Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quittez le foyer parental et avoir son appartement avant de trouver son épouse...
N
14 février 2016 23:33
Salam les yabis,

C'est mon premier post après mon inscription qui doit commencer à dater maintenant.
Je n'ai fais jusque-là que de lire sans jamais réagir et les sujets sur ce forum sont tellement passionnants et il est toujours intéressant de voir les avis des uns et des autres smiling smiley

Jeune franco-marocain et musulman de bientôt 26 ans avec un emploi stable, je commence aujourd'hui à sérieusement penser au mariage.

Je n'ai pas encore trouver ma moitié mais je ne m'impatiente pas et ça arrivera un jour incha'ALLAH.

Je vis encore chez mes parents et me demande si je dois quitter le foyer parental car j'en ressens tout de même une forte envie pour plusieurs raisons que je pourrais détailler si vous le voulez.
Je précise que ce n'est pas dû à une contrainte ou autre et que je peux encore rester chez mes parents et il n'y a également aucun soucis vis à vis de mes parents et que je ne ferais de mal à personne même si ma mère a toujours du mal à entendre que son fils partira un jour smiling smiley


Mes questions sont les suivantes: Est-ce un bon choix de quitter le foyer parental avant le mariage sachant que je pourrais encore y rester un peu ? Est-ce conseillé d'attendre le mariage ou peu importe ?
Comment considérez-vous un jeune homme ayant déjà son appartement ?
Est-ce bien ? Est-ce mieux ? Dois-je encore attendre un peu pour le choisir et le meubler avec ma future épouse alors que je ne sais pas quand la rencontre aura lieu ?

Voila, évidemment pour beaucoup de mes amis non musulmans il n'y a même pas à se poser de questions et que j'ai même tardé à partir mais je tenais à avoir vos avis, vous membre de la communauté Yabi smiling smiley

Merci pour vos réponses smiling smiley
Baraka'ALLAH oufikoum !
s
14 février 2016 23:39
Bonjour Nasri, je te conseille de partir du cocon familliale ca te permettera de te debrouiller seul et de se connaitre soi meme! Et une femme a aussi besoin d'un mec qui saura se debrouiller seul et qui ne donnera pas l'impression d'etre dependant! Voila voilou
M
14 février 2016 23:41
Salam,

Oui! Oui et oui!!!!
Prend ton indépendance, apprend à vivre seul, à faire ton ménage, ton linge et ta popote.
Tu rendras service à ta future femme!

Je ne comprends pas les jeunes ayant une situation qui continuent à vivre chez leurs parents. Émancipez-vous!
Ça ne peut être que bénéfique.

Et rien n'est compliqué dans un déménagement si ta future femme souhaite vivre ds 1 autre appart.
B
14 février 2016 23:45
Salam a'leykoum, moi je pense que tu devrais rester chez tes parents, et puis ça arrive vite le mariage lol. C'est vrai tu es assez mature maintenant pour t'en aller, mais vivre tout seul c'est pas facile tous les jours non plus je pense. Et c'est tellement mieux de choisir et amménager, décorer un nouvel appart avec son/sa époux/se, enfin meme si tu pars vivre seul ça t'empechera pas de faire ça avec elle par la suite non plus en faite. À la place mets de l'argent de coté justement pour ça ou pour des projets que tu pourrais avoir toi, ou meme avec elle in sha Allah je sais pas. Mais si tu ressens vraiment le besoin de partir fais le, t'as 26 ans t'as une situation...donc y a pas de bonne réponse c'est vraiment selon c'que tu souhaites
A
14 février 2016 23:49
Salam,

Je te conseil de rester chez tes parents, et de prendre soin d'eux jusqu'à ce tu trouve ta femme et tu part.

Prend soin des tie's c'est très important et reste avec eux, c est mon avis.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
C
14 février 2016 23:52
Salam,

Le plus important c'est que tu sois indépendant et que tu saches te gérer seul sans l'aide de tes parents mais t'es pas obligé de quitter le domicile familial pour ça. T'as l'occasion de pouvoir profiter encore un peu de tes parents tant que t'es pas marié.
Mais si tu vois comme une nécessité le fait de quitter le foyer parental et de prendre ton propre appartement, fais-le. Ca peut être avantage si tu te maries un jour incha'Allah puisque t'auras pas à chercher où vivre mais c'est pas quelque chose d'indispensable, tu peux très bien chercher un appartement avec ta future femme.
Citation
Nasri75 a écrit:
Salam les yabis,

C'est mon premier post après mon inscription qui doit commencer à dater maintenant.
Je n'ai fais jusque-là que de lire sans jamais réagir et les sujets sur ce forum sont tellement passionnants et il est toujours intéressant de voir les avis des uns et des autres smiling smiley

Jeune franco-marocain et musulman de bientôt 26 ans avec un emploi stable, je commence aujourd'hui à sérieusement penser au mariage.

Je n'ai pas encore trouver ma moitié mais je ne m'impatiente pas et ça arrivera un jour incha'ALLAH.

Je vis encore chez mes parents et me demande si je dois quitter le foyer parental car j'en ressens tout de même une forte envie pour plusieurs raisons que je pourrais détailler si vous le voulez.
Je précise que ce n'est pas dû à une contrainte ou autre et que je peux encore rester chez mes parents et il n'y a également aucun soucis vis à vis de mes parents et que je ne ferais de mal à personne même si ma mère a toujours du mal à entendre que son fils partira un jour smiling smiley


Mes questions sont les suivantes: Est-ce un bon choix de quitter le foyer parental avant le mariage sachant que je pourrais encore y rester un peu ? Est-ce conseillé d'attendre le mariage ou peu importe ?
Comment considérez-vous un jeune homme ayant déjà son appartement ?
Est-ce bien ? Est-ce mieux ? Dois-je encore attendre un peu pour le choisir et le meubler avec ma future épouse alors que je ne sais pas quand la rencontre aura lieu ?

Voila, évidemment pour beaucoup de mes amis non musulmans il n'y a même pas à se poser de questions et que j'ai même tardé à partir mais je tenais à avoir vos avis, vous membre de la communauté Yabi smiling smiley

Merci pour vos réponses smiling smiley
Baraka'ALLAH oufikoum !
14 février 2016 23:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si t'as trop de fric et que tu veux le cramer dans un appart qui sert à rien, donne ce fric aux pauvres. C'est mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 février 2016 01:53
Je suis une femme et je vais déménager aussi dans mon nouvel appartement d'ici peu mais c'est pour le travail.

J'habitais déjà seule pendant mes études (trop loin de chez moi) et je suis revenue vivre chez mes parents à la fin de mes études Danse

Certains pensent que c'est une question d'habitude mais je ne m'y suis jamais faite. Malheureusement, je n'ai pas le choix. Toi tu as le choix alors je te conseille de rester chez tes parents et de profiter de ta famille avant de te marier. Ça me brise le cœur de devoir les quitter de nouveau sad smiley
15 février 2016 02:05
Slm wlkm,

Ce n'est pas un appartement qui fera de toi un homme indépendant. Mais tn comportement dans ta manière d'être et d'agir. Que tu sois chez papa maman ou que tu sois seul si tu ne sais pas te débrouiller seul ça revient au MM.
Je te conseille de profiter encore de tes parents tt en préparant le terrain pr partir. Et la cerise sur le gâteau serait de commencer à chercher une femme immédiatement (fais un tour sur yabi tu verras qu'elle ne sera pas facile à trouver lol), et inchaalah tu arrêteras de te poser cette question d'indépendance lorsque tu décideras de franchir l'étape du mariage..

Citation
Nasri75 a écrit:
Salam les yabis,

C'est mon premier post après mon inscription qui doit commencer à dater maintenant.
Je n'ai fais jusque-là que de lire sans jamais réagir et les sujets sur ce forum sont tellement passionnants et il est toujours intéressant de voir les avis des uns et des autres smiling smiley

Jeune franco-marocain et musulman de bientôt 26 ans avec un emploi stable, je commence aujourd'hui à sérieusement penser au mariage.

Je n'ai pas encore trouver ma moitié mais je ne m'impatiente pas et ça arrivera un jour incha'ALLAH.

Je vis encore chez mes parents et me demande si je dois quitter le foyer parental car j'en ressens tout de même une forte envie pour plusieurs raisons que je pourrais détailler si vous le voulez.
Je précise que ce n'est pas dû à une contrainte ou autre et que je peux encore rester chez mes parents et il n'y a également aucun soucis vis à vis de mes parents et que je ne ferais de mal à personne même si ma mère a toujours du mal à entendre que son fils partira un jour smiling smiley


Mes questions sont les suivantes: Est-ce un bon choix de quitter le foyer parental avant le mariage sachant que je pourrais encore y rester un peu ? Est-ce conseillé d'attendre le mariage ou peu importe ?
Comment considérez-vous un jeune homme ayant déjà son appartement ?
Est-ce bien ? Est-ce mieux ? Dois-je encore attendre un peu pour le choisir et le meubler avec ma future épouse alors que je ne sais pas quand la rencontre aura lieu ?

Voila, évidemment pour beaucoup de mes amis non musulmans il n'y a même pas à se poser de questions et que j'ai même tardé à partir mais je tenais à avoir vos avis, vous membre de la communauté Yabi smiling smiley

Merci pour vos réponses smiling smiley
Baraka'ALLAH oufikoum !
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 février 2016 02:16
Salam aleykoum


Je te conseille de continuer de vivre chez tes parents.
Quand tu vivras seul tu te retrouveras face à tes démons. Le shaytan va bien te travailler jusqu'à ce que tu fasses entrer une femme chez toi. Même si tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules tu te retrouveras tout seul dans un appart et tu va gérer difficilement ta solitude.

Et puis cela te feras économiser pour la dote, les cadeaux et le mariage. Tu auras un loyer à payer, et des factures, beaucoup de dépenses!!

Je n'aurai aucune confiance en un homme qui vit seul. Qu'il vive chez ses parents c'est beaucoup plus rassurant.
15 février 2016 02:26
Salam waleykom,

Tes considérations devraient plus être matérielles qu 'existentielles d'après moi, car c'est ton comportement qui donnera l'image de ce que tu es, pas là où tu vis.

Il faut avouer que le fait que tu sois un homme change pas mal de choses. Alors que certains hommes vont tout de suite se faire des films quand une fille aura eu la mauvaise idée de dire qu'elle vit seule, peu de femmes vont tout de suite mettre une étiquette sur un homme célibataire vivant seul... Les raisons qui poussent une personne à s'installer seule sont variées. Il n'y a pas que pour faire "pumpit'up" tous les soirs qu'on prend son indépendance. Ça une fille le comprendra sans doute plus facilement.

Tu te décris comme quelqu'un de sérieux, il n'y a pas de raison que tu passes pour un débauché si rien ne le laisse penser.

Tu devrais te poser les questions suivantes: suis-je prêt à vivre seul sans craindre la solitude? Est-ce que je risque d'avoir des tentations ou n'ai-je aucune raison d'avoir peur de ce côté là? Financièrement, est-ce que c'est intéressant? (Comptes-tu acheter un petit bien pour démarrer dans la vie et ainsi commencer à construire un patrimoine ou veux-tu juste louer? Si tu loues, n'est-ce pas mieux alors de mettre de côté pour bien commencer ta vie quand tu seras marié inchallah etc...)

Bref, sois rationnel dans ton choix en pesant le pour et le contre mais pas en te demandant ce que les hypothétiques autres penseront de toi. Tu te connais suffisamment pour ne pas craindre qu'un appart te fasses passer pour ce que tu n'es pas.
S
15 février 2016 07:13
"les sujets sur ce forum sont tellement passionnants" j'ai ri
15 février 2016 07:59
Jeune franco-marocain et musulman de bientôt 26 ans avec un emploi stable, je commence aujourd'hui à sérieusement penser au mariage.

Nasri75 je te conseille les 2. mariage + appartement.
tu as 26 ans une situation donc trouve toi une femme pour le mariage.Demande l aide de tes parents et un Imam.
b
15 février 2016 08:42
Il faut cesser d'être immature et de rester chez papa et maman.

Ya des jeunes hommes de 20 ans qui ont déjà leur appart et qu'il font leur vie tranquillement.

Tu commences trop à te prendre la tête pour sortir du cocon familiale.
Y
15 février 2016 09:20
Aaleykoum Salam,

Je te conseille la même chose que si ça avait été une femme qui avait posté: reste chez tes parents.
g
15 février 2016 10:58
Aleykoum Salam

Pour moi c'est une mauvaise idée qu'un homme vive seul dans son appart.
Déjà c'est pas comme ça que tu seras indépendant, autonome. Ça n'a aucun rapport. Tu peux être indépendant chez toi, en aidant tes parents, en faisant tes petites affaires.
L'indépendance ne se gagne pas comme ça.
Puis c'est mieux de tout commencer avec sa femme, à deux c'est plus facile de gérer un foyer
Ensuite c'est clairement un gâchis d'argent, un logement se choisit à deux, les meubles également. Quitter un toit pour un autre toit c'est stupide.
Pour finir un homme seul c'est jamais bon. La solitude pèsera encore plus, sheytan sera là pour te tenter... bref je ne vais pas détailler mais quand on se retrouve seul il est plus facile de commettre des péchés.
Puis je sais pas, vivre seul c'est triste, vide. Quel intérêt? Profite de tes parents.
N'écoute pas la société qui te dit de quitter le foyer de tes parents parce que tu es adulte.
C'est loin d'être sain pour moi. Attends ton mariage.
O
15 février 2016 12:04
Salam reste avec tes parents c'est un milieu sain et protecteur +soutien financier jusqu'au mariage !!!

Qu'Allah te facilite le mariage.

Oufik o barraka .
Citation
Nasri75 a écrit:
Salam les yabis,

C'est mon premier post après mon inscription qui doit commencer à dater maintenant.
Je n'ai fais jusque-là que de lire sans jamais réagir et les sujets sur ce forum sont tellement passionnants et il est toujours intéressant de voir les avis des uns et des autres smiling smiley

Jeune franco-marocain et musulman de bientôt 26 ans avec un emploi stable, je commence aujourd'hui à sérieusement penser au mariage.

Je n'ai pas encore trouver ma moitié mais je ne m'impatiente pas et ça arrivera un jour incha'ALLAH.

Je vis encore chez mes parents et me demande si je dois quitter le foyer parental car j'en ressens tout de même une forte envie pour plusieurs raisons que je pourrais détailler si vous le voulez.
Je précise que ce n'est pas dû à une contrainte ou autre et que je peux encore rester chez mes parents et il n'y a également aucun soucis vis à vis de mes parents et que je ne ferais de mal à personne même si ma mère a toujours du mal à entendre que son fils partira un jour smiling smiley


Mes questions sont les suivantes: Est-ce un bon choix de quitter le foyer parental avant le mariage sachant que je pourrais encore y rester un peu ? Est-ce conseillé d'attendre le mariage ou peu importe ?
Comment considérez-vous un jeune homme ayant déjà son appartement ?
Est-ce bien ? Est-ce mieux ? Dois-je encore attendre un peu pour le choisir et le meubler avec ma future épouse alors que je ne sais pas quand la rencontre aura lieu ?

Voila, évidemment pour beaucoup de mes amis non musulmans il n'y a même pas à se poser de questions et que j'ai même tardé à partir mais je tenais à avoir vos avis, vous membre de la communauté Yabi smiling smiley

Merci pour vos réponses smiling smiley
Baraka'ALLAH oufikoum !
t
15 février 2016 12:09
Avoir son app c'est bien, c'est la liberté c'est la débauche facile...
Être avec ses parents c'est la sagesse la tranquillité...

Après chacun fait comme il peut
Citation
Nasri75 a écrit:
Salam les yabis,

C'est mon premier post après mon inscription qui doit commencer à dater maintenant.
Je n'ai fais jusque-là que de lire sans jamais réagir et les sujets sur ce forum sont tellement passionnants et il est toujours intéressant de voir les avis des uns et des autres smiling smiley

Jeune franco-marocain et musulman de bientôt 26 ans avec un emploi stable, je commence aujourd'hui à sérieusement penser au mariage.

Je n'ai pas encore trouver ma moitié mais je ne m'impatiente pas et ça arrivera un jour incha'ALLAH.

Je vis encore chez mes parents et me demande si je dois quitter le foyer parental car j'en ressens tout de même une forte envie pour plusieurs raisons que je pourrais détailler si vous le voulez.
Je précise que ce n'est pas dû à une contrainte ou autre et que je peux encore rester chez mes parents et il n'y a également aucun soucis vis à vis de mes parents et que je ne ferais de mal à personne même si ma mère a toujours du mal à entendre que son fils partira un jour smiling smiley


Mes questions sont les suivantes: Est-ce un bon choix de quitter le foyer parental avant le mariage sachant que je pourrais encore y rester un peu ? Est-ce conseillé d'attendre le mariage ou peu importe ?
Comment considérez-vous un jeune homme ayant déjà son appartement ?
Est-ce bien ? Est-ce mieux ? Dois-je encore attendre un peu pour le choisir et le meubler avec ma future épouse alors que je ne sais pas quand la rencontre aura lieu ?

Voila, évidemment pour beaucoup de mes amis non musulmans il n'y a même pas à se poser de questions et que j'ai même tardé à partir mais je tenais à avoir vos avis, vous membre de la communauté Yabi smiling smiley

Merci pour vos réponses smiling smiley
Baraka'ALLAH oufikoum !
15 février 2016 12:44
salam aleykum,

je te conseille de prendre ton appartement à toi, comme ça quand tu trouves ta perle in sha ALLAH et bien tes dejà stable, appartement, boulot te manquera plus qu'elle, ça l'a mettra en confiance aussi.
15 février 2016 13:25
Pourquoi pas ?

Tant que ton "chez toi" ne se transforme pas en hall de gare .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook