Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi associez vous votre ....
m
11 octobre 2006 21:58
une ame glacée ce soir par la solitude de la grande metropole ville des Lumières se rechauffe peu à peu en partant en un clin d'oeil vers cette autre ville Larache...

Larache, ville que j'associe, depuis ce premier voyage sans mes parents, à l'exil et surtout a une chanson de abelhamid hafez " sawah"

L'exil n'est ce pas etre loin de ceux que l'on aime ??????

j'ai rechercher la chanson ...

aux premières paroles, l'ame reprend son envol traverse le temps et l'espace et retrouve la paradoxale equation de la vie... (Sophos des mots que peut etre tu reconnais !)


sawah ou machi fi bilade
sawah layli... sawah koul khateouah bini oua bine habibi sawah ...michouar ba7id ba7id.... " sawah" ou machi fi
in la a koum habibi ... salimouli 7aliii..... in la a koum habibi tamimouni li 7alii .... il ghorba ....
ih li garaliiii saouah oua na machi layali ....il ghorba ....

le lien pour rencontrer ma chanson des exilés de l'amour originel

[7alim.free.fr]


A quoi associé vous votre exil ????
m
14 octobre 2006 14:20
C' est en lisant le post de Bent Lablade qui a perdu dernièrement son père allah i rahmou que j'ai redigé ce post.

l'EXIL n'incite personne ou alors mon texte est mal redigé ?

Dans le 2è cas j'explique ... (L'amour originel c'est le sentiment que je porte a ma mère et a mon père).


j'ai découvert que pour moi l'exil c la première separation de mes parents.

Et l'exil c quoi pour vous ?
a vos claviers sinon je vais ... No no
F
14 octobre 2006 14:33
Mon exil, je l'associe à la perte de mon innocence.
J'ai quitté mon pays, je le retrouverais, j'ai perdu mon père, je le retrouverais (?), j'ai perdu ma foi, je l'ai retrouvé...mais plus rien ne serait comme avant! Je sais que je me sentirais chez moi là où j'irais. Je n'accorde plus d'importance à l'espace.Et je ne maitrise pas le temps...

Mon exil, c'est la perte de ma paix interieure. Si Dieu veut, je la récupererais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook