Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi faire à votre avis .......?!
l
7 décembre 2007 18:56
Salam a tt le monde ,

j'ai besoin de votre avis , voila j'ai un bac+2, une experiance de 8 ans comme assistante de direction , et après 3 ans de galère j'ai enchainés les petits missions et les cdd je suis hotesse d'accueil en cdi a mi-temps c'est un boulot que j'aime pas trops , c'est pas tres interssant(je parle de ce que je fais) et j'ai accepté pour me dépanner , j'avais pas trop le choix.

je compte me dimissioné mais le hic c'est les assidec est-ce que j'aurai droit a qlq indimnité si je dimissionne?

Merci de me repondre je suis un peu perdu , et je sens que je perds mon temps dans ce boulot je veux changer de filiale vers logistique ou compta ou qlq chose qu'on est sure de trouver des boulot .
c
7 décembre 2007 19:05
salam ,


Une démission ne donne pas droits aux assedics ,SEULE LE LICENCIEMENT OU LA FIN DE CONTRAT Y DONNE DROIT , néanmoins il y a quelques cas ou malgré une démission tu as droit aux assedics :

- Si tu déménages ,changement de résidence etc....

- Si tu te maries et que tu dois suivre ton futur et tendre époux dans une autre contré ....

- Si ton employeur ne te paie pas ton salaire .


BON COURAGE
l
7 décembre 2007 20:26
bonsoir ,

Merci bq pour ta réponse , et si je veux faire une formation ...?
g
7 décembre 2007 21:06
Bonsoir ,

Non , quand on a un job on est hors des problemes , donc les aides s'appliquent en principe,

aux cas mentionnés ci -dessus ,

les stages , en cas de chomage , de changmenet de lieu , pour se ré-insérer, sinon
tout le monde voudrait suivre des formations aux frais de la Princesse ;

mais il y a des cas ou l'Entreprise , peut financer , si elle a besoin ,
En fait c'est complexe , il faut voir anpe , et se mefier !!!

Ne pas lâcher la proie pour l'ombre !

Bon coutage .
c
7 décembre 2007 21:29
Le meilleur moyen c'est de t'arranger et de negocier ton départ avec ton employeur , tu lui demande de te licenciée ,c'est une démarche assez fréquente , le licenciement te donnera droit aux formations
m
8 décembre 2007 12:48
salam

sache que toute demission ne donne lieu à aucune indeminité !!!! le mieux c'est de trouver un autre emploi une fois que t'es sure càd qu' il y a bien un contrat de travail !!!! signé alors demissionne mais sinon ne jamais demissionner!!!!!!



Citation
lala .chniwla a écrit:
Salam a tt le monde ,

j'ai besoin de votre avis , voila j'ai un bac+2, une experiance de 8 ans comme assistante de direction , et après 3 ans de galère j'ai enchainés les petits missions et les cdd je suis hotesse d'accueil en cdi a mi-temps c'est un boulot que j'aime pas trops , c'est pas tres interssant(je parle de ce que je fais) et j'ai accepté pour me dépanner , j'avais pas trop le choix.

je compte me dimissioné mais le hic c'est les assidec est-ce que j'aurai droit a qlq indimnité si je dimissionne?

Merci de me repondre je suis un peu perdu , et je sens que je perds mon temps dans ce boulot je veux changer de filiale vers logistique ou compta ou qlq chose qu'on est sure de trouver des boulot .
f
18 mars 2008 17:38
salam

voilà je viens d'avoir mon titre de séjour, et je vais bientôt m'inscrire à l'Assedic, mais d'après ce que je viens de lire,
"un diplôme Marocain ne vaut rien", moody smiley franchement ça me fait peur, j'ai un Bac + 2

-diplôme de Technicien en génie rural,
-diplôme de secrétariat de direction de "ITA", plus 6 ans d'expérience
dans des sociétés italienne et Française au Maroc.

la question qu'elle est ma chance pour trouver un Job?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook