Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi donner pour varier l'alimentation d'un bébé de 12 mois?
s
18 janvier 2013 09:38
salam

ma fille a à peu près cet âge, elle adore manger comme les adultes vu les scandales qu'elle nous fait à chaque repas, ça se voit trop qu'elle a envie de goûter à tout mais bon bien sur je peux pas lui donner à manger trop épicé ou sucré ou salé... en plus elle vient d'avoir 6 dents, elle sait pas encore mâcher comme il faut.

Pour l'instant, c'est biberons de lait, légumes légèrement épicés, compotes avec céréales biscuités, Gervais et biscuits pour bébé, quoi d'autres lui donner pour varier son alimentation?? Merci pour vos réponses les mamounettes.
c
18 janvier 2013 10:52
À 12 mois tu peux prendre qqes légumes de ton tajinr les lui écrasé avec un.peu de sauce pour éviter que ce soit sec, du couscous, du potage mais évite soudania, piment de Cayenne, un peu de poivre la tuera pas! Un peu de tes repas veille seulement à ce que ça soit pas trop sale pas trop gras et pas trop piquant.
s
18 janvier 2013 11:52
salam Chaymama

Je fais pas souvent tajine, mais ça je sais qu'elle adore vu que chez mes parents elle pleure que pour ça!
Quand je fais couscous le vendredi, je lui donne un peu la semoule et les légumes écrasables lol
c
18 janvier 2013 14:21
Tajine ou autre plat avec légumes sans friture par contre.
z
18 janvier 2013 14:56
salam,

a 12 mois, tu peux lui donner des pates, j'achete les petits etoile ou les lettres mes bebes adores, lui faire de la semoule au lait (semoule tres fine celle pour le pain), tu peux lui faire des gratins de tout les legumes avec un peu de creme fraiche ou de la bechamel, en faite a cette age ils peuvent presque tout mange sans que cela soit epicé, evite le sel et le sucre.
cela dit mes bebes aiment aussi ce que nous mangons, je leurs donne a gouter un peu pres tout, nos desert, nos plats j'ecrase car pas encore de dents pour la mastication.
s
18 janvier 2013 15:14
Ok Zaynebka, merci super tes idées! Parfois je lui donne une tranche de mie de pain sans la croûte c'est facile à manger, et je sais aussi qu'on peut faire de la bouillie avec du lait et des biscuits mais j'ai pas encore essayé.
18 janvier 2013 15:14
salam soudania!

alors je fais quasiment comme Zaynebka
je fais les pâtes alphabets aux légumes,
=) je les fait bien cuire,
pendant ce temps je fais cuire des épinards hâchées ou des haricots verts (bio surgelés) dans un peu d'eau,
quand les légumes sont cuits, je les mixe, j'ajoute un peu de philadelphia, c'est mieux que le kiri (rempli de sels de fonte, pas bon pour bb), ou une cuillère à café de crème fraiche, et un peu de beurre
et je mélange aux pâtes,
ça "glisse" mieux, et bébé a sa dose de légumes sans s'en rendre compte!

Le soir je fais des purées pommes de terre/ carottes ou pdt/brocolis ou pdt/courgettes
Et souvent il mange un peu avec nous!!

Ps: j'ai lu que certaines yabies pensent que le surgelé c'est pas bonIll
Pour info, les légumes surgelés contiennent plus de vitamines que ceux sur les étals du marché!!
Pourquoi?
Parce qu'ils sont surgelés juste après récolte, et le procédé de surgelation n'altère absolument pas la qualité nutritionnelle des légumes....
Les vitamines etc restent intactes
Alors qu'un légumes cueilli depuis plusieurs jours a déjà perdu une bonne partie de ses vitaminessad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 15:15 par jizee.
j
18 janvier 2013 16:52
Salam a3leykoum !
À 10 mois mon fils à commencer à manger exactement comme nous .
Il mange couscous , tagine , rfissa , des pâtes etc bref tout comme nous .
Je lui met une portion de ce que l'on mange dans une assiette et il mange il adore sa !!!
Mon pédiatre n'a rien dit tant que sa ne lui bouleverse pas son transit !!!
C'est un vrai doukkali en plus il adore lgara3 mdr
s
18 janvier 2013 17:31
Citation
jobijoba a écrit:
Salam a3leykoum !
À 10 mois mon fils à commencer à manger exactement comme nous .
Il mange couscous , tagine , rfissa , des pâtes etc bref tout comme nous .
Je lui met une portion de ce que l'on mange dans une assiette et il mange il adore sa !!!
Mon pédiatre n'a rien dit tant que sa ne lui bouleverse pas son transit !!!
C'est un vrai doukkali en plus il adore lgara3 mdr

salam

Et il sait tout mâcher sans pb? Ma fille a 6 dents et elle a eu 4 d'un coup y a pas longtemps alors je dois bien lui choisir ce que je lui donne à manger, elle sait mordre arracher etc la vilaine, mais ça lui reste coincé dans la gorge! Y a que les biscuits pour bébé et le pain de mie qu'elle mange sans pb. Tu peux m'expliquer comment tu t'y prends??

@ Jizee, je donne aussi quasi que du surgelé pour une question pratique.
j
18 janvier 2013 18:01
Et bien c'est simple ce midi par exemple on a manger du couscous je lui ai mis un peu de semoule , des légumes et de la sauce dans son assiette , j écrase le tout avec une fourchette et le tour est joué winking smiley
Mon fils à 8 dents et depuis ses 7 mois déjà il mange des petits morceaux de pains de la viande et tout et il mache comme un grand c'est marrant d'ailleurs .....
s
18 janvier 2013 18:10
Ah ok merci, je t'ai demandé parce que j'avais lu pâtes, rfissa et ça s'écrase pas lol
Il a eu 8 dents bien tôt machallah, ça doit être facile de le nourrir. Moi ça commence à m'ennuyer les repas mixés!
j
18 janvier 2013 22:39
Pâte rfissa je lui coupe avec couteau fourchette c'est galère mais c'est plus facile pour qu'il mange
c
18 janvier 2013 23:08
Coupe en tout peut morceaux! Veille à cebque bébé ne remplisse pas sa cuillère et c est tout!
m
19 janvier 2013 10:25
Slm

Une question a partir de quand avez vous laisser manger vos bébés seuls? J'appréhende ce moment ou ça sera sale partout!!
S
19 janvier 2013 15:02
Mon fils a 13 mois et il mange comme nous, il mastique super bien alors qu'il n Asie 6 dents

Par contre il fait des crises il veut manger tout seul

Alors je lui met un peu de viande et légume dans son assiette

En plastique avec une fourchette et le temps qu il mette à attraper les aliments

Je lui donne à manger, ces beaucoup de stress car il veut vraiment manger tout seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook