Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi faire pour la route???
m
18 juin 2009 23:01
SALAM ALAYKOUM

avez vous des idées pour préparer des choses simple et rapide et qui se mange froid car il y aura le neveu de mon mari avec ses copains ainsi que ses soeurs et je crois qu'ils aatendent après moi pour leur faire qqch de bon genre quiche mais bon ça ne se mange pas trop froid ça mais si vous pouvez m'aidez ce serait sympa


barakoullah fikoum
r
18 juin 2009 23:49
poivrons grilles, oeufs durs, pommes de terres roties, sandwiches crudités, mini pains farcis a la kefta....
h
19 juin 2009 00:05
pour la route, tu fais fritter les poisson,s ... ça tient longtemps, ... [www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
19 juin 2009 08:51
salam mouslima95 smiling smiley
Moi aussi je préfère faire tout à l'avance je n’ai jamais manger au resto sur les routes (pas confiance) au moins je sais ce que je fait manger au mien.
Je prend des petits plats du genre tourte, mahjouba, poulet rôti, ou mieux pilons de poulet, (rien a couper) c’est individuelles j’ai une recette de pilons qui tient la routes pendant au moins 3 jours sans changer de goût thumbs up mais en général ils ne passent pas un jour et demi, on mange beaucoup sur la routes grinning smiley
Tu as aussi la fameuse salade de poivron griller, avec des tomates ail et coriandre ! ou salade pommes de terres ou de riz ou pâtes
tu as aussi la Kefta individuelles, ou pain de viande, ou mieux le tout en une seul fois en faisant un genre de petits muffins individuelles au légumes et viandes c’est très complets.
le tous a mettre au frais pendant la route et faire des salades dans les aires de repos, avec des tomates fraîches concombres mais etc etc
Tu peut aussi prendre pour accompagnement un truc tous simple des conserves de légumes en bocaux qu’on appelle des achards thumbs up fait de carottes choux fleurs haricots etc etc j’ai déjà préparer deux bocaux pour cette été !mais tu peut en trouver dans le commerce. n'oublie surtout pas les petites sauce mayonnaise en tube ketchup moutarde et bien sur sel et poivre.
évite les yaourts pendant les trajets,et privilégie des fruits comme l'orange, banane, et pommes, de toutes façons sur la route on grignote beaucoup mais pas de repas comme a la maison.
Si tu veux une ou deux recettes je me ferais un plaisir de te les donner yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
19 juin 2009 11:24
Recette pour approbation d'Aicha

Salade de riz; facile à faire et consistante. Se garde pendant 2-3 jours dans un petit sac isotherme.
Pour 6 à 8 personnes :

300 gr de riz basmati
150 gr de lentilles vertes
350 gr de petits pois frais
300 gr de crevettes roses cuites
25cl de lait de coco
2 c.à soupe d'huile de tournesol
3 citrons verts
1 c. à soupe de curry
1 c. à soupe de moutarde
1/2 botte de coriandre fraiche

Faire cuire le riz basmati à feu doux env 9 minutes, égouttez, rincez et égouttez à nouveau.Faire cuire les lentilles 25 minutes, égouttez, rincez et égouttez à nouveau.Faire cuire les petis pois entre 3 à 5 minutes dans de l'eau bouillante salée, égouttez.
Mettre le riz, les lentilles et les petits pois dans un saladier. Ajoutez les crevettes et la moitié de la coriandre ciselée.Mélangez.
Dans un bol, mélangez le lait de coco avec la moutarde et le curry, du sel et du poivre. Ajoutez l'huile, l'autre moitié de coriandre ciselée, le zeste d'un citron et le jus des trois citrons verts. Bien mélanger et verser sur la salade.

Bonne route.
m
19 juin 2009 11:26
Citation
aicha a écrit:
salam mouslima95 smiling smiley
Moi aussi je préfère faire tout à l'avance je n’ai jamais manger au resto sur les routes (pas confiance) au moins je sais ce que je fait manger au mien.
Je prend des petits plats du genre tourte, mahjouba, poulet rôti, ou mieux pilons de poulet, (rien a couper) c’est individuelles j’ai une recette de pilons qui tient la routes pendant au moins 3 jours sans changer de goût thumbs up mais en général ils ne passent pas un jour et demi, on mange beaucoup sur la routes grinning smiley
Tu as aussi la fameuse salade de poivron griller, avec des tomates ail et coriandre ! ou salade pommes de terres ou de riz ou pâtes
tu as aussi la Kefta individuelles, ou pain de viande, ou mieux le tout en une seul fois en faisant un genre de petits muffins individuelles au légumes et viandes c’est très complets.
le tous a mettre au frais pendant la route et faire des salades dans les aires de repos, avec des tomates fraîches concombres mais etc etc
Tu peut aussi prendre pour accompagnement un truc tous simple des conserves de légumes en bocaux qu’on appelle des achards thumbs up fait de carottes choux fleurs haricots etc etc j’ai déjà préparer deux bocaux pour cette été !mais tu peut en trouver dans le commerce. n'oublie surtout pas les petites sauce mayonnaise en tube ketchup moutarde et bien sur sel et poivre.
évite les yaourts pendant les trajets,et privilégie des fruits comme l'orange, banane, et pommes, de toutes façons sur la route on grignote beaucoup mais pas de repas comme a la maison.
Si tu veux une ou deux recettes je me ferais un plaisir de te les donner yawning smiley

Coucou Aïcha,

Moi je veux bien tes recettes. Je pars pour la première fois en voiture avec mon mari. Nous ne serons que deux mais j'ai envie de préparer de bonnes choses à manger comme le faisait ma maman quand nous partions. D'autant plus que la route creuse et la nourriture devient "ldida".

Je te remercie Aïcha
19 juin 2009 13:04
salam Bengi winking smileythumbs up

missmissmiss smiling smiley Commençant par les pilons de poulets que tu fait mariner quelques heures avec du cumin, paprika, sel, poivre, ails coriandre, gingembre, et huile d'olives ou de sésame.
Puis griller ou passer au four! Moi je préfère les passer d'abord a la vapeur, puis je l'ai grille c'est un délice surtout froid et cela se garde bine pendant au moins 3 jours

Za3louka d’aubergines
[www.yabiladi.com]

Ou une salade de poivrons griller et peler
[www.yabiladi.com]

Pain de viande

Tu mélanges de la viande hachée avec coriandre persil, oignons, cumin, ails sel, un peu d’huile d’olive et pour lier avec un ou deux oeufs pour 500 grs de viande environ.
Bien mélanger et mettre-le tous dans un moule a baba ou a cake bien huiler, et cuire au four une demi-heure environ. Tu peux manger cette kefta froide avec salade

Kefta
1 livre viande de boeuf haché
1 oignon
1 ou deux gousses d’ail
1 bouquet de coriandre et de persil plat
1 cuillére a soupe de cumin
1 cuillère a soupe soupe de paprika doux ou fort
Un jaune d’oeuf

Met ta viande dans une jatte ajoute les épices l’oignon et l’ail passer au mixer le persil et la coriandre ciseler le sel l’œuf laisse mariner une demi heure a couvert puis confectionne, soit des boulettes soit des mini saucisses
Fait griller laisse refroidir et met au frigo dans un tuperwarre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
19 juin 2009 22:15
salam o aleikom

pour ma part (enfin ça fait un moment que je n'est pas été en voiture 2002) mais je prépare pour mes frères
croque-monsieur
pain de mie fromage cheddar tranche de saumon fumé
c'est un régale et ça se mange froid
pour le petit déjeuner et gouter lol des crêpes (à prévoir nutella lol) et puis dans les stations tu prends un café chocolat chaud...

Tu peux aussi faire des sandwichs crudités si tu prends une glaçière tu peux y mettre du saumon fumé des oeufs durs des tomates et tu prends des boites de thon et à chaque fois que tu t'arrêtes tu prépares avec ton mari enfants

sinon comme t'ont dit les filles salade de riz de pâtes

voila si d'autres choses me revienne je te fais signe inch'Allah
p
20 juin 2009 09:22
des fricassés fourré au thon ( ou autre)= sorte de beigné fourré

je te conseille ça car en tunisie c vraiment sequi se mangeds les rues a tte heures de la journée doc ça resiste bien t et ça se mange trés bien froid vu qu'ils sont cuits le matin et vendu le reste de la jounée:
tu les farce de se que tu veux sinon

salade , salade méchwya etc etc

[www.menzel-temime.net]
:D
n
22 juin 2009 15:04
pizza a la tomate é o herbe
m
28 juin 2009 00:43
salam akaykoum

merci pour vos réponseswinking smiley

j'avais pensé à faire des pizzas ou un tajine tunisien mais je me demande si il ne va pas durcir et si ce ne sera pas trop sec vu sue ce sera froid....

sinon aicha pourrais tu me donner des recettes de tourtes barakoullah fik oukhti!

merci encore encore des recettes!!!!!!!!!!!!
29 juin 2009 18:34
salam mouslima95smiling smiley La tourte que mes enfants préfère,c’est celle au thon macédoine thumbs up mais tu peut mettre de la viande haché ou ce que tu veut.
Moi je fait ma Pâte feuilletée de cette façon mais tu peut le faire avec une pâte feuilleté ou briser du commerce

Pâte feuilletée ultra rapide

8 petits suisses
300 g de farine
300 g de beurre


Mettre la farine dans une jatte, avec une pincée de sucre ou de sel selon ce que vous voulez en faire préparation saler ou sucré.
Creusez un puits y mettre le beurre froid en morceaux et les petits suisses égoutter.
Malaxer sans pétrir l'ensemble, jusqu’à avoir une pâte homogène.
Mettre en boule dans une jatte a recouvrir de cellophane et laisser reposer au moins une demi heure.
Au bout de ce temps saupoudrez le plan de travaille, aplatir la boule a la main, et finir au rouleau jusqu'à avoir l épaisseur et la forme désirer rond rectangle carré etc. etc.
La cuire a blanc dans un four préchauffer.

Pour la farce
200 g de thon au naturel
1 bol de macédoines cuite en boite surgeler ou macédoines faite maison
4 oeufs
Une brique de crème liquide
2 pommes de terres coupées en cubes rissoler
Un petit sachet de fromage râpé
Sel, Poivre

Ouvrir la boîte de thon, l'égoutter et l'émietter,casser les oeufs un par un dans un bol et les verser dans un saladier, ajouter la crème liquide puis le fromage râpes et battre au fouet pour bien mélange saler, poivrer
Dans le saladier, ajouter la macédoine, le thon,les pommes de terres sautées bien mélanger à nouveau. resaler poivrer si besoin
Couper la boule de pâte en deux partie égale voir 3 ! deux grande et une petite pour la déco
étaler en saupoudrant la table de farine pour avoir deux disques bien rond,en découpant le surplus si besoin, et le garder pour la déco.
Poser sur un plat rond bien beurrer,piquer a l’aide d’une fourchette,étaler la farce en laissant un peu de pâte sur le bord rabattre le bord de pâte vide sur la farce, recouvrir de l’autre partie de pâte, pincer les bords pour souder en mouillant si possible les mains.
décorer avec les chutes de pâtes s’il y en a comme sur ce lien.

[fleurdoranger.kazeo.com] thumbs up

Ou celle là

[latabledhotes.blogspot.com] thumbs up

Dorer au jaune d’œuf mettre au four pour 40 minutes + ou -

Ou voir d’autre recettes

[cuisine.elle.fr]

[www.linternaute.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
30 juin 2009 19:23
Citation
mouslima95 a écrit:
salam akaykoum

merci pour vos réponseswinking smiley

j'avais pensé à faire des pizzas ou un tajine tunisien mais je me demande si il ne va pas durcir et si ce ne sera pas trop sec vu sue ce sera froid....

sinon aicha pourrais tu me donner des recettes de tourtes barakoullah fik oukhti!

merci encore encore des recettes!!!!!!!!!!!!

le tagine tunisien ne s'asséche pas avec le tmps au contraire c comme une omelette : ça se ramoli si tu y mets suffisemment d'oeufs
:D
p
30 juin 2009 19:33
Citation
cocalight a écrit:
salam o aleikom

pour ma part (enfin ça fait un moment que je n'est pas été en voiture 2002) mais je prépare pour mes frères
croque-monsieur
pain de mie fromage cheddar tranche de saumon fumé
c'est un régale et ça se mange froid
pour le petit déjeuner et gouter lol des crêpes (à prévoir nutella lol) et puis dans les stations tu prends un café chocolat chaud...

Tu peux aussi faire des sandwichs crudités si tu prends une glaçière tu peux y mettre du saumon fumé des oeufs durs des tomates et tu prends des boites de thon et à chaque fois que tu t'arrêtes tu prépares avec ton mari enfants

sinon comme t'ont dit les filles salade de riz de pâtes

voila si d'autres choses me revienne je te fais signe inch'Allah


thumbs up comme moi toi !!

j'ai horrzeur des plats qui sente ds la glaciére et la voiture gene salade grillé, poulet beurrrrrrrrrrkkk en voiture !!
ça me donne le tourni smoking smiley

pour le petit déj tu faisdes petits muffins ou un chinois ça este longtemps sans se durcir ça !

des brick de jus de fruits
des chips
des hamburger
des friants ou autre qui se mange mm sec et froid
despetites portions de fromage
et des petits pain en sachet qui se garde bien je trouve

mon fils adore un sandwic tt simple que je fait kan on va a la plage :
du pin de mie, tratine du fromage de brebi ou du tartare ou autre un tranche de jambon/ou surimi, des rondelle de concombre et tu tartine l'autre tranche de fromage frais : ti coupe en 2 en diagonal genre club sandwich thumbs up

se genre de club je l prépare avant et je les filme un par un comme ça a l'heure ou on doit manger on a pas a sortir tt le materiel juste un sac par personne avec chacun 2 ou 3 club différent, une boisson, un petit paquet de chips et un dessert( fruit/compote/yop....)

pareil pour le gouter : en général je fais un gateau que je coup en carré ou des brioche ou des muffins ils adorent les muffins fourré au choco bon
:D
1 juillet 2009 07:32
quand on utilise une bonne glaciére et que nos aliments sont bien emballer, (tupperware et boites fermant hermétiquement) il n'y a absulument aucune odeurs!!
d'ailleurs en genéral il n'y a plus rien le lendemain soir, puisque le 3 jours, même parfois avant on fait la traverser et on mange au port !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
1 juillet 2009 15:33
Citation
aicha a écrit:
quand on utilise une bonne glaciére et que nos aliments sont bien emballer, (tupperware et boites fermant hermétiquement) il n'y a absulument aucune odeurs!!
d'ailleurs en genéral il n'y a plus rien le lendemain soir, puisque le 3 jours, même parfois avant on fait la traverser et on mange au port !

aicha stp pourrais tu arrété de démentir a tt bout de champ !!
crois tu que tu es la seule a avoir une trés bonne glaciére !
la seule a utiliser des super topawér !
que si je trouve que la le poulet laisse une odeur désagréable c que forcement j'ai du mauvais materiel et que le tiens et forcement meilleur !!!

serieu moi ça fais des années que je supporte pas le poulet lors des sortis et je suis pas la seule donc si to ça te dérange pas ou ke tu ne sens pas l'odur d'autre si peuvent ne pas l'aimer !

je ne suis pas un cas exceptionel ni toi non plus ma chére aicha !

je te dis ça en tte amitié par franchement je trouve que tu as tjrs tendance a remettre se ke dise les autres ( ou certaine) en question et que forcement si on ne fais pas comme toi ou kon n'et pas d'accord c qu'on a tord

là c un exemple :a chaque fois que j'emméne e la viande en glaciére l'odeur se fais sentir et me dérange peut étre ai je le nez plus affiné, mais certain produit comme le poulet ça sent et pourtt j'ai mm testé la glaciére eléctriqe mais suffi d'ouvrir une fois la glaciére pour que l'odeur me suive juska l'arrivée!

voilà je ne cherche pas a t'embetter mais parfois il faut accépter que crtain et une autre vision, tactique, habitude que la notre et qui peut tt aussi bien fonctionner !
bisous kan mm et on voyage a ceux qui partent winking smiley
:D
1 juillet 2009 16:00
pepitas je n'ai démenti personne !!! tu as donner ton point de vu sur la question des denrées en voiture moi je t'ai donner la mienne !
toi tu dis qu'il y a des odeurs quant tu prend du poulet et moi je te dis qu'il n'y en a pas quand moi j'en prend pourtant j'ai moi aussi l'odorat très développer.
ce sujet et pour donner des idées de repas pour la route pas pour décourage d'en prendre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
2 juillet 2009 11:24
Citation
aicha a écrit:
pepitas je n'ai démenti personne !!! tu as donner ton point de vu sur la question des denrées en voiture moi je t'ai donner la mienne !
toi tu dis qu'il y a des odeurs quant tu prend du poulet et moi je te dis qu'il n'y en a pas quand moi j'en prend pourtant j'ai moi aussi l'odorat très développer.
ce sujet et pour donner des idées de repas pour la route pas pour décourage d'en prendre.
on est bien d'accord sur se que tu voulais dire mais toi tu as dis texto : kan on utilis une bonne glaciére et ke les aliment ......

donc tu généralise en laissant entendre que c une faute de glaciére et donc forcement toi c tjrs parfait mais les autres ils savent pas utiliser tel truc ou ne prenne pas se kil faut.....

m'enfin bref je me doutais que tu n'allais pas comprendre ou pas réaliser que des fois tu as tendance a donner ton avis non en fesant avancer mais en démentant ou critiqué se ke dise es autres :

vois tu moi a ta place j'aurais dis :

j'utilise une bonne glaciére ki ne laisse pas sortir l'odeur etc etc et pas de dire = forcement si t'as des odeur c ke c de ta faute

allé ma3léch juste qu'en amie tes tournure peuvent embétté des fois ! yawning smiley

bref je préfér emmener le "chéyéh" (sec) et des choses froide si c pour manger tard voir kelke jour aprés
:D
p
3 juillet 2009 02:18
en regardant mes photos je me suis souvenu des tourtes ou tartes salé qui peuvent trés bien étre mager ds la journée c des truc sec et simple et bourratif a la fois
:D
3 juillet 2009 09:52
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
pepitas je n'ai démenti personne !!! tu as donner ton point de vu sur la question des denrées en voiture moi je t'ai donner la mienne !
toi tu dis qu'il y a des odeurs quant tu prend du poulet et moi je te dis qu'il n'y en a pas quand moi j'en prend pourtant j'ai moi aussi l'odorat très développer.
ce sujet et pour donner des idées de repas pour la route pas pour décourage d'en prendre.
on est bien d'accord sur se que tu voulais dire mais toi tu as dis texto : kan on utilis une bonne glaciére et ke les aliment ......

donc tu généralise en laissant entendre que c une faute de glaciére et donc forcement toi c tjrs parfait mais les autres ils savent pas utiliser tel truc ou ne prenne pas se kil faut.....

m'enfin bref je me doutais que tu n'allais pas comprendre ou pas réaliser que des fois tu as tendance a donner ton avis non en fesant avancer mais en démentant ou critiqué se ke dise es autres :

vois tu moi a ta place j'aurais dis :

j'utilise une bonne glaciére ki ne laisse pas sortir l'odeur etc etc et pas de dire = forcement si t'as des odeur c ke c de ta faute

allé ma3léch juste qu'en amie tes tournure peuvent embétté des fois ! yawning smiley

bref je préfér emmener le "chéyéh" (sec) et des choses froide si c pour manger tard voir kelke jour aprés

salam smiling smiley Lool pepitas c’est dingue ce qu’on peu me mettre sur le dos en ce moment sad smiley je n’ai jamais chercher a être meilleur que les autres.
C’est juste que je donne mon avis comme tout le monde, et a ma façon, et je trouve que moi je suis respectueuse comparer a certaines qui répondent sur le forum, et comme par hasard on trouve cela normal.
Sinon je pourrais en dire autant sur ce que tu as dit, et me vexer ainsi que d’autres personnes.
Car quant tu as dit que certains trucs qu’on prend en voiture sentent mauvais, on pourrais aussi penser que tu veut dire que nous mangeant n’importe quoi,car beaucoup de personnes prennent les mêmes aliments pour la routes.
Je le répète un aliment bien emballer ne sent pas !! mais j’arrête la car ce n’est pas le but du sujet.
sans rancune yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook