Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz-Islam
M
22 juin 2010 00:53
Salam

Ca vous tente un Quizz pour en savoir un peu plus sur notre si belle religion?

Je commence par la 1er question:appuyez de preuves si vous le pouvez

Combien yat-til de prosternations dans le Coran?
M
22 juin 2010 11:51
Héé béé a croire que les gens preferent les histoires croustillantes ou de sproblemes conjugaux!!

Tans pis jaurai esseyéDanse
L
22 juin 2010 13:52
Salam Aleikoum,

Non je suis là lol

Je viens d'ouvrir ton post et je n'ai pas très bien compris la question...

En plus il y a un autre quizz fait par oumyounouss mais qui le pauvre n'a pas survécu pourtant on était bien lancé au départsad smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
22 juin 2010 14:21
Salam

Merci oukthy,ben oui a croire que les gens preferent lire et repondre aux histoires des gens au lieu de sinterresser et de renforcer leur foi

Bref
je demandais dans ma questions pour le quizz combien de fois faut il se prosterner lorsque nous lisons le Coran?
1
23 juin 2010 01:04
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam

Combien yat-til de prosternations dans le Coran?

Alaykom salam,

Les endroits de prosternation dans le Coran sont au nombre de quinze.

Amr ibn As rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a fais lire quinze endroits de prosternation dans le Coran : Trois dans les (sourates) détaillées et deux dans la sourate du pèlerinage, (entre autres).

Hadith rapporté par Abu Dawoud, Ibn Mâdjah, Hakim ainsi que Dâr Qutni et jugé bon par Al-Mundhirî et An-Nawawî.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
M
23 juin 2010 11:06
Salam

Merci de ta participation oui c bien 15 jai une autre preuve

[www.lasagesse.net]
O
23 juin 2010 22:59
salamou 3aleikoum


oui comme l'a dit tchaqliba (ça va b3da?) , j'avais ouvert un quizz mais il a fini en 2ème ou 3ème page. (peut être trop de règles lol ma3lich).

allez, question suivante??? hafsa peut-être?
L
23 juin 2010 23:13
Citation
OumYounous59 a écrit:
salamou 3aleikoum


oui comme l'a dit tchaqliba (ça va b3da?) , j'avais ouvert un quizz mais il a fini en 2ème ou 3ème page. (peut être trop de règles lol ma3lich).

allez, question suivante??? hafsa peut-être?
3aleykoum salam oui ça va hamdoulilah oukhty et toi ?smiling smiley

Ben non j'aimais bien ton post moisad smiley

Oui hafssa c'est elle qui a donné la réponse,on attend ta questionClap
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
O
23 juin 2010 23:18
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
OumYounous59 a écrit:
salamou 3aleikoum


oui comme l'a dit tchaqliba (ça va b3da?) , j'avais ouvert un quizz mais il a fini en 2ème ou 3ème page. (peut être trop de règles lol ma3lich).

allez, question suivante??? hafsa peut-être?
3aleykoum salam oui ça va hamdoulilah oukhty et toi ?smiling smiley

Ben non j'aimais bien ton post moisad smiley

Oui hafssa c'est elle qui a donné la réponse,on attend ta questionClap

ça va aussi l7amdou-liLlah. t'es gentille.


par contre, je vais dodo moi. demain inchaaLlah.

bonne nuit à vous.
L
23 juin 2010 23:23
Ok bonne nuit alors a demain Incha'ALLAH
M
24 juin 2010 00:09
2eme question QUIZZ

Si une personne est victime du mauvais oeil et qu'on connait la personne qui l'envie, qu'est ce qu'il faut faire?
1
24 juin 2010 00:27
Salam alaykom,

Désolé pour le petit retard. smiling smiley

Quel sont les quatre califes (appelés les biens guidés), qui se sont succédés après la mort du prophète (bénédiction d'Allah sur lui) ?

A citer par ordre de succession.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
24 juin 2010 08:49
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Désolé pour le petit retard. smiling smiley

Quel sont les quatre califes (appelés les biens guidés), qui se sont succédés après la mort du prophète (bénédiction d'Allah sur lui) ?

A citer par ordre de succession.

Salam,

Par ordre de succession madame grinning smiley

Le premier calife de l'islam est bien sur Abu Bakr (ra)

Puis à sa mort c'est Omar (ra) qui a été suivi de Othman (ra) qui fut assassiné puis ce fut Ali (ra).
1
24 juin 2010 10:23
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Désolé pour le petit retard. smiling smiley

Quel sont les quatre califes (appelés les biens guidés), qui se sont succédés après la mort du prophète (bénédiction d'Allah sur lui) ?

A citer par ordre de succession.

Salam,

Par ordre de succession madame grinning smiley

Le premier calife de l'islam est bien sur Abu Bakr (ra)

Puis à sa mort c'est Omar (ra) qui a été suivi de Othman (ra) qui fut assassiné puis ce fut Ali (ra).

Alaykom salam,

Bonne réponse.

Oui, c'était pour corser un peu plus la question tongue sticking out smiley

A toi l'honneur oukhti.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
24 juin 2010 12:11
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Désolé pour le petit retard. smiling smiley

Quel sont les quatre califes (appelés les biens guidés), qui se sont succédés après la mort du prophète (bénédiction d'Allah sur lui) ?

A citer par ordre de succession.

Salam,

Par ordre de succession madame grinning smiley

Le premier calife de l'islam est bien sur Abu Bakr (ra)

Puis à sa mort c'est Omar (ra) qui a été suivi de Othman (ra) qui fut assassiné puis ce fut Ali (ra).

Alaykom salam,

Bonne réponse.

Oui, c'était pour corser un peu plus la question tongue sticking out smiley

A toi l'honneur oukhti.

Salam,

Quelle était la première direction pour la prière ?
M
24 juin 2010 12:27
salam

merci de votre participation mais repondez aux questions par ordre sinon on sen sortira plu!!

bisous
S
24 juin 2010 13:26
Al aqsa il me semble puis dieu a fair descendre dans le coran le fiat de changer de direction vers la mecques les juifs et autres reprimeurs en ont profitez pour traiter notre religion pour la raison qui est la suivante apres tant d'annnee ou l'ont priait vers al aqsa d'un jour a l'autre on a change ¡
z
25 juin 2010 01:17
Citation
Samsouu a écrit:
Al aqsa il me semble puis dieu a fair descendre dans le coran le fiat de changer de direction vers la mecques les juifs et autres reprimeurs en ont profitez pour traiter notre religion pour la raison qui est la suivante apres tant d'annnee ou l'ont priait vers al aqsa d'un jour a l'autre on a change ¡

Salam,

Oui bonne réponse au début de l'islam les croyants se tournait vers la mosquée Al Aqsa à Jérusalem.

Après leur émigration à Médine, le Prophète et ses Compagnons ont accompli, pendant 16 ou 17 mois, leurs cinq prières quotidiennes le visage tourné dans la direction de la mosquée al-Aqsâ (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

A toi de poser une question. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook