Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islam
A
22 septembre 2011 17:29
Citation
marelibia a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Aleykoum salam

ça fesait longtemps marelibia...

C'est exact, bonne réponse thumbs up à ton tour khty Welcome
Danse

é wi me revoila sister yawning smiley

Alors voila ma question dans le Coran il est mentionné que deux femmes n'ont pas suivi leur mari dans l'obéissance au commandement d' Allah. De qui sont elles les épouses ? (justifier par le verset)

Welcome

Salam Aleykum

Je pence qu'il s'agit de la femme de Lot Alahy Salam et Noh Alahy Salam ,
Pour Lot j'en suis presque sur mais pas pour Noh , et je ne sais pas quels sont les passages du coran qui le disent je me basse par rapport à mes souvenirs ...
p
22 septembre 2011 17:41
Citation
Aladin.. a écrit:
Citation
marelibia a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Aleykoum salam

ça fesait longtemps marelibia...

C'est exact, bonne réponse thumbs up à ton tour khty Welcome
Danse

é wi me revoila sister yawning smiley

Alors voila ma question dans le Coran il est mentionné que deux femmes n'ont pas suivi leur mari dans l'obéissance au commandement d' Allah. De qui sont elles les épouses ? (justifier par le verset)

Welcome

Salam Aleykum

Je pence qu'il s'agit de la femme de Lot Alahy Salam et Noh Alahy Salam ,
Pour Lot j'en suis presque sur mais pas pour Noh , et je ne sais pas quels sont les passages du coran qui le disent je me basse par rapport à mes souvenirs ...


Salam 'alikoum,

Je complète ta bonne réponse inchAllah avec le verset :

Sourate 66 At-Tarhim, verset 10 :

Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Loṭ. Elles étaient sous l’autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d’aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d’Allah. Et il [leur] fut dit: «Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent»,


Salam 'alikoum.
m
22 septembre 2011 18:47
Salam alikoum,

Tbark'Allah bonne réponse Aladin et Paraziite. thumbs up Clap

Parziite tu as apporté en complément le bon verset, c'est donc a ton tour ma soeur de poser une question Welcome
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
p
22 septembre 2011 18:55
Salam 'alikoum,


Je n'ai pas suivi le début du Quiz donc j’espère inchAllah que la question que je vais poser n'a pas déjà été posée.

Désolée si la question est trop simple.. donc Bismillah !

Quelle est la sourate coranique dans laquelle une voyelle n’est citée qu'une fois?

J'attends inchAllah le nom de la sourate et la voyelle en question, barakAllahu fikoum


Salam 'alikoum.
A
23 septembre 2011 18:16
Aleykoum salam

Bienvenue à toi ma soeur.

La question est dure, peux tu donner un indice confused smiley
Sourate 82
p
23 septembre 2011 18:20
Salam 'alikoum



Ah j'pensais qu'elle était accessible, smahlii


J'peux soit donner la sourate soit la voyelle, vous préférez quoi? j'vois pas quel autre indice je pourrai donner..




Salam 'alikoum
M
23 septembre 2011 21:05
Salam aleykoum,

la sourate est en français?! c'est bien ça !!

Sinon tu peux nous dire le nombre des versets smiling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
p
23 septembre 2011 21:17
Salam 'alikoum,



Non la sourate en arabe !!!!

Si je donne le nombre de versets c'est trop simple, mais c'que j'peux vous dire c'est que la sourate est dans les 10dernières.




Salam 'alikoum
M
23 septembre 2011 21:35
Citation
paraziite a écrit:
Salam 'alikoum,



Non la sourate en arabe !!!!

Si je donne le nombre de versets c'est trop simple, mais c'que j'peux vous dire c'est que la sourate est dans les 10dernières.




Salam 'alikoum

J'avais compris que c'est une sourate courte et parmi les dernières smiling smiley

Allez je vais tenter, c'est al kawtar "Howa" la voyelle est "ho"
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
p
23 septembre 2011 21:41
Bien tenter mais non lol

essaye encore inchAllah !

voyelle arabe :$
M
23 septembre 2011 21:49
j'ai carrément sorti le coran, la seule sourate ou une voyelle se répète une fois c'est celle que j'ai citée, sinon je vois pas perplexe

tout à l'heure je voulais dire "Dama"
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
p
23 septembre 2011 21:52
lol Tourne encore les pages
A
24 septembre 2011 12:00
Salam Aleykum wa ramthallahi wa barakthu. .

Je n'est pas trouver la réponse , mais je post ce message pour dire que je vais supprimé mon compte.
Je me suis inscrit à la base pour exposer un problème en espérant avoir des réponses, puis je suis rester grâce à des topic comme celui ci et bcp de ceux de islam rappel , c'est pour sa d’ailleurs que je met mon dernier message ici , je sais que pas bcp de personnes verront mon message et tan mieu smiling smiley

Sinon ce site devient trop un facebook, sa n'a jamais été mon délire.. Je vais pas trop m'attarder en parlote;

Je voulais tous de même remercier Islam-rappel, abdel aziz et particulièrement S.Muslima qui sont vraiment des personnes .. MACHALLAH, des bien guidée d'Allah azawajal !!
Pour le reste je n'est peut être pas eu la chance d'avoir à vous connaitre.

Qu'Allah guide toutes les personnes sur ce site , muslim , crhétien , juif , ou athé.
Qu'Allah nous préserve des tentations de cette dunya,
Qu'Allah nous guide sur son chemin ,
Qu'Allah guides tous les muslim du monde entier
Qu'Allah nous préserves des châtiments de la tombe
Qu'Allah nous préserve de l'égarement du Dadjal
Qu'Allah nous préserve de l'Enfer , quel movaisse demeure !
Qu'Alah nous fasse entrée dans son paradis , et dans son firdaws
Qu'Allah nous fasse miséricorde comme il l'a fait pour le prophète saws
Qu'Allah Azawajal fasse entrée le prophète Saws dans al Wassila , car il est vraiment le plus pieu des hommes .
p
24 septembre 2011 14:21
salam 'alikoum,



Amin ajma'in




salam 'alikoum.
A
24 septembre 2011 14:29
Salam aleykoum

C'est dommage Aladin, bonne continuation à toi et au plaisir de te relire ici sur le forum islam.
Salam aleykoum
Sourate 82
p
24 septembre 2011 22:59
tjs pas de réponses ?
m
1 octobre 2011 12:16
Salam alikoum,

Je remonte le poste pour qu'il ne finisse pas au oubliette.

Allez motivé !!!
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
p
1 octobre 2011 13:19
Salam 'alikoum,


Je repose la question :


Quelle est la sourate coranique dans laquelle une voyelle n’est citée qu'une fois? (sourate en arabe)
Il me faut la sourate et la voyelle inchAllah..

Indice : dans les 5 dernières sourates !


Salam 'alikoum
1 octobre 2011 22:23
sourate 114 al-ikhlas la voyelle i kasra n’apparaît qu'une fois dans le mot yalid
p
1 octobre 2011 23:07
Citation
bouloulou4 a écrit:
sourate 114 al-ikhlas la voyelle i kasra n’apparaît qu'une fois dans le mot yalid


Salam 'alikoummm,


na'am ! c'est la réponse que j'attendais ! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook