Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire ?
*
28 septembre 2021 17:31
Une deuxième chance au mari ? Tu as lu ça où ?

Bon merci pour vos conseils, je vois que ça part dans tous les sens. Non j’ai pas parlé d’adultère mais de discussions donc je vois pas pourquoi vous parlez des 4 témoins

Ce qui minimise revenez nous en parler quand vous serez dans la même situation ( ce que je ne vous souhaite pas )

Je me répète, c’est une double trahison. La fille est tout autant responsable. Arrêtez de lui trouver des excuses. Oui lol ex mari est fautif mais elle aussi car elle savait très bien qu’il était marié et père de famille et malgré ça elle ne s’est pas gêné

Vous défendez l’indéfendable vraiment
Citation
Compte inactif a écrit:
Salam alaykoum,

Dans un couple, la première personne à qui on doit reprocher l'infidélité est le conjoint / la conjointe. (Je parle des 2 pour ne pas qu'on vienne me dire que j'aurais eu une réaction différente si c'était la femme qui trompait son mari)

Là, tu n'as que la version de ton "mari". Il va sûrement tout remettre sur la femme pourtant personne ne l'a menacé pour accepter de lui parler. Il était consentant et quand bien même elle l'aurait forcé il devait couper court avec elle et la bloquer pour qu'elle ne le recontacte plus.

Je vais aller encore plus loin, il devait te raconter ça pour te dire de t'éloigner d'elle sauf que lui il a continué à lui parler et maintenant il veut remettre la faute sur elle... et bien sûr toi tu vas pourrir la vie de cette femme car justement ton mari est innocent mskin il s'est fait avoir par cette sorcière (cette phrase est totalement fausse car il devait tout simplement lui mettre un stop)

À partir du moment où il n'a pas refusé de lui parler => il est coupable et c'est à lui que tu dois t'en prendre.

Pour la femme, tu peux lui parler directement. Je ne comprends pas pourquoi tu veux inclure toute sa famille à croire que ça va te faire plaisir de la faire souffrir et de la voir rejetée par sa famille... Elle est adulte donc tu parles avec elle directement. Elle aura sûrement une version différente de ton mari et c'est là que tu dois comprendre une chose :

Ce qui s'est passé entre ton mari et elle, il n'y a qu'Allah et eux 2 qui le savent. Tu vas être entre les 2 car chacun va accuser l'autre => au final tu ne sauras jamais la vérité. Ça se trouve ton mari lui a dit que vous alliez vous séparer, ça se trouve elle l'a vraiment forcé (dans ce cas il n'avait qu'à ne pas la suivre dans son délire)

Maintenant, à toi de voir si tu veux pardonner ou pas à ton mari. La décision te revient. Et pour la femme, parle avec elle mais sache que ça ne mènera à rien que tu lui pourrisses la vie. Coupe tout simplement les ponts avec elle car tu sais qu'elle n'est pas fiable.

Ton mari a le droit à une 2 ème chance mais elle, tu veux absolument qu'elle souffre... deux poids deux mesures.
*
28 septembre 2021 17:45
Je viens d’en parler avec ma mère. Elle m’a conseillé de ne rien dire et de les laisser à Allah. Donc je vais rien dire.


Kheyr
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Concernant ton mari à toi de décider

Concernant la fille, tu en parles seulement à sa mère pour qu elle surveille sa fille

Courage
a
28 septembre 2021 18:30
on ne la défend pas
on te dit juste de ne pas l afficher dans son village avec toutes les conséquences qui pourraient y avoir, surtout qu il n y a pas de 'punition' du mari qui est plus fautif car engagé

on parle de quatre témoins car si tu racontes qu elle parlait avec ton mari, beaucoup penseront qu il s agit d adultère
si tu devoiles cette histoire, tu es clairement dans la calomnie car tu ne remplis pas les conditions

Citation
Ncisa a écrit:
Une deuxième chance au mari ? Tu as lu ça où ?

Bon merci pour vos conseils, je vois que ça part dans tous les sens. Non j’ai pas parlé d’adultère mais de discussions donc je vois pas pourquoi vous parlez des 4 témoins

Ce qui minimise revenez nous en parler quand vous serez dans la même situation ( ce que je ne vous souhaite pas )

Je me répète, c’est une double trahison. La fille est tout autant responsable. Arrêtez de lui trouver des excuses. Oui lol ex mari est fautif mais elle aussi car elle savait très bien qu’il était marié et père de famille et malgré ça elle ne s’est pas gêné

Vous défendez l’indéfendable vraiment
28 septembre 2021 18:49
Pfff c est dégoûtant, j aurais pas de pitié pour elle et même pour lui..
Citation
Ncisa a écrit:
Salam alaykoum

Le père de mes enfants voulait qu’on recolle les morceaux et tenter une dernière réconciliation. Entre temps j’ai fait mon enquête et j’ai appris que pendant que pendant que nous étions mariés il discutait avec la fille de notre voisine du bled !!!!! Double trahison, je tombe des nues !

La fille je la considérais comme ma sœur, je leur donnais de l’argent, des cadeaux à chaque fois que j’y allais, j’ai mangé leur nourriture car je leur faisais une confiance totale et elle pendant tout ce temps elle draguait le père de mes enfants !!!

Je suis en colère, je me sens doublement trahie. J’hésite à l’appeler et la dénoncer dans tout le village.

Mais c’est quoi ce monde de fouuuuus, les gens n’ont plus de principes !
28 septembre 2021 18:50
Salam posteuse,

C est ton mari le fautif...en sachant qu' il est marié avec des enfants il n avait pas à communiquer avec cette femme...il n avait aucun respect pour toi....

Bonne soirée.
28 septembre 2021 22:15
J’ai remarqué que les femmes ont tendance à dénigrer d’autres femmes dès qu’il y’a compétition pour un homme, même si l’homme est responsable de la trahison.
Sans vouloir généraliser, on observe moins ce comportement chez les hommes.

Citation
Didit a écrit:
Après je choisissais mes amies en France

Au bled c'était imposé. Je me retrouvais avec elles sans le vouloir. Et je ne suis pas arabophone. Je comprenais presque rien a ce qu'elle disait je voyais juste qu'elles faisaient un streap normal.

En France je ne trainais avec des filles louches. Elles étaient biens. Et une fille louche de France ne chercherait pas a me côtoyer. Je vais vite la refroidir meskina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook