Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le territoire pour RF (Urgent)
e
14 septembre 2015 13:30
Bonjour,
je suis algérienne mariée à un algériens titulaire de carte résident de 10 ans.
Je suis en situation irrégulière depuis avril 2014. J'ai accouchée en octobre 2014.
Dépôt de dossier de régularisation janvier 2015, Refus avril 2015,motif présence récente.
Obligation de quitter le territoire pour regroupement familial.
J'ai contacté la maison d'association de 18 eme. L'assistante ma conseiller :
mon mari doit se présenter à OFII pour entamer la procédure de regroupement familial en disant que j'ai quittee le territoire et je suis actuellement en Espagne avec ma fille.
Donc je doit attendre l'avis favorable pour répartir en Algérie.
À votre avis et Surtt pourles personne qui sont passer par le mme chemin es que vraiment c'est fesable ou non.
En attente dz vous lire.
e
14 septembre 2015 21:59
Re
personne ne veux me repondre sad smiley sad smiley moody smiley
S
15 septembre 2015 00:21
Bon jour, tu es marier ou en France ou en Algérie ?? Tu es en France depuis quand?? Tu es rentré avec un visa français ou visa Schengen ou irrégulièrement?? Ton mari travail ou pas
e
15 septembre 2015 09:47
Bonjour,
je suis marié depuis 2011 en Algérie,je suis en France depuis mars 2014,mon visa à expirer 2le 30 mars 2014,visa d'affaire multiple français car je suis attaché commercial je fait l'importation de la matière première de France,mon mari travaille CDI salaire (2000 €) j'ai accouchee en octobre 2014,mais le refus m'obligé de retournée en Algérie pour faire le regroupement familial et la dame à la maison d'association ma dit ne quitte pas la France avant de déposée le dossier de regroupement familial classique et quant vous aurez l'avis favorable et vous payé la taxe tu prends un billet et tu part en Algérie.
S
15 septembre 2015 20:01
Ton mari Gange bien sa vie 2000€ donc tu auras ton RF 100% donc ne perd pas ton temps ici en situation irrégulière, pour être régulariser ici sur place il faut 5ans de présence en France avec des preuves est 18mois de vie commune plus les ressource et un logement pour ton mari, donc tu descend au bled pour chercher le visa D, et n'oublie pas quand tu dépose tu. Passeport au consulat ya les cachets de sortie et entres, les agent du consulat ne sont pas bêtes quand même !!!!!!
e
15 septembre 2015 23:10
Bonsoir
concernant le passeport il expire en mois de novembre mon nouveau passeport est déjà prêt mon père ma confirmé donc au consulat je dépose le nouveau même si ke part demain et pour rentrer au bled pour demander le RF je connais plein de gens qui sont déjà bloqué la bas ça fait plus de deux ans donc si tu étais à ma place tu laisse ton bébé de 10 mois loin de son papa autant qu'il a peine commencé à dire papa? Non je crois pas que tu va le faire désolé.
De tt façon merci pour ta réponse .
S
16 septembre 2015 12:06
De toute façon a toi de choisire entre soi tu reste ici en France en situation irrégulière pendant 5 ans jusqu'à mars 2019 ou bien tu de faire le RF classique qui durera jusqu'à un ans!!! Bonne chance
S
16 septembre 2015 14:06
Donc a toi de choisir entre une régularisation rapide ou attendre jusqu'à 2019 bonne chance
m
16 septembre 2015 15:10
Tu peux rester et déposer ton dossier de RF et des que tu reçois l avis favorable prend un rdv au consulat de France alger et retourne en Algérie pour récupérer ton visa D Allah yssahal parce que franchement c difficile de laisser un enfant de 10 mois
e
16 septembre 2015 18:12
Bonjour v
merci pour ta réponse voilà c'est se que je compte faire je voulais juste être rassurer d une personne qui a déjà vécu cet expérience c pour cela je fait appel à ceux qui ont passer par se chemin pour m'orienter.
Et peut être ser une solution pour les personne qui sont en même situation que la mienne
m
16 septembre 2015 19:41
Y a plusieurs personne qui ont fait sa je te souhaite bonne chance mais il faut faire vite on espérant que l offi ne va pas demander justificatif qui prouve que tu as quitter le territoire
a
16 septembre 2015 20:43
fais pas n'importe quoi je te dé-conseil de partir cher toi moi j'ai une oqtf je suis mariééé avec une vrai francaise pure il m'en refusé le visa ya 5 mois donc reste en france une oqtf normalment c'est tomber a l'eaux apartie de un ans (moi je te conseil sa apers faite c'que vous voulez mais soi sur que tu va galere) PS: j'ai un magasin en france avec 3 salarié je suis en régler avec l'etat francaise mais je m suis manger le coup donc fais pas nimporte quoi
e
16 septembre 2015 22:40
Bonsoir
je vais tenter ma chance pour le RF si j'aurais l'avis favorable je rentré en Algérie pour le visa si non je reste ici peut être la loi va changer plut tard sad smiley
e
16 septembre 2015 22:50
Re
donc t partie pour faire le regroupement familial et t coincer la bas ou quoi j pas compris ta situation.
16 septembre 2015 23:07
Citation
abdoullahdu49 a écrit:
fais pas n'importe quoi je te dé-conseil de partir cher toi moi j'ai une oqtf je suis mariééé avec une vrai francaise pure il m'en refusé le visa ya 5 mois donc reste en france une oqtf normalment c'est tomber a l'eaux apartie de un ans (moi je te conseil sa apers faite c'que vous voulez mais soi sur que tu va galere) PS: j'ai un magasin en france avec 3 salarié je suis en régler avec l'etat francaise mais je m suis manger le coup donc fais pas nimporte quoi

Salam,

Mouais, vous êtes marié avec une française et vous avez eu une OQTF, il y a 5 mois, alors que sur un autre message vous dites vous être marié en juillet 2015.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
17 septembre 2015 00:12
ba ecoute faite c que vous voulez j'ai une oqtf moi de octobre 2014 suite a mon refu de titre de séjour commerçant ensuite je suis rentré cher moi avril , j'ai dépose mon dossier de mariage a agadir 05/05/2015 ,30juin j'ai eu ma ccam , je suis mariéé juillet ( j'ai demande une demande de visa affaire parceque c'est vrai j'ai un magasin est c'est pas des monsonge comme vous penser madame je suis intelligente) est j'ai eu un refu parceque j'ai une oqtf va relire mes message tu verra que j'atttend mon livret de famille pour un visa conjointe francaise alor j'espere que c'est tres claire pour vous PS: jai pas a me raconte ma vie pour toi pour me croire mais tu ma enerve aurvoire
e
17 septembre 2015 11:17
Citation
abdoullahdu49 a écrit:
ba ecoute faite c que vous voulez j'ai une oqtf moi de octobre 2014 suite a mon refu de titre de séjour commerçant ensuite je suis rentré cher moi avril , j'ai dépose mon dossier de mariage a agadir 05/05/2015 ,30juin j'ai eu ma ccam , je suis mariéé juillet ( j'ai demande une demande de visa affaire parceque c'est vrai j'ai un magasin est c'est pas des monsonge comme vous penser madame je suis intelligente) est j'ai eu un refu parceque j'ai une oqtf va relire mes message tu verra que j'atttend mon livret de famille pour un visa conjointe francaise alor j'espere que c'est tres claire pour vous PS: jai pas a me raconte ma vie pour toi pour me croire mais tu ma enerve aurvoire[/quot
Bonjour
ne t enerve pas c'est claire que c'est ta vie tu na pas à nous raconter les détails ben je te dit rabi m3ak in sha allah tu aura ton visa et patiente tongue sticking out smiley
a
17 septembre 2015 14:17
je suis pas énerve mais ya toujours des gens qui c la péte ici zahma je connais tous je suis intelligente lol inshallah khir bientot sa va s'arranger pour tous le mondes inshallah
17 septembre 2015 16:22
Salam,

Je ne comprends pas votre réaction. Vous me mettez en réponse de vos interventions, donc je suppose que ce qui vous a énervé, c'est mon intervention.

Si c'est le cas, je voulais juste vous faire comprendre, puisque votre première intervention n'était pas claire, que vous donniez un conseil, mais qui n'avait rien a voir avec la demande de la posteuse. Et raison pour laquelle j'ai demandé des précisions sur votre situation.

Chaque dossier est un cas à part, et le résultat n'est pas le même pour tout le monde.

De plus, vous dites avoir eu une OQTF, suite à un refus du titre commerçant, vous rentrez chez vous en avril soit 6 mois après votre OQTF, vous vous mariez durant une OQTF en cours, et vous demandez un visa affaire. Ensuite un visa conjoint de français, il est fort à parier que le consulat, suspectera un mariage à but migratoire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook