Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islam
A
14 septembre 2011 08:10
Salam ghost!

La distance est de 700 ans de marche (soubhanaAllah) !!!
Sourate 82
k
14 septembre 2011 10:00
Ok c'est cela a toi de poser ta question
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
14 septembre 2011 10:35
Salam

Question : Combien y a t'il de mer dans le paradis ?
Sourate 82
k
14 septembre 2011 11:22
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Question : Combien y a t'il de mer dans le paradis ?

mers?,???? TU VEUT DIRE FLEUVE NONperplexe
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
14 septembre 2011 11:31
Salam

Non ghost! il sagit bien de mer qui se séparent ensuite en fleuve smiling smiley
Sourate 82
A
14 septembre 2011 20:06
Citation
ghost! a écrit:
Salam. Le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) a dit :il m'a été autorise s'approcher l'un des 8 anges porteurs du trône .La distance de son oreille a son cou est de.......?

SAlam Aleykum ,

«Les Anges ont été créés de lumière (...)»

(Hadith rapporté par Mouslim)

Il faut croire à l'existence des Anges, que Dieu a créés de lumière. Ce sont des êtres fins (non compacts, non denses) qui sont doués de raison et dotés de la faculté de choisir; mais ils ne choisissent que l'obéissance à Dieu et Son adoration continuelle. Ils sont tous des Musulmans pieux, des Saints que Dieu a préservés des péchés. Ainsi :

• ils exécutent en toute obéissance les ordres de Dieu, sans jamais Lui désobéir

• ils ne mangent et ne boivent pas

• ils ne dorment pas

• ils ne se fatiguent pas

• ils ne se marient pas

• ils ne se reproduisent pas

• ils ne sont ni mâles, ni femelles

• ils sont de degrés et de grades différents

Le meilleur de tous est JIBRIL (Gabriel) qui, sur ordre de Dieu, transmit la Révélation aux Prophètes. Il est aussi appelé le Saint-Esprit, mais n'est pas un associé de Dieu comme certains l'ont considéré à tort.

Les Anges sont plus nombreux que les autres créatures, et chacun d'eux accomplit une ou plusieurs fonctions. Parmi eux, citons :

MIKA'IL qui s'occupe de la pluie et de la végétation.

ISRAFIL, à son premier souffle dans le Cor, tous les êtres dotés d'une âme seront comme foudroyés : les uns (c'est-à-dire les humains, les Jinn, etc.) mourront; tandis que les autres (dont les Prophètes qui restent vivants dans leur tombe) s'évanouiront, à l'exception de ceux que Dieu a voulu épargner. Et au deuxième souffle, tout le monde sera ressuscité.

LES PORTEURS DU TRONE, au nombre de quatre dans cette vie, seront huit dans l'au-delà. Ayant reçu la permission de les décrire, le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) a dit que la distance qui sépare le lobe de l'oreille de l'épaule équivaut à celle parcourue en sept cents ans par un oiseau rapide.

LES ANGES qui, par la Volonté de Dieu, ont pour fonction de transmettre au Prophète Mouhammad la Salat et le Salam des Musulmans sur lui.

`AZRA'IL est l'Ange de la mort. C'est lui qui emporte les âmes.

HAROUT et MAROUT sont deux Anges qui ont appris une sorte de magie aux gens, afin qu'ils puissent faire la différence avec le miracle, et éviter ainsi de tomber dans la mécréance (Koufr, en arabe). Ils ne désobéissent jamais à Dieu et prenaient soin de mettre en garde contre toute forme d'égarement en disant : “Nous sommes une épreuve pour vous.”

ISMA`IL est le chef des Anges du deuxième ciel.

MALIK supervise l'Enfer.

MOUNKAR et NAKIR sont ceux qui posent la question dans la tombe.

RAQIB et `ATID inscrivent le bien et le mal que nous faisons.

RatA'Il apaise le coeur de certains Musulmans, en le débarrassant de toute angoisse, anxiété et autre mélancolie, etc.

RIDWAN est le superviseur du Paradis

Source :
[mejliss.com]
k
15 septembre 2011 00:20
thumbs up
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
15 septembre 2011 08:36
Salam aleykoum mes frères,

BarakaAllah o fik Aladin pour ta réponse complète thumbs up

Personne n'a trouvé la réponse à ma question ? tongue sticking out smiley
Sourate 82
A
15 septembre 2011 14:11
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum mes frères,

BarakaAllah o fik Aladin pour ta réponse complète thumbs up

Personne n'a trouvé la réponse à ma question ? tongue sticking out smiley

Salam Aleykum ,

Je m'était jamais poser la question mais un frère ( sur ) ma dit que tous les jours le paradis change de décors 70 fois tous en gardant son contenu machaAllah ...

C'est quoi la réponse ?
A
15 septembre 2011 14:15
Aleykoum salam

MashaAllah In love alors la réponse est :

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il y a certes dans le paradis une mer d'eau, une mer de lait, une mer de miel et une mer de vin puis elles se séparent en fleuve ensuite».

(Rapporté par Tirmidhi n°2571 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
Sourate 82
d
15 septembre 2011 15:04
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Aleykoum salam

MashaAllah In love alors la réponse est :

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il y a certes dans le paradis une mer d'eau, une mer de lait, une mer de miel et une mer de vin puis elles se séparent en fleuve ensuite».

(Rapporté par Tirmidhi n°2571 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Salam aleykoum,

On apprend beaucoup de choses grace a ce post, barakaLahou fikoum

ps: pouliOzoulives coucouBye grinning smiley
A
15 septembre 2011 15:08
Salam

Coucou depassage, ça va ? grinning smiley tongue sticking out smiley

Oui c'est vrai mashaAllah j'ai beaucoup appris moi aussi à travers ce post et c'est le but, apprendre tous ensemble.
Sourate 82
d
15 septembre 2011 15:13
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Coucou depassage, ça va ? grinning smiley tongue sticking out smiley

Oui c'est vrai mashaAllah j'ai beaucoup appris moi aussi à travers ce post et c'est le but, apprendre tous ensemble.

wa aleykoum salam,

hamduliLah ça vagrinning smiley j espères que toi aussiwinking smiley

Toutes les hassanates que tu dois gagner grace a ce post, je t envie wollahsmiling smiley
A
15 septembre 2011 15:18
Oui ça tri bien hamdoulah winking smiley

Waouh confused smiley tous les participants aussi, nous contribuons tous au savoir et je vous remercie tous thumbs up
Sourate 82
M
15 septembre 2011 21:56
Salam aleykoum,

Intéressant ce post smiling smiley ! je vais y participer inch ALLAH !

J'aimerais bien poser une question mais j’attendrai qu'il y a des participants smiling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
16 septembre 2011 12:12
Aleykoum salam,

Bienvenue manoulaA, tu peux poser une question, les participants ne sont jamais bien loin winking smiley
Sourate 82
M
16 septembre 2011 17:07
Salam Aleykom,

Merci PouliOzoulives smiling smiley, j'ai pris le soin de lire toutes les questions avec leurs réponses afin de ne pas poser la même question;
J'ai une précision par rapport à une question posée : Quel est le verset le plus court? et la réponse donnée à été "Verset 64: <<Ils sont d'un vert sombre.>> << مُدْهَامَّتَانِ >> dont je ne suis pas d'accord !!!

Ya-sin est un vesert, Verset 1 : <<يس>> et donc c'est le verset le plus court smiling smiley.

Voici ma question : Qui sont les quatre meilleurs femmes du Paradis ?
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
16 septembre 2011 17:36
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Aleykoum salam

MashaAllah In love alors la réponse est :

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il y a certes dans le paradis une mer d'eau, une mer de lait, une mer de miel et une mer de vin puis elles se séparent en fleuve ensuite».

(Rapporté par Tirmidhi n°2571 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Salam Aleykum ,

Ah sa je savait déja lol c'est même écrit dans le coran ( il me semble ) je pencer les mer comme Al Kawhtar


Manoula : Salam Aleykum ,

Les 4 meilleurs femmes sont : Marie mère de Ishaa Alahy Salam , la femme de pharaon , Aîcha , et la 4èm Kahdiga il me semble ?
M
16 septembre 2011 17:43
Citation
Aladin.. a écrit:

Manoula : Salam Aleykum ,

Les 4 meilleurs femmes sont : Marie mère de Ishaa Alahy Salam , la femme de pharaon , Aîcha , et la 4èm Kahdiga il me semble ?

Juste pour les 3 sauf Aisha smiling smiley

Voici la réponse :


Ibn 'Abbas rapporte que le Messager d'Allah (saws) a marqué 4 fois le sol et a dit : "savez vous ce que c'est ?"
Ils dirent : "Allah et son Messager sont plus savants"

Il dit : "les meilleures femmes des gens du Paradis sont :

- Khadija bint Khouwaylid
- Fatima bint Muhammad
- Assia bint Mouzahim femme de Pharaon
- Maryam bint Imran

Radhy Allah 'anhouna.

Rapporté par Ahmad
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
16 septembre 2011 17:55
Salam aleykoum

BarakaAllah o fik ma soeur pour cette précision.

Aladin oui j'ai déjà lu la réponse dans le Coran aussi mais je ne me souviens plus dans quelle sourate.

L'Islam est vraiment belle comme religion hamdouliLah In love
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook