Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUIZZ se préserver tous les deux.....
14 juin 2014 02:34
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien et que vous tous avez passé un bon joumou'a Bye ....

Je me suis laisser rêver à penser ..... perplexe enfin bref j'me lance....

Vous rencontrez une personne en vue d'un mariage ?... Dès le départ ? vous discutez et ....

Mesdames,

1/Demanderiez-vous à un homme de jeuner afin de se préserver pour vous ?

2/Pensez-vous que si vous-même le fassiez pourquoi lui ne devrai-t-il pas faire de même ?

3/Le peu ou beaucoup de relations qu'il ai eu, aurai t-il une influence sur votre point de vue ?

4/Accepteriez vous de vous unir à Mr sachant qu'il a batifolé entre votre rencontre et votre mariage ?

5/Bien que suspicieuse.....voir + fermeriez vous les yeux ?
[/color]

Messieurs,

1/Si cette femme est "innocente"... patienteriez vous davantage que si celle-ci s'était repentie/s'abstient,

2/seriez vous prêt à faire de même....... ce afin de bénir votre union et de démarrer dans le halal ?

pour vous c'est :

a/Mission impossible ...... ? c la nature, etc,....

b/Possible, mais à condition que ....... ?

c/Durée maximum d'abstinence ........... ?
[/color]

À vos claviers ............ j'ajoute que tout point de vue constructif est le bienvenue !

Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amin.
Ce ne sont pas leurs yeux qui sont aveugles, mais leurs cœurs (Coran , XXII, 46)
14 juin 2014 02:40
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien et que vous tous avez passé un bon joumou'a Bye ....

Je me suis laisser rêver à penser ..... perplexe enfin bref j'me lance....

Vous rencontrez une personne en vue d'un mariage ?... Dès le départ ? vous discutez et ....

Mesdames,

1/Demanderiez-vous à un homme de jeuner afin de se préserver pour vous ?
Oui confused smiley
2/Pensez-vous que si vous-même le fassiez pourquoi lui ne devrai-t-il pas faire de même ?
Non il fais ce que bon lui semble après tout Heu
3/Le peu ou beaucoup de relations qu'il ai eu, aurai t-il une influence sur votre point de vue ?
Malheureusement je pense que oui, je ne voudrais pas d'un homme qui est eu de relations ( je c c rate mais je garde espoir)
4/Accepteriez vous de vous unir à Mr sachant qu'il a batifolé entre votre rencontre et votre mariage ?
Non mais l'amour rend aveugle dc je c pas Allaho 3alem
5/Bien que suspicieuse.....voir + fermeriez vous les yeux ?
[/color]
Heu
Messieurs,

1/Si cette femme est "innocente"... patienteriez vous davantage que si celle-ci s'était repentie/s'abstient,

2/seriez vous prêt à faire de même....... ce afin de bénir votre union et de démarrer dans le halal ?

pour vous c'est :

a/Mission impossible ...... ? c la nature, etc,....

b/Possible, mais à condition que ....... ?

c/Durée maximum d'abstinence ........... ?
[/color]

À vos claviers ............ j'ajoute que tout point de vue constructif est le bienvenue !

Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amin.
C
14 juin 2014 02:56
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien et que vous tous avez passé un bon joumou'a Bye ....

aleykoum salam,

Je me suis laisser rêver à penser ..... perplexe enfin bref j'me lance....

Vous rencontrez une personne en vue d'un mariage ?... Dès le départ ? vous discutez et ....

Mesdames,

1/Demanderiez-vous à un homme de jeuner afin de se préserver pour vous ?

2/Pensez-vous que si vous-même le fassiez pourquoi lui ne devrai-t-il pas faire de même ?

3/Le peu ou beaucoup de relations qu'il ai eu, aurai t-il une influence sur votre point de vue ?

4/Accepteriez vous de vous unir à Mr sachant qu'il a batifolé entre votre rencontre et votre mariage ?

5/Bien que suspicieuse.....voir + fermeriez vous les yeux ?
[/color]

Messieurs,

1/Si cette femme est "innocente"... patienteriez vous davantage que si celle-ci s'était repentie/s'abstient,
Aucunes différences, c'est le présent et le futur qui m'intéresse
2/seriez vous prêt à faire de même....... ce afin de bénir votre union et de démarrer dans le halal ?
j'ai pas compris??
pour vous c'est :

a/Mission impossible ...... ? c la nature, etc,....

b/Possible, mais à condition que ....... ?

c/Durée maximum d'abstinence ........... ?
[/color]
Si c'est celle qui me convient pourquoi attendre? (surtout si elle a un passeport rouge eye rolling smiley Oups ptdr )
À vos claviers ............ j'ajoute que tout point de vue constructif est le bienvenue !

Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/14 03:01 par Clan D'Einstein.
z
14 juin 2014 04:03
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien et que vous tous avez passé un bon joumou'a Bye ....

Je me suis laisser rêver à penser ..... perplexe enfin bref j'me lance....

Vous rencontrez une personne en vue d'un mariage ?... Dès le départ ? vous discutez et ....

Mesdames,

1/Demanderiez-vous à un homme de jeuner afin de se préserver pour vous ?

Il n'est pas obliger de jeuner au sens propre du terme, mais il doit se préserver, ça c'est non négociable.

2/Pensez-vous que si vous-même le fassiez pourquoi lui ne devrai-t-il pas faire de même ?

Je ne suis pas certaine de comprendre la question. Homme ou femme cela ne change en rien, nous nous préservons d'abord et avant tout pour Dieu.

3/Le peu ou beaucoup de relations qu'il ai eu, aurai t-il une influence sur votre point de vue ?

Énormément. C'est vrai qu'il faut être honnête, mais si j'apprends que l'homme en question a eu plusieurs relations, ça me lève le coeur et je le vois d'une autre manière. Il peut-être mon ami sans problème mais jamais mon mari. S'il a commis ce genre de pêchés, je ne veux pas le savoir. S'il s'est vraiment repenti, alors ce vice n'apparaîtra pas à travers son comportement. Son passé est entre lui et Dieu. Mais j'insiste sur une chose; il doit s'arranger pour que je ne le l'apprenne jamais et que je ne m'en doute pas. Il y a plusieurs hommes qui se vantent de leurs nombreuses relations... Oups Messieurs, si vous voulez un conseil, si vous êtes vraiments des bonnes personnes qui veulent se repentir pour de vrai, ne mentonniez pas ce gros défaut car plusieurs filles bien prendont la fuite.

4/Accepteriez vous de vous unir à Mr sachant qu'il a batifolé entre votre rencontre et votre mariage ?

Non, jamais. Staghferolah. C'est quoi cet homme là. Comment lui faire confiance après? Seigneur, dans quel monde on vit sad smiley

5/Bien que suspicieuse.....voir + fermeriez vous les yeux ?
[/color]

Non!

Messieurs,

1/Si cette femme est "innocente"... patienteriez vous davantage que si celle-ci s'était repentie/s'abstient,

2/seriez vous prêt à faire de même....... ce afin de bénir votre union et de démarrer dans le halal ?

pour vous c'est :

a/Mission impossible ...... ? c la nature, etc,....

b/Possible, mais à condition que ....... ?

c/Durée maximum d'abstinence ........... ?
[/color]

À vos claviers ............ j'ajoute que tout point de vue constructif est le bienvenue !

Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amin.
14 juin 2014 13:29
Salam aleykoum, Bye

Merci à chacun d'entre vous pour votre participation......

Allez on continue les yabi(e)s .......se serai sympa d'avoir de nouveaux avis
Ce ne sont pas leurs yeux qui sont aveugles, mais leurs cœurs (Coran , XXII, 46)
D
14 juin 2014 14:12
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Aleykoum salam.

1/Demanderiez-vous à un homme de jeuner afin de se préserver pour vous ?
Il a plutôt intérêt de se préserver ! Pas pour moi mais pour Allah. (ça fait réponse bateau mais c'est vraiment ce que je pense). Un homme qui ne craint pas Allah ne craindra pas l'être humain ou en tout cas, ça ne durera pas . whistling smiley

2/Pensez-vous que si vous-même le fassiez pourquoi lui ne devrai-t-il pas faire de même ?
Il doit le faire, tout comme je dois le faire.

3/Le peu ou beaucoup de relations qu'il ai eu, aurai t-il une influence sur votre point de vue ?
Oui. C'est pas la fête ! Are you crazy

4/Accepteriez vous de vous unir à Mr sachant qu'il a batifolé entre votre rencontre et votre mariage ?
Non, c'est toujours pas la fête.

5/Bien que suspicieuse.....voir + fermeriez vous les yeux ?
Non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/14 14:13 par chelhitaHS.
14 juin 2014 14:19
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:

1/Si cette femme est "innocente"... patienteriez vous davantage que si celle-ci s'était repentie/s'abstient,

Ça ne change rien du tout, on se préserve pas pour une personne mais pour ALLAH...

2/seriez vous prêt à faire de même....... ce afin de bénir votre union et de démarrer dans le halal ?

Faire quoi ? Je n'ai pas compris...

pour vous c'est :

a/Mission impossible ...... ? c la nature, etc,....

b/Possible, mais à condition que ....... ?

c/Durée maximum d'abstinence ........... ?

Nous ne sommes pas des animaux...
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
s
14 juin 2014 14:30
C'est évident que dans notre communauté les hommes ayant plus de liberté que les femmes, et ben, oui, forcément,ils ont plus d'occasions,plus de tentations donc plus dure a se préserver alors ils "forniquent" plus.
Et comme les maghrébines belles et pas racailles, c'est assez rare, quand on en trouve une,on a tout les avantages que l'on aurais avec une bourge issue d'une famille traditionaliste. Donc tu freine et tu va attendre, crois moi. Sans compter qu'elle va "te cacher" aux yeux de ses connaissances issues du même milieu pour éloigner le mauvais œil.
14 juin 2014 14:56
Citation
shariff a écrit:
C'est évident que dans notre communauté les hommes ayant plus de liberté que les femmes, et ben, oui, forcément,ils ont plus d'occasions,plus de tentations donc plus dure a se préserver alors ils "forniquent" plus.
Et comme les maghrébines belles et pas racailles, c'est assez rare, quand on en trouve une,on a tout les avantages que l'on aurais avec une bourge issue d'une famille traditionaliste. Donc tu freine et tu va attendre, crois moi. Sans compter qu'elle va "te cacher" aux yeux de ses connaissances issues du même milieu pour éloigner le mauvais œil.

Salam,

C'est évident que dans notre communauté les hommes ayant plus de liberté que les femmes [ Nôtre Communauté ?? De Quelle Communauté parles-tu ??
,
et ben, oui, forcément,ils ont plus d'occasions,plus de tentations donc plus dure a se préserver
alors ils "forniquent" plus ..


les Occasions et Les Tentations donc : Tu Justifies par (Forcément) il faut y succomber ??? Et tu sors cette permissivité D’où ??
14 juin 2014 15:34
Je remercie de nouveau les participants à ce post.

Est-ce que c'est possible d'avoir des avis plus clair et objectif de ses messieurs ?

Barak Allah oufikoum.
Ce ne sont pas leurs yeux qui sont aveugles, mais leurs cœurs (Coran , XXII, 46)
14 juin 2014 15:37
Voir des exemples ......grinning smiley
Ce ne sont pas leurs yeux qui sont aveugles, mais leurs cœurs (Coran , XXII, 46)
C
14 juin 2014 15:39
wa fika barraka.

Mais on a pas compris la question 2.
14 juin 2014 15:44
Bonjour, Clan D'Einstein smiling smiley

Voici une copie ...

Messieurs,

1/Si cette femme est "innocente"... patienteriez vous davantage que si celle-ci s'était repentie/s'abstient,

2/seriez vous prêt à faire de même(vous abstenir)....... ce afin de bénir votre union et de démarrer dans le halal ?

pour vous c'est :

a/Mission impossible ...... ? c la nature, etc,....

b/Possible, mais à condition que ....... ?

c/Durée maximum d'abstinence ........... ?
Ce ne sont pas leurs yeux qui sont aveugles, mais leurs cœurs (Coran , XXII, 46)
C
14 juin 2014 15:50
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Bonjour, Clan D'Einstein smiling smiley

Voici une copie ...

Messieurs,

1/Si cette femme est "innocente"... patienteriez vous davantage que si celle-ci s'était repentie/s'abstient,

2/seriez vous prêt à faire de même(vous abstenir)....... ce afin de bénir votre union et de démarrer dans le halal ?

pour vous c'est :

a/Mission impossible ...... ? c la nature, etc,....

b/Possible, mais à condition que ....... ?

c/Durée maximum d'abstinence ........... ?

ha ok en fait c'est rester dans le halal avec sa "futur". Oui bien sur c'est évident smiling smiley La durée ça sera jusqu'au mariage smiling smiley
14 juin 2014 16:01
Merci Clan D'Einstein. winking smiley

tu peux préciser tes réponses stp ? surtout les 3 dernieres grinning smiley
Selon toi l'âge et l'expérience acquise .... pour un homme mur dirons-nous... est-ce significatif ? est ce possible ?
Ce ne sont pas leurs yeux qui sont aveugles, mais leurs cœurs (Coran , XXII, 46)
A
14 juin 2014 16:05
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien et que vous tous avez passé un bon joumou'a Bye ....

alaykom salam


Messieurs,

1/Si cette femme est "innocente"... patienteriez vous davantage que si celle-ci s'était repentie/s'abstient,

donc je suppose que je dois etre un homme fornicateur et je ne me suis pas repenti sincerement. dans les deux cas je suis gagnant Avec cette fille,

2/seriez vous prêt à faire de même....... ce afin de bénir votre union et de démarrer dans le halal ?

ca confirme ce que je pensais plus haut, je suis bien un fornicateur non repenti sincerement.

pour vous c'est :

a/Mission impossible ...... ? c la nature, etc,....

et d apres toi c est Mission impossible?? tu as deja entendu parler de djihad enafs?

b/Possible, mais à condition que ....... ?

poser une condition pour eviter la fornication???????????? que l etre humain que nous sommes est ingrat-

c/Durée maximum d'abstinence ........... ?
[/color]



À vos claviers ............ j'ajoute que tout point de vue constructif est le bienvenue !

Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amin.

tu es bisard, tu fini par qu Allah nous guide apres t etre pose des questions pareils???

cheres soeurs, un homme fornicateurs qui ne s est pas repenti sincerement risque fort de vous faire souffrir ou pire vous
tromper

salama
14 juin 2014 16:19
Merci pour ton point de vue Azarith,

J'ai compris le message que tu as voulu faire passer et je t'en remercie.

Après je vois pas en quoi il est bizarre de vouloir de se renseigner ... et de demander à Allah de nous guider moody smiley

Je ne pense pas être la seule à me poser ce genre de questions....


Allahou A3lem
Ce ne sont pas leurs yeux qui sont aveugles, mais leurs cœurs (Coran , XXII, 46)
A
14 juin 2014 16:27
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Merci pour ton point de vue Azarith,

J'ai compris le message que tu as voulu faire passer et je t'en remercie.

Après je vois pas en quoi il est bizarre de vouloir de se renseigner ... et de demander à Allah de nous guider moody smiley

Je ne pense pas être la seule à me poser ce genre de questions....


tu es la seule ici a te demander si un homme se doit de se preserver ou pas quand sa future epouse se preserve. hors tu fini par qu Allah nous guide, il y a donc contradiction. ou alors ta Vision de l Islam et de la foi est faussee

Allahou A3lem
C
14 juin 2014 16:31
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Merci Clan D'Einstein. winking smiley

tu peux préciser tes réponses stp ? surtout les 3 dernieres grinning smiley
Selon toi l'âge et l'expérience acquise .... pour un homme mur dirons-nous... est-ce significatif ? est ce possible ?
de rien smiling smiley

je suis un homme donc pour moi il n'y a que 2 questions ptdr hé d'ailleurs c'est quoi ce sexisme grinning smiley

Moi je dis que le passé n'a pas d'importance. Si au présent c'est quelqu'un pieux, mature, elle sait ce qu'elle veut et capable de se projeter dans le futur moi ça me convient.

Apres voir rencontré sa "futur" et qu'on est sûr de se marier, s'il faut attendre oui il faudra attendre mais pas de rencontre sans maharam . Mais je ne vois pas ce qui pourrait faire attendre à part le minimum financier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/14 16:31 par Clan D'Einstein.
O
14 juin 2014 16:40
Citation
Plusbellelavie ... a écrit:
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien et que vous tous avez passé un bon joumou'a Bye ....

Je me suis laisser rêver à penser ..... perplexe enfin bref j'me lance....

Vous rencontrez une personne en vue d'un mariage ?... Dès le départ ? vous discutez et ....

Mesdames,

1/Demanderiez-vous à un homme de jeuner afin de se préserver pour vous ? Non, je suis pas là pour lui donner des leçons. Si c'est quelqu'un de sérieux et droit il a pas besoin que je lui dise quoi que ce soit. Et s'il a envie de jeûner, qu'il le fasse de plein gré.

2/Pensez-vous que si vous-même le fassiez pourquoi lui ne devrai-t-il pas faire de même ? Pas compris. Si nous-même on fait quoi au juste ?

3/Le peu ou beaucoup de relations qu'il ai eu, aurai t-il une influence sur votre point de vue ? Oui, c'est next, je veux pas d'un khanez hachakoum.

4/Accepteriez vous de vous unir à Mr sachant qu'il a batifolé entre votre rencontre et votre mariage ? Non, que Dieu m'en préserve.

5/Bien que suspicieuse.....voir + fermeriez vous les yeux ? Non, je fermerai pas les yeux si je ne suis pas sûre que monsieur est sincère et clean



À vos claviers ............ j'ajoute que tout point de vue constructif est le bienvenue !

Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amin.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook