a donner a un de nos frere,
J'ai remarquer ceux qui critique ce pays font toujours référence aux richesse qu Allah les a accorder, c'est plus de la jalousie, peut être je me trompe, en tout le cas j’espère bien,
Allah donne sa richesse a qui il veux..

Citation
Abde al Lahe a écrit:
5/ littéraliste, le sujet est vaste, à toi de te renseigner. en tout cas c'est la spécialité des wahabistes, ils ont une faible compréhension de l'islam.
En faite j'aurai aimer connaitre ta position, puisque a la base, je dit bien a la base un musulman est literaliste, et que le coran et la sounna doit etre compris comme il viennent,
l'invitation de croire en Allah a Ses Anges a Ses envoyer en Ses livres doit etre compris de manière littéraire,
--- le coran contient des verset explicite et des verset equivoque..
Jusqu'a la preuve du contraire, ceux qu'on accuse de literaliste semble plus proche de la revelation que ceux qui s'oppose a eux.

Citation
Abde al Lahe a écrit:
La collaboration est interdite avec les ennemis de l'islam, ou les ennemis de la justice. Les américain c'est la pire nation à mon sens. Les américains soutiennent l'oppression. Je n'ai rien à te prouver, renseigne toi par toi même.

Ma preuve c'est Nasrellah, il est très bien au courant de la situation la bas.
Personnellement je ne supporte pas les américain, seulement ma haine pour eux ne m'autorise pas a parler sur un point auquel il n y a pas des preuves reel. venant d Allah,
Islam interdit une alliance avec les mécréant pour leur religion, non pas une alliance dans des affaire de ce bas mondes, donc, rien nous permet de dire que les gouverneur musulmans s'allie aux mécréant pour religion ou pour soutenir les maux qu'il font.

salam alaik
--------
A
17 avril 2015 17:21
Citation
rosiles a écrit:
Personnellement je ne supporte pas les américain, seulement ma haine pour eux ne m'autorise pas a parler sur un point auquel il n y a pas des preuves reel. venant d Allah,
Islam interdit une alliance avec les mécréant pour leur religion, non pas une alliance dans des affaire de ce bas mondes, donc, rien nous permet de dire que les gouverneur musulmans s'allie aux mécréant pour religion ou pour soutenir les maux qu'il font.

salam alaik
--------

t'es un ignorant, voila ce que je pense. claire et précis.
17 avril 2015 19:20
Concernant les rawafid,

La référence chiite : l’ouvrage Al-Kafi


Y a t-il de l'islam dedans??

Concernant les rawafid, peut être que tu ne le sais pas.Alors consulte donc leur fameux livre AL KAFI en arabe ou en français, et tu nous dira si c'est la croyance des musulmans.

Exemples du contenu de ce livre AL KAFI.:---- Al-Kafi, l'équivalent de Boukhari chez les chiites.
Les Chiites et la Taqya :
La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyances: un rafidi fait croire a un sounite tout ce qu'il veux enttendre pour cachez sa croyance,


Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq :
« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui
qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »

(Al-Kafi : vol 9 p.110

« Mélangez vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposez vous à eux intérieurement. »
(Al-Kafi : vol 9 p116)

« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes. »
(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix. »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché. »
(Vol.1, p.260)


« L’obéissance à Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance. »
(Vol. 10, p54)
« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. »
(Vol. 10, p55)
[www.alghourabaa.com]


Le FAUX verset et le coran de Fatima chez les rawafid

Le faux verset « Et nous avons fait de 'Ali ton beau-fils » dans la sourate Al-Inshirah (p289).
Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)

Leur croyance concernant les compagnons
Moulla Baqir a écrit: "Nous croyons qu'il faut se dissocier des 4 idoles suivantes: Abou Bakr, 'Omar, Othman et Mou'awiya, et de 4 femmes: 'Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d'Allah, et il n'est pas possible de croire en Allah, son Messager et les Imams sans se dissocier de leurs ennemis." (Haqoul Yaqin: 2/519)


Moulla Baqir Majlisi écrit: "Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abou Bakr et 'Omar." (Haqoul Yaqin: 342)


Ali, le dieu des chiites



Chiisme : Ali fusionne avec le Prophète



insulte des sahabas



dans cette video a 1mn les rafidites traitent clairement Abou Bakr et Omar de mécréants. et a 1mn 30 insultes de La mère des croyants Aisha , notre mere qu' Allah l’agrée,
je me demande, est ce qu' un musulman dira ce qu'il y a dans cette video.et dans les autre.

ATTENTION cette vidéo qui fait très mal aux gens de la Sunna




-----

Exemples du contenu de ce livre :

« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)

« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »
(Vol.1, p.260)

Remarque :

Pas de doutes que ces mots sont de la mécréance et du polythéisme, car seul Allah connaît l’invisible, le futur et le passé. Allah -le Très-Haut- a dit :
-traduction relative et approchée-
« Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Il connaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra »
(Sourate 31 verset 34)

pour ne citer que ça, frère Abde al Lahe :
----------
17 avril 2015 19:29
Citation
Abde al Lahe a écrit:
t'es un ignorant, voila ce que je pense. claire et précis.

salam alaikum,

Certes, oui, pour le moment l'argument d'un ignorant, reste sans réponse, Alhamdulillah, suffit pas de dire,
--on ma dit..........ou,
--cherche par toi même:,
Le faux doit disparaitre
A
17 avril 2015 19:34
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum,

Certes, oui, pour le moment l'argument d'un ignorant, reste sans réponse, Alhamdulillah, suffit pas de dire,
--on ma dit..........ou,
--cherche par toi même:,
Le faux doit disparaitre

salam,

je suis désolé, je ne pourrais pas t'expliquer, c'est comme si tu me disais soulève une montagne. Tu as du chemin à faire, seul Allah va te guider la ou tu dois être. compte sur Allah ne compte pas sur moi, je suis incapable de te ramaner la ou il faut. Désolé frère, je m'énerve car je manque de patience...
n
17 avril 2015 19:40
Il faut comprendre d'abord les contextes historiques de la taqiya
les ahl bayt ont été persécutés par les omeyyades et les abassydes et grand nombre d'eux ont été tués
le mensonge par peur de mort est autorisé en islam même chez les sunnites
le wahhabite rosiles comme c'est la tradition des wahhabites propagent des mensonges et que des mensonges
faites attention
j'invite l'admin à stopper cette mascarade et cette haine que propagent les wahhabites sur ce forum
18 avril 2015 08:50
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam,

je suis désolé, je ne pourrais pas t'expliquer, c'est comme si tu me disais soulève une montagne. Tu as du chemin à faire, seul Allah va te guider la ou tu dois être. compte sur Allah ne compte pas sur moi, je suis incapable de te ramaner la ou il faut. Désolé frère, je m'énerve car je manque de patience...

salam alaikum


Mon frère baraka Allahufik pour ce conseil, mais surtout, ne te nerve pas qu Allah nous guide, même si la discutions peu paraitre dur parfois gardons le respect,, ca reste une échange amicale entre frère, on est pas des ennemies, seulement on a des point de vu différent sur certain point. Avec la permission d Allah du moment qu'il y a du respect dans la discussion, on tire tout les deux une leçons de cette échange,
amicalement.
18 avril 2015 09:12
Citation
ra7ou naili a écrit:
Il ne représente pas l'islam parce qu'une partie de la population saoudienne est musulmane d'obéissance wahhabites. Et le wahhabisme est une idéo politique, pas religieuse selon moi.
La sharia, c'est une production humaine, suffit de voir son utilité pour s'en rendre compte.

J'aurais préféré que Médine et La Mecque soit au Maroc par exemple. A l'heure actuel, ils ne méritent pas des choses aussi sacrés les s3oudis...

Dit moi connais tu un pays qui donne a Allah ses droit plus qu l'Arabie Saoudite, ce pays n'est pas parfait, certes, mais le droit d Allah est entièrement respecter.
--qui ose dire le contraire.
--Alors qu' au Maroc l'adoration des tombe des wali, les sorcier, les magiciens et tout ce qui peu annuler l'islam d'une personne reste impunis.

-- Quand au wahhabisme, j'aimerai que tu me donne plus de detail, sur eux. et je te conseil de lire le débat entre un savant marocain et un savant saoudien, sur le wahhabisme.
-- si tu reste neutre en lisant le débat je pense que tu comprendra mieux.avec la permission d Allah
-- un frere prêcheur marocain a traduit le débat aussi en audio,
Correction d'une définition historique concernant al-wahabiya

-----------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook