Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En quoi consiste la bonté envers les parents (père et mère) ?
G
29 décembre 2016 00:18
(traduction rapprochée) "et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit»" (sourate Al-Isrâ' verset 24)

Mais que signifie la bonté ?

La bonté se résume à faire parvenir le bien tant que tu le peux et à éloigner le mal :

- Faire parvenir le bien par le biais de l'argent.

- Faire parvenir le bien par le biais du service.

- Faire parvenir le bien en leur procurant, à tous deux, de la joie par le biais d'un visage souriant, de belles paroles et de beaux agissements, et par le biais de tout ce qui contribuera à leur confort.



Makaarim al akhlaaq, p.40
✅ Traduit et publié par l'équipe al Miirath - @al_miirath
29 décembre 2016 00:34
Merci pour ce rappelle
A
29 décembre 2016 00:44
La gratitude des parents est une bénédiction qui accompagne durant toute la vie même après.
Les récits les plus extraordinaires que j'ai entendu sont ceux de fils bons envers leurs parents.
29 décembre 2016 01:46
Argent et Services en Premier ... !!!
A chacun sa conception du " Bien " ...

Si Toi pas donner argent Toi pas être un Être de Bien
Si Toi pas être au service Toi pas être un Être de Bien

En somme les progénitures sont voués à être des " assurance vie" adossées à des boîtes à outil . ....


Alors que bien evidement personne ne laisserait ses parents dans le besoin ou ne les laisserait subir des ennuis qu il ou elle pourrait résoudre selon ses capacités .
C'est d'une EVIDENCE ,

Tout comme il est EVIDENT que les parents doivent accompagner leur enfant devenu adulte à être à leur tour des parents ....

Pas des " vaches à lait " comme c'est souvent le cas .... Mais Schuttt ....




Citation
Milka Oreo a écrit:
(traduction rapprochée) "et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit»" (sourate Al-Isrâ' verset 24)

Mais que signifie la bonté ?

La bonté se résume à faire parvenir le bien tant que tu le peux et à éloigner le mal :

- Faire parvenir le bien par le biais de l'argent.

- Faire parvenir le bien par le biais du service.

- Faire parvenir le bien en leur procurant, à tous deux, de la joie par le biais d'un visage souriant, de belles paroles et de beaux agissements, et par le biais de tout ce qui contribuera à leur confort.



Makaarim al akhlaaq, p.40
✅ Traduit et publié par l'équipe al Miirath - @al_miirath
T
29 décembre 2016 10:20
Qu'Allah accepte le rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook