Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c quoi exactement des waswas? barek allah ou fikoum
p
22 juin 2011 19:22
slm alikoum tous est dans la qestion.; dou vienne ces vois pourquoi untel et pas un autre ?????
M
22 juin 2011 19:56
les waswas c'est des paroles de cheytan qui essaye de t'egarer !!!


il faut les combattre avec des dou3as ou tout simplement en augmentant sa foi
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
p
23 juin 2011 12:23
barek allah ou fik ma soeur
o
23 juin 2011 22:40
salam aleykoum,

chers frères et soeurs musulmans, j'ai négligé mes prières ces derniers temps, j'ai râter 2 jours de 5 prières quotidiennes parce que mon copain est incarcéré et que j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps, je sais que ce n'est pas une excuse et le pire c'est que c'est pas la première fois malheureusement, je sais pas comment je peux faire pour les rattraper??? Pouvez vous me trouver une solution pour que je fasse plus attention et que je sois plus assidue, et surtout comment je peux faire pour les rattraper.
l
27 juin 2011 18:42
Citation
oumouhany a écrit:
salam aleykoum,

chers frères et soeurs musulmans, j'ai négligé mes prières ces derniers temps, j'ai râter 2 jours de 5 prières quotidiennes parce que mon copain est incarcéré et que j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps, je sais que ce n'est pas une excuse et le pire c'est que c'est pas la première fois malheureusement, je sais pas comment je peux faire pour les rattraper??? Pouvez vous me trouver une solution pour que je fasse plus attention et que je sois plus assidue, et surtout comment je peux faire pour les rattraper.

Salam aleykoum,


Allah dit dans le coran :

Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu´Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d´Allah, alors attendez qu´Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".
(sourate 9, verset 24)


Et le problème étant justement que tu as privilégiés tes soucis liés à cette dounia au rappel d'Allah, tu as privilégiés ton copain à ton rdv avec ton Créateur, tu as privilégié tes problèmes personnelles à l'injonction du Très haut qui nous a dit :

''Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !"
(sourate 22, verset 77)


Et tous tes soucis sont certainement dû à cela...

Allah dit dans le coran :

"Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant leur Salat."
(sourate 107, verset 4-5)


Et cela concerne le fait de retarder ces prières, alors imagine un peu le fait d'abandonner des prières...

Le prophète (saws) a dit :

"Celui qui a perdu une prière, c'est comme si on lui avait pris sa famille et ses biens."
(Ibné Hibbân et Ahmad)


Et cela concerne seulement une prière, alors imagine un peu lorsqu'il s'agit de plusieurs prières.

D'ailleurs le prophète (saws) lui-même a instamment enjoint de faire régulièrement les prières.
Plusieurs traditions en parlent et les dernières paroles prononcées avant sa mort furent :

"Soyez fidèles aux prières, soyez fidèles aux prières, vous serez toujours solidaires tant que vous prierez tous. Soyez fidèles à la prière, soyez fidèles à la prière."

Une autre tradition dit : "Quiconque néglige la prière doit être considéré comme un infidèle."

Et le prophète (saws) a également dit :

"ne délaisse jamais la prière volontairement car celui qu’il le fait il est rejeté par ALLAH et son Prophète."
(Recueilli par Ahmad dans son «Musnad»).



Donc ma soeur, il faut vraiment que tu craignes Allah, et que tu te souviennent de tous ces rappels concernant l'importance de la salat, il faut que tu te souviennes que c'est la première chose sur laquelle tu seras interrogé, et qu'il peut d'ailleurs t'arriver n'importe quoi à n'importe quel moment et que tu auras à rendre compte de cette négligence. Donc ma soeur je te conseillerais de récupérer tes prières manquées et de faire un sérieux repentir avec une l'intention de ne plus recommencer. Et je demande à Allah de te renforcer et te faciliter.
i
27 juin 2011 19:05
Salam ,
Deja ma soeur si tu dis que ton copain est incarcéré c'est que tu es dans le flirt et c'est haram ... Éloignes toi de cela inch'Allah , fais abstraction de tes problèmes , ne dis pas a Allah désolé seigneur regardes comme mes problèmes sont Grands alors pardonnes moi de t'ignorer , mais dis plutôt a tes problèmes regardez comme mon Seigneur est Grand et pour cela je vous ignore !
Si ton copain t'appellait et te disait je sors de prison viens me voir a tel lieu tu irai ? j'imagine que la réponse et oui , et si lui ne vient pas tu sera extremement décu qu'il ne soit pas venu au rendez vous et tu seras en colère , alors imagines la colère et la décéption de Allah lorsqu'il te donne rendez vous pour la prière et que tu lui poses un lapin ... J'éspère t'avoir aidé salam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook