Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi après la visite médical à Ain Borja
t
8 novembre 2009 08:07
Bonjour tout le monde,

je suis conjoint de français ayant la nationalié française, j'ai le RDV pour la visite médicale le 25 novembre 2009, je souhaite savoir comment ça se passe labas, et ce qu'ils nous donnent qq chose c à d des attestations après la visite, et quand est ce que je dois déposer le complément de dossier de demande de visa?
et la délivrance du visa c'est pour quand dans ce cas là?
moi je travaille actuellement et j'ai un congé de 30 jours en décembre, si inshallah visa obtenu la 1ère semaine du décembre, pourrai je aller en france et revenir fin congé pour déposer ma démission? ou bien il faut que je reste labas au mois 3 mois.?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse
m
8 novembre 2009 19:08
salam a tt le monde
qds tu passeras la visite tu pouras deposer complement de dossier le lendemain et si t'as la chance tu auras lee visa le jour meme (inchalah)et pour aller en france et revenirc'est possible aussi,bonne chance
t
8 novembre 2009 21:26
Merjac,

Mais est ce que je peux revenir au maroc aprè 3 semaines en france par exemple? car je compte déposer ma démission, ou bien je dois resté en france 3 mois?
Z
9 novembre 2009 08:58
Citation
touriaharb a écrit:
Merjac,

Mais est ce que je peux revenir au maroc aprè 3 semaines en france par exemple? car je compte déposer ma démission, ou bien je dois resté en france 3 mois?


je pense que déposer démission et quitter le lendemain une entreprise n'est pas du tout professionnel..à mon avis...il faut au moins un préavis sauf dérogation, et selon le poste que tu occupes (employée ou poste de reponsabilité) et depend du secteur (privé ou état).
et comme on te l'a déjà signalé, tu pourras avoir le visa le même jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 09:00 par Ziad80.
t
9 novembre 2009 11:56
je vous explique, moi j'ai un congé d'un mois pour le mois de décembre tout entier, la visite médicale est prévue pour le 25 novembre, donc je pense que que la fin du mois j'aurai le visa, est ce que si je pars ne france pour le mois de décembre etand donné que c'est un mois de congé et que je revienne la fin du mois pour commencer mes démarches de démission C'EST POSSIBLE? ou bien je dois rester labas 3 mois en france, car si je rentre pas la fin de mon congé il sera considéré comme abondan de poste... vous vous me comprenez ?
Z
9 novembre 2009 12:04
quelqu'un aurait répondu a ta question disant que c'est possible, mais je ne suis pas sur.
au moment de la visite a ain borja, vaut mieux leur poser cette question.
t
9 novembre 2009 12:07
ok, car j'ai entendu l'autres fois qu'une fois rentré en france, il faut pas la quitter qu'après 3 mois.. voilà je dois vérifier, si c le cas ,je vais passer mon congé au maroc et je dépose ma démission
Z
9 novembre 2009 12:27
Citation
touriaharb a écrit:
ok, car j'ai entendu l'autres fois qu'une fois rentré en france, il faut pas la quitter qu'après 3 mois..

même si je connais pas en cette matière, je pense que ce que tu as entendu est vrai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook