Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire pendant nos règles ?!
A
1 décembre 2015 03:42
As Salam Alaykoum,

Je suis en ce moment indisposée (Donc dans ma période R) et je me demandais comment peut-on continuer d'adorer Allah et pratiquer sa religion en gros ? Pcq comme vous devez le savoir, nous ne pouvons ni prier, ni lire ou réciter le coran, ni jeuner j'me sens pas bien enfaite, avant quand j'avais mes règles j'étais contente pcq je priais plus mais depuis je me suis rapprochée de Dieu et ben mnt que je peux plus rien faire pour montrer ma soumission à Allah, eh bien je me sens un peu mécréante sad smiley

Merci, j'attends vos réponses mes sœurs grinning smiley
c
1 décembre 2015 08:09
tu peux faire du dirkh
c
1 décembre 2015 08:19
1. Le Prophète (saws) a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)


2. Le Prophète (saws) a dit : "Ne vous indiquerais-je point deux paroles à la fois faciles à prononcer, lourdes dans la balance et très appréciées du Tout Miséricordieux ? "Gloire et pureté à Allah ainsi que louange, et gloire à Allah le Tout Puissant."

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. Subhâna l-lâhi-l-hazîm.


3. Dire : "Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah et Allah est le Plus Grand", dépasse pour moi tout ce sur quoi le soleil se lève chaque jour."

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.


4. Le Prophète (saws) a dit : "L'un de vous pense-t-il qu'il lui serait difficile d'accomplir mille bonnes actions chaque jour ?". Une personne dans l'assistance dit alors : "Et comment serait-il possible à l'un d'entre nous de parvenir à cela ?" Et le Prophète (saws) de répondre : Il lui suffit de proclamer une centaine de fois la gloire de Dieu pour qu'on lui inscrive mille bonnes actions et qu'on lui efface mille péchés."

Subhâna l-lâhi. (100 fois)
c
1 décembre 2015 08:27
5. Un compagnon raconte : "Le Prophète (saws) me dit : Ô Abdallah Ibn Qays ! Ne t'indiquerais-je point ce qui constitue l'un des trésors du Paradis ? Je lui dis : "Bien sûr, ô Messager de Dieu !" Et lui de me dire : "Dis : Il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah."

Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.


6. Les paroles les plus appréciées auprès de Dieu sont au nombre de quatre : "Gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand." [et peu importe par laquelle de ces propositions on commence]"

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.

7. Un bédouin se présenta auprès du Messager de Dieu (saws) et lui dit : "Enseigne-moi une parole que je puisse répéter.". Le Prophète (saws) lui recommanda alors de dire :
"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Seul sans associé, Allah est le Plus Grand dans toute Sa grandeur. La louange est à Allah en abondance. Gloire et pureté à Allah, maître des Univers. Il n’est de puissance ni de force que par Allah, le Puissant, le Sage."

Le bédouin dit alors : "Ces mots sont pour mon Seigneur. Que me revient-il alors ?" Et le Prophète (saws) de dire : "Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi sur le droit chemin et procure-moi ma subsistance."

[La version d'Abû Dâwûd précise que le Prophète SAWS a dit lorsque ce bédouin s'en repartit : "Il repart les mains emplies de biens."]

Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu. Allâhu akbaru kabîran, wa-l-hamdu li-l-lâhi kathîran. Subhâna l-lâhi rabbi-l-hâlamîna. Lâ hawla wa la quwwata illâ bi-l-lâhi-l-hazîzi-l-hakîm.

Allâhumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa rzuqnî.
c
1 décembre 2015 08:31
10. La plus méritoire des invocations est certes : "La louange est à Dieu" et la meilleure des formules de rappel est : "Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de Dieu"."

Al hamdu li-l-lâh.
Lâ ilâha illâ l-lâh.

11. Quiconque prie sur moi (le prophète SAW) une fois,(çad lire un douroud), Dieu priera sur lui dix fois autant, lui effacera dix de ses fautes et l'élèvera de dix degrés." (Ahmed - Al Nissaï - Al Hakem)
"L'invocation la plus aimée d'Allah, c'est lorsque l'adorateur dit: "Grand Dieu! Fais miséricorde à la nation de Mohammad SAW , et qu'elle soit une miséricorde entière." (Al Khatib)

12. Le Prophète- sur lui la grace et la paix- dit :
Invoque Allah dans ton souci lorsque tu es soucieux, dans ta langue lorsque tu juges et dans ta main lorsque tu partages.

12. Il n'y a pas un Musulman qui ne dise Lâ Ilâha illâ-Allâh (Il n'y a de dieu qu'Allah) à haute voix, sans que, à peine qu'il termine, ses péchés ne tombent et se dispersent comme tombent les feuilles d'un arbre.

13. Celui qui invoque Allah par rapport à ceux qui omettent de le faire est pareil à un combattant parmi les fuyards (dans le champ d'honneur). Or la demeure finale de ce dernier est le Paradis.
La différence entre une maison dans laquelle Allah est invoqué et une autre où cette invocation manque est la même différence entre un vivant et un mort.(7)

«Si vous passez par les "Jardins du Paradis" (Riyâdh al-Jannah), pâturez-y». On demanda alors au Prophète: «Mais qu'est-ce que les "Jardins du Paradis"?». Il répondit: «Ce sont les cercles d'invocation d'Allah».
c
1 décembre 2015 08:35
14. Quiconque répète la formule Lâ ilâha illâ-llâh (il n'y a de dieu qu'Allah) sincèrement et du fond du cur sera le plus heureux de mon intercession (auprès d'Allah) en sa faveur.

15. La meilleure des paroles est: Subhânallâh-i wal-hamdu lillâh-i wa lâ ilâha illâlloho wallâhu akbar (Gloire à Allah et louanges à Allah, et il n'y a de dieu qu'Allah, et Allah est le plus Grand).

16. Multipliez les Invocations d'Allah dans toutes les circonstances, car il n'y pas d'acte plus aimé d'Allah - Le Très-Haut - et plus salutaire pour Son serviteur dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà que l'invocation d'Allah.

17. Rappelle-toi Allah quand tu es dans l'aisance, IL S'occupera de toi lorsque tu t'empêtreras dans la difficulté.
Les meilleurs éléments de ma Nation sont ceux par lesquels on invoque Allah, en les voyant.

18. Tout Musulman qui, après l'accomplissement de la Prière de l'aube reste assis sur place en invoquant Allah jusqu'au lever du soleil, aura le mérite de quelqu'un qui accomplit le Pèlerinage de la Maison d'Allah (Pèlerinage de la Mecque) et Allah lui pardonne ses péchés passés.

Les premiers à être appelés à entrer au Paradis seront les louangeurs qui louangent Allah dans la bonne et dans la mauvaise fortune.

19. Quiconque a les quatre qualités suivantes, Allah l'inscrit parmi les gens du Paradis: 1- si le slogan de son immunité est l'attestation de foi: Lâ ilâha illallâh (il n'y de dieu qu'Allah); 2- lorsqu'il reçoit un bienfait d'Allah, il dit: Alhamdu lillâh (louanges à Allah); 3- lorsqu'il commet un péché, il dit: Astagh-firullâh (Je demande pardon à Allah); 4- et lorsqu'il lui arrive un malheur, il dit: Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn (Nous appartenons à Allah et nous retournerons à Lui).
c
1 décembre 2015 09:17
20. A toute maladie un remède, celle des péchés est l'istigh-fâr (dire: Astaghfir-ullâh wa atûbu ilayhi = je demande pardon à Allah et je me repens auprès de Lui).(129)

21. Lorsque quelqu'un récite la formule: «Louanges à Allah pour tous Ses Bienfaits qui méritent les louanges: ceux que nous connaissons et ceux que nous ignorons. Louanges à Allah dans tous les cas, louanges qui soient à la hauteur de tous Ses Bienfaits et une reconnaissance du plus qu'IL m'a accordé à moi et à toute Sa créature», Allah - qu'IL soit Béni et Exalté - dit alors: «Mon serviteur a exagéré (les louanges) pour obtenir Ma satisfaction. Aussi l'informe-Je de sa satisfaction du Paradis».

Il n'y a pas de parole plus aimée d'Allah - IL est Puissant et Exalté - que la formule Lâ ilâha illallâh (il n'y a de Dieu qu'Allah).

Dictez à vos mourants la formule Lâ ilâha illallâh, car celle-ci détruit les péchés (...). Elle est une sécurité pour le Croyant dans sa vie, lors de sa mort et à sa résurrection.
Quiconque dit sincèrement Lâ ilâha illallah, entrera au Paradis et sa sincérité le préserve de tout ce qu'Allah - IL est Puissant et Exalté - a interdit.
Je n'ai jamais dit ni personne avant moi n'a jamais dit une formule meilleure que Lâ ilâha illallâh.
Chaque fois qu'un croyant récite la formule Lâ ilâha illallâh une partie des péchés inscrits dans son registre est effacée et ce jusqu'à ce qu'ils y soient remplacés par autant de bons actes.

22. Quiconque sort tôt le matin de sa maison en prononçant la formule Bism-illâh wa lâ hawla walâ quwwata illâ billâh, tawakkaltu 'alâllâh (Au Nom d'Allah et il n'y a pas de force ni de pouvoir en dehors d'Allah, je me suis confié à Allah), les deux Anges (qui escortent tout croyant) disent: «Tu es satisfait, protégé et guidé», et Satan dit alors: «Que faire contre un serviteur satisfait, protégé et guidé!».(136)
C
1 décembre 2015 12:43
Certains disent qu'ont à le droit de lire le coran sur tel ou tablette sans ablutions
Que comme ce n'est pas un livre mais un support numérique on peut car on est en contact indirect
Vous en pensez quoi?
J'aurais voulu connaître vos avis là dessus car ça permettrait justement de continuer comme à l'habitude pendant les regles
I
IEF
1 décembre 2015 14:45
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Dans ses Fatawa, cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya, dit:

=> « L'interdiction à la femme qui voit ses règles de lire le Coran ne repose sur aucune sunna car le hadith qui dit: « La femme qui voit ses règles et la personne qui traine une souillure majeur ne lisent aucune partie du Coran» est faible selon l'avis unanime des critiques avertis du hadith.

=> Du vivant du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) les femmes voyaient leurs règles. Si la lecture du Coran leur était interdite au même titre que la prière, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) l'aurait expliqué à sa communauté et les mères des croyants l'auraient appris et les gens l'auraient retransmis. Etant donné que personne n'a rapporté du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) une interdiction dans ce sens, il n'est pas permis d'interdire l'acte, tout en sachant que le Prophète ne l'avait pas fait en dépit de la fréquence de cette situation chez les femmes en son temps.»



Puisque nous connaissons désormais la controverse opposant les ulémas, il convient de dire: il vaut mieux que la femme qui voit ses règles ne lise pas le Saint Coran verbalement sauf en cas de nécessité comme si elle est enseignante et doit inculquer des versets à ses élèves ou les examiner en leur demandant de répéter après elle, etc.


[islamqa.info]



Dieu est Plus Savant !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
Chevaline a écrit:
Certains disent qu'ont à le droit de lire le coran sur tel ou tablette sans ablutions
Que comme ce n'est pas un livre mais un support numérique on peut car on est en contact indirect
Vous en pensez quoi?
J'aurais voulu connaître vos avis là dessus car ça permettrait justement de continuer comme à l'habitude pendant les regles
I
IEF
1 décembre 2015 15:00
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Cmoi123 t'a parle du dikhr, c'est déjà une bonne chose sachant que l'évocation de Dieu est lourde dans la balance !

Tu sais, il y a tellement de choses belles et simples à faire avec toujours la récompense et la miséricorde d'Allah.

A titre d'exemple : (et je parle pour moi la première).

- rendre visite à tes voisins, amies, famille
- préparer un bon plat pour ta famille ou aider ta mère dans les taches quotidiennes
- verser une aumône
- offiri des cadeaux => pas des trucs énormes non plus mais des choses qui feront plaisir
- participer à une assemblée où on évoque Allah (chose que tu peux organiser toi même)
- écouter des conférences, méditer ou encore voyager pour découvrir l'univers et les paysages parfaits qu'Allah a créé
- faire du benevolat (pas forcément dans une association musulmane ... il faut savoir aider tout le monde et ne pas rester qu'entre nous)
- aider tes frères et soeurs dans leurs études
- retirer tout obstacle de la chaussée
- ....
- ....
- ....

Tout ça pour dire que les idées ne manquent pas et " الحََمْدُ لِلَّه tout bien même minime a sa récompense !!

Et c'est ça l'Islam que nous prônons !

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
c
1 décembre 2015 15:35
Concernant le Coran tu peux l’ecouter aussi et réciter des sourates que tu connais (comme le verset du Trône, les sourates de la protection, les sourates avant de dormir, ect)
A
1 décembre 2015 21:50
Okkk merci beaucoup les filles et pour le coran je le savais qu'on pouvait écouter mais pas lire sur écran tactile. Bref, merci aussi cmoi123 mdr tu m'as donné pleins de formule c gentil.

J'suis rassurée, merceyyy grinning smiley
C
1 décembre 2015 23:07
Attention je ne suis pas sûre que ce soit autorisé de le lire sur la tablette c'est pour cela que j'ai demandé votre avis à ce sujet
J'ai un doute sad smiley
A
1 décembre 2015 23:36
Aah je sais pas, si personne ne réussi à répondre, je demanderais à la mère d'une amie (Je fais des hallaka et la dernière fois on a parlé des menstruations soubhana Allah et une fille a demandé mais elles n'ont pas su répondre donc je demanderais)

grinning smiley
C
1 décembre 2015 23:57
Si tu as une réponse validée par une source sûre ca m'intéresse
Lila saida
s
2 décembre 2015 17:31
bonsoir
il y a un temps pour tout
c'est encore mieux , avoir le temps pour s'occuper des sciences vraies et qui sont les domaines reines
faites des exercices de maths, de haut niveau
faites des exercices de Physiques quantiques si tu peux (de haut niveau)
entraînes toi sur des exercices pour bien raisonner (la logique et le rationalisme)
, c'est certain tu réussira ta vie future

Citation
Alloclina a écrit:
As Salam Alaykoum,

Je suis en ce moment indisposée (Donc dans ma période R) et je me demandais comment peut-on continuer d'adorer Allah et pratiquer sa religion en gros ? Pcq comme vous devez le savoir, nous ne pouvons ni prier, ni lire ou réciter le coran, ni jeuner j'me sens pas bien enfaite, avant quand j'avais mes règles j'étais contente pcq je priais plus mais depuis je me suis rapprochée de Dieu et ben mnt que je peux plus rien faire pour montrer ma soumission à Allah, eh bien je me sens un peu mécréante sad smiley

Merci, j'attends vos réponses mes sœurs grinning smiley
je hais l'hypocrisie
R
2 décembre 2015 17:52
Bonsoir

Ça n'est pas la question.
On peut faire des maths, de la physique quantique que l'on ai ses menstrues ou non donc c'est hors sujet.

Tu nous parler d'oeuvres pour la dounia, elle demande quelles oeuvres peut elle faire pour préparer al Akhira, et ce même pendant ses menstrues.

J'espère que tu prépare toi aussi Al Akhira, car comme tu le dis si bien "il y a un temps pour tout", et viendra un jour où les maths et la physique quantique ne suffiront pas.
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
il y a un temps pour tout
c'est encore mieux , avoir le temps pour s'occuper des sciences vraies et qui sont les domaines reines
faites des exercices de maths, de haut niveau
faites des exercices de Physiques quantiques si tu peux (de haut niveau)
entraînes toi sur des exercices pour bien raisonner (la logique et le rationalisme)
, c'est certain tu réussira ta vie future
c
2 décembre 2015 21:43
perso je le lis ensuite Allah ou ahlem
Citation
Chevaline a écrit:
Attention je ne suis pas sûre que ce soit autorisé de le lire sur la tablette c'est pour cela que j'ai demandé votre avis à ce sujet
J'ai un doute sad smiley
2 décembre 2015 22:14
Salam,
on peut lire ke coran dans une intention d'étude il me semble.
Sinon ya plains de boyquins fascinants qui aident aussi à se rapprocher de Dieu.
A
2 décembre 2015 23:32
Mercii de vos réponses mais je me demandais la nuit, pcq la nuit avant de dormir je lis sourate al-Kursiy et les 3 sourates protectrices et je me demandais si on pouvais réciter les sourates avant de dormir même quand on est indisposée ??

Allah u a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook