Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quittez vos sectes pour ne pas choisir entre l'iran et l'arabie saoudite
A
8 janvier 2016 02:39
quittez vos sectes pour choisir la justice la vérité et le bien
quittez vos sectes pour vivre pleinement dans votre époque, dans votre contexte
quittez vos sectes pour répondre à l'appel d'Allah, pour n'écoutez rien d'autre qu'Allah
quittez vos sectes pour ne pas tomber dans le shirk
quittez vos sectes car nous n'avons ni calife ni oumma comme raison pour se diviser d'avantage
quittez vos sectes pour ne pas tomber dans le piège de satan, et de ses alliés qui vous lient les uns contre les autres
quittez vos secte pour construire une relation avec Allah et avoir une meilleur conception du dine
quittez vos secte pour acquérir la foi

quoi d'autres?
A
8 janvier 2016 02:57
vous ne voyez pas que tout vos efforts sont jetés à la poubelle, entre la turquie qui tue les kurdes, tue ses alliés russes, et joue un double jeu dangereux avec daech, elle est belle la religion de l'islam de ces gens, entre l'arabie saoudite qui exécute les musulmans, et qui a une alliance avec les pires ennemis de l'islam, avec les pays musulmans qui s'embrasent, et le reste des pays musulmans qui subissent les dictatures, ou le terrorisme, l'un ou l'autre. Avec l'iran qui ne respecte pas son peuple comme il se doit, liberté d'être. Voila ou allons nous donc comme ça, vous voulez quoi d'autre pour vous débarrasser de tout ce qui vous encombre et de vivre librement votre religion d'une façon différente et exclusive pour essayer de décrocher la lune par vos propre mains. Qu'attendez vous pour réagir ? le prophète sws est partie, il reste Allah, Lui est toujours la, c'est Lui la solution, y a pas de faille de Son système, il a toujours était la solution. Allez vous un jour comprendre que vous n'êtes rien d'autre que des moyens, et qu'il faut que vous soyez perméable à Allah pour qu'Il puisse exercer sur vous Sa volonté de transformer un homme en un adorateur extraordinaire, comme notre prophète sws ? wallahi que vous êtes affligeant à ne pas tourner vos visage exclusivement à Allah, c'est religion d'Allah ce n'est pas la religion des gens, ce n'est pas la religion de Muhammad, réveillez vous, va t'il vous demandé de Lui associer quelqu'un après que vous aillez cru en Lui.

80. Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de mécroire, vous qui êtes Musulmans? 

110. Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration personne»




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 02:58 par Antikhorotizme.
A
8 janvier 2016 04:47
les gouverneurs musulmans sont à l'image de leur peuple.

j'ai trouvé un autre passage qui mentionne comment les gens sont tombés dans le shirk, et les mêmes histoires recommencent avec notre religion, on voit dans les cheikh des maitres pour nous rapprocher d'Allah, alors qu'eux même ont besoin de lui pour se guider correctement:

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
A
8 janvier 2016 05:11
vous êtes devenu des gens de bida3, vous craignez l'innovation au lieu de craindre Allah, alors Allah vous a collé l'innovation sur votre dos, vous voici maintenant en difficulté. Vous pensez vraiment pouvoir tirer votre épingle du jeu en dehors d'Allah, vous pensez vraiment que vous êtes quelque part maitre de votre destin ? les anciens n'avaient pas autant de savoir que vous, mais par la grâce d'Allah ils se sont débrouillés mieux que quiconque, ne comprenez vous donc pas l'évidence ?
8 janvier 2016 13:00
Le meilleur moyen pour ne pas choisir entre les chiites d'Iran et sunnites d'Arabie et tout simplement de suivre la sunna du prophète.
A
8 janvier 2016 16:24
oui c'est vrai, mais ce terme est ambigu pour certain, mieux vaut expliquer les choses en détails.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Le meilleur moyen pour ne pas choisir entre les chiites d'Iran et sunnites d'Arabie et tout simplement de suivre la sunna du prophète.
A
8 janvier 2016 16:38
à la base le chiisme est une voie legitime, différentiation politique, mais au fil du temps la secte s'est complétement dégradé. aujourd'hui l'iran représente comme même la justice, mieux que n'importe quel pays au monde. Donc en tant que musulman je me positionne avec eux. et Je ne veux pas non plus prendre position contre l'arabie saoudite car il y reste des gens avec un bon dogme. Donc voila pour moi la meilleur solution c'est de sortir des sectes, c'est la meilleur des solutions pour tout le monde, c'est de la que proviendra la réconciliation entre ces 2 pays. c'est utopique je sais, mais concrètement c'est la meilleur solution, et ça doit être l'effort de tout les être humain, pas seulement les gouverneurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 20:42 par Antikhorotizme.
A
8 janvier 2016 20:46
juridiquement, ce que je dis n'a aucun sens, mais ce n'est pas pour autant que c'est faux, car j'ai bien observer tout ce que je dis. Bensur il faut prouver, mais à quoi bon de tout prouver, si certain d'entre nous n'arrive même pas à voir la lumière par eux même. Mon discours a assez de sens pour ceux qui ont cherche, je suis sur que beaucoup de gens se joignent à ce que je pense car ils ont surement constaté les mêmes choses que moi. Voila ce que je dis ici n'est pas la vérité, car il faut à un appuie juridique, mais c'est un grand indice vers le salut. Et puis franchement entre nous, qui va établir la vérité sur terre ? c'est utopique non , personne ne veut de la vérité. Dans l'enseignement de l'islam, on dit que seul le mahdi rétablira cela avec l'aide d'Allah. Donc voila, n'attendez pas de moi la vérité, attendez des indices, en vérité c'est vous qui savez déja, ceux qui ne savent pas tant pis pour eux de s'aveugler ainsi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook