Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quittez sa religion, péché ?
r
31 mars 2015 22:16
Salam w 3likom.

Je parlais de ça avec un quelqu'un du site. J'aimerais que l'on me donne des passages du Coran, des hadith du prophète qui prouve cela. Si ça ne vous dérange pas, il est permis de donnez votre avis sur ce propos. Et ça répondra peut être aux questions de beaucoup.

En quoi est-ce de l'apostasie ? Que risque-t-on ? Pourquoi est-ce illicite ?

3likom w salam.
31 mars 2015 22:28
Alaykoum salam,

Quand tu dis quitter la religion tu veux dire que la personne arrête de pratiquer, se suffit seulement de croire en Allah et à son Messager et vit comme elle veut?
r
31 mars 2015 23:00
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Quand tu dis quitter la religion tu veux dire que la personne arrête de pratiquer, se suffit seulement de croire en Allah et à son Messager et vit comme elle veut?
Ont parlaient de quittez sa religion pour se convertir à une autre religion.
B
1 avril 2015 04:44
assalem aleykum wa raahmatullah.

l'apostasie est de la mecreance majeur, on annule la foi et on sort de l'Islam en délaissant les principes fondamentaux, sans lequel l'Islam n'est pas valable. on sort de l'Islam de son plein gré au profit du judaïsme christianisme zoroastrime ( ceux qui adorent le feu ) du communisme du laïcisme ou tout autre ideologie relevant de la mecreance meme si la personne pretend être de confession musulmane.

en ce détournant de l'Islam et en ce convertissant a une religion, on renie l'Unicité d'Allah. l'islam est la soumission a Allah en adorant Lui seul, et en se désavouant de l'association (le shirk ) et de ses adeptes, je précise que le shirk et le premier annulatif de l Islam et Allah ne le pardonne pas.

comme preuve dans sourate an nisa v 48 et 116 "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. a part cela, Il pardonne a qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme pêché".

Allah a dis aussi dans:

- sourate al ma'idah v 72 " quicqonque associe a Allah ( d autres divinités ), Allah lui interdit le paradis; ET SON REFUGE SERA LE FEU. et pour les injustes, pas de secoureurs "

- sourate al baqarah v 217 " or ils ne cesseront de vous combattre jusqu'a, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. et tous ceux parmi vous qui abjureront leurs religion et mourront infidéles, vaines seront pour eux leurs actions dans la voie immédiate et la vie future. voila les gens du feu, ils y demeureront éternellement "

- sourate al imran v 19 " certes la religion acceptée d'Allah est l'Islam " //// " désirent ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet a Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existent dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés? " v 83 //// " et quinconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au delà parmis les perdants " v 85

la chahada premier piliers de l'islam qui repose sur l'attestation d'adoration d'Allah Seul. dans la ilaha illa Allah il y cette ATTESTATION avec LA NEGATION et L'AFFIRMATION qu'elle comprend qui exclut l'ignorance.

-La négation "la ilaha" (il n'y a de divinité digne d'adoration) renie tout ce qui adoré en dehors d'Allah
- L'affirmation "illa Allah" (...qu'Allah) affirmation de l'adoration d'Allah Seul sans associé.

il y a un hadiths de uthmân ibn affan radiallahu anhu qui dis que le prophète salla llahu aleyhi wa salam a dis "quicqonque meurt en sachant qu'il n'y a pas de divinité digne d'adoration qu'Allah (La ilaha illa Allah) entre au Paradis" rapporté par muslim n26.

dans sourate Al hajj v 62 et sourate Luqman v 30, Allah dis " C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'IL INVOQUENT EN DEHORS DE LUI EST LE FAUX; "

sourate muhammad v 19 Allah dis " Les vrais croyants sont seulement ceux QUI CROIENT EN ALLAH ET EN SON MESSAGER"

sourate al ma'idah v 54 " O les croyants ! QUICQONQUE PARMI VOUS APOSTASIE DE SA RELIGION... ALLAH VAS FAIRE VENIR UN PEUPLE QU'IL AIME ET QUI L'AIME, MODESTE ENVERS LES CROYANTS ET FIER ET PUISSANT ENVERS LES MECREANT QUI LUTTENT DANS LE SENTIER D'ALLAH NE CRAIGNANT AUCUN BLAME "

sourate al ma'idah v 17 et 76 " Certes sont mécréants ceux qui disent " Allah est le Messie, fils de Marie "

sourate an nissa v 150 et 151" Ceux qui ne croient pas en Allah et en ses messagers et qui disent : " nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres ", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire ( entre la foi et la mecreance), les voilà les vrais mecreants! Et Nous avons préparé pour les mecreant un châtiment avilissant "

sourate al ahqaf v 3 " ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis. "

sourate as sajdah v 22 " qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne?"

sourate TAha v 124 " et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes une vie pleine de gêne, et le jour de la résurrection nous l'amènerons aveugles au rassemblement " //// " quiconque s'en détourne ( de ce coran ), portera au jour de la résurrection un fardeau " v 99 et 100

hadith de abd allah ibn mas'ud radillahu anhu, le prophete salla llahu aleyhi wa salem a dos : " il n est pas permis de verser le sang d une personne attestant la ilaha illa llah que si elle commet l'une des trois choses suivantes : forniquer aprés s'être marier, commettre un meurtre* ou apostasier en délaissant la communauté "

* si elle a tué quelqu'un et que les conditions de la loi du Talion soi remplie, alors la elle dois etre tué comme ces mentionner dns sourate al baquara v 178 et sourat al ma'idah v 45.

plein d'autres versets et hadiths encore mais j ai mal au pouces a force d'écrire car je suis sur mon portable lol. si tu a besoin n'hésite pas surtout et j'espère avoir répondu a tes questions.

wa salem aleykum wa raahmatullah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 04:45 par Benttibrahim.
1 avril 2015 12:39
r
1 avril 2015 16:25
Merci de vos réponses bien argumentés.
Y
9 avril 2015 02:15
Cherche "Le danger de l'apostasie et la lutte contre la zizanie". tout y est bien expliqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook