Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le territoire sans problèmes - URGENT
15 décembre 2016 13:32
Bonjour,

Je suis marocaine et mon titre de séjour étudiant a expiré il y’a maintenant 1 an, j’ai vécu en France de 2010 à novembre 2015 légalement avec un titre de séjour étudiant, et entre novembres 2015 jusqu’à maintenant je suis en situation irrégulière. Je n’ai pas reçu de QOTF étant donné que je n’avais pas tenté de renouveler mon titre et j’ai également déménagé. Aujourd’hui j’ai décidé de quitter le territoire Français pour rejoindre ma famille qui habite sur le continent americain, j’aimerais donc savoir ce que je risque au niveau de la police des frontières à l’aéroport français quand ils verront que j’ai été sans papiers pendant 1 an, Cela m'handicapera-t-il pour obtenir un visa d’un autre pays (ou même français) plus tard ? Serai-je « fichée » chez toutes les polices des frontières de l’espace Schengen ? Qu’est ce que je risque concrètement et quelles sont les solutions ?

Je vous remercie tous en avance pour votre aide !!
m
15 décembre 2016 14:53
a ta question

tu sera fiché dans tout l'espace schengen et sera impossible tu obtienne des visas
15 décembre 2016 16:41
Je ne pourrai plus obtenir aucun visa si j'ai envie de revenir en europe ?? :////
16 décembre 2016 12:33
Comment savez-vous celà est-ce que vous l'avez vécu vous ou des proches à vous ? ou est-ce écrit quelque part svp ?
19 décembre 2016 20:10
Salam

Prends ton avion d'un pays qui ne fait pas partie de Schengen.Visa de Transit.


•Bulgarie.
•Chypre.
•Croatie.
•Irlande.
•Roumanie.
•Royaume-Uni.




Citation
Choppy a écrit:
Bonjour,

Je suis marocaine et mon titre de séjour étudiant a expiré il y’a maintenant 1 an, j’ai vécu en France de 2010 à novembre 2015 légalement avec un titre de séjour étudiant, et entre novembres 2015 jusqu’à maintenant je suis en situation irrégulière. Je n’ai pas reçu de QOTF étant donné que je n’avais pas tenté de renouveler mon titre et j’ai également déménagé. Aujourd’hui j’ai décidé de quitter le territoire Français pour rejoindre ma famille qui habite sur le continent americain, j’aimerais donc savoir ce que je risque au niveau de la police des frontières à l’aéroport français quand ils verront que j’ai été sans papiers pendant 1 an, Cela m'handicapera-t-il pour obtenir un visa d’un autre pays (ou même français) plus tard ? Serai-je « fichée » chez toutes les polices des frontières de l’espace Schengen ? Qu’est ce que je risque concrètement et quelles sont les solutions ?

Je vous remercie tous en avance pour votre aide !!
a
20 décembre 2016 17:23
et non plus aucune chance de revenir en europe car tu sera fiche
a
20 décembre 2016 17:26
Autriche
Belgique
République Tchèque
Danemark
Estonie
Finlande
France
Allemagne
Grèce
Hongrie
Islande
Italie
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Pologne
Portugal
Slovaquie
Slovénie
Espagne
Suède
Suisse
Liechtenstein

les pays de schegen
22 décembre 2016 23:49
Mon cousin a vécu la même chose... Il est resté presque deux ans sans papier.. Il est retourné en Tunisie... Il est resté genre une demi heure dans la police des douane (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit). Il est parti de la Tunisie aux États-Unis pour rejoindre un membre de la famille... Et ça la pas empêcher de revenir deux ans après en France pour le mariage de ma petite sœur... Avec un visa.
Citation
aidepourconseils a écrit:
et non plus aucune chance de revenir en europe car tu sera fiche
a
23 décembre 2016 00:32
Les lois changent
a
23 décembre 2016 06:38
on dirait que c'est vous qui faites les lois en plus avec ce qui se passe c'est de plus en plus dur mais bon qu'il essaie il verra bien.
23 décembre 2016 09:16
C'est sur que maintenant c'est peut-être plus le cas... Surtout avec le terrorisme... Et surtout avec les Tunisien... Ont doit être mal vu
Citation
aidepourconseils a écrit:
on dirait que c'est vous qui faites les lois en plus avec ce qui se passe c'est de plus en plus dur mais bon qu'il essaie il verra bien.
a
23 décembre 2016 09:21
Le. Problème c'est qu'ils mettent tout le monde dans même sac les appriori
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook