Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi acheter pour le trousseau de la mariée???
m
12 octobre 2011 23:58
Salamou3alaykoum chères soeurs!

InchaAllah je me marie bientôt et je ne sais pas du tout quoi mettre dans mon trousseau quoi acheter comme sous vêtements: normaux, sexy, je sais pas je suis perdue lol et quoi acheter comme nuisette, pygama, etc

helpppppppppppp

BarakAllah ofikom
M
13 octobre 2011 09:46
Mabrouuuuuuuuuuuuuuuukkk!!!

ffff jai trop envie de me remarier tellement cest de bon souvenirs!!


est ce que vous emmenagez chez vous juste apres le mariage ou est ce que vous irez chez ta belle mere pour quelque temps?

Et bien le trousseau de la mariee tu prends:

3 joli nuisette ou combinaisons dentelle treeeeees sexy a faire fondre monsieur
3 autre sous vetements tres sexy mais moins que les 3 premiers mais quelque chose de tres joli et tres fin.
2 pyjama normaux pour les soirs ou vous jouerez au cartes lol nan serieusement prend quand meme des pyjamas
et puis plein de dessous, culotte panties, soutiengorge etc etc

pense a mettre une robe de chambre pas trop epaisse histoire de pas avoir a te rhabiller pour aller a la cuisine ou autre entre deux ebats amoureux ;-)

chausson (tu peux en trouver assorrti au paignoir de bain en soie tu sais type japonais cest trop la classe)

sinon il te faut faire le plein de maquillage et de bijou/accessoire de facon a etre toujours au top quand monsieur rentre du boulot, 2 ou 3 parfums (mais 2 parfums suffisent en fait),
le kit hygiene (rasoir electrique, rasoir manuel, creme depilatoire.pince a epiler etc etc.)
creme pour le corps, lotion pour le corps
accessoire pour cheveux

voila je crois que jai rien oublier mais les filles vont completer sinon traditionnellement ils y mettent aussi le linge de maison genre drap couette et tout ca mais si vous avez deja tout ca a la maison pas besoin de le mettre dans le trousseau....


profites en un max!!!!!!!!!!!!!!!!! et fais toi plaisir

si tas un budget serrer dis nous comme ca on affine la liste des choses plus importantes. et aussi le trousseau change selon que tu sois algerienne marocaine ou tunisienne donc dis nous.

bises
T
13 octobre 2011 12:04
Salam,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un trousseau ??

Et pourquoi ne pourrait on pas mettre ce qui nous chante dans ce fameux trousseau ? Non parceque la ça me fait penser à la liste qu'on fait aux enfants qui partent en colo. Je vois pas pourquoi il y aurait une liste prédéfini, chacune met ce qui lui plait et ce qui lui fait envie.
M
13 octobre 2011 12:30
lol chacun fait fait fait ckiii lui plai plait plait! whistling smiley

le trousseau c'est rien panique pas lol cest sa valise quoi, c'est une tradition miss titicheulha , apres tout tu met ce que tu veux dans ton trousseau mais une fille qui vit chez ses parents et qui se marie , si elle a pas vecu seule avant, elle saura pas trop comment faire sa valise et c'est normal elle saura pas ce dont elle a besoin en tant que nouvelle madame 8-,

ya pas une liste predefini t'as raison mais c'est dans l'excitation et la joie des preparatifs cest super quand ta maman est la a te dire un peu ce dont tu auras besoin, enfin moi je trouve que cest une jolie tradition qui rend la mere et la fille tres complice et cest bien de la transmettre a nos enfants...

par contre je susi contre le fait que les femmes le jour du mariage ouvre le trousseau et montre aux invites ce quil y a dedans, notamment sous-vetement et tout , jai assister a des mariage comme ca les mamans elles sont en furie elles sourient honteusement et gloussent des quelles voient un string, ca fait un peu enterrement de vie de jeune fille facon orientale et je trouve ca tres pervers, cest trop intime.... et ta la belle mere qui est tout fiere que son beau fils a acheter des chaussons en soir a sa fille... ffff des fois on se croirait dans la 4eme dimension...
T
13 octobre 2011 14:39
Citation
Maae a écrit:
lol chacun fait fait fait ckiii lui plai plait plait! whistling smiley

le trousseau c'est rien panique pas lol cest sa valise quoi, c'est une tradition miss titicheulha , apres tout tu met ce que tu veux dans ton trousseau mais une fille qui vit chez ses parents et qui se marie , si elle a pas vecu seule avant, elle saura pas trop comment faire sa valise et c'est normal elle saura pas ce dont elle a besoin en tant que nouvelle madame 8-,

ya pas une liste predefini t'as raison mais c'est dans l'excitation et la joie des preparatifs cest super quand ta maman est la a te dire un peu ce dont tu auras besoin, enfin moi je trouve que cest une jolie tradition qui rend la mere et la fille tres complice et cest bien de la transmettre a nos enfants...

par contre je susi contre le fait que les femmes le jour du mariage ouvre le trousseau et montre aux invites ce quil y a dedans, notamment sous-vetement et tout , jai assister a des mariage comme ca les mamans elles sont en furie elles sourient honteusement et gloussent des quelles voient un string, ca fait un peu enterrement de vie de jeune fille facon orientale et je trouve ca tres pervers, cest trop intime.... et ta la belle mere qui est tout fiere que son beau fils a acheter des chaussons en soir a sa fille... ffff des fois on se croirait dans la 4eme dimension...

Mdrrrrr ca se passe vraiment comme ça ! ptdr J'avais encore jamais vu ça.

Merci pour l'explication, donc le trousseau c'est tout bêtement la valise ou elle met ses affaires.

Ma foi, c'est pas bien compliqué de faire sa valise ! Elle prend tout ce dont elle se sert chez elle, (vetements, produits de beauté, produit de toilette.....) puis elle achète ce qu'il lui manque (lingerie sexy, bijoux et compagnie).

C'est vrai que c'est excitant cette période car on s’achète tout plein de nouveaux trucs en s'imaginant que bientôt on les portera avec son chéri In love
I
13 octobre 2011 18:06
Oui j'ai déjà vu cette tradition je trouve cela honteux , c'est très personnel !!!!
a
13 octobre 2011 19:50
Salam alaykoum,

Tout d'abord félicitations !!

Moi j'ai constitué une liste à savoir :

Trousse de toilette comprenant :

Shampooing, apres shampooing, gel douche, lait corporel, savonnette dove, sérum pour cheveux, crème dépilatoire, déodorant x2, gel intime, huile de massage

Trousse soin et beauté

Fond de teint, poudre compact, blush, correcteur, base fdt, fards à paupière, crayon, mascara, rouge à levres, gloss, stick hydratant, pinceau pr maquillage, démaquillant (visage + yeux), crème de jour et nuit, lotion tonique, masque + gommage visage, crème pour les mains, 3 parfums (parisienne, amor amor, nina ricci)

Sous vetements :

5 ensembles lingerie fine (soutien gorge + bas)
4 nuisettes sexy
un déshabillé satin blanc avec ses chaussons
4 pyjamas
1 sortie de bain

Apres tu rajoutes ce que bon te semble

gros bisouus
b
13 octobre 2011 20:31
Ooooh mashaAllah c'est trop chou

Toutes mes sincères félicitations ma soeur
Allahi kemel 3Likom bel kheir ou i barek fe zwajkom AMine

Moi aussi je prends note de tout celaIn loveconfused smiley
Vous me faites rire avec vos chiffres:

"3 joli nuisette ou combinaisons dentelle treeeeees sexy a faire fondre monsieur
3 autre sous vetements tres sexy mais moins que les 3 premiers mais quelque chose de tres joli et tres fin.
2 pyjama normaux pour les soirs ou vous jouerez au cartes lol nan serieusement prend quand meme des pyjamas
et puis plein de dessous, culotte panties, soutiengorge etc etc"

Pourquoi 3 nuisettes et pas 6moody smiley, pourquoi 2 sous vet et pas 5????perplexe
Je rigoooole

C'est trop mignon franchement

Moi je rajouterai un petit cadeau pour mon futur, que je prendrai soin de lui offrir le soir même
un parfum, une belle montre ou quelque chose d'autre
Ca lui fera trop plaisir

Voila
m
13 octobre 2011 23:36
Salamou3alaykoum les filles!
BarakAllah ofikom pour les félicitations!
Merciiii pr vos conseils!

Oui j'ai qd même un budget assez serré je suis étudiante et je peux pas me permettre de faire trop de folie lol
pour ce qui du déshabillé c'est quoi exactement?
et par rapport à la lingerie soutien gorge et slip ou shorty ou string ? et quelles couleurs choisir noir rouge rose? et pr les nuisette aussi quelle couleur choisir?
pour ce qui est des pyjamas j'en ai 3 en satin neuf est-ce que ca ira?
par contre les chaussons comment les choisir? la couleur?
et le peignoir de bain prendre en blanc ou rose?

Merci pour vos réponses les filles gros bisouuuuuuuu!!
m
13 octobre 2011 23:38
et pour ce qui est du fait d'offrir un cadeau à mon futur mari c'est une bonne idée merciii Aysegul!
b
14 octobre 2011 22:28
Citation
muslima57 a écrit:
et pour ce qui est du fait d'offrir un cadeau à mon futur mari c'est une bonne idée merciii Aysegul!

Oh mais je t'en prie, avec plaisir :-)
Je suis sûre qu'il sera ému
m
14 octobre 2011 23:25
merci pour tes conseils Aysegul à ton avis tu peux répondre quoi pr les questions que j'ai posé?
T
15 octobre 2011 01:54
Citation
muslima57 a écrit:
Salamou3alaykoum les filles!
BarakAllah ofikom pour les félicitations!
Merciiii pr vos conseils!

Oui j'ai qd même un budget assez serré je suis étudiante et je peux pas me permettre de faire trop de folie lol
pour ce qui du déshabillé c'est quoi exactement?
et par rapport à la lingerie soutien gorge et slip ou shorty ou string ? et quelles couleurs choisir noir rouge rose? et pr les nuisette aussi quelle couleur choisir?
pour ce qui est des pyjamas j'en ai 3 en satin neuf est-ce que ca ira?
par contre les chaussons comment les choisir? la couleur?
et le peignoir de bain prendre en blanc ou rose?

Merci pour vos réponses les filles gros bisouuuuuuuu!!

Salam,

Franchement tes questions m'étonne beaucoup !!!!

Tu dois surement avoir tes propres gouts comme tout le monde ? Pourquoi tu n'achete pas les choses qui te plaisent et les couleur qui te plaisent ?

Je trouve ça vraiment bizarre que tu demande conseil pour une couleur de chanson !

Enfin bref, va faire les magasin, si tu es un peu paumé prend une copine ou une soeur avec toi et prend ce qui te fais envie et ce qui te plait ! Fais ta pretty women quoi, c'est la qu'est le plaisir, si tu prends les choses qui plaisent aux autres c'est nul.
M
15 octobre 2011 10:08
Citation
muslima57 a écrit:
Salamou3alaykoum les filles!
BarakAllah ofikom pour les félicitations!
Merciiii pr vos conseils!

Oui j'ai qd même un budget assez serré je suis étudiante et je peux pas me permettre de faire trop de folie lol
pour ce qui du déshabillé c'est quoi exactement?
et par rapport à la lingerie soutien gorge et slip ou shorty ou string ? et quelles couleurs choisir noir rouge rose? et pr les nuisette aussi quelle couleur choisir?
pour ce qui est des pyjamas j'en ai 3 en satin neuf est-ce que ca ira?
par contre les chaussons comment les choisir? la couleur?
et le peignoir de bain prendre en blanc ou rose?

Merci pour vos réponses les filles gros bisouuuuuuuu!!

Salam
Tu prends de tout!! des dessous affriolantt a la culotte coton
Pour les couleurs cest tes gouts enfin voyons! mais evite le vulgaire pour les premiers soirs lol tu pourras faire la b***tch quand vous serez vraiment complice au lit lol donc pas la peine de mettre ta combinaison rouge dentelle qui laisse sortir les tetons le premier soir hein ou alors faut etre a la hauteur niveau performance Football

3 pyjama en satin cest bon ca te suffit
les chaussons 2 paires suffisent une jolie qui ira avec un ensemble blanc, blanc ou blanc ivoire cest joli je trouve et une autre paie nromal que tu porteras avec des pyjama donc vois en fonction des pyjama que tu as

peignoire de bain prend en a un colore type japonais avec plein de couleur ca ira avec tout tes autres pyjamas

bref pour les couleurs cest pas le souci, lidee du trousseau cest que tu aies sous la main ce que tu vas porter pendant quelques semaines et que tu naies pas a aller faire les magasins en pleine lune de miel mais apres tinquiete pas tu pourras renouveler et aller acheter ce qui te manque.

pour moi le trousseau il doit contenir de la lingerie pour une semaine (dou mes chiffres Miss Aysegul eye rolling smiley), ta trousse de maquillage pour un maquillage simple comme pour un maquillage de soiree, des accessoires bijoux, le kit hygiene shampoiing etc etc et et desrobes de maison noublie pas ! car tu vas recevoir des gens surment donc pense quand meme a autre chose qque de la lingerie

voila cest ca le trousseau et encore on ta epargner le linge de maison lol
b
15 octobre 2011 13:17
Citation
muslima57 a écrit:
Salamou3alaykoum les filles!
BarakAllah ofikom pour les félicitations!
Merciiii pr vos conseils!

Oui j'ai qd même un budget assez serré je suis étudiante et je peux pas me permettre de faire trop de folie lol
pour ce qui du déshabillé c'est quoi exactement?
et par rapport à la lingerie soutien gorge et slip ou shorty ou string ? et quelles couleurs choisir noir rouge rose? et pr les nuisette aussi quelle couleur choisir?
pour ce qui est des pyjamas j'en ai 3 en satin neuf est-ce que ca ira?
par contre les chaussons comment les choisir? la couleur?
et le peignoir de bain prendre en blanc ou rose?

Merci pour vos réponses les filles gros bisouuuuuuuu!!

Tu peux varier, prendre un de chaque
Pour les couleurs c'est à toi de voir ce qui t'iras le mieux. Moi je te dis, prends ce que tu veux, je t'assure que si ça te plait, ça plaira également à ton mari thumbs up
L'important c'est que toi tu te sentes à l'aise:-)
Il ne faut pas faire trop de dépense, je trouve que c'est suffisant 3 pyjamas
Les chaussons, de nouveau prends ce qui te plait à toi
Y en a de très jolis, avec des plumes par devant, on dirait vraiment des chaussons de poupées. Moi je les prendrai en blanc inshaALlah
Chacun ses goûts

Si jamais tu en trouves à un prix raisonnable, tu peux aussi ajouter à ta liste, un ensemble guêpière plus porte jarretelles. C'est très très beau

Mais de nouveau, ne te ruines pas No no

Allahi 3awnek ma soeur et ALlahi kemel 3Likom bel kheirBye
b
15 octobre 2011 13:21
Citation
Maae a écrit:
Citation
muslima57 a écrit:

pour moi le trousseau il doit contenir de la lingerie pour une semaine (dou mes chiffres Miss Aysegul eye rolling smiley), ta trousse de maquillage pour un maquillage simple comme pour un maquillage de soiree, des accessoires bijoux, le kit hygiene shampoiing etc etc et et desrobes de maison noublie pas ! car tu vas recevoir des gens surment donc pense quand meme a autre chose qque de la lingerie


Aaah d'accordthumbs up, je comprend mieux maintenant smiling smiley
M
15 octobre 2011 13:32
J'ai hâte de faire ces achats ! In love

Achète le genre et les couleurs qui te plaisent te prends pas la tête ! smiling smiley Dans tout les cas il aimera c'est suuur grinning smiley

Mabrouk thumbs up
m
15 octobre 2011 18:06
Merci à vous toutes! c'est très gentil de me conseiller comme ca!
oui c'est sur que je vais prendre ddes choses qui me plaisent inchaAllah!
pour ce qui est de la guêpière j'y ai pensé mais je la mettrai quel jour? car une guêpière ca fait un peu too much nan? et je suis une hachmana je vais pas mettre ca le premier soir ou le soir d'après!lol!
pour ce qui est des chaussons pourriez vous me donner quelques nom de magasin où je peux en trouver des beaux???svpp!
et pour ce qui est des robes d'intérieurs pour recevoir la famille genre les robes orientales d'intérieurs? kamiss?

Bisouu

BarakAllah ofikom!
M
15 octobre 2011 18:55
A etam tu peux trouver de belles choses !thumbs up
Pour les robes d’intérieurs pour recevoir la famille tu peux trouver ça sur les marchés ...
M
15 octobre 2011 19:06
Muslima tu habites ou?et tu te maries quand?

Non la guepiere certainement pas le premier soir dailleurs attend un peu et jdirais meme attend le moment ou il sy attend le moins genre 10 jours apres pour feter vos 10 premiers jours lol ou si t'es un peu patiente le premier mois danniversaire!

le premier soir tu met un deshabiller tres sexy et tres simple tres fin , tu fais ta sainte nitouche le premier soir lol

pour les endroits et photo je regarderais dans la semaine mais ptet que les filles peuvent te guider aussi

pour les robes dinterieur tu prends des robes classe quand meme t'es encore une nouvelle mariée alors cest toi qui doit briller quand tu recois, plus tard genre 6 mois apres ton mariage quand tu recois tu devras etre sobre et laisser briller tes invités cest la regle de l'art de recevoir cest pas de moi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook