Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en quoi consiste créer?
I
2 mai 2010 11:50
Dieu "crée"-t'il en faisant surgir de rien quelque chose? ou utilise-t'il une partie de lui-même pour lui donner forme? Ou utilise-t'il autre chose dans le même concept de modifier?
Car ce qu'on pourrait prendre pour créer de rien n'est que la matérialisation. Il suffit de changer une onde pour lui donner la fréquence de la matière pour "créer" quelque chose. Mais ça ne reste qu'une transformation d'ondes. De ce fait, l'espace qu'on croit vide de toute matière, est en fait remplis d'autres types d'ondes(lumière, force, magnétisme,...).
Un mouvement de pensée chez les chrétiens veut que nous sommes tous une part de dieu.

Qu'en est-il selon le coran?
L
2 mai 2010 12:15
Dans l'Islam nous ne sommes pas une partie de Dieu mais nous sommes créés a partir d'une argile, Dieu nous a donné forme puis Il nous a insufflé sa Lumière, un peu de Lui en quelque sorte.

Mais ne te limite pas au lois de la physique de cet univers, la théorie M prévoit 11 univers parallèles dont les lois de la physique sont complètement différentes de celles de cet univers. Donc tu peux très bien imaginer un univers où la matière se créée en partant du néant absolu.
L
2 mai 2010 13:37
11 dimensions pardon c'est 7 univers parallèles + les 4 dimensions.
I
2 mai 2010 14:52
Citation
Lolomosa a écrit:
Dans l'Islam nous ne sommes pas une partie de Dieu mais nous sommes créés a partir d'une argile, Dieu nous a donné forme puis Il nous a insufflé sa Lumière, un peu de Lui en quelque sorte.
à partir d'argile? mais c'est de la matière. ça ne répond pas à la question, puisqu'on ne sait pas d'où vient cet argile.
Une chose est sûre, selon ton dire, c'est que les êtres vivants ont au moins une part de dieu. Donc créer la vie consiste effectivement à prendre une part de lui-même et à le mélanger avec autre chose, qui selon la réponse serait 100% de lui-même ou seulement une partie.
L
2 mai 2010 15:21
Je n'ai pas dit qu'on avait une part de Dieu en nous mais que Dieu nous a insufflé sa Lumière (la vie si tu préfères) ce qui est en QUELQUE SORTE un peu de lui, mais qui suis-je pour dire ça?

L'Homme est la créature préférée de Allah car il nous a insufflé de sa lumière, il a d'abord ordonné aux anges de débarasser la Terre des djinns (enfin je crois) puis ensuite il a utilisé de l'argile se trouvant sur Terre je crois...

Mais ce que tu dis n'a aucun sens car tu accorde des limites à Dieu, or c'est un contre-sens, puisque Dieu n'a littéralement aucune limite.

Espace rempli de toute autre matière:
-lumière: et le noir ? c'est l'absence de lumière.
-force: la science pense qu'il y a besoin de "matière" pour manifester ces forces comme le gravitons pour la gravité
-magnétisme: le magnétisme ne se ballade pas a l'air libre...
Je sais que ce ne sont que des exemples mais on peut dire la même chose avec le reste.
La dernière possibilité est que le vide soit composé de matière noire, chose qui n'a pas encore était trouvée.

Ton problème est de savoir si Dieu peut créer a partir de RIEN absolument rien? A cela je réponds oui il le peut.
I
2 mai 2010 15:46
Citation
Lolomosa a écrit:
Je n'ai pas dit qu'on avait une part de Dieu en nous mais que Dieu nous a insufflé sa Lumière (la vie si tu préfères) ce qui est en QUELQUE SORTE un peu de lui, mais qui suis-je pour dire ça?

L'Homme est la créature préférée de Allah car il nous a insufflé de sa lumière, il a d'abord ordonné aux anges de débarasser la Terre des djinns (enfin je crois) puis ensuite il a utilisé de l'argile se trouvant sur Terre je crois...

Mais ce que tu dis n'a aucun sens car tu accorde des limites à Dieu, or c'est un contre-sens, puisque Dieu n'a littéralement aucune limite.

Espace rempli de toute autre matière:
-lumière: et le noir ? c'est l'absence de lumière.
-force: la science pense qu'il y a besoin de "matière" pour manifester ces forces comme le gravitons pour la gravité
-magnétisme: le magnétisme ne se ballade pas a l'air libre...
Je sais que ce ne sont que des exemples mais on peut dire la même chose avec le reste.
La dernière possibilité est que le vide soit composé de matière noire, chose qui n'a pas encore était trouvée.

Ton problème est de savoir si Dieu peut créer a partir de RIEN absolument rien? A cela je réponds oui il le peut.
mais qui es-tu pour dire ça? une fois tu peux pas, et l'autre fois tu peux? faut choisir. tu peux dire ce que peut faire dieu ou pas?

En tous cas, si je puis me permettre, c'est ce que tu dis qui n'a pas de sens. Car j'applique la logique. Et si la logique ne s'applique apparemment pas à dieu, bien que je n'y crois pas, elle s'applique tout de même à tout le reste.
Alors primo, si dieu insuffle une part de lui, c'est qu'il utilise une part de lui. point barre. Pas besoin de tergiverser.
Deuzio, je parle de créer d'une manière général, pas que de créer les humains. S'il crée une pierre, il va chercher de l'argile dans le supermarché en face de chez lui? Non. Donc il faut d'abords répondre à la question d'une manière générale. Si les êtres non vivant n'ont pas une part de dieu, soit, mais il reste la question d'ou vient l'élément de fabrication.

Tertio, va rapidement réviser tes cours de physique. Ce que je lis de ce que tu crois du magnétisme me confirme que t'y comprends que dalle! Et probablement les autres sujets aussi. En tous cas, je parle d'ondes d'une manière générale. Les exemples que j'ai cité ne sont pas une liste exhaustive des types d'onde. Dieu lui-même pourrait, et serait probablement, être lui aussi composé d'un certain type d'onde. Bien sûr un type d'onde donnant accès à modifier toutes les autres ondes, et même le temps. Mais je m'égare dans des détails.

Donc dieu crée t'il à partir de rien ou en modifiant autre chose? Ta réponse est "à partir de rien". ok ,mais t'as aucune preuve pour appuyer ça (signifiant grosso modo que je te soupçonne de ne pas savoir).
Mais merci quand même de ta réponse.
m
2 mai 2010 16:34
si Dieu veut quelque-chose il n'a besoin de dire qu'un chose: "Koun" "Fé yekoun".
il n'a qu'à dire "Soit" et cette chose est.
on a certes été créer de terre et d'argile, mais ces composantes ont été crées de rien.
Allah (swt) a fait de ce monde pour nous un monde où les causes sont nécessaires, mais lui n'a pas besoin de ces causes, Il crée ce qu'il veut à partir de ce qu'Il veut, et ce même à partir de rien.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
2 mai 2010 17:19
Citation
mohammed04 a écrit:
si Dieu veut quelque-chose il n'a besoin de dire qu'un chose: "Koun" "Fé yekoun".
il n'a qu'à dire "Soit" et cette chose est./quote]
ca, c'est ce que les humains perçoivent. Mais comme toute autre technologie avancée, ce n'est magique qu'en apparence. Derrière, il y a un processus logique.
Citation
mohammed04 a écrit:
on a certes été créer de terre et d'argile, mais ces composantes ont été crées de rien.
Allah (swt) a fait de ce monde pour nous un monde où les causes sont nécessaires, mais lui n'a pas besoin de ces causes, Il crée ce qu'il veut à partir de ce qu'Il veut, et ce même à partir de rien.
j'en déduis donc que toi aussi soutiens la version du "crée à partir de rien". Tu as des raisons particulières de croire cette hypothèse plus que les autres hypothèses évoquées ci-dessus?
m
2 mai 2010 18:44
Nous musulman on croit en l'invisible, comment te dire...moi j'ai comme preuve ce qui est dans le coran, après le musulman y croira forcément, et dans ton cas étant donné que tu ne crois même pas en l'existance de Dieu sa serait difficile de te convaincre qu'il peut créer à partir de rien.
Ah oui un petit truc, tu vois les atomes, certains scientifiques ont étudié sa composition, neutrons protons et électrons, mais en poussant l'étude, ils ont finit par dire que l'électron c'est de la non matière.
donc vu que toue chose est créé d'atome et que tout atome contien des électrons qui sont de la non matière, j'arrive à la conclusion que tout a été crée à partir de rien.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
2 mai 2010 18:51
Bien shiriko a ce que je vois tu n'a même pas compris ce qu'était les 7 autres univers.
Ces univers nous prouvent que nos lois de la physique en cet univers ne sont pas uniques et que dans un autre univers elles sont différentes. DIFFERENTES laisse supposer qu'elles ne sont pas comme celle de notre univers, la gravité pourrait ne pas exister, les ondes aussi, la matières n'aurait pas les même propriété. Donc on peut imaginer un univers ou la matière se créée a partir de rien.
Etant donné que Dieu n'est pas dans cet univers comme le mentionne le Coran: rien ne le contient.
......pourquoi tenter de t'expliquer....

Dieu est Dieu, il a ce nom parce qu'il peut TOUT FAIRE, ainsi que créer de la matiere a partir de rien, puisque c'est Dieu.
Mais je crois que tu n'as même pas compris cette notion, donc comprendre la notion de propriétés physique différente, c'est après le collège mon loulou....

je vais faire la chose qui me répugne le plus, lire entre les lignes a la place des autres.....

mais qui es-tu pour dire ça? une fois tu peux pas, et l'autre fois tu peux? faut choisir. tu peux dire ce que peut faire dieu ou pas?:

Quand je dis mais qui suis-je pour dire ça: mon avis n'est pas indéniable, je ne suis pas Dieu pour pouvoir être sure de ce que j'avance
Quand je dis il nous insuffle de sa Lumière: il nous donne la vie si tu préfère....le jour ou tu liras le Coran tu comprendras que c'est très poétique et bourré de figure de style, on les apprends au collège les figures de styles, tu es en plein dedans donc tu ne peux pas tout saisir du premier coups
Vers le lycée tu apprendras les lois de la physique de cette univers et puis juste après on te révèlera un grand secret gardé jalousement par tes professeur, je te révèle tu me remerciera plus tard: nos lois de la physique ne s'appliquent pas aux trous noirs et aux univers parallèles, ainsi que certaines zone d'une densité extrême...
Quand je dis le magnétisme ne se ballade pas a l'air libre: il faut une source pour le générer...

Un type d'onde donnant... : j'ay explosay surtout quand tu dis que Dieu est certainement composé de ce type d'onde :rire:
Tu décris Dieu, l'aurais-tu rencontré, perso je ne l'ai encore jamais rencontré c'est pour cela que je ne peux te dire ce qu'il peut faire.

Oui Dieu peut créer a partir de rien, car c'est Dieu....
n
2 mai 2010 19:10
Citation
Itoshiki a écrit:

mais qui es-tu pour dire ça? une fois tu peux pas, et l'autre fois tu peux? faut choisir. tu peux dire ce que peut faire dieu ou pas?

En tous cas, si je puis me permettre, c'est ce que tu dis qui n'a pas de sens. Car j'applique la logique. Et si la logique ne s'applique apparemment pas à dieu, bien que je n'y crois pas, elle s'applique tout de même à tout le reste................................je parle de créer d'une manière général, pas que de créer les humains. S'il crée une pierre, il va chercher de l'argile dans le supermarché en face de chez lui? Non. Donc il faut d'abords répondre à la question d'une manière générale. Si les êtres non vivant n'ont pas une part de dieu, soit, mais il reste la question d'ou vient l'élément de fabrication.
Salam alikoum ,


Primo ,dans le Coran, Dieu affirme :
« Rien ne Lui ressemble. Il entend tout et voit tout. » (Coran 42:11)

Secondo,l’acte de création est la conséquence logique de l’attribut divin de Créateur. Dieu Se décrit Lui-même comme le Créateur dans de nombreux versets du Coran afin de bien faire comprendre à l’humanité que tout Lui appartient, à Lui seul.
« Dieu est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est le Gardien. » (Coran 39:62)
La création est la conséquence logique de l’attribut divin de Créateur.
Un Créateur qui ne créerait pas est une contradiction en soi. Ce qui ne veut pas dire que Dieu ait besoin de Sa création, car Il ne connaît aucun besoin. C’est plutôt la création qui a besoin de Lui. (Mais cela je te l'ai déjà dit dans ton post )

Tertio,La création au sens pur est unique à Dieu. Bien que les humains s’attribuent parfois l’acte de créer, nous savons tous qu’il ne s’agit pas de création au sens pur (i.e. à partir de rien). Les humains ne font que manipuler ce qui existe déjà, c’est-à-dire ce qui a déjà été créé par Dieu. Une table est faite de bois, lequel provient des arbres; les planches sont retenues entre elles à l’aide de clous et de vis, lesquelles sont faites de métaux puisés dans des mines. Les humains n’ont créé ni les arbres ni les métaux. Toutes les « créations » humaines sont faites à partir d’éléments de base que les humains ne peuvent créer.
Itoshiki tu établie une analogie entre Dieu et l’homme.
L homme ne peut « créer » qu’en manipulant et modifiant ce qui existe déjà. Cependant, une telle analogie ne s'applique pas à Dieu, car elle Lui prête des limites qui sont uniquement humaines.
I
2 mai 2010 20:20
Citation
mohammed04 a écrit:
Nous musulman on croit en l'invisible, comment te dire...moi j'ai comme preuve ce qui est dans le coran, après le musulman y croira forcément, et dans ton cas étant donné que tu ne crois même pas en l'existance de Dieu sa serait difficile de te convaincre qu'il peut créer à partir de rien.
Ah oui un petit truc, tu vois les atomes, certains scientifiques ont étudié sa composition, neutrons protons et électrons, mais en poussant l'étude, ils ont finit par dire que l'électron c'est de la non matière.
donc vu que toue chose est créé d'atome et que tout atome contien des électrons qui sont de la non matière, j'arrive à la conclusion que tout a été crée à partir de rien.
j'ai comme l'impression que tu ne connais pas la théorie des cordes. Comme si tu réfutais qu'il y ait d'autres ondes que la matière.
I
2 mai 2010 20:39
Citation
Lolomosa a écrit:
Bien shiriko a ce que je vois tu n'a même pas compris ce qu'était les 7 autres univers.
Ces univers nous prouvent que nos lois de la physique en cet univers ne sont pas uniques et que dans un autre univers elles sont différentes. DIFFERENTES laisse supposer qu'elles ne sont pas comme celle de notre univers, la gravité pourrait ne pas exister, les ondes aussi, la matières n'aurait pas les même propriété. Donc on peut imaginer un univers ou la matière se créée a partir de rien.
Etant donné que Dieu n'est pas dans cet univers comme le mentionne le Coran: rien ne le contient.
......pourquoi tenter de t'expliquer....
et pourquoi me mépriser?
ce qui se passe dans les univers parallèles n'impactent finalement pas la question. La question est belle et bien ce que signifie créer dans notre universe, pour nous.
......pourquoi tenter de t'expliquer....

Citation
Lolomosa a écrit:
Dieu est Dieu, il a ce nom parce qu'il peut TOUT FAIRE, ainsi que créer de la matiere a partir de rien, puisque c'est Dieu.
Mais je crois que tu n'as même pas compris cette notion, donc comprendre la notion de propriétés physique différente, c'est après le collège mon loulou....
ne m'appelle pas comme ça sur le forum, ma biquette. Les autres vont jaser.In love
Mais sinon j'ignorais que les 4 lettres d,i,e et u avaient tant de pouvoir. Il peut tout parce que son nom est dieu. Wouah! Faut dire que comme argumentation, j'en ai jamais vu de pareil. Mais je doute que ce soit d'une quelconque efficacité.
Citation
Lolomosa a écrit:
je vais faire la chose qui me répugne le plus, lire entre les lignes a la place des autres.....

mais qui es-tu pour dire ça? une fois tu peux pas, et l'autre fois tu peux? faut choisir. tu peux dire ce que peut faire dieu ou pas?:

Quand je dis mais qui suis-je pour dire ça: mon avis n'est pas indéniable, je ne suis pas Dieu pour pouvoir être sure de ce que j'avance
Quand je dis il nous insuffle de sa Lumière: il nous donne la vie si tu préfère....
ce qui signifie exactement que c'est une part de lui-même, donc. on est bien d'accord sur ce point. Pas besoin de le répéter à chaque fois.
Citation
Lolomosa a écrit:
le jour ou tu liras le Coran tu comprendras que c'est très poétique et bourré de figure de style, on les apprends au collège les figures de styles, tu es en plein dedans donc tu ne peux pas tout saisir du premier coups
qu'est-ce que j'en ai à cirer? Je cherche des réponses claires et concises, pas de la poésie ambiguë.
Au fait, si j'étais toi, j'éviterais encore pour le moment les commentaires sarcastiques sur le niveau mental de l'autre. ce n'est pas un forum pour 15-18 ans, mais pour adultes qui savent ne pas s'agresser en communicant.
Citation
Lolomosa a écrit:
Vers le lycée tu apprendras les lois de la physique de cette univers et puis juste après on te révèlera un grand secret gardé jalousement par tes professeur, je te révèle tu me remerciera plus tard: nos lois de la physique ne s'appliquent pas aux trous noirs et aux univers parallèles, ainsi que certaines zone d'une densité extrême...
Quand je dis le magnétisme ne se ballade pas a l'air libre: il faut une source pour le générer...
t'avais qu'à le dire depuis le départ. Ta première phrase impliquait que les ondes magnétiques avaient besoin de matière pour se déplacer. Savoir communiquer, ça s'apprend.
Citation
Lolomosa a écrit:
Un type d'onde donnant... : j'ay explosay surtout quand tu dis que Dieu est certainement composé de ce type d'onde :rire:
Tu décris Dieu, l'aurais-tu rencontré, perso je ne l'ai encore jamais rencontré c'est pour cela que je ne peux te dire ce qu'il peut faire.
je ne le décris pas, je dis ce qu'il pourrait être. Mais un esprit peu fertile en imagination ne peut pas comprendre.
Citation
Lolomosa a écrit:
Oui Dieu peut créer a partir de rien, car c'est Dieu....
Encore l'argument choc totalement inefficace. "Je fais parce que je suis." Ca ne veut rien dire non plus mais c'est tout aussi cool.
s
2 mai 2010 21:54
Citation
mohammed04 a écrit:
si Dieu veut quelque-chose il n'a besoin de dire qu'un chose: "Koun" "Fé yekoun".
il n'a qu'à dire "Soit" et cette chose est.
on a certes été créer de terre et d'argile, mais ces composantes ont été crées de rien.
Allah (swt) a fait de ce monde pour nous un monde où les causes sont nécessaires, mais lui n'a pas besoin de ces causes, Il crée ce qu'il veut à partir de ce qu'Il veut, et ce même à partir de rien.

Voila je pense que Mohamed04 a tout dit. ALLAH y jazik khir khoya, c'est de ce genre de chose que je parler lorsque je disais que le cerveau de l'homme est limité, il ne peux s'imaginer que DIEU ne peux créer une chose venant de rien or ALLAH est capable de toute chose rien ne lui es impossible: koune faya koune! ALLAH o akbar
l
3 mai 2010 10:10
Citation
Itoshiki a écrit:
Dieu "crée"-t'il en faisant surgir de rien quelque chose? ou utilise-t'il une partie de lui-même pour lui donner forme? Ou utilise-t'il autre chose dans le même concept de modifier?
Car ce qu'on pourrait prendre pour créer de rien n'est que la matérialisation. Il suffit de changer une onde pour lui donner la fréquence de la matière pour "créer" quelque chose. Mais ça ne reste qu'une transformation d'ondes. De ce fait, l'espace qu'on croit vide de toute matière, est en fait remplis d'autres types d'ondes(lumière, force, magnétisme,...).
Un mouvement de pensée chez les chrétiens veut que nous sommes tous une part de dieu.

Qu'en est-il selon le coran?

Nous ne sommes pas une partie de Dieu,ça c'est clair,nous avons été fait d'argile,et pas d'ondes.
L
3 mai 2010 18:24
et pourquoi me mépriser? :
Tu ressens ça comme une méprise? eye popping smiley
Je serais plus clair la prochaine fois...
Le problème c'est que tu n'as pas compris ce que signifiait Dieu.


Quand je dis il nous insuffle de sa Lumière: il nous donne la vie si tu préfère....

Tu me repères le "c'est une part de nous même"
la vie =/= une part de lui. La vie...

La question est belle et bien ce que signifie créer dans notre universe, pour nous.
......pourquoi tenter de t'expliquer.... :

rien à m'expliquer...
Moi j'essaie juste de t'expliquer que dans un univers parallèle il se pourrait que de la matière apparaisse à partir du néant.
Je pensais que tu l'aurais compris tout seul mais bon je me lance:
Dieu a créé cet univers en partant de rien, ensuite il nous a créé a partir d'une argile. Donc l'Homme a été créé a partir d'une argile.
Dans notre univers, pour l'Homme créer signifie modifier de la matière "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" comme le disait un célèbre scientifique. Mais pour Dieu qui est en dehors de cet univers c'est différent:
les lois de notre univers n'ont aucun effet sur Lui, puisqu'il les a créée.

Il peut tout parce que son nom est dieu. Wouah! Faut dire que comme argumentation, j'en ai jamais vu de pareil:
Finalement tu peux quand même comprendre une once de mes paroles...
Dieu par définition peut tout faire donc oui en gros c'est bien ça.
Ensuite si tu es croyant l'argument a un effet si tu es mécréant l'argument a un effet, si tu es contrôlé par la société d'aujourd'hui l'argument n'est hélas sans effet...

Savoir communiquer, ça s'apprend. :

En effet ça s'apprend, mais savoir lire entre les lignes pour espérer garder ne serait-ce qu'un langage correct s'apprend aussi.

je ne le décris pas, je dis ce qu'il pourrait être. Mais un esprit peu fertile en imagination ne peut pas comprendre. :

En effet tu ne le décris pas, je te présente mes excuses, je voulais dire que tu l'imaginais, que tu pensais savoir ce qu'il étais.
Mon imagination est débordante thumbs up
Mais sur ce je reviens avec mon histoire d'univers parallèle:
dans un autre univers, il pourrait ne pas y avoir d'ondes, donc tu ne peux dire "certainement" (si tu l'as dis...perplexe )

le jour ou tu liras le Coran tu comprendras que c'est très poétique et bourré de figure de style, on les apprends au collège les figures de styles, tu es en plein dedans donc tu ne peux pas tout saisir du premier coups:

Ah oui ce que tu lis ce n'est que la face, apparente creuses là et tu en sauras plus dans cette phrase.
Et ce n'était pas agressif Heu

Tu cherches des réponses claires et concises, cette phrase n'était pas une réponses mais une critique....mhm fermeture d'esprit, tu essaies de prouver que Allah n'existe pas, que la religion c'est une connerie hein? dis moi si je me trompe....
Mais tu ne prêtes aucune attention au Coran ou aux autres livres sacrés, je te conseille le Coran car c'est un puits de science.
Comment veux-tu prouver que Dieu n'existe pas si tu ne t'intéresses pas à ce que disent les livres sacrés ? (ah oui ceci c'est ce que l'on appelle une question rhétorique, et de ce nom elle n'attend aucune réponse, comme ça on est clair smiling smiley )


ne m'appelle pas comme ça sur le forum, ma biquette. Les autres vont jaser.:

Oh j'ai pas fait attention mon amour, yawning smiley on doit garder ça secret winking smiley hein mon loulou yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/10 19:12 par Lolomosa.
l
3 mai 2010 20:30
Citation
Itoshiki a écrit:
Dieu "crée"-t'il en faisant surgir de rien quelque chose? ou utilise-t'il une partie de lui-même pour lui donner forme? Ou utilise-t'il autre chose dans le même concept de modifier?
Car ce qu'on pourrait prendre pour créer de rien n'est que la matérialisation. Il suffit de changer une onde pour lui donner la fréquence de la matière pour "créer" quelque chose. Mais ça ne reste qu'une transformation d'ondes. De ce fait, l'espace qu'on croit vide de toute matière, est en fait remplis d'autres types d'ondes(lumière, force, magnétisme,...).
Un mouvement de pensée chez les chrétiens veut que nous sommes tous une part de dieu.

Qu'en est-il selon le coran?

Oui oui,c'est chez les chrétiens et ça y reste.
Pour toi"il suffit de changer une onde"?
Mais là je crois que tu as trop regardé Naruto.

ALLAH possède des pouvoirs bien au delà de ton imagination et de ton conscient,donc ton histoire de changer une onde de forme ne tient pas vraiment la route.
a
3 mai 2010 22:03
Citation
Itoshiki a écrit:
Dieu "crée"-t'il en faisant surgir de rien quelque chose? ou utilise-t'il une partie de lui-même pour lui donner forme? Ou utilise-t'il autre chose dans le même concept de modifier?
Car ce qu'on pourrait prendre pour créer de rien n'est que la matérialisation. Il suffit de changer une onde pour lui donner la fréquence de la matière pour "créer" quelque chose. Mais ça ne reste qu'une transformation d'ondes. De ce fait, l'espace qu'on croit vide de toute matière, est en fait remplis d'autres types d'ondes(lumière, force, magnétisme,...).
Un mouvement de pensée chez les chrétiens veut que nous sommes tous une part de dieu.

Qu'en est-il selon le coran?

Non, nous sommes bien séparés de Dieu
La conception que tu sembles défendre est proche du panthéisme
a
3 mai 2010 22:06
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Lolomosa a écrit:
Dans l'Islam nous ne sommes pas une partie de Dieu mais nous sommes créés a partir d'une argile, Dieu nous a donné forme puis Il nous a insufflé sa Lumière, un peu de Lui en quelque sorte.
à partir d'argile? mais c'est de la matière. ça ne répond pas à la question, puisqu'on ne sait pas d'où vient cet argile.
Une chose est sûre, selon ton dire, c'est que les êtres vivants ont au moins une part de dieu. Donc créer la vie consiste effectivement à prendre une part de lui-même et à le mélanger avec autre chose, qui selon la réponse serait 100% de lui-même ou seulement une partie.

Donc, si je décide de fabriquer une voiture, je vais prendre une part de mon bras, et de ma jambe (sinon c'est pas drole), pour le faire...
Pourquoi veux tu forcément que nous soyons des matériaux provenant de DIeu, ou plutot pourquoi veux tu le réduire à la matière?
L
3 mai 2010 22:41
Oui oui,c'est chez les chrétiens et ça y reste.
Pour toi"il suffit de changer une onde"?
Mais là je crois que tu as trop regardé Naruto.


J'ay explosay pas mal la comparaison à Naruto, en effet je crois qu'il a trop regardé Naruto.




Mais ce qu'il dit n'est pas pour autant faux, et pas pour autant vrai non plus, le théorie M est en train de se développée, et si elle est acceptée par la communauté scientifique alors elle deviendra un réalité.
Cette théorie dit en gros: elle s'appelait la théorie des cordes et sa cousine la théorie des super corde puis la théorie M (matrice, mère etc... au choix), elle dit que les composants de la matière sont:
Molécules=>atomes=>quarks>cordes ces corde sont des toutes petites ficelle plus petites qu'un atome, mais qui ne sont pas des ondes non plus .... ces cordes vibres et selon la vibration de la corde cela donnera un atome de carbone d'oxygène ou autre.
Donc en modifiant la vibration de cette corde on peut changer la matière, mais ce n'est qu'une théorie pas encorevalidée.


Mais ça n'empêche pas que tu aies trop regardé Naruto ptdr

ALLAH possède des pouvoirs bien au delà de ton imagination et de ton conscient,donc ton histoire de changer une onde de forme ne tient pas vraiment la route.:

c'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre mais il pense que la science est supérieure a Allah et que les lois de la physique s'applique sur Allah qui les a créées.


Donc, si je décide de fabriquer une voiture, je vais prendre une part de mon bras, et de ma jambe (sinon c'est pas drole), pour le faire...
Pourquoi veux tu forcément que nous soyons des matériaux provenant de DIeu, ou plutot pourquoi veux tu le réduire à la matière?
Jerry ptdr

Itoshiki la première chose que tu dois comprendre c'est ton absence d'ouverture d'esprit.
Fais preuve d'une peu plus d'ouverture d'esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook