Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est quoi un homme bien ? Homme pieux ?
S
18 septembre 2011 21:32
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
un homme bien c'est un homme simple, pur, courageux, patient et spontanné

Tu as pris de la drogue?

faut-il de la drogue pour dire les choses telles qu'elles sont?

Oui, pour dire les choses que tu as cité plus haut grinning smiley

Ma réponse est la plus raisonnable.
r
18 septembre 2011 22:10
Pour moi un homme bien c'est un homme qui t'aide à faire exploser ton compteur de hassantes ptdr ( jrigole mais c'est sérieux)
R
18 septembre 2011 22:13
Citation
nabildeluxe a écrit:
Un mec bien c est un mec moche, généralement sa 1ère petite amie deviendra sa femme....il a pas trop le choix en faite d être fidèle et jouer au canard sinon il risque de finir sa vie dans un foyer pour travailleur immigre...


Une vie de loose.....
smoking smiley

Faut arrêter les amalgames, ou alors va revoir la définition du mot piété s'il te plaît.
18 septembre 2011 22:17
Citation
nabildeluxe a écrit:
Un mec bien c est un mec moche, généralement sa 1ère petite amie deviendra sa femme....il a pas trop le choix en faite d être fidèle et jouer au canard sinon il risque de finir sa vie dans un foyer pour travailleur immigre...


Une vie de loose.....
smoking smiley

Pas du tout d'accord No no Wa33 quelle conception thumbs down

Un Homme bien c'est un homme qui a des qualités morales ! Une personne généreuse, honnête, avec un grand coeur, un bon fond ; en gros un Hnin In love

Un Homme pieux je trouve que c'est aussi une personne qui a un bon fond; sain d'esprit et qui suit le Droit chemin eye rolling smiley
r
18 septembre 2011 22:22
Un homme bien cest celui dont les gens st a labri de son mal

Un homme pieux cest celui dont les gens laiment pour allah et aimer pr allah cest rarement dit

Lhomme bien montre sont vrai visage lhomme pieux cache ses bonne actions
Ex pursang re pas de mp femme svp
A
18 septembre 2011 22:25
Marocain_93 je pense que maintenant t'as pu avoir differents attributs qui définit "un mec bien", mais une simple question si tu veux bien y répondre, pourquoi se pencher sur cette question ? est ce pour confirmer que ce type de personne (que ce soit chez les hommes ou les femmes) est rare voire en voie de distinction ou veut tu faire l'inventaire des attentes ?
18 septembre 2011 22:26
Citation
Nisrine13 a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Un mec bien c est un mec moche, généralement sa 1ère petite amie deviendra sa femme....il a pas trop le choix en faite d être fidèle et jouer au canard sinon il risque de finir sa vie dans un foyer pour travailleur immigre...


Une vie de loose.....
smoking smiley

Pas du tout d'accord No no Wa33 quelle conception thumbs down

Un Homme bien c'est un homme qui a des qualités morales ! Une personne généreuse, honnête, avec un grand coeur, un bon fond ; en gros un Hnin In love

Un Homme pieux je trouve que c'est aussi une personne qui a un bon fond; sain d'esprit et qui suit le Droit chemin eye rolling smiley

il le sait que cette conception est erronée
mais il dit ça car il est en mode badboygrinning smiley
m
18 septembre 2011 22:33
un mec bien c'est un mec qui me dit

"chérie je t'ai acheté des chaussures"

"chérie t'es trop belle comme d'habitude"

"chérie je vais te cuisiner un bon petit plat ce soir"

"chérie j'ai fais tout le ménage pendant que tu dormais comme une princesse"

"chérie fais tes valises on part en jet privé sur une ile paradisiaque"

"chérie regarde ton cadeau d'anniversaire: la plus grosse villa de los angeles"

bref c'est un mec qui ne voit que moi et qui me gate tous les jours




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 23:18 par mirabelle_tkt.
K
18 septembre 2011 23:22
Lirabelle tu es materialiste.. Et superficielle
m
18 septembre 2011 23:26
Citation
Marocain_93 a écrit:
Lirabelle tu es materialiste.. Et superficielle

exactement oui tout a fait










(si seulement tu savais...)
K
18 septembre 2011 23:30
r
18 septembre 2011 23:32
Marocain miraboule aime bien les naïves ki gobent tt
Ex pursang re pas de mp femme svp
t
18 septembre 2011 23:51
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un mec bien c'est un mec qui me dit

"chérie je t'ai acheté des chaussures"

"chérie t'es trop belle comme d'habitude"

"chérie je vais te cuisiner un bon petit plat ce soir"

"chérie j'ai fais tout le ménage pendant que tu dormais comme une princesse"

"chérie fais tes valises on part en jet privé sur une ile paradisiaque"

"chérie regarde ton cadeau d'anniversaire: la plus grosse villa de los angeles"

bref c'est un mec qui ne voit que moi et qui me gate tous les jours

Trouves toi un milliardaire, il pourra t'acheter les boutiques de chaussures, temmener faire des tours chez le chirugien plasticien ( pour que tu sois tout le temps belle!!lol!!), te ramener le plus grand chef cuisto, te ramener toute une esquade de femmes de ménages, t'acheter l'ile paradisiaque et tacheter les plus grosses villas du mondes!! lolgrinning smiley
Non mais c'est bien de réver!!lolwhistling smiley
t
18 septembre 2011 23:52
Citation
eradji a écrit:
pour moi, un homme bien, c est un homme gentil, hnine, qui évite de faire du mal aux autres, pas orgueilleux, non profiteur, fidèle

Ben ecoute, on devrait bien s'entendre alors!!!lol!!grinning smiley
m
18 septembre 2011 23:54
Citation
tlemceni37 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un mec bien c'est un mec qui me dit

"chérie je t'ai acheté des chaussures"

"chérie t'es trop belle comme d'habitude"

"chérie je vais te cuisiner un bon petit plat ce soir"

"chérie j'ai fais tout le ménage pendant que tu dormais comme une princesse"

"chérie fais tes valises on part en jet privé sur une ile paradisiaque"

"chérie regarde ton cadeau d'anniversaire: la plus grosse villa de los angeles"

bref c'est un mec qui ne voit que moi et qui me gate tous les jours

Trouves toi un milliardaire, il pourra t'acheter les boutiques de chaussures, temmener faire des tours chez le chirugien plasticien ( pour que tu sois tout le temps belle!!lol!!), te ramener le plus grand chef cuisto, te ramener toute une esquade de femmes de ménages, t'acheter l'ile paradisiaque et tacheter les plus grosses villas du mondes!! lolgrinning smiley
Non mais c'est bien de réver!!lolwhistling smiley

non merci ca sera sans façon pour la chirurgie, je voudrais pas ressembler a du plastique


mais sinon il a l'air bien le mec que tu décrit, n'hésite pas a m'envoyer ses coordonnées si tu en connais un

merci d'avance
winking smiley
t
19 septembre 2011 00:05
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
tlemceni37 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un mec bien c'est un mec qui me dit

"chérie je t'ai acheté des chaussures"

"chérie t'es trop belle comme d'habitude"

"chérie je vais te cuisiner un bon petit plat ce soir"

"chérie j'ai fais tout le ménage pendant que tu dormais comme une princesse"

"chérie fais tes valises on part en jet privé sur une ile paradisiaque"

"chérie regarde ton cadeau d'anniversaire: la plus grosse villa de los angeles"

bref c'est un mec qui ne voit que moi et qui me gate tous les jours

Trouves toi un milliardaire, il pourra t'acheter les boutiques de chaussures, temmener faire des tours chez le chirugien plasticien ( pour que tu sois tout le temps belle!!lol!!), te ramener le plus grand chef cuisto, te ramener toute une esquade de femmes de ménages, t'acheter l'ile paradisiaque et tacheter les plus grosses villas du mondes!! lolgrinning smiley
Non mais c'est bien de réver!!lolwhistling smiley

non merci ca sera sans façon pour la chirurgie, je voudrais pas ressembler a du plastique


mais sinon il a l'air bien le mec que tu décrit, n'hésite pas a m'envoyer ses coordonnées si tu en connais un

merci d'avance
winking smiley

Mdr,ptdr tinquiete des que jen vois un, jte le présente!! Lolthumbs up, et toi si tu connais une milliardaire, tu m'envoie ses coordonnées!! Hein , c'est donnant donnant!!lol Comme ça, moi aussi on me dira que je suis beau tous les jours et j'aurai ma villa!!! lolgrinning smileysmiling smiley Qui sait peut etre meme qu'on sera cote à cote!!lolgrinning smiley
m
19 septembre 2011 00:13
Citation
tlemceni37 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
tlemceni37 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un mec bien c'est un mec qui me dit

"chérie je t'ai acheté des chaussures"

"chérie t'es trop belle comme d'habitude"

"chérie je vais te cuisiner un bon petit plat ce soir"

"chérie j'ai fais tout le ménage pendant que tu dormais comme une princesse"

"chérie fais tes valises on part en jet privé sur une ile paradisiaque"

"chérie regarde ton cadeau d'anniversaire: la plus grosse villa de los angeles"

bref c'est un mec qui ne voit que moi et qui me gate tous les jours

Trouves toi un milliardaire, il pourra t'acheter les boutiques de chaussures, temmener faire des tours chez le chirugien plasticien ( pour que tu sois tout le temps belle!!lol!!), te ramener le plus grand chef cuisto, te ramener toute une esquade de femmes de ménages, t'acheter l'ile paradisiaque et tacheter les plus grosses villas du mondes!! lolgrinning smiley
Non mais c'est bien de réver!!lolwhistling smiley

non merci ca sera sans façon pour la chirurgie, je voudrais pas ressembler a du plastique


mais sinon il a l'air bien le mec que tu décrit, n'hésite pas a m'envoyer ses coordonnées si tu en connais un

merci d'avance
winking smiley

Mdr,ptdr tinquiete des que jen vois un, jte le présente!! Lolthumbs up, et toi si tu connais une milliardaire, tu m'envoie ses coordonnées!! Hein , c'est donnant donnant!!lol Comme ça, moi aussi on me dira que je suis beau tous les jours et j'aurai ma villa!!! lolgrinning smileysmiling smiley Qui sait peut etre meme qu'on sera cote à cote!!lolgrinning smiley

lol je penserais a toi quand je croiserais une milliardaire t'inquiète pas

inchallah on sera voisin a beverly hills ou calabasas

lol
l
19 septembre 2011 00:25
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam

On sait tous c est quoi un mec pas bien. Mais j entenss souvent dire les filles : moi jveux un mec bien

C est quoi un mec bien pour vous ? Et c est quoi un homme pieux


et pour toi c'est quoi un mec bien?
t
19 septembre 2011 00:27
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
tlemceni37 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
tlemceni37 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un mec bien c'est un mec qui me dit

"chérie je t'ai acheté des chaussures"

"chérie t'es trop belle comme d'habitude"

"chérie je vais te cuisiner un bon petit plat ce soir"

"chérie j'ai fais tout le ménage pendant que tu dormais comme une princesse"

"chérie fais tes valises on part en jet privé sur une ile paradisiaque"

"chérie regarde ton cadeau d'anniversaire: la plus grosse villa de los angeles"

bref c'est un mec qui ne voit que moi et qui me gate tous les jours

Trouves toi un milliardaire, il pourra t'acheter les boutiques de chaussures, temmener faire des tours chez le chirugien plasticien ( pour que tu sois tout le temps belle!!lol!!), te ramener le plus grand chef cuisto, te ramener toute une esquade de femmes de ménages, t'acheter l'ile paradisiaque et tacheter les plus grosses villas du mondes!! lolgrinning smiley
Non mais c'est bien de réver!!lolwhistling smiley

non merci ca sera sans façon pour la chirurgie, je voudrais pas ressembler a du plastique


mais sinon il a l'air bien le mec que tu décrit, n'hésite pas a m'envoyer ses coordonnées si tu en connais un

merci d'avance
winking smiley

Mdr,ptdr tinquiete des que jen vois un, jte le présente!! Lolthumbs up, et toi si tu connais une milliardaire, tu m'envoie ses coordonnées!! Hein , c'est donnant donnant!!lol Comme ça, moi aussi on me dira que je suis beau tous les jours et j'aurai ma villa!!! lolgrinning smileysmiling smiley Qui sait peut etre meme qu'on sera cote à cote!!lolgrinning smiley

lol je penserais a toi quand je croiserais une milliardaire t'inquiète pas

inchallah on sera voisin a beverly hills ou calabasas

lol

Inchallah, pourquoi pas, ça sera avec plaisir de t'avoir comme voisine!!!smiling smiley
v
19 septembre 2011 00:34
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam

On sait tous c est quoi un mec pas bien. Mais j entenss souvent dire les filles : moi jveux un mec bien

C est quoi un mec bien pour vous ? Et c est quoi un homme pieux

Un mec qui lorsque tu lui parles d'Allah son coeur frémit, larmes aux yeux, qui lorsqu'il fait salat il a le khoushou3, qui fait ses 5 prières à l'heure dans les règles, c'est quelqu'un qui est très doux, très sage, qui réfléchit à quarante mille fois avant d'agir de peur de faire des mauvaises actions et lorsqu'il en fait par ignorance ou inattention dès qu'il s'en rend compte direct il se repent

Mais pas genre comme toi moi ou les autres du genre astaghfiroullahi ou bien atoubou ilaa Allah et la semaine prochaine même pas tu recommences. Lui c'est le ghousl, deux unités de prière et les larmes à fond !

Un mec pieux c'est celui qui vraiment craint Allah comme il se doit!

Un mec dont le comportement est un océan de plaisir à voir, il est comme la fleur de bonne odeur laissant profiter ceux qui la hument . Sa moralité est grande et ses vertus sont nombreuses, ses qualités sont magnifiques !

Un mec pieux c'est celui qui pratique l'ihsan envers les parents, qui respecte le droit des voisins donc ses voisins ne lui reproche rien voir même son triste en son absence !

Un mec pieux c'est le premier à te sourire en te voyant, le premier à te tendre la main pour te salaam, le premier à t'aider quand tu n'es pas bien!

Un mec pieu c'est celui qui respecte le dépôt, le droit de chacun, le droit de ses frères en Islam et en non Islam!

C'est un être généreux, doux, attentionné, qui ne coupe pas la parole à autrui, qui parle lorsqu'il faut parler et lorsqu'il parle c'est que pour dire des bonnes choses.

Un mec pieux tu vois on pourrait y rester jusqu'à demain tellement c'est magnifique, grand, fort, c'est le genre de mec que si tu le rencontres tu ne veux plus le quitter, tu veux profiter de sa bonne odeur, de ses vertus pour te les imprégner, profiter de sa sagesse, de sa science. Qu'il soit ton meilleur ami car un mec pieux t'épauleras toujours, t'honoras toujours, il ne te trahira pas car c'est un homme de parole.

Ils sont rare mais hamdoulillahi il en reste encore smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook