c est quoi l intelligence deja ???
Je parle pas de bien ou de mal... je dit bien vrai ou faux...

Le bien ou le mal n'as rien a voir ici.. du moins c'est ce que je pense.
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
semyr a écrit:
l'intelligence, c'est la capacité de l'individu à pouvoir faire la différence entre le vrai et le faux.

le bien et le mal aussi mais ca rejoins aussi la moralité comme a dit BeautéDuRif

Y en a au moins un qui lit ce que j'écrit. Parfois j'ai l'impression de me casser la tête dans la vent.

Mais non a zina, biensur qu'on euh je te lis mdrrr hihiiiiiiii

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Citation
semyr a écrit:

je sais bien que tu as parlé du vrai et du faux

moi j'ai ajouté le bien et le mal, car oui l'intelligence nous permet de les dstinguer de par notre moralité aussi!!!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Citation
semyr a écrit:
l'intelligence, c'est la capacité de l'individu à pouvoir faire la différence entre le vrai et le faux.

encore faudrait-il savoir et/ou comprendre ce qu'est "le vrai et le faux".

"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
c'est la bonne nourriture qui donne des forces à l'intelligence tongue sticking out smiley

quoiqu'il y en a qui sont bêtes même s'ils mangent équilibré grinning smiley

P.S: heureusement qu'il y a l'intelligence artificielle clap(tm)

"Si le rat pesait 20kg de plus, il serait le maître du monde" (Einstein)
Citation
shams78 a écrit:
Citation
semyr a écrit:

je sais bien que tu as parlé du vrai et du faux

moi j'ai ajouté le bien et le mal, car oui l'intelligence nous permet de les dstinguer de par notre moralité aussi!!!

L'intelligence utilise la mémoire, la logique, prend en compte le temps et l'espace, la stratégie. Elle est enticipation et raisonnnement.

La moralité n'est pas intelligence..je crois (pour moi) que c'est le resultat d'une réflxion..
Citation
Bella la vita a écrit:
vu le post sur l importance du niveau d etudes ???et certaine reponse OhOhOh

j ai une question ?????

c est quoi l intelligence deja 6:\ ???moody smileymoody smileymoody smiley

POUR MOI : c est un savoir vivre et un comportement une ouverture d esprit (tm) et pas connaitre des th de math et avoir bac+8 ou +5 ou avoir fait math spe'

vous en pensez quoi ???????????

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Citation
Bella la vita a écrit:
vu le post sur l importance du niveau d etudes ???et certaine reponse OhOhOh

j ai une question ?????

c est quoi l intelligence deja 6:\ ???moody smileymoody smileymoody smiley

POUR MOI : c est un savoir vivre et un comportement une ouverture d esprit (tm) et pas connaitre des th de math et avoir bac+8 ou +5 ou avoir fait math spe'

vous en pensez quoi ???????????

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Bac + 8 ou Bac + 5 ou avoir fait maths spé.......clap

Je suis désolé, mais c très stupide comme exemple afin de donner des exemples de personnes intelligents
"un savoir vivre et un comportement une ouverture d esprit" : relis stp ce que t as écrit, car ce que tu définis ici c'est est plus du civisme que de l'intelligence...
Après, il faudrait définir le type d intelligence et dans quel domaine, y en a des tetes, mais qui savent pas se comporter avec les autres...
Et si tu veux des exemples de personnes qui sont intelligents dans le même panel que tu cites ( cad des bac +++), je peux te dire que tu ne meux pas dire de quelqu un qui parle 4 laugues à 23 ans et qui a fait ENS ou Polytech qu il n'est pas intelligent...Il serait peut etre maladroit avec les autres, chacun ses défauts...
C'est quoi l intelligence ??? Faut se lire les écrits des philo et des socio sur le sujet

Marocainement (tm)
Définitions de Intelligence sur le Web :

Intelligence vient du latin intellegere, avec le préfixe inter = entre, et le verbe legere associé à la lecture et à la ligature. C'est donc la capacité à repérer (et savoir utiliser) un lien, à savoir lire au sens le plus large (lire les signes écrits par l'homme, mais aussi les signes inscrit par la nature).
fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence

Dans la terminologie militaire moderne, un navire d'intelligence est (en général) un navire de guerre conçu pour « espionner » ou faire de la recherche océanographique, hydrographique; et même suivre les essais de missiles ou fusées.
fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_(navire)

p'eqaña.
members.tripod.com/~jlancey/Peda/Franquec.htm

nf (lat. intellegentia, de intellegere " comprendre "winking smiley. 1/ Faculté de connaître, de comprendre. 2/ Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance concep-tuelle et rationnelle (par opposition à sensation et intuition). 3/ Faculté de discerner les liens de cause à effet et d'établir les importances relatives. Cf. Comprendre, Percevoir, Conscience.
perso.wanadoo.fr/pierre.tricot/09_glossaire/glossaire_ppal_00.htm

(Nouveau ?) Terme pour désigner toutes les fonctions ayant trait à l'aide à la décision. Le terme englobe entre autre toute la chaîne décisionnelle, de la collecte en passant par le Data Warehouse Data Mart, l'analyse, Olap et les tableaux de bord. voir www.piloter.org
www.piloter.org/references/glossaire-B

Je n'ai pas une idée arrêtée sur l'intelligence. J'avance seulement qu'on peut considérer l'intelligence d'un être vivant par le degré d'adaptation qu'il manifeste, adaptation utile à sa vie dans son environnement. L'intelligence humaine n'est certainement pas juste un ensemble d'aptitudes psychologiques, mesuré approximativement par ce qu'on appelle le quotient intellectuel. L'intelligence a à voir avec le corps, la matière, elle est aussi biologique. ...
www.fjord-best.com/pierrebouch/lexique.html

(n) Fluide cérébral impalpable, insipide et inodore, dont on n'a jamais formellement prouvé l'existence, du moins chez l'être humain.
www.gonthier.ch/humour/i.html

informations (dans les services secrets) intelligence a néanmoins souvent le même sens qu'en français
www.encyclopedie-enligne.com/f/fa/faux-amis_anglais.html

Capacité à répondre de façon adaptée, créative et harmonieuse à des situations nouvelles créées par l'environnement. Dans toute tâche, la réussite dépend à la fois de l'intelligence appelée aptitude "générale" et d'une ou plusieurs aptitudes spécifiques (mémoire, coordination manuelle, calcul mental, capacité d'abstraction, imagination...).
www.competences-conseil.com/article/articlestatic/7/1/2/
je crois la meilurevdefinition ets la suivante: Capacité à répondre de façon adaptée, créative et harmonieuse à des situations nouvelles créées par l'environnement.

vous prenez une souris et vous la mettez dans un labirynthe, elle va reussir à trouver son chemin, elle est donc intelligente.

la même chose pour l'homme, si vous prenez 2 personne et vous les mettez dans une situation jamais vue auparavant et vous leur dire qu'il faut s'ensortir, je crois que le plus intelligent va s'ensortir et laisser le second derrière lui.
il y'a de forte chance que ds certaine sitations, le bac + 9 a plus de chance de s'ensortir car aux cours de ses études il a aqcui plusieurs aptitudes dans divers domaines.
Citation
semyr a écrit:

ce n'était pas sur la citation qui me sert de signature qu'il fallait s'attarder, mais plutôt sur la modeste remarque qui précédait.

Citation
bulle a écrit:
Citation
semyr a écrit:

ce n'était pas sur la citation qui me sert de signature qu'il fallait s'attarder, mais plutôt sur la modeste remarque qui précédait.

autant pour moi...