Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire ????
c
31 mai 2013 12:23
Salam 3alikoum les futurs mariées smiling smiley
J'ai un petit soucis, une de mes tantes paternelles m'a offert un tissu (sari) et elle m'a dit il faut l'emmener chez la couturière pour qu'il soit prêt le jour de ton mariage ..........
et la el machakill, je n'aime pas la couleur ni le tissu. Je trouve que la qualité est merdique (désolée pour le terme oups). En plus, il ne sera pas à la hauteur des tenues que j'ai choisies chez la negaffa.
Ma mère veut que je le mette car sinon ma tante le prendra mal même tres tres mal et les relations entre moi et cette tante n'est pas très top non plus.

Franchement, ana je m'en fiche. Je n'aime pas qu'on m'oblige à faire des trucs que je ne veux pas faire (hihihhih comme toutes les filles quoi !!!). Mais ma mère se retrouvera dans des problèmes avec le blabla de cette tante (elle a déja commencé à dire à tout le monde qu'elle m'a offert un tissu très cher .......) et pas envie de blesser mon père car c'est sa soeur et je ne veux pas lui créer des problème.

donnez moi aussi votre avis sur le tissu ? ils me disent que j'exagère ....
 
tissu 0


Eclairez moi les filles allah yer7em likoume el walidine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/13 14:09 par c.betty.
y
31 mai 2013 12:35
Si vmt ntiiii ... Tu as po du tt aimé le tissus winking smiley diri bhaaaali ( jai vecu presk mm situatin ) lss9ha f negafaaa grinning smiley
K la negafa maymkench tfoutte lik 5 lebassi ( par exemple ) du couP tu. Peux po la porter ... Mais tanii fais lui plaisiiiir a hbiiiba et lebssih f sbouhi oula f drib sda9 .... C vrai k ls relations ac elles sont po o top mais c un b geste d sa part ... Machi bhal ms tantes ana paternelles , l3ala9a meziaaanAa et pourtant ta hed mamsswe9 winking smiley
Voila jesper nkoune fedtek b chi haja
31 mai 2013 12:36
hhhh ce genre de tante ce né ps ce ki manke ds les familles. tu sais koi pr ne ps creer des pblemes a ta maman ou hiya nit manaksach maskina tu vas le coudre mais ne le porte ps s'il ne te plait ps et entre tps donnes lui des pretextes bidons dit lui ke nariiii lkhayata mawajdatouch liya ou nariii khasratou liya hhhh kdibat bidin
s
31 mai 2013 12:41
bonjour betty, allah ikamal 3lik belkhir,
jallais te dire la meme chose que yasmy,soit tu le porte fdrib sda9 ou sbohi, soit diri liha kdiba negafa ma3ndhach les accessoires mnasbin lih ola chi kdiba bida, bla matkalki tawahed osbar rah kolchi taytit fhad les pblms c normal
b
31 mai 2013 12:46
betty
lah ikamal koulchi bijir
je suis tout à fait d'accord avec yasmy20.
bonne chance
31 mai 2013 12:46
Salam alaikom

J'ai été dans ce cas, on m'a offert un tissu pour lebssa mais franchement pas à mon gout. Mais un cadeau ne se rejette pas, alors ce que j'ai fait c que j'ai remplacé le tissu du bas qui me paraissait pas d assez bonne qualité par un satin duchesse que j'ai acheté, et j'ai fait faire une couture simple
Au final le cadeau m est revenu à moi cher, mais bon c le prix à payer pr ne pas "froisser"

Alors un conseil, fais le faire. Par contre je ne la porterais pas le jour de la ceremonie car je prefere les tenues de la negaffa. Souvent neggafa d ailleurs prefere te faire porter ses robes car ce st elles qui vont avec ses accessoires, et en general surtout si elle est connue, elle veut mettre en avant ses créations

Ainsi, ta tante comprendra que tu ne la pas porté, mais le jour des invites portes la, ou montres lui qd tu l auras ramene de chez la couturiere, ça lui fera plaisir et l affaire est reglee
NB: moi perso j'aime pas les coutures à la machine, mais si tu t en sors bien ça te coutera 600 dhs pr la couture dia lebssa, en plus sari ne necessite pas bcq de travail f sfifa car le tissu est déjà charge


Et dis toi que tu le fais srtt pr faire plaisir à tes parents, pas la peine que ça cree des tensions pr rien, car crois moi ça pourrait passer pr un incident diplomatique et tu en entendras parler encore au bac de ton petit dernier...smiling smiley)))
n
31 mai 2013 12:57
khytih w dis lui k tu n'as pa trouvé des accessoires adéquats qui vont mettre en valeur le tissu, du coup mabghitich tkhesrih winking smiley
w en plus de tt ça , personne ne va t'obliger a mettre chi haja nti ma baghahach wla ma3ajbakch hit tu seras pas alaise dedant
31 mai 2013 13:00
Ghatgolilihaa ngafa gatli ana makanlbssch m'en ghirr hwayjii
n
31 mai 2013 13:19
hhhh joujou 3la jar7 grinning smiley
c
31 mai 2013 13:45
Citation
yasmy20 a écrit:
Si vmt ntiiii ... Tu as po du tt aimé le tissus winking smiley diri bhaaaali ( jai vecu presk mm situatin ) lss9ha f negafaaa grinning smiley
K la negafa maymkench tfoutte lik 5 lebassi ( par exemple ) du couP tu. Peux po la porter ... Mais tanii fais lui plaisiiiir a hbiiiba et lebssih f sbouhi oula f drib sda9 .... C vrai k ls relations ac elles sont po o top mais c un b geste d sa part ... Machi bhal ms tantes ana paternelles , l3ala9a meziaaanAa et pourtant ta hed mamsswe9 winking smiley
Voila jesper nkoune fedtek b chi haja

@yasmy20 Bonne idée!! Je vais ajouter ta proposition dans la liste des choix smiling smiley
Mil merci smiling smiley
c
31 mai 2013 13:47
Citation
LOLLITA-21 a écrit:
hhhh ce genre de tante ce né ps ce ki manke ds les familles. tu sais koi pr ne ps creer des pblemes a ta maman ou hiya nit manaksach maskina tu vas le coudre mais ne le porte ps s'il ne te plait ps et entre tps donnes lui des pretextes bidons dit lui ke nariiii lkhayata mawajdatouch liya ou nariii khasratou liya hhhh kdibat bidin

Deux nouvelles super propositions smiling smiley Mon soucis, c'est que je pense que mon père va croire que je réagi comme ça parce que je n'apprécie pas trop cette tante !!! On verra bien!! mici ^^
c
31 mai 2013 13:49
Citation
samra2013 a écrit:
bonjour betty, allah ikamal 3lik belkhir,
jallais te dire la meme chose que yasmy,soit tu le porte fdrib sda9 ou sbohi, soit diri liha kdiba negafa ma3ndhach les accessoires mnasbin lih ola chi kdiba bida, bla matkalki tawahed osbar rah kolchi taytit fhad les pblms c normal

Merci samra2013 smiling smiley Le soucis c'est que ana goude hihihihi iwa deja j'ai dit à ma mère que je n'aime pas hihihihi. Bref vous avez toutes raison, je vais le coudre orebi i7leha d'ici la smiling smiley
c
31 mai 2013 13:52
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

J'ai été dans ce cas, on m'a offert un tissu pour lebssa mais franchement pas à mon gout. Mais un cadeau ne se rejette pas, alors ce que j'ai fait c que j'ai remplacé le tissu du bas qui me paraissait pas d assez bonne qualité par un satin duchesse que j'ai acheté, et j'ai fait faire une couture simple
Au final le cadeau m est revenu à moi cher, mais bon c le prix à payer pr ne pas "froisser"

Alors un conseil, fais le faire. Par contre je ne la porterais pas le jour de la ceremonie car je prefere les tenues de la negaffa. Souvent neggafa d ailleurs prefere te faire porter ses robes car ce st elles qui vont avec ses accessoires, et en general surtout si elle est connue, elle veut mettre en avant ses créations

Ainsi, ta tante comprendra que tu ne la pas porté, mais le jour des invites portes la, ou montres lui qd tu l auras ramene de chez la couturiere, ça lui fera plaisir et l affaire est reglee
NB: moi perso j'aime pas les coutures à la machine, mais si tu t en sors bien ça te coutera 600 dhs pr la couture dia lebssa, en plus sari ne necessite pas bcq de travail f sfifa car le tissu est déjà charge


Et dis toi que tu le fais srtt pr faire plaisir à tes parents, pas la peine que ça cree des tensions pr rien, car crois moi ça pourrait passer pr un incident diplomatique et tu en entendras parler encore au bac de ton petit dernier...smiling smiley)))

Tu as raison hihihihihih. Je n'ia pas tout raconté !! le pire c'est qu'elle a pris une journée pour me le ramener de la ville ou elle habite car j'étais de passage au Maroc et comme elle ne m'a pas trouvé à la maison (2jours pour voir tous les prestas du mariage) elle a fait tout un drame et elle en a parlé à tout le monde même à des gens qui ne m'ont jamais vu et moi juste pour ça je n'ai pas envie de le mettre gegegege. Mais bon pour les parents je vais le coudre....
c
31 mai 2013 13:54
Citation
joujou 1989 a écrit:
Ghatgolilihaa ngafa gatli ana makanlbssch m'en ghirr hwayjii
Bonne idéé car en plus la negaffa est connue et elle a de très belles tenues smiling smiley

Mici ^^
c
31 mai 2013 14:01
Citation
new-life a écrit:
khytih w dis lui k tu n'as pa trouvé des accessoires adéquats qui vont mettre en valeur le tissu, du coup mabghitich tkhesrih winking smiley
w en plus de tt ça , personne ne va t'obliger a mettre chi haja nti ma baghahach wla ma3ajbakch hit tu seras pas alaise dedant
De toute façon je ne crois pas que la neggafa a les accessoires pour ce tissu hihiihh
n
31 mai 2013 14:20
iwa les filles rah jawbouk lol hta ana matay3jbnich bhal had les tantes ya tlebssi dakchi lli jebt ya lmachakil inoudou bin la familles mais c quoi el rapport ??? rien a voir ghir les mentalités lli f chekl llah ihdi makhle9
hta ana hors de question nlbess chi haja ma3ajbanich donc trouves toi des excuses 3tahom llah grinning smiley
fekkri meziane f chihaja lli tkherjek machi tgoli liha voila hachno w tel9a lik l7ell grinning smiley goli chihaja lli ma3endhach l7el hihihi courage w Allah idowez 7rirtek 3la khir smiling smiley
h
31 mai 2013 20:26
Ana chui pr l idée d yasmy20 hhhhh comme ça lekhwater safya winking smiley w darouri chi kdiiiba genre naaari lkhyata ma9adddatouush kherjaate fiih défaut f lektaaf oula f jenb w hanti merta7a sinn pr le tissu la couleur tu px la casset b une couleur clair pr l'apaiser un peu w safi
J
31 mai 2013 20:38
Ma belle C.betty écoute ila ma3jbekch madirihch tu px avoir comme pretexte ke khiyti bzaf w tu as tas de choses à acheter donc lkhiyata dialo ghatkon ghalia apres lmariage w tkhiytih ze3ma .
Ma belle mere chrat lia tekchita ma3ejbatnich ma7melthaash hia ke de la soie mai fiha trops de couleurs comme un arc en ciel hhh donc maghadiash nkhiytha wakha je c ghadi ytl3 liha dem et tt mai ne fais jamais shi haja mabaghyahash faut s imposer hbiba
31 mai 2013 20:46
franchement je le trouve pas terrible à ce point là ! c une belle couleur o mnine yétkhayate 3ad ybane lik , c gentille de sa part en tt les cas ! déf3ih yétkhayate o dik sa3a ybane lik chno diri bih on sait jamais , llah ykamal 3lik belkhir ncha2llah tlabssi o t3awdi grinning smiley
31 mai 2013 21:18
je suis du meme avis que nadej !! serieux, c un beau tissu te faudra juste une bonne couturière ! par ailleurs si, pr des raisons pareilles, tu prefererais ne pas mettre cette takchita, dis a ta tante plutot q tu as deja choisi les tenues av ta negafa, q tu as deja bouclé av elle et q tu pas en revenir la dessus!! dis lui qu'il serait hors de question q tu mettes des tenues autres q celles appartenant a negafa.... et jvois pas la raison pour laquelle elle raconte a tt lmonde qu'elle ta ramené un tissu (sorry d'etre un peu dure la dessus mais rah kaynin chi 3mamat kayjibou lfa9sa)

puisse dieu etre avec toi...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook