Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi Faire...Divorce ou pas?
H
25 février 2014 15:28
salam a toute,

J'ai besoin de vos conseils les soeurs... honnetement le mot perdu n'est je pense même plus assez fort
pour décrire mon état d'esprit...

Voila il y a 2 ans je me suis mariée avec l'homme de ma vie,que je connaissais depuis mes 17ans et je le pense toujours, MAIS...
Notre 1ère année a été tres tres difficile, on a pas reussi a s'adapter, lui était constament chez ses parents, il y dormait quand il était malade, quand le lendemain devait y etre sms " je rentre pas je dors chez mes parents demain j'ai des trucs a faire" a passe tout son ramadan laba, impossible d'être invitée ailleurs, tous les soir chez lui. j'étais 1 soir sur 2 toute seule chez moi et l'autre j'y allais, avec les insultes, rabaissement, crachat en plus, il se mettait hors de lui pour rien, j'oubliais de jeter un truc dans la poubelle et ct parti pour 2h de reproche, insultes en tout genre.
J'étais mal mal mal...

au milieu du ramadan, il m'a pose un ultimatum, de laisser notre appartement et d'aller vivre chez sa famille le temps qu'on trouve autre chose, car il n'aimait plus ou on vivait.
La c'était trop pour moi, je sais que certaines vont me juger car je me devais de suivre mon mari, mais je vous jure que c'était trop dure pour moi, on avait déjà passé une année horrible, il était tjs laba, au petit soin alors que pour nous rien, je faisait meme les courses du mois sans quil m'aide! je ne me voyais pas labas meme 15 jours...
j'ai refuse sa "proposition", le lendemain il a quitté le domicile, 1 semaine apres il est venu chez nous avec ses parents recuperer des affaires pour aller au bled (on devait partir tous ensemble le lendemain, c'était nos vacance d'été), sans 1 regard ils étaient tous les 3 chez moi en train de faire les affaires de mon mari, vous ne pouvez pas imagnier a quelle point j'était mal a ce moment la je ne controlais plus rien de ma vie...
Le lendemain ils sont parti, j'ai applé 2 fois mes beaux parents, mais eux jamais.
Mon mari est reste 2 semaines comme prevu, ma belle famille 2 mois, et depuis mes appels aucunes nouvelles d'eux pendant 2 mois...
Durant 1 mois j'étais complèment en deprim, wallahi je n'arrivais plus a rien, ma famille ne savait plus comment me parler... jai perdu 7kilo et ai failli me faire hospitaliser, al hamdullilah j'ai eu beaucoup de soutient de quelques unes de ses tantes ( avec qui 'ai encore bcp de lien et d'affection), et ses cousines, qui m'appelait jour et nuit, me ramenaient à manger et surtout me raisonnaient...

Nos echanges étaient insulte et prise de têtes, et la procédure de divorce a été lancée...
ET voila mon problème : il y a un mois il est revenu, et ne cesse de me dire qu'il regrette, qu'il n'a pas été a la hauteur, mais que c'est de ma faute car je ne lai pas suivi, religieusement je suis en tors, que j'aurais aussi du couper les pont avec ceux de sa famille qui m'ont soutenu, que maintenant il veut qu'on reessaye, il me dit que pour lui ses proches n'ont rien fait de mal en ne me donnant aucune nouvelle car il le laissait gérer. mais que moi j'ai été irrespectueuse envers eux,
je m'explique, apres quils soient tous revenues du bled, jai été invité a un mariage, et jai refuse de m'assoir a la able des femmes de ma belle famille j'ai été à une autre table... pour moi c'était trop dure, on était en procédure de divorce, et depuis plus de 2 mois aucunes nouvelles d'eux!!! jai refuse de faire belle face devant les gens qui de toute manière étaient au courant de tout, ai je eu tors les filles?
je n'arrive meme plus a réfléchir, de plus ses soeurs ont clairement pris parti et je passe pour une grosse peste, sans limites... maisl lui veut quand meme essayer... je suis partager entre la raison de me dire on s'est marié c pas pour rien il faut rester, c'est mieux comme ca, et de me dire que tout est parti trop loin et que hamdullilah je vais tres bien maintenant, que j'ai envie d'avancer tranquillement et sereinement avec quelqun qui me correspondra mieux. Surtout que maintenant je me rends compte, que ce n'est plus une question de logement mais d'entente avec ma belle famille, et dans notre cas c evident la famille fait parti de notre couple...
On doit divorcer dans 1 semaine...

Desolée 10000 fois pour le roman...
c
25 février 2014 15:52
d’après tes écris, le premier tord vient de ta belle famille : pourquoi ont-ils accepté leur fils alors qu’il est marié ???pourquoi n'ont ils pas demandé à leur fils d'aller chez lui avec sa femme?

pourquoi ton mari s’est il marié ?
pourquoi ne voulait il pas vivre avec toi ?
que te reprochait il au moment ou il est parti mis à part qu’il n’appreciait pas l’appartement ?
25 février 2014 16:01
Salem,

C'est très dure de donner conseils surtout concernant un divorce,

As-tu eu une discution avec ton époux, à savoir pourquoi il a voulu quitter votre appartement? S'il s'est marié pourquoi revenir chez sa famille? la famille etait-elle d'accord pour votre mariage?

Bref, il faut absolument discuter avec ton mari? contrairement à ce qu'il pense pour moi sa famille est largement en tort, la moindre des choses étaient d'appeler de prendre de tes nouvelles, d'essayer de vous reunir.

Et surtout demande conseils à tes parents ils sauront te guider,

InchaAllah khir
H
25 février 2014 16:17
Merci les Filles...
oui on a parle de tout ca, il m'a demande de partir de notre logement actuelle car il n'aimait pas, et de patienter chez ses parents, on avait mi comme condition d'être pres de nos travails respectifs pour prednre notre prochain appartement, et lui a decidé de demenager a cote de chez ses parents pour etre tres proche.
soit à 1h30 en transport... je ne suis pas egoiste je pense, mais ma priorité en temps que femme mariée c'était dêtre a cote de MON foyer, de faire en fonction de MON quotident, pas de celui de ma famille ou de la sienne...
Oui notre mariage n'a pose aucun probleme chez nos familles... apres c'est sur que j'ai decouvert une face que je ne souspconnais meme pas de
25 février 2014 16:18
Salam, tu t'es marié avec un vieux type ,on peut pas appeler ça un homme.Pendant le ramadan on s'approche d'Allah on crache pas sur sa femme , on l'insulte pas ,...
Cet homme n'a pas de personnalité , il est téléguidé par sa famille , demain il saura jamais tenir un foyer comme il se doit , honnêtement encore une fois comment vous faites pour rencontrer des gens comme ça tandis que les hommes bien et femmes bien ce n'est pas ce qui manque.
Un autre conseil , ne parle pas à ses tentes , il faut couper contact avec tout le monde.
Une question : tes parents disent quoi?
Ils ont pas honte de venir chez toi pour prendre leurs affaires , ton mari n'est pas un nourrisson , il peut se débrouiller seul.
Par contre je ne peux te conseiller de divorcer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 16:19 par Merouane75.
t
25 février 2014 16:22
Salam,
Rentre chez toi et arrête la procédure, que faut-il qu'il fasse de plus, il t'a demandé des excuses et surtout il a reconnu ses torts. Toi aussi tu dois reconnaître certains torts. N'écoute pas ceux qui te pousseront au divorce, s'il recommence tu n'auras aucun regret à divorcer mais aujourd'hui Rahmat Allah doit être au dessus de ce maudit shayan qui gâche nos vies.
Bon courage.
s
25 février 2014 16:24
serieux?

j'ai une question si par exemple 10 personnes de yabiladi t'encourage de divorcer , est ce que tu vas demander le divorce ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 16:25 par sherlock-holmes.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
H
25 février 2014 16:28
Pour info tu remarquera que je nai jamasi fais le pas de divorcer, ni meme de prendre rdv avec un avocat...
jai publie pour avoir des conseils.
Sinon merci pour ton jugement crois moi je peux m'en passer...
P
25 février 2014 16:58
si tu l'aimes ne divorce pas et faite le necessaire pour vous reconciler on est en 2014 y'a des mosquée partout avec de bon imam parfois
des conciliation familiale un arbitre de chaque famille et vous discutez sereinement
ou ben encore de tres bon conseillr conjuguaux Ali Habibi regarde ses video sur youtube il est tres bien
le divorce est autorisé mais c'est le dernier des recours
je ne dis pas qu'il ne faut pas divorcer mais on en viens au divorce une fois qu'on a fait un vrai cheminement de reconciliation sinon il n'est peut etre pas valable Alla Waalem
ne vous laissez pas manger par votre ego votre orgueuil il m'a fait si je lui ai fait ça etc
li fat mat
je vous conseille le livre "nesois pas triste " du Dr Aidh EL-QARNI
il y a notemment une phrase qui dit le passé ne doit pas être remis en cause ,(on ne doit meme pas se dire si ceci si cela etc..) il faut l'oublier, il faut vivre le Présent et Avoir une Confiance Aveugle en Allah pour le Futur car seul lui sait.
il y'a des passages a vous faire pleurer sur le pardon et l'entente des musulmans entre eux

ceci est valable pour toi et pour lui
asseyez vous autour d'une table en mettant vos ego sous les fesses et en appuyant bien fort dessus et dites vous ce que vous devez vous dire

Inchallah Kheir
t
25 février 2014 17:10
Citation
nesoispastriste a écrit:
si tu l'aimes ne divorce pas et faite le necessaire pour vous reconciler on est en 2014 y'a des mosquée partout avec de bon imam parfois
des conciliation familiale un arbitre de chaque famille et vous discutez sereinement
ou ben encore de tres bon conseillr conjuguaux Ali Habibi regarde ses video sur youtube il est tres bien
le divorce est autorisé mais c'est le dernier des recours
je ne dis pas qu'il ne faut pas divorcer mais on en viens au divorce une fois qu'on a fait un vrai cheminement de reconciliation sinon il n'est peut etre pas valable Alla Waalem
ne vous laissez pas manger par votre ego votre orgueuil il m'a fait si je lui ai fait ça etc
li fat mat
je vous conseille le livre "nesois pas triste " du Dr Aidh EL-QARNI
il y a notemment une phrase qui dit le passé ne doit pas être remis en cause ,(on ne doit meme pas se dire si ceci si cela etc..) il faut l'oublier, il faut vivre le Présent et Avoir une Confiance Aveugle en Allah pour le Futur car seul lui sait.
il y'a des passages a vous faire pleurer sur le pardon et l'entente des musulmans entre eux

ceci est valable pour toi et pour lui
asseyez vous autour d'une table en mettant vos ego sous les fesses et en appuyant bien fort dessus et dites vous ce que vous devez vous dire

Inchallah Kheir
Salam,
Bravo, elhamdoulillAllah qu'il y a des gens sages comme toi, j'espère qu'en plus de Happy2013, les autres suivront tes conseils.
BarrakAllahou fika.
P
25 février 2014 19:16
Je souffre de mon propre divorce avec des gens qui ont poussé mon ex femme a divorcer quoi qu'il arrive
donc si d'autre femme et d'autre hommes peuvent regler leur problème grace a mes conseils ça m'apaiserais
m
25 février 2014 19:33
"nesoispastriste" a raison quand il dit qu'il faut parler, mais j'ai l'impression que ça ne sera pas une partie de plaisir, ton mari te reproche des choses et t'impose des choses, alors que bon la réconciliation ce n'est pas ça
25 février 2014 20:58
Salam
Je pense que la ve commune est encore possible entre vous.
Vous avez eu des problémes de demarrage circonstanciés . Vous avez géré avec vos moyens respectifs. Ca aura eu le mérite de te faire connaitre la vraie nature de ton mari et de ta belle famille et ce qui t'attends.
Si maintenant le probléme du logement est réglé et que lui veut revenir, je pense qu'on a tous droit a une seconde chance, surtout dans un mariage.
Ta belle famille par contre, il faudra t'e méfier et en plus elle a l'air de compter pour ton mari, car malgré son desir de reconciliation , c'est toi qu'il rend coupable . bref il prend leur parti contre toi. C'est pas bon signe. Tu devras cpmposer avec.
25 février 2014 21:31
Moi je donnerai une dernière chance, là au moins tu auras tous essayé. Tu mets juste des bonnes conditions raisonnables où chacun trouve son compte.
1
26 février 2014 00:01
Citation
nesoispastriste a écrit:
Je souffre de mon propre divorce avec des gens qui ont poussé mon ex femme a divorcer quoi qu'il arrive
donc si d'autre femme et d'autre hommes peuvent regler leur problème grace a mes conseils ça m'apaiserais

C'est très souvent la faute de gens qui distrubuent des "conseils" de m...

Regarde juste sur le forum le nombre halluciant de gens qui conseillent le divorce! Dingue: avec deux mots de la personne, ils condamnent l'époux(se) absent(e). Il y en a meme ici qui conseillent SYSTEMATIQUEMENT le divorce tout ça parce qu'ils ont vécu un échec dans leur vie. Ou au contraire, eux-mêmes traversent des difficultés dans leur coupl, mais ils se battent pour restés mariés. Comme on dit, les conseillers ne sont pas les payeurs.

J'espère que tu continues à remonter la pente et que t'es pret pour de nouvelles choses dans ta vie mon frère
26 février 2014 00:06
Donnez-vous une dernière chance mais avec des conditions
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
26 février 2014 03:51
J'ai pas le choix ce qui me fait mal c'est que je subis pour mes filles mais si j'ai une garde classique 1 fois tous les 15 jrs + moitié des vacances scolaire je me barre j'ai des entretiens de prevu sur barhein ça me fera une raison pour mes enfants la distance
c'est pas un juge kafir qui va me dire quand je dois voir mes gosses
elle me tenais avec mes gosses je vais lui montrer que moi aussi je peux etre egoiste
avec les gens mauvais y'a pas de rahma et pas d'autre cheminement a avoir il faut etre plus mauvais qu'eux
26 février 2014 08:10
Pourquoi tu veux te remettre avec lui ?!!! Tu veux revivre ça !!!!! > 1 soir sur 2 toute seule chez moi et l'autre j'y allais, avec les insultes, rabaissement, crachat en plus, il se mettait hors de lui pour rien, j'oubliais de jeter un truc dans la poubelle et ct parti pour 2h de reproche, insultes en tout genre.
J'étais mal mal mal...


Ou alors c'est que tu a hâte de te faire Hagar par ta belle famille qui ne t'aime pas ?!!! Les femmes qui essaient temps bien que mal de rester avec des hommes dont la famille respective les détestent ont une bonne raison : leur mari les aiment et les RESPECTENT et surtout elle sont heureuses !!!!
26 février 2014 10:59
Selem,

Ton mari est vraiment ''enfantin'' peut-etre n'etait-il pas prêt à quitter ''popa et moman'' et à coler de ses propres ailes! Quand à ses parents, ainsi que ses soeurs, ils doivent du mal à digerer l'absence de ton mari. Cela ne se fait pas qu'ils acceptent leur fils chez eux alors qu'il est marié. Ils n'ont aucun respect pour toi, ils ne te considere pas.

Qui a demander le divorce? C'est toi?
Ton mari veut s'excuser et revenir, je serai toi, je lui donnerai une chance. Mais juste 1 seule!!!! Accepte de revenir habiter sous votre toit ensemble, et regarde ce que ça donne. S'il a changer tant mieux, sinon, s'il recommence, c'est pas la peine de continuer, c'est pas une vie, et temps que ses parents seront là, ca sera comme ca!

Avant d'accepter de revenir, il faut que tu discute avec lui, mets le en garde que tu lui laisse 1 seule chance, ni 2 ni 3 ni 10! Qu'il te prenne pas pour une conne. Pose des conditions, et explique lui bien fermement que la famille c'est important mais que son propre foyer l'est aussi. Qu'il prenne conscience que vous etes mariés et que vous former un foyer maintenant!
a
26 février 2014 11:20
salam

personne ne pourra te dire ce que tu dois faire

il est clair qu'il est mieux d'essayer de sauver un mariage si c'est possible

par contre, puisque c'est lui qui a fait la demande de divorce et lui qui est revenu vers toi, je pense que tu devrais d'abord lui imposer tes conditions pour repartir du bon pied

tu pourrais aussi le reprendre à l'essai
laisser la procédure de divorce courrir, repousser la date du jugement, pour voir ce que ça donne puis annuler la procédure si ça se passe bien smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook