Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi faire???!! URG!!
A
14 mai 2013 08:38
salamo 3alykoum chers fréres et soeurs, vos conseils me seraient d'une grande aide:
j'était en couple avec un homme il y a 7ans et on s'est fiancée pendant 1 année ,là on s'est marié sur papier et on organisent notre mariage et voyage de noce mais hélas on s'est disputé .
naturellement il est gentil , aimable et tolérant mais quand il s'énnérve il se met hors de lui!!!! pour une raison banale (mais je reconnais que mes paroles sont bléssantes et d'un temps dures!méme provoquants je m'explique:il a pris ma main avec violence et il m'a fait mal on me demandant de me tair: aprés je l'ai blamé du fait qu'il se comporte ainsi avec moi :il m'a po répondu puis je lui ai dis :lmra jaya ila dertili hakda rankta3lik ydik wla njib li ykta3halik!)et là vous ne pouvez pas imaginer lin wsalna!!! il a arréter tout en me hurlant dessus et il m'a dis:fiche le con ,sort de ma voiture!!j'ai pas sortis puis zad biya ljiht darna w il a ouvert la porte et il m'a dis :sort je te dis !!SORT!! ana n3lt chitan w je lui ai demandé de venir s'assoir (car si je sort ca sera finit à mes yeux) et là !!!!!il s'est mis a dire des gros-mots!!! ,à hurler, à se frapper méme la téte!!!!il m'a vrm fait peur mais j'ai résisté !!j'ai voulu voir quel homme il devient quand il s'ennerve!!!j'assayais d'entamer une discussion mais ca ne fait qu'empirer les choses!!!!! des gros mots d znka hachakoum,puis il m'a dis va déchirer la feuille de notre mariage, puis sort en hurlant et en fin du compte il a enlevé les clés et il m les a donné et il a quitté la voiture!!!!!! j'ai sortis je lui ai donné ses clés( et tous ça f znka!!! imaginez) puis mchit ldarna !! vous ne pouvez pas imaginé mon état d'esprit !j'étais calme oui mais là-dedant je me sens briser en mille morceaux!!!! je sais plus quoi fair!! il m'a applé plusieurs fois(13 fois) je l'ai pas répondu et quand j'ai décidé de raccrocher c'était que pour me demander si il vient le lendemain enmenner ma mére à une consultation comme c'était prévue avant la dispute!je lui ai dis No non pas la peine safi il a accroché!!! je lui ai envoyé un texto lui disant: désolée pour ce que je t'ai pu dire mais je n'oublierai jamais le mal et la catastrophe que tu m'as fait subir,tu m'as brisé.... il ne m'a pas répondu!!!
aprés tous ca ,j'ai peur de continuer avec lui et qu'il soit violent de la sorte !!je pense vrm au divorce méme si on n'a mm po entamer une vrai vie de couple!et les préparatifs du mariage dont mes parents se sont engagés!!je pense à leurs demander de tous annuler!!!aidez moi SVP je sais plus quoi fair
A
14 mai 2013 09:04
pas de rps!!
P
14 mai 2013 09:26
Jésus Marie Joseph.
s
14 mai 2013 09:36
Salam ahlikoum ohkty, déjà toutes les félicitations pour ton mariage.

En ce qui concerne ton problème, je trouve que le comportement de ton mari est excessif (se taper la tete) mais sa colère est justifié. Tu l'as blesse dans son estime et dans l'image de l'homme qu'il représente. Tes propos sont déplacés, vous n'êtes même pas encore mariés que tu lui sors des phrases de quelqu'un qui a la haine contre lui. Je ne sais pas si tu es consciente de ce que tu lui as dit mais c'est normal qu'il est pète un câble n'importe quel homme se serait énervé. C'est quoi ces propos, tu cherches quoi en lui parlant comme ça tu croyais qu'il allait baisser la tête et te dire amen?

Je pense que tu devrais te réveiller et te remettre en question, le couple c'est du respect mutuelle. La femme tout comme l'homme doivent se parler avec douceur et il est même recommandé à l'épouse d'avoir un comportement telle que quand son mari est en colère son attitude permet à l'homme de se calmer.

Alors un conseil d'une femme mariée depuis 13 ans et je ne suis pas la pour me vanter mets de l'eau dans ton vin si tu veux mener à bien ton mariage et évite ce genre de propose blessants. Je ne te dis pas de dire amen à tout mais faut savoir se faire entendre sans pour autant humilier l'autre.

Maintenant à toi de choisir ce que tu veux pour l'avenir mais ne t'arrête pas a cette dispute pour prendre de grandes décisions que tu risques de regretter. Le couple c'est pas toujours tout rose mais si vous y mettez du votre les choses peuvent bien se passer. Appelle ton mari, dis lui que tu n'as pas mesurer l'ampleur de tes propos mais fais lui comprendre également que ce genre de colères abusives ne te plait pas aussi et qu'à l'avenir tu souhaiterais que cela ne se reproduise plus, les concessions dans une vie maritale c'est dans les 2 sens, la communication c'est fondamental. Bon courage pour très préparatifs et je te souhaite que du bonheur inchaallah.
n
14 mai 2013 09:58
salam ,,mon mari et exactement comme le tien ,au début il se fâchais se tapai la tête contre le mur je sui rester avec lui on Sai marier ,aujourd'hui c'est moi quil frappe il ma envoyer 2 fois a l'hôpital ,même si je ne parle pas j'attend que sa passe mais quand il me voie pleurer sa le mai hors de lui il me traine par les cheveux me di je vai te montrer que je sui un homme !!!
après il reviens m'embrasse les pied me di qu'il m'aime qu'il sen veut ,s'excuse ;
stp ma sœur ne fait pas la même erreur que moi ,réfléchie bien avants d'avoir des enfants .
bon courage
14 mai 2013 10:41
Citation
Poluxure a écrit:
Jésus Marie Joseph.

ptdr
Diantre.

Le mec il me fait une scene comme ca avec d effets spéciaux (tapage de tete) jprends la voiture et jlui fracasse les jambes.....non mé ho on est pas au cirque...
D'un autre coté il me parle mal comme tu l'as fait jlui pete les bras aussi...."j'ai voulu voir quel homme il devient quand il s'ennerve" ?!!! Au secours, ous etes tout les deux tarés.

Ca va etre folklo la vie de couple...faites une therapie pour canaliser votre violence verbale et/ou physik.
y
14 mai 2013 10:53
Citation
heywa a écrit:
Citation
Poluxure a écrit:
Jésus Marie Joseph.

ptdr
Diantre.

Le mec il me fait une scene comme ca avec d effets spéciaux (tapage de tete) jprends la voiture et jlui fracasse les jambes.....non mé ho on est pas au cirque...
D'un autre coté il me parle mal comme tu l'as fait jlui pete les bras aussi...."j'ai voulu voir quel homme il devient quand il s'ennerve" ?!!! Au secours, ous etes tout les deux tarés.

Ca va etre folklo la vie de couple...faites une therapie pour canaliser votre violence verbale et/ou physik.



ptdr j'imagine la scene ou elle prend la voiture et lui rentre dedans......vu le déferlement de violence ca aurait pu se terminer comme ca!
l
14 mai 2013 11:07
repousses la date du mariage au plus tard.......
14 mai 2013 12:05
moi j'ai le même problème que aya.. juste hier
on est fiancée ma situation c à chaque fois la scène se répété y on a marre des discussion est des dispute sans rien
on + par fois il me frappe et après il s' excuse avec ses main et pieds et il me dit " moi j'ai rien fait toi qui me provoque" mais il est très nerveux mais hier moi j'ai dit des gros mots et pleuré f la rue j'ai perdue tous mes contrôle depuis hier il m’appelle et je réponds pas
pour aya c normale c conflits au début il fallait pas prendre la décision de lui quitté ca va passé
et moi comment je peux réagir
14 mai 2013 12:25
ya rabbi salama

Il est mjoune??


Moi préparatif ou pas.. juste il se tape la tête .. j'arrête tout de suite...

Demain , quand vous serez en ménage.. c'est toi qu'il va taper..

j'espère que tu n'a pas consommé...

Prends tes jambes à ton cou et court vite.. très vite loin de lui
A
14 mai 2013 12:43
les filles tant que je vous ai raconté mon histoire je ne dois pas me purifier :je suis du genre: li kaylsak f lhadra et je ne laisse pas la personne se calmer tant qu'il est ennérvé tant que je parle kassé7! Sérieusement méme mes parents ont les méme propos envers moi quand il y a une dispute!! je sais pas wach hdarti kasha à ce point !!!!mais n'empéche il n'a aucune excuse je me dis :wakha ndir li dert il ne devait pas se comporter de la sorte!!!
P.S:une chose on est marié déjà !! il ne m'a jamais frappé et je doute fort qu'il peut le fair! hier drab wejho car il me demandait nbadal sa3a bokhra w nkhraj w nkhlih ytcalma mais ana mabritch nkhraj mn la voiture w mabritch nskot!!
A
14 mai 2013 12:49
Citation
heywa a écrit:
Citation
Poluxure a écrit:
Jésus Marie Joseph.

ptdr
Diantre.

Le mec il me fait une scene comme ca avec d effets spéciaux (tapage de tete) jprends la voiture et jlui fracasse les jambes.....non mé ho on est pas au cirque...
D'un autre coté il me parle mal comme tu l'as fait jlui pete les bras aussi...."j'ai voulu voir quel homme il devient quand il s'ennerve" ?!!! Au secours, ous etes tout les deux tarés.

Ca va etre folklo la vie de couple...faites une therapie pour canaliser votre violence verbale et/ou physik.
[/quosmiling smiley
smiling smiley j'ai aimé la façon avec laquelle t'as parlé!!! t'as tout à fait raison de présenter la chose comme ça parsque c'est tellement anormal et bas-niveau ce que je viens de vivre!!!mais crois moi quand il s'agit de qlq que tu aime et ton mari en plus !!t sais plus quoi fair,comment agir ni méme comment oublier ce mal qu'il t'as fait subir!!???
y
14 mai 2013 13:01
ah aya et sun shine....a un moment donné il faut arreter de déconner la........vous etes des chiffonières ou koi? On se fight pas avec son mari dehorsmoody smiley

C'est du grand n'importe quoi:sun shine le mec te frappe et tu dis que c'est rien ?qu'au début c'est comme ca!

et bien laisse moi te dire que si c'est comme ca au début, laisse tomber dans quelques années!

les filles, c'est pas en gueullant plus fort que le mec que vous allez vous faire respecter......il faut savoir quitter la scène a un moment donné, si le type est énervé il te demande de sortir, tu sors point barre..........qu'est ce que tu veux discuter avec un mec déchainé?

Aya va falloir grandir un peu sinon ton mariage ne présage rien de bon: il faut avoir conscience que ton comportement et tes paroles induisent le comportement de ton mari......

Pourquoi tu joues la provocation ? Quel est l'intéret pour toi? Le mariage c'est pas un rapport de force parce que laisse moi te dire que n'importe quel gars sera bien plus fort que toi!

Pourquoi vouloir écraser l'autre a tout prix.....NON les filles vous etes dans l'erreur..........la femme joue dans le registre de la subtilité, de la diplomatie et pas dans le registre de la violence et de l'aggressivité.

On ne se bastonne pas avec son mari dehors ......vous vous attendiez a quoi? a ce qu'ils abdiquent devant vos hurlements en public!
A
14 mai 2013 13:08
Citation
yasmine 16 a écrit:
ah aya et sun shine....a un moment donné il faut arreter de déconner la........vous etes des chiffonières ou koi? On se fight pas avec son mari dehorsmoody smiley

C'est du grand n'importe quoi:sun shine le mec te frappe et tu dis que c'est rien ?qu'au début c'est comme ca!

et bien laisse moi te dire que si c'est comme ca au début, laisse tomber dans quelques années!

les filles, c'est pas en gueullant plus fort que le mec que vous allez vous faire respecter......il faut savoir quitter la scène a un moment donné, si le type est énervé il te demande de sortir, tu sors point barre..........qu'est ce que tu veux discuter avec un mec déchainé?

Aya va falloir grandir un peu sinon ton mariage ne présage rien de bon: il faut avoir conscience que ton comportement et tes paroles induisent le comportement de ton mari......

Pourquoi tu joues la provocation ? Quel est l'intéret pour toi? Le mariage c'est pas un rapport de force parce que laisse moi te dire que n'importe quel gars sera bien plus fort que toi!

Pourquoi vouloir écraser l'autre a tout prix.....NON les filles vous etes dans l'erreur..........la femme joue dans le registre de la subtilité, de la diplomatie et pas dans le registre de la violence et de l'aggressivité.

On ne se bastonne pas avec son mari dehors ......vous vous attendiez a quoi? a ce qu'ils abdiquent devant vos hurlements en public!

tout à fait raison ma chere!!mais okhti wlah je ne voulais pas le provoquer je voulais discuter et arréter le probléme dans ce point!!! et jaték 3adiya ton mari te demande de sortir de la voiture!!! lui il m'a pas provoquer ainsi à ton avis !!! c'était normal de ca part z3ma !? quand qlq t'énnérve on lui demande de sortir!!!? et ce qlq est ta femme que tu aime!!!
y
14 mai 2013 13:17
Citation
AYA 827 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
ah aya et sun shine....a un moment donné il faut arreter de déconner la........vous etes des chiffonières ou koi? On se fight pas avec son mari dehorsmoody smiley

C'est du grand n'importe quoi:sun shine le mec te frappe et tu dis que c'est rien ?qu'au début c'est comme ca!

et bien laisse moi te dire que si c'est comme ca au début, laisse tomber dans quelques années!

les filles, c'est pas en gueullant plus fort que le mec que vous allez vous faire respecter......il faut savoir quitter la scène a un moment donné, si le type est énervé il te demande de sortir, tu sors point barre..........qu'est ce que tu veux discuter avec un mec déchainé?

Aya va falloir grandir un peu sinon ton mariage ne présage rien de bon: il faut avoir conscience que ton comportement et tes paroles induisent le comportement de ton mari......

Pourquoi tu joues la provocation ? Quel est l'intéret pour toi? Le mariage c'est pas un rapport de force parce que laisse moi te dire que n'importe quel gars sera bien plus fort que toi!

Pourquoi vouloir écraser l'autre a tout prix.....NON les filles vous etes dans l'erreur..........la femme joue dans le registre de la subtilité, de la diplomatie et pas dans le registre de la violence et de l'aggressivité.

On ne se bastonne pas avec son mari dehors ......vous vous attendiez a quoi? a ce qu'ils abdiquent devant vos hurlements en public!

tout à fait raison ma chere!!mais okhti wlah je ne voulais pas le provoquer je voulais discuter et arréter le probléme dans ce point!!! et jaték 3adiya ton mari te demande de sortir de la voiture!!! lui il m'a pas provoquer ainsi à ton avis !!! c'était normal de ca part z3ma !? quand qlq t'énnérve on lui demande de sortir!!!? et ce qlq est ta femme que tu aime!!!


tu étais arrivée chez toi si j'ai bien compris alors rien de grave a ce qu'il te demande de descendre.....s'il t'avait balancé au milieu de nul part ok je t'aurais dit il est pas clair.

oukhti, il faut que tu saches que les hommes ne sont pas disposés a la discussion comme nous les femmes; il va falloir que tu détectes quand ton mari est dispo pour discuter et quand il est pas disposé a le faire .....lache l'affaire...tu comprends ce que je veux dire?
Tu peux pas obliger qqun a discuter........d'après ce que j'ai compris tu es allée dans la provocation verbale.....a éviter absolument dans ton couple.....ca mène nul part ce genre de chose.

Il faut saisir une chose quand l'un met un terme a le discussion parce qu'il est envahit par la colère , l'autre se met en retrait....crois moi oukhti c'est la meilleure facon de fonctionner......après vous pouvez en discuter quand la pression est retombée!
n
14 mai 2013 13:39
Citation
sun shine a écrit:
moi j'ai le même problème que aya.. juste hier
on est fiancée ma situation c à chaque fois la scène se répété y on a marre des discussion est des dispute sans rien
on + par fois il me frappe et après il s' excuse avec ses main et pieds et il me dit " moi j'ai rien fait toi qui me provoque" mais il est très nerveux mais hier moi j'ai dit des gros mots et pleuré f la rue j'ai perdue tous mes contrôle depuis hier il m’appelle et je réponds pas
pour aya c normale c conflits au début il fallait pas prendre la décision de lui quitté ca va passé
et moi comment je peux réagir

le jetter
a
14 mai 2013 19:36
Salam, vous vous manquez mutuellement de respect l'un envers l'autre donc vous êtes pas fait pour vivre ensemble. Il n'y a que les personnes qui craignent ALLAH qui arriveront à vivre dans le respect.
B
15 mai 2013 10:18
Citation
AYA 827 a écrit:
les filles tant que je vous ai raconté mon histoire je ne dois pas me purifier :je suis du genre: li kaylsak f lhadra et je ne laisse pas la personne se calmer tant qu'il est ennérvé tant que je parle kassé7! Sérieusement méme mes parents ont les méme propos envers moi quand il y a une dispute!! je sais pas wach hdarti kasha à ce point !!!!mais n'empéche il n'a aucune excuse je me dis :wakha ndir li dert il ne devait pas se comporter de la sorte!!!
P.S:une chose on est marié déjà !! il ne m'a jamais frappé et je doute fort qu'il peut le fair! hier drab wejho car il me demandait nbadal sa3a bokhra w nkhraj w nkhlih ytcalma mais ana mabritch nkhraj mn la voiture w mabritch nskot!!

Bah justement ma soeur, il faut se calmer si ca commence comme ca dans 10 ans avec des enfants ca sera comment?

tous les couples se dispute mais y'a des limites

les hommes qui frappent et après ils suplie leur femme en leur disant qu'ils les aiment.....c'est ca l'amour!!!!!
15 mai 2013 10:25
Cet homme a visiblement du mal à se controler et j'ai peur qu'une fois mariée tu en fasses les frais et qu'il se défoule grave...
15 mai 2013 11:05
Les tords vous incombent a tous les deux.
Toi t es barje de parler comme tu parles et lui il est malade de s énerver comme ça.
Faut revoir les bases des 2 côtés, Yasmine 16 t a très bien conseillé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook