Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islam
A
20 septembre 2011 11:27
Salam aleykoum

Question : Quelles sont les sourates qui parlent de la fin du monde ?
Sourate 82
M
20 septembre 2011 12:24
wa alaykom salam,

Al Qiyamah
Al Qariah ( le fracas)
Al zalzalah ( la secousse)
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
20 septembre 2011 12:58
Salam

MashaAllah, il en manque une qui parle des signes de la fin du monde, trés connue à lire toutes les semaines.

Je ne peux pas aider plus grinning smiley
Sourate 82
M
20 septembre 2011 12:59
Ah oui sourat al Kahf en plus ( celle que je connais le mieux Lool ) grinning smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
20 septembre 2011 13:04
Salam

lol oui c'est ça grinning smiley thumbs up

A ton tour de poser une question Welcome
Sourate 82
M
20 septembre 2011 13:16
Quelles sont les 2 types de personnes dont Allah n'accepte pas les prières durant 40 jours ?
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
20 septembre 2011 13:23
Salam

Oui c'est encore moi grinning smiley

Je dirais la personne qui fait de l'association et celle qui médit sur un musulman.
Sourate 82
M
20 septembre 2011 17:57
Salam smiling smiley

merhba kayna ghir ana wyak hna wla chnou grinning smiley

Qu'est ce que t’appelles l'association? un peu de précision stp loOl

Sinon n'est c'est celui qui médit sur un musulman, lui sa récompense sera dans la tombe et le jour du jugement d'après ce que je connais !!
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
20 septembre 2011 18:10
Salam

Aladin, ghost!, fi,koum grinning smiley

L'association c'est le shirk pour moi.
Sourate 82
M
20 septembre 2011 18:21
Oui on est d'accord chère POuli, mais il y a des différents types d'association par exemple quelqu'un qui invoque quelqu'un d'autres qu'Allah ! c'est pourquoi je demande d'être précise smiling smiley

effectivement c'est une association mais laquelle?

La deuxième a un rapport avec un "machroub" liquide quoi grinning smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
20 septembre 2011 18:35
Salam

Je pensais aux personnes qui vont voir une voyante par exemple.
Pour la deuxième catégorie je cherche perplexe
Sourate 82
M
20 septembre 2011 18:38
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Je pensais aux personnes qui vont voir une voyante par exemple.

Yes ! Clap
j'attends...
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
20 septembre 2011 19:09
Yes Danse

La deuxième c'est les musulmans qui boivent de l'alcool Ill
Sourate 82
M
20 septembre 2011 19:12
Tbark allah alik Pouli smiling smiley

Celui qui boit de l'alcool et celui qui s'adresse à un devin.

Le Prophète (saws) a dit : "quiconque boit de l'alcool, sa prière ne sera pas acceptée pendant 40 jours; s'il se repent, Allah lui pardonne. S'il recommence et boit de l'alcool, sa prière ne sera pas acceptée pendant 40 jours; s'il se repent, Allah lui pardonne; s'il recommence et boit de l'alcool, Allah se fait le devoir de lui faire boire Thinat Al-Khabaal".
On dit : "qu'est-ce-que Thinat Al-Khabaal ?"
Il dit : "c'est le reste des habitants de l'Enfer ou la sueur des gens de l'Enfer".
Muslim.

Safiya bent 'Oubeyd (ra) dit que certaines des épouses du Prophète (saws) ont rapporté ces paroles du Messager d'Allah : "celui qui s'adresse à un devin pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours."
Muslim.
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
k
21 septembre 2011 00:14
smoking smiley
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
21 septembre 2011 08:40
Salam aleykoum

Ghost! what's happen ? grinning smiley

Question : Que représente les 3 stèles lors du pélerinage du hajj ? (historiquement)
Sourate 82
m
21 septembre 2011 13:02
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

Ghost! what's happen ? grinning smiley

Question : Que représente les 3 stèles lors du pélerinage du hajj ? (historiquement)

Salam alikoum,

Les 3 stèles representent Satan.

Ibn Abbas rapporte "Lorsqu'Ibrahim Ala y wa salam vint pour accomplir les rites du pelerinage, Satan se présenta à lui à l'endroit de la grande stèle, et Ibrahim le lapida de sept pierre au point qu'il s'enfonça. Il se presenta à nouveau à Ibrahim à l'endroit de la deuxième stèle, et Ibrahim le lapida de sept pierres au point qu'il s'enfonça en terre. Il se présenta encore à lui à l'emplacement de la troisième stèle, et Ibrahim le lapida à nouveau de sept pierres jusqu'a ce qu'il s'enfonce dans la terre" et Ibn Abbas de conclure: "Satan, le lapidez le, et le culte de votre père (Ibrahim), suivez le"

Ma salama Welcome
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
A
21 septembre 2011 19:26
Aleykoum salam

ça fesait longtemps marelibia...

C'est exact, bonne réponse thumbs up à ton tour khty Welcome
Sourate 82
m
21 septembre 2011 21:49
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Aleykoum salam

ça fesait longtemps marelibia...

C'est exact, bonne réponse thumbs up à ton tour khty Welcome
Danse

é wi me revoila sister yawning smiley

Alors voila ma question dans le Coran il est mentionné que deux femmes n'ont pas suivi leur mari dans l'obéissance au commandement d' Allah. De qui sont elles les épouses ? (justifier par le verset)

Welcome
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
A
22 septembre 2011 10:15
Salam

Yes yawning smiley

L'épouse d'Abraham ali salam (sarah) ?
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook