chargement... Tamassint* [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 5 janvier 2010 19:52 |
5 janvier 2010 20:00 |
5 janvier 2010 20:04 |
5 janvier 2010 20:05 |
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Qu'est-ce qui fait que tu sois si fier d'être Rifain? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Descendant de 'Adnân ou de Qahtân, Qurayshite, d'accord, à la limite, de la descendance d'Ismaël ou de Qousaî...Mais Rifain? Et penses-tu qu'un Roumain sois moins fier que toi d'être ce qu'il est? Et si tu lui proposait d'échanger son "Roumanisme" contre ta "Rifité", tu crois qu'il accepterait?
5 janvier 2010 20:10 |
5 janvier 2010 20:11 |
5 janvier 2010 20:19 |
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Une sorte de "Les francais parlent aux francais...?"
Ou on débat entre gens du même avis...
5 janvier 2010 20:35 |
5 janvier 2010 20:40 |
, mais d'une autre région berbère , si tu le permets en tant qu'amazigh je dirais qu'il me parait URGENT de sauvegarder notre culture et langue amazigh 5 janvier 2010 20:44 |
5 janvier 2010 21:37 |
Citation
zineatlassi a écrit:
salam mon cher tamassint
je ne suis pas rifaine sorry, mais d'une autre région berbère , si tu le permets en tant qu'amazigh je dirais qu'il me parait URGENT de sauvegarder notre culture et langue amazigh
Pour y arriver il faut la contribution de chacun !
5 janvier 2010 21:59 |

, je fais partie des amazighs du sud! toi du nord!
, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour. 
elham20 : Miss Yabiladi 2010

5 janvier 2010 23:24 |

6 janvier 2010 21:19 |
Citation
zineatlassi a écrit:
salam mon cher tamassint
je ne suis pas rifaine sorry, mais d'une autre région berbère , si tu le permets en tant qu'amazigh je dirais qu'il me parait URGENT de sauvegarder notre culture et langue amazigh
Pour y arriver il faut la contribution de chacun !
6 janvier 2010 22:34 |
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Qu'est-ce qui fait que tu sois si fier d'être Rifain? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Descendant de 'Adnân ou de Qahtân, Qurayshite, d'accord, à la limite, de la descendance d'Ismaël ou de Qousaî, Himyarite du Yémen, ou mieux homme des Banû Tamîm (et quels hommes)...Mais Rifain? Et penses-tu qu'un Roumain sois moins fier que toi d'être ce qu'il est? Et si tu lui proposait d'échanger son "Roumanisme" contre ta "Rifité", tu crois qu'il accepterait?
6 janvier 2010 23:21 |
6 janvier 2010 23:44 |
7 janvier 2010 12:17 |
Citation
LeMask a écrit:
Aide les à devenir de meilleurs Musulmans (je considére les Musulmans comme des gens biens)...
) derrière toi (n'y vois rien de malsain
)....Y aurait pas de mieux ,de plus beau que d'être sous haut patronage d'un rebelle comme Rissouni (qui insistait -pour ne pas dire exiger- sur la prière de l'aube.. !) dont la grandeur est des hauteurs de l'Asie.....
).....je serai compatissant avec les Aminatou Haidar ,Nadia yassine.....pourtant des femmes ,à mon grand malheur entant qu'Arabe
!
!) 
7 janvier 2010 12:50 |
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Descendant de 'Adnân ou de Qahtân, Qurayshite, d'accord, à la limite, de la descendance d'Ismaël ou de Qousaî, Himyarite du Yémen, ou mieux homme des Banû Tamîm (et quels hommes)...Mais Rifain? Et penses-tu qu'un Roumain sois moins fier que toi d'être ce qu'il est? Et si tu lui proposait d'échanger son "Roumanisme" contre ta "Rifité", tu crois qu'il accepterait?
7 janvier 2010 15:54 |
7 janvier 2010 15:56 |
Citation
neigesaison a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Et toi est ce que tu est fier de toi de venir vomir sur les gens "les rifains" tu te prends pour qui ALLAH yanral li mayahcham !
Par ailleurs je trouve ce poste ridicule ,vouloir faire la zizanie entre les gens du Maroc , ça n a rien d intelligent !
7 janvier 2010 18:51 |
Citation
neigesaison a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Et toi est ce que tu est fier de toi de venir vomir sur les gens "les rifains" tu te prends pour qui ALLAH yanral li mayahcham !
Par ailleurs je trouve ce poste ridicule ,vouloir faire la zizanie entre les gens du Maroc , ça n a rien d intelligent !
7 janvier 2010 22:54 |
7 janvier 2010 23:10 |
7 janvier 2010 23:14 |
Citation
elham20 a écrit:
salam
un amazigh veut dire : l'homme libre!

7 janvier 2010 23:21 |

7 janvier 2010 23:42 |
Citation
khouchla3 a écrit:Citation
LeMask a écrit:
Aide les à devenir de meilleurs Musulmans (je considére les Musulmans comme des gens biens)...
Un peu d'Humour.....
J'ai déjà exprimer mon envie de (voir) flageller Tamsammit juqu'aù sang pour l'ensemble de ses fourberies !
Sinon ,faut-il lui rappeler que si pour un éventuel Emirat ISLAMIQUE (rien que ce projet fut un cauchemar pour lyautey et les ibériques...d'où la massacrade avec bénédiction du Makhzen- faut le dire- )....comme promettait Abdkrim al khattabi , rassure toi..nous serons tous (Y compris BANU TAMIM ,BANU SULEYM ,BANU HILAL ....du sang bleu quoi ! n'en déplaise à Hamid) derrière toi (n'y vois rien de malsain
)....Y aurait pas de mieux ,de plus beau que d'être sous haut patronage d'un rebelle comme Rissouni (qui insistait -pour ne pas dire exiger- sur la prière de l'aube.. !) dont la grandeur est des hauteurs de l'Asie.....
Alors ,avec des baudruches comme "Al" Mansouri ,yahia yahia.............. tamsamit....(ne manque plus qu'Adghirni).....je serai compatissant avec les Aminatou Haidar ,Nadia yassine.....pourtant des femmes ,à mon grand malheur entant qu'Arabe
!
@Rastapo
Idha ghadibat âaleyka banu Tamim.....7assibta annassa kollahom ghidaba
@ Hamid (je t'anticipe!)
Qalou dhakarta diyara lhay min Assad.......la dharra dharrok ! Qol li man Banu Assad ?
Wa man Tamim wa kaiss wa ikhwatohoma........layssa al aâarybou âanda Allah min a7ad ?!
Nota : Si vous n'avez pas aimé ,relisez-le
et dès la première lecture. 
8 janvier 2010 00:50 |
Citation
Tamassint* a écrit:
Azul Aythmass ath soe ithmass imazighen
A l’heure du super débat sur l’identité nationale en France (humour), il m' a semblé judicieux de parler d’identité Rif avec mes freres et soeurs Rifiene.Donc je vous propose un ptit coin a nous afin qu'on en discute en toute convivialitée....
Je sais que pour certains d'entre nous il s’agit simplement d’une idéntité régionale,ils se considerent avant tout marocain... Tandis que pour d'autres,et de plus en plus nombreux, il s’agit plutot d’une identité nationale. Ben oui, ils militent pour que le Rif devienne un "pays" autonome a part entière…Meilleur solution a leurs yeux afin de conserver la langue et la culture Tamazight na Rif.
Mais vous,freres et soeurs.....Ou vous situez vous par rapport a ça?
8 janvier 2010 01:32 |
8 janvier 2010 01:39 |